| le corrigé... | |
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+15Honda 60-70 HugoB Bibou Mathieu Viollet snoopy7700 Bidouille MJ Matwo Jean Marc Kaplan Delamare Georges looping Bellotte dickinson72 K5 fushia 19 participants |
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Auteur | Message |
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Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: le corrigé... Mer 11 Déc 2013 - 21:24 | |
| - momoturbo a écrit:
- retour du cylindre et de la culasse de chez le rectifieur
Si ton "rectifieur" a microbillé tes pièces avec des abrasifs solides (tout sauf du bicarbonate de sodium), c'est un vrai massacre même avec un abrasif très léger ! En plus il n'a même pas pris la peine d'enlever les pions de centrage / conduits d'huile sur le plan de joint de culasse, pratique pour vérifier la planéité de cette dernière ... Mais la cerise sur le gâteau, c'est le microbillage avec les soupapes en place, il y a forcément de l'abrasif qui s'est inséré entre les queues et les guides de soupapes, il faut impérativement démonter et tout nettoyer. Nettoyer aussi tous les conduits d'huile (dégraissant + soufflage). Vérifier tes paliers d'AAC car contrairement à ce que tu dis, ça se joue à quelques microns ... Et regardes s'il a aussi microbillé l'intérieur des cylindres, au point où on en est ..... Perso je pense que ta culasse et tes cylindres sont bons pour la poubelle, mais c'est toi qui voit. Je connais un gars avec un 750 Four, donc moteur à carter sec avec réservoir d'huile séparé, qui a mal nettoyé l'intérieur de son réservoir d'huile en laissant quelques résidus de microbillage. En moins de 100 km, il a flingué tous les paliers de bielle et de vilo, le vilo, et bien amoché l'arbre à cames Voilà un "rectifieur" qui porte bien son nom : il "rectifie" les berlingots ... J'espère qu'il va te dire qu'il a sablé au bicarbonate mais ça m'étonnerait vu l'état de surface de tes pièces _________________ Patrick Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1 | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 12 Déc 2013 - 9:48 | |
| Sal's Ce qui me fait " plaisir " c'est que nous sommes 2 du même avis A+ | |
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YV
Messages : 40 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 64 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 12 Déc 2013 - 14:27 | |
| - Honda 60-70 a écrit:
- momoturbo a écrit:
- retour du cylindre et de la culasse de chez le rectifieur
En plus il n'a même pas pris la peine d'enlever les pions de centrage / conduits d'huile sur le plan de joint de culasse, pratique pour vérifier la planéité de cette dernière ...
+1 La photo du plan de joint de culasse semble montrer un travail partiel car les reflets du métal donnent l'immpression que, seule la partie autour des cylindres a été rectifiiée ... ou plutôt microbillée ... YV
Dernière édition par YV le Jeu 12 Déc 2013 - 17:26, édité 1 fois | |
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Honda 60-70
Messages : 124 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 70 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 12 Déc 2013 - 15:04 | |
| Yves, je penses plutôt à des tâches d'huile, non ? Enfin j'espère ... _________________ Patrick Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 12 Déc 2013 - 15:06 | |
| si la portée de l'arbre à cames est en bon état, pour le plan de joint, tu prends une vitre de 4 ou 5 mm d'épaisseur, tu déposes de la pâte à roder et tu rodes le plan de joint en faisant des 8 sur cette vitre, voir ma réno de JX, c'est ce que j'avais fait.
même choses sur le bloc cylindre
après tout ça, dépose des soupapes et nettoyage à l'eau chaude et au chiffon partout de chez partout, plusieurs fois de suite pour bien enlever les restes.
j'ai sablé mon bloc cylindre et culasse de K4 (sable très fin) mais j'avais protégé les ouvertures, ensuite lavage sous robinet et eau bien chaude + dégraissant, soufflage à l'air comprimé pour ne plus avoir de traces de sable nul part | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 12 Déc 2013 - 16:26 | |
| - Honda 60-70 a écrit:
- Yves, je penses plutôt à des tâches d'huile, non ?
Enfin j'espère ... en effet ce sont des traces d'huiles des soupapes... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 12 Déc 2013 - 16:39 | |
| la culasse a été micobillée et passée en "machine a laver", contrôlée pour les plans de joint et portée de soupapes, les soupapes rodées évidemment après le microbillage... le cylindre a été microbillé et passé en "machine a laver", réalésé et les pions de centrage ont été remis ensuite...
y'a 2 écoles, pour ou contre le microbillage... je pense pas que le rectifieur prendra le risque de flinguer un moteur sinon son activité serait de courte durée le premier moteur, je l'ai microbillé complet en bouchant l'admission, échappement et reniflard d'huile, si le moteur ne perd pas d'huile quand il est chaud, c'est qu'il est étanche... donc aucun danger que qq chose ne rentre dedans... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 12 Déc 2013 - 16:48 | |
| - Jean Marc a écrit:
j'ai sablé mon bloc cylindre et culasse de K4 (sable très fin) mais j'avais protégé les ouvertures, ensuite lavage sous robinet et eau bien chaude + dégraissant, soufflage à l'air comprimé pour ne plus avoir de traces de sable nul part il vaut mieux soufflé en premier pour enlever le maxi de sable car l'eau va agglutiné le sable et ensuite plus dur a déloger... un des métiers de mon entreprise, c'est la restauration de monuments historiques en ces temps humide, quand on microbille une statue plus que centenaire, le sable se colle et on voit pas ou on est passé... le silicate de verre que l'on utilise, enlève la crasse de la statue mais laisse les traces de peinture d'origine et n'attaque pas la pierre pourtant tendre (pierre de jaumont) a titre indicatif, le silicate de verre n’enlève même pas le vernis d'un carter ou la graisse _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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YV
Messages : 40 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 64 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le corrigé... Jeu 12 Déc 2013 - 17:21 | |
| - momoturbo a écrit:
- Honda 60-70 a écrit:
- Yves, je penses plutôt à des tâches d'huile, non ?
Enfin j'espère ... en effet ce sont des traces d'huiles des soupapes... Au temps pour moi, tant mieux pour toi YV | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 15 Déc 2013 - 20:04 | |
| moteur refermé régime demi-sel... (le garde boue et réservoir sont juste posé pour le "rendu") _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: le corrigé... Lun 16 Déc 2013 - 8:01 | |
| Tu vas recouper l'arrière du cadre pour faire une boucle arrière ou tu laissés comme ça ? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Lun 16 Déc 2013 - 9:46 | |
| - HugoB a écrit:
- Tu vas recouper l'arrière du cadre pour faire une boucle arrière ou tu laissés comme ça ?
ça reste comme cela pour l'instant _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: le corrigé... Lun 16 Déc 2013 - 12:47 | |
| C'est sûr que c'est plus simple (et réversible) comme ça. En plus vu que le cadre n'est pas en tube à cet endroit ça doit être vraiment la merde à souder un raccord... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Lun 16 Déc 2013 - 19:32 | |
| - HugoB a écrit:
- C'est sûr que c'est plus simple (et réversible) comme ça.
En plus vu que le cadre n'est pas en tube à cet endroit ça doit être vraiment la merde à souder un raccord... pis je garde le garde boue donc il faut bien le fixer au cadre _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: le corrigé... Lun 16 Déc 2013 - 22:31 | |
| Au final, je trouve que le cadre de la k5 n'est vraiment pas facile pour faire une café racer entre le garde boue qui remonte vachement sous la selle et le cadre-garde-boue intégré... J'en viens presque à regretter de ne pas avoir choisi une cg125 j'ai vu des transformations et ça avait l'air bien plus simple... | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: le corrigé... Lun 16 Déc 2013 - 22:40 | |
| Oui tu as raison, les modifs sont pas evidentes.... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Lun 16 Déc 2013 - 23:05 | |
| faut faire simple... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Sam 21 Déc 2013 - 20:16 | |
| moteur dans le cadre, demain les réglages... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 22 Déc 2013 - 20:36 | |
| le moteur a démarré... reste a finir le câblage, en créer une partie et qq bricoles... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: le corrigé... Dim 22 Déc 2013 - 20:39 | |
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