| Présentation | |
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+16PierreB snoopy7700 taillefer vtr36 cacajou K5 fushia draknor Alsi33 Kaplan looping Matwo dickinson72 Jean Marc MJ Bidouille Delamare Georges 20 participants |
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Auteur | Message |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 11:47 | |
| là où ça s'oxyde, un tout petit peu | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 11:51 | |
| - Jean Marc a écrit:
- là où ça s'oxyde, un tout petit peu
donc pour les collerettes c'est bon. Sinon ça craint quoi ? Faut pas mettre alu sur alu je crois | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 11:54 | |
| Le peu de temps que ça prend pour mettre un peu de cette graisse , c'est du temps de gagné par la suite. Celui qui va démonter après va te bénir. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 12:16 | |
| - cacajou a écrit:
- Le peu de temps que ça prend pour mettre un peu de cette graisse , c'est du temps de gagné par la suite.
Celui qui va démonter après va te bénir. Personne ne démontera que moi! Non je plaisante un jour il faudra bien refaire le moteur ou changer les bougies. Je m'y remets ASAP | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 12:16 | |
| J'ai passé 42 années de ma vie professionnel avec des mécanos de tous les ages. Sur 10, un seul travaillait avec son pot de graisse à coté . Malgré mes remontrances journalières, ils continuaient à monter les boulons à sec. Ce qui me hérissait le poil. Je prenais d'ailleurs un malin plaisir à leur poser cette question : Tu fais pareil avec ta femme ? Mais le jour ou j'en entendais un gueuler après un boulon grippé, ça m'amusait beaucoup. Surtout quand je savais que c'était lui le dernier intervenant _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 12:20 | |
| Oui j'ai toujours mis un peu de graisse ou d'huile en remontant, mais j'ai lu que d'origine pas de graisse pour du neuf. Je n'avais pas tilté sur les bougies car je n'avais démonté que la #1 et 4 donc très faciles, ni sur les pots qui m'avaient demandé un certain effort en raison du grippage. J'espère ne pas en casser un au démontage. Je vais d'abord les baigner de WD40 | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 12:56 | |
| Les exemples ne manquent pas . Il suffit de démonter une machine à laver pour comprendre que l’obsolescence programmé débute par là. Ou encore une simple avance centrifuge sèche comme un coup de trique. Constaté neuf fois sur dix. C'est pourtant la base de la longévité de deux pièces en friction ou exposés à la corrosion. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 17:14 | |
| Une des vis les plus récalcitrante de la K5, c'est le bouchon de vidange souvent bien collé à force de chauffer et refroidir. Bien souvent ce bouchon est matraqué. On peut mettre de la graisse ? Ça risque pas de se dévisser tout seul ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 17:18 | |
| pas sur que ça aide mais je pense que le problème au niveau du bouchon, c'est la dilatation différente des deux matériaux, l'alu se dilate et se retracte plus fort que l'acier, ce qui explique que même sans serrer, le bouchon est quasi indémontable | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 17:25 | |
| Et en faisant chauffer avant, ce n'est pas plus facile ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 17:35 | |
| La vidange se faisant moteur chaud, ça change rien pour autant. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 17:37 | |
| - cacajou a écrit:
- Et en faisant chauffer avant, ce n'est pas plus facile ?
De toute façon avant de vidanger, faut faire chauffer l'huile! | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 17:44 | |
| oui mais le phénomène dilatation/retractation se produit plein de fois avant de vidanger donc, le filet est bloqué euh, on parle toujours de bouchon de vidange là | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 17:51 | |
| _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 18:33 | |
| - cacajou a écrit:
- Et en faisant chauffer avant, ce n'est pas plus facile ?
qq coup de marteau pour décoller le filetage et une bonne clé en viennent a bout... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 19:00 | |
| - momoturbo a écrit:
- cacajou a écrit:
- Et en faisant chauffer avant, ce n'est pas plus facile ?
qq coup de marteau pour décoller le filetage et une bonne clé en viennent a bout... Quand l'ancien proprio n'a pas essayé de le dévisser avec une clé plate "Monoprix" made in China... En voici un matraqué et retaillé en 16 à la scie à métaux... Perso, j'utilise une douille 6 pans de 17 en FACOM et un cliquet FACOM à long manche, comme ça le bouchon n'est pas détérioré. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 19:02 | |
| C'est souvent le problème. l'utilisation des mauvais outils . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 19:09 | |
| le dernier recours pour le dévisser, c'est la clé a griffe _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 19:10 | |
| - cacajou a écrit:
- C'est souvent le problème. l'utilisation des mauvais outils .
+1 Petit à petit et en achetant d'occase sur coin-coin, je me suis fait une caisse à outil complète tout Facom. J'ai banni toutes les douilles 12 pans qui ne servent qu'à déformer les têtes de vis et boulons. Idem pour les pinces multiples et clés à molette. Un outil pour chaque dimension c'est nettement mieux... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Présentation Mer 16 Oct 2013 - 19:16 | |
| - momoturbo a écrit:
- le dernier recours pour le dévisser, c'est la clé a griffe
D'accord avec toi, la clé à griffe est la solution finale, achat d'un nouveau bouchon en vue... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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