LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+1 K5 en cours de "restauration"

3 participants
AuteurMessage
blidousel

+1 K5 en cours de "restauration" Empty
MessageSujet: +1 K5 en cours de "restauration"   +1 K5 en cours de "restauration" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:41

Bonjour à tous,

Je me réinscrit sur le forum après presque 2 ans d'absence. J'étais anciennement inscrit sous le nom de "wicket". Impossible de me reconnecter d'où le nouveau nom.

J'ai relancé le projet de remettre en état le moteur de ma K5 suite à une casse de segment il y a 2 ans. j’avais entrepris à l'époque de réparer le tout mais mon niveau en mécanique + les caprices de la bête + les autres projets + les finances difficiles ont eu raison de moi.

Depuis ces deux ans, j'ai eu quelques motos (moins capricieuses) qui m'ont permis d'améliorer légèrement mon niveau en mécanique (DTMX, Bonneville, Kdx).

Je me sens fin prêt pour remettre en route la K5 (je subis surtout une pression sans faille de plusieurs potes pour que la bête recraque rapidement). J'ai déjà commandé un certain nombre de pièces. L'objectif est de remettre en route la bête dans le courant de l'automne en la remontant dans les règles de l'art mais à un coût relativement limité.

Pour résumer, j'ai commandé et reçu 2 boîtes à air (il me manque un manchon d'ailleurs) et un cylindre + pistons en côte d'origine. Je dois également recevoir les axes de pistons + circlips neufs (commandés chez cmsnl).

Il ne me reste qu'à commander une pochette de joints, les segments (je ne sais pas trop où les commander d'ailleurs) et 2 kits carbus.

Je pense également changer les pots (troués de partout). Soit je pars sur deux tubes que je peint (revient à 10€ la paire), soit je prends une paire adaptable (type mégaphones longs) dont certains parlent sur le forum. A voir...

Je sais pouvoir trouver sur ce forum des informations et conseils intéressants afin d'éviter de faire des boulettes. J'aurais éventuellement quelques petites questions d'ordre technique à poser sur l'état de certaines pièces (nécessité de les changer ou de les faire rectifier).

Bref, voilà mon projet de l'automne. Je posterais des photos dès que possible (bien que dépouillée comme elle l'est je ne sais pas si ça a grand intérêt).

A bientôt sur le forum,

Blidousel
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ

MessageSujet: Re: +1 K5 en cours de "restauration"   +1 K5 en cours de "restauration" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:53

Salut Blidousel, bienvenue.
Tu dis 2 ans ? Shocked Ce forum n'a même pas 1 an d'existence!

Pour ta restau, ouvre un post dans la bonne catégorie et pose toutes tes questions tu sera servis en réponse Very Happy 
Pour tes pièces manquantes commande les chez DD moto team (surtout les kits carbus et pochettes joints qui sont les plus complets du marché).

En attendant les photos
A+

MessageSujet: Re: +1 K5 en cours de "restauration"   +1 K5 en cours de "restauration" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:13

Salut MJ,

Ca fait quelques temps que je suis ton poste "la K5 pour les nuls". C'est génial comme initiative!

En effet, ce forum n'existait pas, mais il y en avait un autre plus général sur les CB. En m’inscrivant sur ce forum exclusivement dédié aux K5, j'ai reconnu plusieurs personnes qui postaient sur l'ancien forum CB. C'est pour ça que j'ai pas retrouvé mon identifiant en fait, il ne s'agit pas du même forum.

Pour la pochette de joint et le kit carbu je vais me fournir chez DDmoto team. Par contre ils n'ont pas de segments en côte d'origine (faut que je les appelle, on sait jamais...).

Ayé, j'ai posté dans la bonne rubrique pour les questions mécaniques Wink 
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: +1 K5 en cours de "restauration"   +1 K5 en cours de "restauration" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:12

Salut et bienvenue ici Very Happy 
A+ Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: +1 K5 en cours de "restauration"   +1 K5 en cours de "restauration" Icon_minitime

+1 K5 en cours de "restauration"
Page 1 sur 1