| Tribulations de ma K5 | |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 1 Nov 2013 - 20:00 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Dernière édition par Kaplan le Lun 14 Avr 2014 - 5:38, édité 1 fois | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 1 Nov 2013 - 20:10 | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 1 Nov 2013 - 20:14 | |
| + aux patates | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 1 Nov 2013 - 20:37 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 1 Nov 2013 - 20:55 | |
| intérieure rouge!!!!!!!!!!! la grande classe | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 1 Nov 2013 - 21:37 | |
| Oui, très recherché des passionnés de R9 (un seul millésime: 1983) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 1 Nov 2013 - 22:01 | |
| Pour en revenir à la selle, il faudra que je trouve le temps de repeindre le dessous de selle en noir, ça fait désordre. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 1 Nov 2013 - 23:07 | |
| On en a parlé le samedi du salon au resto...
Perso, ça fait maintenant près de deux ans que j'ai cette housse et franchement elle vieilli vachement bien... Pas de pli ni d'affaissement... elle est toujours comme neuve. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 2 Nov 2013 - 9:36 | |
| Moi ça fait seulement 9 mois, mais ça n'a pas bougé d'un poil. J'en oublie même parfois que je l'ai remplacée. Seule l'inscription Honda bien blanche à l'arrière de la selle me le rappelle. Par contre, quid du copyright ? M'étonnerais que le fabricant ait eu l'accord de Honda, mais en Asie... En tous cas ça nous arrange bien. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 2 Nov 2013 - 9:57 | |
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Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 2 Nov 2013 - 13:44 | |
| Merci pour le lien Dickinson, j'allais le demander. Bien ce marquage Honda. | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 2 Nov 2013 - 14:48 | |
| C'est vrai qu'elle est très jolie cette housse de selle et pour le prix en plus | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 16 Nov 2013 - 17:40 | |
| Ce matin j'ai fait ma petite hivernale. A peine 3°, vend du nord et j'ai parcouru 5 km...qui m'ont paru être 50 km. Brrrr... Donc démarrage au premier coup de Kick starter à fond et suppression quasi instantanée de celui-ci en maintenant un filet de gaz (2.000 tr/mn) une quinzaine de seconde, puis remise à zéro de la poignée de gaz et stabilisation d'un ralenti régulier à 500 tr/mn. Une fois le moteur chaud le ralenti se stabilise à 1.100 tr/mn. Le PSB de 16 dents donne une fois de plus entière satisfaction. Au retour, j'ai pris la tension aux bornes de la batterie. Contact coupé: 6,47 v Contact mis: 6,3 v Moteur au ralenti tous feux éteins: 6,27 v Moteur au ralenti et veilleuses 6,18 v Moteur au ralenti et code 6,02 v Moteur au ralenti et phare 5,98 v Valeurs conformes aux données constructeur et le pont carré en remplacement de la cellule d'origine fonctionne donc parfaitement. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 15 Déc 2013 - 20:15 | |
| Ce week-end déblocage d'un des des 2 moteurs achetés 50€ et j'en profite pour faire un premier bilan. Pour déculasser il faut ouvrir la chaîne de distribution, donc dépose du système d'allumage. Contacts neufs ça commence bien, la came est une 304 de marque TEC en bon état, on s'en contentera. Coup de bol l'attache rapide de la chaîne de distribution est apparente, juste au sommet, ce sera toujours un ennui en moins. Une fois fait, je m'attaque aux écrous de culasse (4 en 12 et 2 en 13 et aucun borgne... ) La culasse en super état (AAC, soupapes et chambres de combustion) laisse apparaître les pistons (dont le gauche sérieusement collé) en position PMH. J'aurais préféré au PMB. Tant pis, il va falloir batailler dur pour extraire les pistons. Dans ce cas, les pistons étant irrécupérables, j'y suis allé franco au marteau. Au bout de 2 heures et la nuit étant tombée, je ne me suis pas rendu compte qu'à force de frapper, le moteur s'était déplacé sur mon établi pliant, et ce qui devait arriver...arriva. Patatra, le moteur est tombé sur le ciment d'une hauteur d'un bon mètre. Je le remets sur l'établi et termine le travail. J'en profite pour désaccoupler les pistons qui sont bizarrement très propres et rayés très superficiellement vu le traitement qu'ils ont subi. Ce sont des pistons 351 en cote d'origine. Même les segments si rares sont en très bon état. Du coup je me suis occupé à les récupérer sans les casser, et ça c'est pas de la tarte. Les pistons étant morts ce sont eux qui vont morfler à coup de scie à métaux et Drémel. Travail fastidieux mais efficace. Un piston de fait, reste plus qu'à m'occuper de l'autre à temps perdu. Ce matin avec le jour j'en profite pour ranger l'outillage et j'aperçois un bout de métal... Arrrrgggg, enfer !!! C'est un bout du moteur qui a cassé dans la chute Moral dans les chaussettes. Je fais le tour du moteur pour trouver d'où vient ce bout de métal et je trouve. Ouf, ce n'est pas une partie vitale du moteur, c'est simplement la patte servant à fixer le petit carter du pignon de sortie de boite. En plus c'est la fixation du milieu donc pas vraiment indispensable. Au pire j'aurais changé le carter supérieur (j'en ai d'avance) mais si je peux m'en passer... La suite plus tard... Attaque en règle du piston: La patte cassée du moteur: _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 17 Déc 2013 - 9:03 | |
| Actuellement je suis dans les pistons-segments et j'ai fait une constatation. Les segments des pistons 351 sont plus épais que sur les pistons 303, mais ça on le sait déjà. Cependant il semblerait, je dis bien il semblerait que cela concerne uniquement les segments de feu et d'étanchéité. Le segment racleur semble identique en 303 et 351.
Qui peut confirmer ou infirmer ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 17 Déc 2013 - 9:53 | |
| Sal's je confirme même segment racleur A+ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 17 Déc 2013 - 10:10 | |
| Merci au grizzli des 1000 vaches. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 17 Déc 2013 - 10:35 | |
| Sal's De rien marmotte du 9-3 Il peut etre en fonte ( 1 partie ) ou en acier (3 parties ) A+ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 21 Déc 2013 - 9:04 | |
| Bon, hier après-midi j'ai continué sur le moteur à reconditionner. Petit rectificatif, la patte cassée appartient au carter inférieur et non supérieur. Les pistons étant des rares 351 en cote d'origine, j'ai pensé qu'il serait intéressant de récupérer les segments qui sont en bon état et n'ont pas souffert du déblocage sauvage des pistons. Les pistons étant morts, ce sont eux qui vont morfler pour éviter le risque de casse des segments. Sur le premier c'était relativement facile (voir messages précédents) mais sur le 2ème, il a fallu batailler ferme à la scie à métaux et décapiter le piston. Sur la 2ème photo, le jeu à la coupe est infime et on a même du mal à l'apercevoir... Ça va être chaud. 1er segment sorti sans casse: Après avoir scié le périmètre sur 2mm de profondeur, le 2ème segment se décolle mais pas assez pour sortir. Je n'insiste pas et je continue le décapitage... Poum, la tête est tombée. Segments récupérés sans casse: Les 2 segments après léger nettoyage à affiner: J'ai ensuite continué l'examen de la culasse dont l'AAC est super propre et sans aucun jeu au niveau des portées. Après un nettoyage à la brosse métallique sur Drémel, les chambres de combustion sont nickel sans aucune trace suspecte. Il faut juste que je nettoie un peu plus en profondeur les soupapes d'échappement. Même les filetages des puits de bougies ne sont pas équipés d'helicoils et semblent sains. J'essaie une bougie de réserve sur le côté gauche et en fin de serrage, ça ne bloque pas franchement, un peu comme si le filetage partait en sucette... Je n'insiste pas et je passe au côté droit. La bougie visse sur 2-3 tours puis ça devient dur, très dur, trop dur (sans pour autant bloquer) et il reste de la marge avant d'arriver en fin de serrage. Plusieurs tentatives n'y ont rien changé et j'ai même peur de casser la bougie ou la clé tant c'est dur (serrage ou desserrage). Pour moi ça ressemble à du bourrage dû à l'encrassement suite au stockage de ce moteur durant des années et il faut nettoyer les filets...oui, mais comment ? aucune brosse ne passe. Il faut un taraud, rare taraud en 12 x 125 au lieu de 12 x 175. Il fait beau et je prends la K5 (qui tourne à merveille) pour en acheter un à Castomerlin. Sauf qu'à part vendre les mêmes coffrets qu'à Carrouf, que dalle ! Bref, sur le chemin du retour, me reviennent les paroles de mon beau-père qui a fait toute sa carrière dans l'industrie mécanique et qui en connaissait un rayon en combines en tous genres. "Pour nettoyer un filetage, il te faut passer un coup de taraud. Tu n'as pas de taraud ? Tu t'en fabriques un avec une vis d'un même diamètre et du même pas sur laquelle tu mets plusieurs coup de scie en diagonale, puis tu visses et dévisses en plusieurs passes en nettoyant la vis à chaque fois pour retirer les impuretés". Problème, je n'ai pas de vis en 12 x 125... Pas grave je vais sacrifier une vieille bougie: Voilà, après plusieurs passes successives en progressant lentement, j'arrive au blocage de la bougie sans forcer. Du coup je l'ai fait également sur l'autre puits de bougie et maintenant je peux visser les 2 bougies normalement jusqu'au blocage. Cette bougie fait désormais partie de mon outillage spécifique K5. Surtout ne jetez plus vos vieilles bougies... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
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