| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 19 Avr 2014 - 7:30 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Dernière édition par Kaplan le Sam 19 Avr 2014 - 7:49, édité 2 fois | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 19 Avr 2014 - 7:32 | |
| Pourquoi le pneu avant est un pneu d'après ? | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 19 Avr 2014 - 7:47 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 19 Avr 2014 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 19 Avr 2014 - 18:14 | |
| J'ai un peu honte mais j'ai changé le pneu à la sauce feignasse en laissant en place la flasque de frein avant pour ne pas avoir à débrancher les câbles... Câbles un peu courts, il a fallu ruser. Passe câbles partiellement démonté pour laisser passer le câble de frein par dessous et obtenir ainsi un peu de mou. Déconnexion du câble de compteur pour le faire descendre un peu en dessous Légère ouverture du serre-câbles Et voilà, la roue est dégagée en laissant le câblage en place. Plus pratique, plus rapide et pas besoin de régler la poignée de frein avant. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 28 Avr 2014 - 18:47 | |
| La K5 à Dan étant partie chez son cousin dans son nouvel habillage marron, j'ai demandé à sa femme et ses enfants à racheter l'ancien habillage vert qui était en très bon état. Ils ont accepté à condition qu'il n'y ait pas d'échange financier, mais que j'en prenne soin. C'est chose faite aujourd'hui, l'ensemble étant posé sur ma K5 avec la plus grande précaution. Je tenais donc à remercier publiquement l'épouse et les enfants de Dan pour leur extrême gentillesse...gentillesse d'ailleurs dans tous les domaines et pas uniquement sur ce qui concerne ce message. Merci encore à eux... Donc une partie de la K5 à Dan continuera à rouler en Île de France. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 30 Avr 2014 - 6:16 | |
| Donc habillage installé. L'avantage du réservoir, c'est qu'il provient d'un ancien stock et que Bitza l'avait acheté en bourse dans son carton d'origine. Il est donc sans aucune corrosion intérieure, et ça c'est un souci de moins à l'avenir. Ce qui a donné le plus de boulot, c'est l'habillage inférieur de la fourche car il faut démonter les fourreaux. Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris et si quelqu'un a la solution ça m'intéresse. J'ai toujours eu un guidon légèrement tourné à droite par rapport à l'alignement de la roue avant. Guidon neuf acheté sous emballage d'origine, donc pas tordu. Pas grave car sans conséquence quant à la tenue de route et au fonctionnement de la direction. Mais suite au remplacement de l'habillage et après essais routier, le guidon est maintenant parfaitement perpendiculaire à la roue avant. Tant mieux, mais qu'est ce qui s'est passé ? J'ai beau étudier toutes les possibilités mécaniques ayant pu occasionner ce changement, je ne trouve pas... Donc si quelqu'un a une idée... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 30 Avr 2014 - 6:21 | |
| La dernière fois que tu avais démonté la fourche, tu avais bien remis la roue avant de bloquer la fourche? | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 30 Avr 2014 - 6:54 | |
| En général, quand on remonte une fourche, il faut monter les tubes dans les T sans les bloquer. Mettre l'axe de roue pour régler la hauteur des tubes. Et surtout , serrer les fixations du garde boue et des pattes de phare en dernier. sur presque toutes les machines équipée d'un garde boue en tôle, sa fixation fait office de rigidificateur. Si elle est légèrement vrillé, le T inférieur n'est plus en ligne avec le T supérieur. J'ai vu des gars remplacer les T suite à une chute , alors que ce n'était que ce rigidificateur qui était tordu. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 30 Avr 2014 - 7:52 | |
| Très certainement ça, car les tubes de fourche ont été remplacés par Honda suite à un accident à faible vitesse (en 2ème) avec un vélo à la fin des années 70. Tout juste une petite glissade de quelques mètres. A mon avis le remplacement ne s'imposait pas, mais n'ayant aucun tort je n'ai rien payé. Tout ça pour dire que tout ce que j'ai découvert des interventions mécaniques de cet agent Honda me laisse à penser qu'ils ont encore sévi... Donc il ne s'agirait en fait que d'un retour à la normale. Tant mieux. Merci pour ces explications qui peuvent servir à d'autres... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 30 Avr 2014 - 8:09 | |
| Éternel problème des professionnels pas toujours très pros . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Jeu 1 Mai 2014 - 18:40 | |
| On en apprend tous les jours... Après avoir retiré les logos (qui tenaient bien) de l'ancien réservoir, pas moyen de les faire tenir sur le nouveau. Du coup j'ai utilisé du double face, mais pas moyen d'obtenir une épaisseur correcte ne faisant pas sur-épaisseur, bref pas top. Ayant trouvé un logo à la bourse de Ste Geneviève, j'aborde le sujet avec Snoopy77 qui m'apprend qu'il tient avec des minuscules clips insérés dans le réservoir et qu'il suffit d'introduire les 2 tétons dedans...La, je découvre... et effectivement ils sont présent sur le logo que j'ai acheté: Posés sur les tétons: Posés sur les tétons simplement pour la photo car il faut d'abord poser les clips sur le réservoir avant de positionner le logo et appuyer fortement pour clipser. Du coup j'ai récupéré les clips à peine visibles de l'ancien réservoir et j'ai pu fixer les logos sur le nouveau en respectant la procédure d'assemblage. Pas de besoin de colle, résine ou double face et ça tient très bien comme à l'origine. Malheureusement ces clips ne se vendent pas au détail, mais pour ceux qui ont un vieux réservoir, jetez un œil, il y a de grandes chances qu'ils soient encore en place (attention, ils sont très difficilement visibles). Merci à Bernard (Snoopy77) pour ce précieux renseignement. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Jeu 1 Mai 2014 - 18:44 | |
| Si, si , je crois que DD en a Je lui en avait acheté pour une 500 four. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Jeu 1 Mai 2014 - 18:53 | |
| Si c'est bien ceux-là, c'est une bonne nouvelle. Edit: je viens de regarder sur CMSNL pour la 500 Four, effectivement ça y ressemble bien....à 2€ HT pièce _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Dernière édition par Kaplan le Jeu 1 Mai 2014 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Jeu 1 Mai 2014 - 19:06 | |
| j'avais déjà vu les clips sur les logos et même des petits tube en caoutchouc qui remplacent les clips + un peu de silicone et ça tient... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Jeu 1 Mai 2014 - 19:12 | |
| on en a parlé il n'y a pas longtemps de ces clips, je crois qu'il m'en reste quelques un je vais regarder et ç ca se vend au détail | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Jeu 1 Mai 2014 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Jeu 1 Mai 2014 - 19:18 | |
| | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Jeu 1 Mai 2014 - 19:19 | |
| Les logos vissés c'est plus rassurant A+ | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Jeu 1 Mai 2014 - 19:20 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|