| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 24 Jan 2014 - 20:51 | |
| Pas grave, je verrai ça à tête reposée. Comme disait Louis XVI Il vaut mieux éviter de panacher les pièces de pompe à huile . Quelles soient à engrenages ou à pistons . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 24 Jan 2014 - 22:11 | |
| - cacajou a écrit:
- Pas grave, je verrai ça à tête reposée.
Comme disait Louis XVI Il vaut mieux éviter de panacher les pièces de pompe à huile . Quelles soient à engrenages ou à pistons . Je pose la question car sur le moteur en cours de remontage, le joint de pompe à huile s'est déchiré au démontage et je n'en ai pas d'autre. Et sur le moteur bloqué, j'ai déposé le corps de pompe à huile sans casser le joint. Bon je vais être moins feignasse et récupérer le côté piston pour monter une pompe à huile complète et non dépareillée. De toute façon c'est ce que j'allais faire... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Ven 24 Jan 2014 - 22:15 | |
| Je dis peut-être une connerie , mais il n'y a pas de mano de pression sur ce moteur , hein ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 25 Jan 2014 - 7:52 | |
| - cacajou a écrit:
- Je dis peut-être une connerie , mais il n'y a pas de mano de pression sur ce moteur , hein ?
Le mano, c'est l'ouverture d'un cache culbuteur moteur tournant avec projection de gouttelettes d'huile ou une fuite d'huile au goujon arrière droit après avoir dévisser l'écrou borgne, toujours moteur tournant... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 25 Jan 2014 - 8:15 | |
| J'ai toujours été étonné qu'un constructeur n'ai pas prévu un témoin de pression d'huile sur certains moteurs. Je sais que lorsqu'ils sont sur roulements , la pression de fonctionnement est assez faible. Mais on est jamais à l'abris d'une défaillance du système. Et si la pression chute , le moteur ne s'en remet pas. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 25 Jan 2014 - 8:18 | |
| - cacajou a écrit:
- J'ai toujours été étonné qu'un constructeur n'ai pas prévu un témoin de pression d'huile sur certains moteurs.
Je sais que lorsqu'ils sont sur roulements , la pression de fonctionnement est assez faible. Mais on est jamais à l'abris d'une défaillance du système. Et si la pression chute , le moteur ne s'en remet pas. C'est pareil pour les humains. heureusement il y a le tensiomètre... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 25 Jan 2014 - 12:16 | |
| - Kaplan a écrit:
- Pas grave, je verrai ça à tête reposée. Pour l'instant priorité au remontage du haut moteur de l'autre moteur.
Une question: Peut-on récupérer le corps d'une pompe à huile et l'installer sur un autre embrayage-piston, ou faut-il éviter le panachage ? En clair peut on dissocier les éléments d'une pompe à huile ou est ce déconseillé ? moi j'ai panaché pour changer ma pompe défectueuse.. maintenant l'huile monte et gicle bien au cache culbuteur en haut sans faire cela j'aurai rapidement serré alors quid de savoir si c'est déconseillé ... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 25 Jan 2014 - 12:23 | |
| Parce que tu as eu de la chance. Cela aurait pu être l'inverse. Chute de pression. Tu ne mélanges pas un vieux piston avec un autre cylindre. Ou alors tu procèdes à une métrologie sérieuse. Et quand bien même . Quand deux pièces travaillent ensembles il se produit une usure équivalente. Ça va bien sur ce genre de pompe ( basse pression) mais si tu fais ça sur une pompe trochoïdale, tu vas droit à la casse moteur . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout
Dernière édition par cacajou le Sam 25 Jan 2014 - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 25 Jan 2014 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 10:24 | |
| Bon, j'ai un peu plus de temps pour nettoyer les plans de joint en profondeur. Hier j'ai voulu remonter le bloc cylindres. Le froid, l'humidité, le manque de lumière avant la tombée de la nuit et je suis allé vite...trop vite. Bilan: 2 segments de cassés. celui d'étanchéité du piston droit et le racleur du piston gauche... Une chance dans mon malheur, les segments en cote standard pour piston 303 se trouvent très facilement et à bas prix contrairement à ceux en cotes réparations. C'est logique, à part exceptions, ils n'ont plus à être utilisés...Donc déjà commandés...en Israël. Du coup j'ai remis la pompe à huile en conformité (piston et corps de même provenance) et j'en ai profité pour examiner l'embrayage qui est neuf de chez neuf. Les disques métalliques ne présentent aucun marquage, ils sont comme sortis d'usine.. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 19:45 | |
| Vu le beau temps et en attendant le match de Handball, un peu de nettoyage. Et pour commencer récupération du bout de segment racleur tombé dans le bas moteur (heureusement je l'avais vu tomber) avec ce flexible aimanté passé par le dessus de l'embiellage. Puis début du nettoyage en vérifiant en premier que le trou de remonté d'huile n'est pas obstrué, avec un fil de fer. Rapide à faire et ô combien important. Puis nettoyage des plans de joint côté carter gauche ainsi que du mécanisme d'embrayage avec la bille qui ne risquait pas de se perdre vu la quantité de graisse l'enrobant. J'ai d'ailleurs remis de la graisse neuve pour ne pas la perdre. Voila, plus qu'à m'occuper du carter droit... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 19:50 | |
| Bien le coup de l'aimant! Bien pratique en effet sinon demontage du bas!!! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 19:53 | |
| - Bibou a écrit:
- Bien le coup de l'aimant!
Bien pratique en effet sinon demontage du bas!!! Oui, j'en sors et si je peux attendre un peu avant de recommencer... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 20:06 | |
| Le top, et je ne sais pas si cela a ete fais sur le forum, ce serait justement une video sur le montage des segments.
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 20:14 | |
| Je vais essayer une autre méthode, une idée qui m'est venue et dont personne n'a parlé à ma connaissance pour le prochain montage du haut moteur et qui devrait limiter le risque de casse des segments. Je sais pas si ça marchera, on verra bien. A suivre... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 20:27 | |
| tu peut mettre segments sur les pistons, pistons dans dans le cylindre et ensuite cylindre sur le moteur et tu mets les axes de pistons mais pas beaucoup de place pour mettre axe et clips... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 20:49 | |
| C'est exactement ce que je comptais faire. J'ai fait un essai à blanc, pour les axes pas de problème mais pour les clips ça va être coton... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 21:02 | |
| y'en a que 2 sur 4 a reposer... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 26 Jan 2014 - 21:32 | |
| Oui, les extérieurs, parce que les intérieurs, on oublie... De toute façon les intérieurs sont déjà posés. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 27 Jan 2014 - 10:13 | |
| Sal's Sur la 360 pompe à huile à engrenage et pas de mano , c'est des radin chez honda Une chose qui me tort la pine , pourquoi remonté un moteur si ce n'est pas pour s'en servir dans l'immediat, l'humidité et l'innactivité auront peut-etre raison de son état ( risque de grippage , collage des segments et j'en passe ). A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|