LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 le corrigé...

Aller en bas 
+15
Honda 60-70
HugoB
Bibou
Mathieu Viollet
snoopy7700
Bidouille
MJ
Matwo
Jean Marc
Kaplan
Delamare Georges
looping
Bellotte
dickinson72
K5 fushia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Honda 60-70

Honda 60-70


Messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:24

momoturbo a écrit:
retour du cylindre et de la culasse de chez le rectifieur

le corrigé... - Page 8 Pc020010

le corrigé... - Page 8 Pc020011

le corrigé... - Page 8 Pc020012

le corrigé... - Page 8 Pc020013

 Shocked Shocked Shocked Shocked  Si ton "rectifieur" a microbillé tes pièces avec des abrasifs solides (tout sauf du bicarbonate de sodium), c'est un vrai massacre même avec un abrasif très léger !

En plus il n'a même pas pris la peine d'enlever les pions de centrage / conduits d'huile sur le plan de joint de culasse, pratique pour vérifier la planéité de cette dernière ...

Mais la cerise sur le gâteau, c'est le microbillage avec les soupapes en place, il y a forcément de l'abrasif qui s'est inséré entre les queues et les guides de soupapes, il faut impérativement démonter et tout nettoyer. Nettoyer aussi tous les conduits d'huile (dégraissant + soufflage). Vérifier tes paliers d'AAC car contrairement à ce que tu dis, ça se joue à quelques microns ... Et regardes s'il a aussi microbillé l'intérieur des cylindres, au point où on en est .....  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Perso je pense que ta culasse et tes cylindres sont bons pour la poubelle, mais c'est toi qui voit. Je connais un gars avec un 750 Four, donc moteur à carter sec avec réservoir d'huile séparé, qui a mal nettoyé l'intérieur de son réservoir d'huile en laissant quelques résidus de microbillage. En moins de 100 km, il a flingué tous les paliers de bielle et de vilo, le vilo, et bien amoché l'arbre à cames  Crying or Very sad 

Voilà un "rectifieur" qui porte bien son nom : il "rectifie" les berlingots ... J'espère qu'il va te dire qu'il a sablé au bicarbonate mais ça m'étonnerait vu l'état de surface de tes pièces  Rolling Eyes

_________________
Wink Patrick Wink
Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honda60-70s.net
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:48

Sal's
Ce qui me fait " plaisir " c'est que nous sommes 2 du même avis  Embarassed Embarassed Embarassed 
A+

_________________
le corrigé... - Page 8 3080760457  le corrigé... - Page 8 3080760457  le corrigé... - Page 8 3080760457  le corrigé... - Page 8 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
YV




Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Paris

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:27

Honda 60-70 a écrit:
momoturbo a écrit:
retour du cylindre et de la culasse de chez le rectifieur


le corrigé... - Page 8 Pc020011


En plus il n'a même pas pris la peine d'enlever les pions de centrage / conduits d'huile sur le plan de joint de culasse, pratique pour vérifier la planéité de cette dernière ...


+1 La photo du plan de joint de culasse semble montrer un travail partiel car les reflets du métal donnent l'immpression que, seule la partie autour des cylindres a été rectifiiée ... ou plutôt microbillée ...   Shocked 

YV


Dernière édition par YV le Jeu 12 Déc 2013 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honda 60-70

Honda 60-70


Messages : 124
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:04

Yves, je penses plutôt à des tâches d'huile, non ?

Enfin j'espère ...  Rolling Eyes 

_________________
Wink Patrick Wink
Amigo 1972 - CZ100 1965 - CF50 1967 - C50M 1975 - Dax ST70 1974 - SL125 K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.honda60-70s.net
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4219
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:06

si la portée de l'arbre à cames est en bon état, pour le plan de joint, tu prends une vitre de 4 ou 5 mm d'épaisseur, tu déposes de la pâte à roder et tu rodes le plan de joint en faisant des 8 sur cette vitre, voir ma réno de JX, c'est ce que j'avais fait.

même choses sur le bloc cylindre

après tout ça, dépose des soupapes et nettoyage à l'eau chaude et au chiffon partout de chez partout, plusieurs fois de suite pour bien enlever les restes.

j'ai sablé mon bloc cylindre et culasse de K4 (sable très fin) mais j'avais protégé les ouvertures, ensuite lavage sous robinet et eau bien chaude + dégraissant, soufflage à l'air comprimé pour ne plus avoir de traces de sable nul part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:26

Honda 60-70 a écrit:
Yves, je penses plutôt à des tâches d'huile, non ?

Enfin j'espère ...  Rolling Eyes 

en effet ce sont des traces d'huiles des soupapes...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:39

la culasse a été micobillée et passée en "machine a laver", contrôlée pour les plans de joint et portée de soupapes, les soupapes rodées évidemment après le microbillage...
le cylindre a été microbillé et passé en "machine a laver", réalésé et les pions de centrage ont été remis ensuite...

y'a 2 écoles, pour ou contre le microbillage... je pense pas que le rectifieur prendra le risque de flinguer un moteur sinon son activité serait de courte durée
le premier moteur, je l'ai microbillé complet en bouchant l'admission, échappement et reniflard d'huile, si le moteur ne perd pas d'huile quand il est chaud, c'est qu'il est étanche... donc aucun danger que qq chose ne rentre dedans...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:48

Jean Marc a écrit:

j'ai sablé mon bloc cylindre et culasse de K4 (sable très fin) mais j'avais protégé les ouvertures, ensuite lavage sous robinet et eau bien chaude + dégraissant, soufflage à l'air comprimé pour ne plus avoir de traces de sable nul part

il vaut mieux soufflé en premier pour enlever le maxi de sable car l'eau va agglutiné le sable et ensuite plus dur a déloger...

un des métiers de mon entreprise, c'est la restauration de monuments historiques
en ces temps humide, quand on microbille une statue plus que centenaire, le sable se colle et on voit pas ou on est passé...
le silicate de verre que l'on utilise, enlève la crasse de la statue mais laisse les traces de peinture d'origine et n'attaque pas la pierre pourtant tendre (pierre de jaumont)
a titre indicatif, le silicate de verre n’enlève même pas le vernis d'un carter ou la graisse

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
YV




Messages : 40
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 64
Localisation : Paris

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:21

momoturbo a écrit:
Honda 60-70 a écrit:
Yves, je penses plutôt à des tâches d'huile, non ?

Enfin j'espère ...  Rolling Eyes 

en effet ce sont des traces d'huiles des soupapes...

Au temps pour moi, tant mieux pour toi  Wink 

YV
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:04

moteur refermé
le corrigé... - Page 8 Pc150010
régime demi-sel... (le garde boue et réservoir sont juste posé pour le "rendu")
le corrigé... - Page 8 Pc140010
le corrigé... - Page 8 Pc150011

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:01

Tu vas recouper l'arrière du cadre pour faire une boucle arrière ou tu laissés comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:46

HugoB a écrit:
Tu vas recouper l'arrière du cadre pour faire une boucle arrière ou tu laissés comme ça ?

ça reste comme cela pour l'instant

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:47

C'est sûr que c'est plus simple (et réversible) comme ça.
En plus vu que le cadre n'est pas en tube à cet endroit ça doit être vraiment la merde à souder un raccord...
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:32

HugoB a écrit:
C'est sûr que c'est plus simple (et réversible) comme ça.
En plus vu que le cadre n'est pas en tube à cet endroit ça doit être vraiment la merde à souder un raccord...

pis je garde le garde boue donc il faut bien le fixer au cadre

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : MARSEILLE

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:31

Au final, je trouve que le cadre de la k5 n'est vraiment pas facile pour faire une café racer entre le garde boue qui remonte vachement sous la selle et le cadre-garde-boue intégré...
J'en viens presque à regretter de ne pas avoir choisi une cg125 j'ai vu des transformations et ça avait l'air bien plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:40

Oui tu as raison, les modifs sont pas evidentes....
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:05

faut faire simple...
le corrigé... - Page 8 P9260011

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:16

moteur dans le cadre, demain les réglages...
le corrigé... - Page 8 Pc210010

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:36

le moteur a démarré...
reste a finir le câblage, en créer une partie et qq bricoles...
le corrigé... - Page 8 Pc220011

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:39

Ça prend forme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le corrigé... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le corrigé...   le corrigé... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le corrigé...
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite cg revue et corrigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: