| Pots saucissons, le retour! | |
|
+9dickinson72 MJ Matwo PierreB Kaplan deto vilare Jean Marc Delamare Georges Rip 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 16:58 | |
| Il n'y avait aucun a priori de ma part Kaplan s'il y a gros bridage de base, effectivement ça peut jouer, c'est un info que j'ignorais Et comme je n'aime pas les deux roues bruyants, c'est sur que ça influe fatalement sur mon propos _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 17:48 | |
| Sur ma "Mémère", les silencieux respirent ... mais bien corrodés A+ | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 17:53 | |
| | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 18:19 | |
| Ah oui l'échappement Gatling! ça impressionne encore les filles ? | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 18:24 | |
| J'ai vu que ça montait à 13.000 tours les cb125 ? Si j'ai bien lu faut pas s'étonner que les pots brident l’échappement, faudrait calculer pour voir si l'on n'approche pas la vitesse du son. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 18:50 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Il n'y avait aucun a priori de ma part Kaplan ;)s'il y a gros bridage de base, effectivement ça peut jouer, c'est un info que j'ignorais ;)Et comme je n'aime pas les deux roues bruyants, c'est sur que ça influe fatalement sur mon propos
Ceux qui l'ont vu tourner (Dan, Bidouille, Baphi et Snoopy) ne m'ont jamais dit que ma K5 était bruyante et si je ne leur avais pas dit que j'avais percé les silencieux, ils n'en auraient probablement jamais rien su... Par contre sur la K5 de Looping, ce sont de vrais tromblons... Et comme je te l'ai dit Mathieu, c'est vraiment du réel, c'est pas dans la tête...au point que ma satisfaction d'avoir trouver des échappements d'origine a tourné à une immense déception lors du 1er essai. Vite oubliée quelques trous de 8 plus tard... Par contre les échappements David Silver sont bien "libres" d'origine, pas besoin de les percer, sauf peut-être un trou sous le dessous pour évacuer la condensation. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 19:23 | |
| mais si tu change l'échappement, il faut refaire la carburation... pour gagner des CV il faut modifier l'échappement, la carburation et l'allumage... ça engage que moi, mais changer que l'échappement c'est plus un effet psychologique si on change rien d'autre, sinon supprimer le silencieux et rouler juste avec les coudes ferait gagner plein de puissance... le seul test valable pour la puissance et a performance, c'est de passer sur un banc de puissance... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 20:22 | |
| Le but n'est pas de gagner des chevaux, mais les récupérer. Ma K5, je la possède depuis 1977 et je commence à la connaître "un peu". Je t'invite à regarder à nouveaux mes vidéos et tu verras qu'elle tourne fort sans aucune préparation, les montés en régime sont linéaires et le ralenti très stable à 1.100 tr/mn sans avoir monté une usine à gaz. Je le répète haut et fort, la différence de puissance est significative après avoir percé les pots sans aucune altération du comportement moteur. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 20:31 | |
| - momoturbo a écrit:
- mais si tu change l'échappement, il faut refaire la carburation...
pour gagner des CV il faut modifier l'échappement, la carburation et l'allumage... ça engage que moi, mais changer que l'échappement c'est plus un effet psychologique si on change rien d'autre, sinon supprimer le silencieux et rouler juste avec les coudes ferait gagner plein de puissance... le seul test valable pour la puissance et a performance, c'est de passer sur un banc de puissance... +1 a l'origine, enfin quand j'ai acheter mamie, j'avais dessus des pots de 350 cb.... un bruit pas possible (arrêté plusieur fois par les bleus pour m'entendre dire que je faisait trop de bruit)... mais elle roulait vraiment bien. (suis monté a 125 KM/H sur un autoroute en rentrant sous la pluie)... tellement bien qu'un segment a voulu se faire la male... Depuis j'ai eu l'occasion de retrouver des pots d'origine un peu troués par la corrosion mais satisfaisant... et en même temps deux moteurs... par fainéantise (manque d'argent) j'ai décidé de remonté un des moteurs avec le pots d'origine, je n'ai a ce jour pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec les pots de cb350, le bruit me direz vous et bien non, la synchro a été faite sur les deux moteurs et avec les deux types de pots différents. En conclusion, esthétiquement les pots d'origine sont beaux et dans les normes de la K5 mais avec des pots "adaptables" ou pour d'autres machines on peut gagner en puissance et vitesse. Mais comme le dit momoturbo il faut refaire tous les réglages. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 20:32 | |
| - Kaplan a écrit:
- Le but n'est pas de gagner des chevaux, mais les récupérer. Ma K5, je la possède depuis 1977 et je commence à la connaître "un peu".
Je t'invite à regarder à nouveaux mes vidéos et tu verras qu'elle tourne fort sans aucune préparation, les montés en régime sont linéaires et le ralenti très stable à 1.100 tr/mn sans avoir monté une usine à gaz. Je le répète haut et fort, la différence de puissance est significative après avoir percé les pots sans aucune altération du comportement moteur. Peut etre mais tu es tellement consciencieux que je suis sur que tu vérifie tout avant de partir rouler , heureusement qu'il n'y a pas de marche arrière sur une K5... _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 20:40 | |
| Peut-être, mais mes réglages sont strictement d'origine que ce soit carbus ou allumage. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 20:51 | |
| Sal's Le saucisson c'est trop sec . J'hesite entre le montage de pot andouillette ou jambon cru A+ | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 20:55 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 21:00 | |
| | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Lun 14 Oct 2013 - 22:19 | |
| chez nous les BAR sont différentes car il pleut beaucoup... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Mar 15 Oct 2013 - 5:22 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Mar 15 Oct 2013 - 5:35 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! Mar 15 Oct 2013 - 7:26 | |
| _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pots saucissons, le retour! | |
| |
|
| |
| Pots saucissons, le retour! | |
|