| Présentation | |
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+16PierreB snoopy7700 taillefer vtr36 cacajou K5 fushia draknor Alsi33 Kaplan looping Matwo dickinson72 Jean Marc MJ Bidouille Delamare Georges 20 participants |
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Auteur | Message |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Présentation Mer 9 Oct 2013 - 22:16 | |
| Je te souhaite que ça fonctionne , mais j'ai remarqué que ce problème était récurent sur ta machine. Je ne sais pas si tu te rappelle , mais Ced avait le même problème. Un jour 3 cylindres , le lendemain, 4 , le lendemain 3 etc ... Il avait changé les bougies, la bobine, l'anti parasite, et fait les niveaux de cuves. Quand il me l'a apporté, j'ai trouvé un culbuteur bridé à froid. Donc , manque de compression et bougie noyé. Pourquoi ça le fait et ça ne le fait plus ? Tout dépend dans quelle position le moteur s’arrête. En théorie , il s’arrête toujours au même endroit, mais pas en pratique. Si tu ne l'a pas fais . Contrôle le jeu aux soupapes avant d'en griller une. Enfin, je dis ça ... tu fais comme tu veux. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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vtr36
Messages : 3 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 62 Localisation : indre 36
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Oct 2013 - 4:35 | |
| Salut et bienvenue Je vois que tu es de blois , le patron de concession HONDA a Blois a une belle collection , tu connais ? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Oct 2013 - 5:54 | |
| - momoturbo a écrit:
- Kaplan a écrit:
- Sur les adaptables vendus chez David Silver Spares, c'est encore pire, il n'y a pas de trous d'évacuation
tu fais un trou au point bas du pot et ça fera pas plus de bruit... J'y ai pensé mais déconseillé par Pierre millier qui me les a vendus, risque de corrosion accru car trou non protégé d'origine. Sur les échappements d'origine les trous sont protégés et c'est vrai que j'en ai jamais vu pourrir à cet endroit. Sinon je sais qu'il y a des kits Restom pour protéger l'intérieur des échappements. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Oct 2013 - 6:20 | |
| - vtr36 a écrit:
- Salut et bienvenue
Je vois que tu es de blois , le patron de concession HONDA a Blois a une belle collection , tu connais ? Oui je le connais bien Claude Beucher, il m'entretient la mienne pour les gros travaux | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Oct 2013 - 6:22 | |
| - cacajou a écrit:
- Je te souhaite que ça fonctionne , mais j'ai remarqué que ce problème était récurent sur ta machine.
Je ne sais pas si tu te rappelle , mais Ced avait le même problème. Un jour 3 cylindres , le lendemain, 4 , le lendemain 3 etc ... Il avait changé les bougies, la bobine, l'anti parasite, et fait les niveaux de cuves. Quand il me l'a apporté, j'ai trouvé un culbuteur bridé à froid. Donc , manque de compression et bougie noyé. Pourquoi ça le fait et ça ne le fait plus ? Tout dépend dans quelle position le moteur s’arrête. En théorie , il s’arrête toujours au même endroit, mais pas en pratique. Si tu ne l'a pas fais . Contrôle le jeu aux soupapes avant d'en griller une. Enfin, je dis ça ... tu fais comme tu veux. Bonne idée je vais vérifier avec la cale d'épaisseur c'est pas compliqué à faire | |
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taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Oct 2013 - 7:47 | |
| Bonjour Georges et bienvenue Tu viens rejoindre la poignée d'irréductibles de "l'autre" forum Pourtant tu postais encore là bas il y a queques jours, j'espère que tu as résolu ton problème de bougies Envoie moi un Mp pour m'expliquer en 2 ou 3 lignes ton départ si cela n'est pas trop indiscret | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Oct 2013 - 12:26 | |
| J'ai mis la bougie #1 neuve, ça a démarré comme d'hab au 1/4 de tour et le pot a chauffé immédiatement, espérons que ce soit ça, je laisse le robinet ouvert avant de recommencer | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Oct 2013 - 14:42 | |
| Changé les 4 bougies, tout à l'air normal! J'ai peiné pour les #2 et 3 elles étaient serrées pas possible. C'est dingue de les serrer comme ça, totalement inutile. Vu l'espace qu'il y a un peu de WD 40 et une longue tige mais il a fallu forcer. Le pas à l'air ok
Dernière édition par Delamare Georges le Dim 13 Oct 2013 - 17:54, édité 2 fois | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Oct 2013 - 17:40 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Oct 2013 - 19:10 | |
| - snoopy7700 a écrit:
- mais je me rappelle que "les autres " te critiquaient vertement parce que tu
"osais" donner le prix de certaines pièces sur le forum c'est vrai que donner le prix d'une moto ou des pièces c'est presque un tabou... c'est trop cher pour les autres mais pas pour toi puisque tu en as de besoin rapidement... y'a un post sur le prix des pièces normalement... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Oct 2013 - 19:16 | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Oct 2013 - 19:42 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Oct 2013 - 19:59 | |
| - Delamare Georges a écrit:
- J'ai peiné pour les #2 et 3 elles étaient serrées pas possible.
sur le gtr c'est pareil, la 2 et 3 sont dures a dévisser mais c'est a cause de la flotte qui arrive a rentrer, qui stagne et qui finit par gripper la bougie sur la culasse _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Présentation Lun 14 Oct 2013 - 12:32 | |
| J'ai lu dans un moto légende (article sur le réglage des soupapes d'une k5) qu'on pouvait utiliser une graisse haute température sur le filetage de la bougie afin de préserver le filetage de la culasse et faciliter le démontage. Qu'en pensez-vous ? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Lun 14 Oct 2013 - 12:34 | |
| Graisse graphitée ? Perso je préfère la pose d'helicoils, bien plus costauds que les filetages d'origine... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Lun 14 Oct 2013 - 15:28 | |
| la graisse cuivre est très efficace pour les filetages de bougies, surtout dans l'alu merdouillum des culasses Honda ça évite de foirer un filetage pour rien _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Présentation Lun 14 Oct 2013 - 17:43 | |
| + 1 avec Mathieu . C'est un réflexe naturel chez moi. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Lun 14 Oct 2013 - 18:29 | |
| - cacajou a écrit:
- + 1 avec Mathieu . C'est un réflexe naturel chez moi.
Eclairez ma lanterne, graisse cuivre ? C'est quoi comment j'en veux, je n'en ai pas mis, je ne vas plus en dormir la nuit | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Présentation Lun 14 Oct 2013 - 18:55 | |
| Voila le tube . Plus souvent utilisé pour le montage des brides d'échappement. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Lun 14 Oct 2013 - 18:56 | |
| Merci maître je commande de suite | |
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| Sujet: Re: Présentation | |
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| Présentation | |
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