| Il était une Terrot... | |
|
+12snoopy7700 deto vilare taillefer Jean Marc Mathieu Viollet Rémi59 Kaplan looping Bitza Matwo Bidouille lezalk 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| |
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 20:00 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 20:03 | |
| Expose lui ça sous la forme "oh ma douce, ne rêve tu point de belles balades idylliques le soir au coucher de soleil à travers la verdoyante campagne sur le rythme du "poum poum" d'une mécanique d'une autre époque ?" | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| |
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 20:15 | |
| Hmmm je pense qu'il va falloir montrer patte blanche... Mais en effet, tu aurais peut être dût tenter cette approche APRES avoir fait: La vaisselle L'aspirateur Sortir la poubelle Fait la lessive Le repassage L'invitée au restau chic du coin diner aux chandelles tout ça Lui faire les yeux doux Un dernier verre
et là PEUT ETRE que.... | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 20:29 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 20:33 | |
| Exact, je trouve cela magnifique! | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: 4 temps Mar 16 Oct 2012 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 20:44 | |
| | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 22:56 | |
| Bonne chance par contre pour te trouver une des premières qui a un parallélogramme, c'est pas le modèle le plus courant | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mar 16 Oct 2012 - 23:22 | |
| - lezalk a écrit:
- Expose lui ça sous la forme "oh ma douce, ne rêve tu point de belles balades idylliques le soir au coucher de soleil à travers la verdoyante campagne sur le rythme du "poum poum" d'une mécanique d'une autre époque ?"
C'est poum-poum crac-crac? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mer 17 Oct 2012 - 5:29 | |
| Avec une K5, c'est plus facile de faire le coup de la panne. Y a pas beaucoup à forcer... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mer 17 Oct 2012 - 10:57 | |
| en même temps pour réussir le coup de la panne faut déjà avoir démarré | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mer 17 Oct 2012 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mer 17 Oct 2012 - 14:46 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mer 17 Oct 2012 - 14:56 | |
| je touche du bois, j'ai mis un cierge à l'église et fait toutes les incantations possibles et imaginables, en tous cas mes deux brèles démarrent tout le temps, la panne n'est pas là, l'aventure commence à partir du premier tour de roue | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Mer 17 Oct 2012 - 14:58 | |
| Mathieu, tu es toujours là? Ben? On dirait qu'il est parti? Ou peut-il bien être? Ah, OK! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: Il était une Terrot... Lun 12 Nov 2012 - 21:28 | |
| Bon petit up de retour de vacances, pas bcp avancer sur le moteur, mon père et moi on ce bagarrais pour faire cette satanée peinture Quelques petites photos prises au vol... (pas bien place dans l'atelier alors bon... ça va où ça peut ) La boite a outils et le réservoir d'huile était entrain de sécher dans le salon (c'est moman qu'est contente ) Reste a peindre encore le bol de phare, l'échappement, le protège chaine... Après fabrication de l'outils qui va bien (tiens j'aurais dût prendre une photo... une simple plaque d'acier avec 4 vis qui vont dans les trous prévus) on a réussi à extraire ce fichu volant d'inertie, me permettant de pouvoir ouvrir la boite de vitesse. /!\ attention /!\ pour pouvoir ouvrir et extraire la pignonerie sans rien abîmer, il faut en tout premier dévisser la plaque sous le moteur, et la tirer doucement pour dégager la fouchette de sélection. Ne surtout pas essayer de la sortir complètement, il faut juste qu'elle soit un peu descendu. On peut voir le gros disque dans le bas, c'est le système de sélection (un peu complexe je dois avoué). Remarquer où ce trouve la pige de niveau d'huile, c'est très haut... les litres d'huiles utilisés pour rien pour arrivé à ce niveau pour lubrifier juste les pignon, ils ne devaient pas trop ce soucier de la consommation d'huile à l'époque (1952 pour ceux qui lisent ce sujet à la volée ) Le petit carter qui nous a bien fais c***r avec ces deux roulements ^^ heureusement terrot à prévu de nombreux appuis pour faciliter l'ouverture du carter. On peut voir une sorte de résidu sur la porté de joint, mais il n'y avais pas de joint. Les Terrot avais la réputation d'être de vraies huileuses sur roues. En effet Terrot ne me demandez pas pour quoi, peut être par soucis d'économie ou de rapidité de production ne mettaient pas de joint sur leur bas moteur. Les deux seuls joints que j'ai put trouver sont celui de la culasse et celui de la petite plaque sous le moteur. Terrot n'utilisait qu'une sorte de pâte a joint qui vieillissait et séchait très, très mal... Avec la chaleur elle durcissait et ce brisais un peu comme du verre, pas au point :s Comme j'estime que mon garage est déjà bien assez huilé comme cela et que je pense que l'huile est bien mieux ou elle est, le bas moteur sera remonter avec du papier à joint de 0,2mm et la fameuse pâte a oinj' bleue Voilà, demain je fais un saut chez moi, j'essaierais de prendre plus de photo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il était une Terrot... | |
| |
|
| |
| Il était une Terrot... | |
|