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 Restauration d'un 125 t

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 14 Fév 2016 - 21:00

Merci pour ta réponse ....donc je le mets à ras du carter , je ne l'enfonce pas jusqu'au fond , si j'ai bien compris ?
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moaialoa

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 14 Fév 2016 - 21:40

Non, c'est le contraire, bien calé au fond de son logement.

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Lun 15 Fév 2016 - 7:07

Cette fois ci , j'ai compris .....
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Ven 26 Fév 2016 - 7:18




Le moteur est remonté , segments changés.
Circuit électrique reconnecté et carbus nettoyés et remontés.
Il reste à remettre des vis btr neuves sur le carter d'embrayage ,les cruciformes sont en mauvais état, remettre de l'huile et kicker.....
J'ai bon espoir qu'il redémarre facilement et j'espère que la fuite au joint de psb a disparu .....pas sur d'avoir remis correctement le joint.... clown
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looping
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Ven 26 Fév 2016 - 12:24

Ca prend forme Cool
J'aime bien la ligne remontante des silencieux sur cette Mob Very Happy
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 27 Fév 2016 - 16:58

Démarrage cet aprèm.....Plus de fuites , le moteur tourne sur ses deux cylindres . cheers
Pas de bruits moteur alarmants. Laughing
Juste une fuite à l'échappement gauche qui n'y était pas avant démontage.
Ca devrait se régler facilement.
Mais , elle tourne comme une patate .. silent ..Va falloir reprendre tous les réglages en commençant par la carburation....
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Sam 27 Fév 2016 - 17:03

D'ailleurs je n'ai pas vu sur le net de sites ou on peut acheter les mousses du filtre à air à prix raisonnable .....si quelqu'un sait ou ? Question
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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Ven 4 Mar 2016 - 18:26

JM34 a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas vu sur le net de sites ou on peut acheter les mousses du filtre à air à prix raisonnable .....si quelqu'un sait ou ? Question

Cool

suivant la nature de la mousse: Dar.. ou Boula.... ou tout aute mag qui fait du SAV d"élécto ménager

voire un tapissier ou un antiquaire qui refait des sièges Arrow Idea

sinon, tu continues le remontage Question Laughing Laughing

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Ven 4 Mar 2016 - 20:06

J'ai réussi à faire des filtres avec de la mousse qui ressemble à celle qui se trouvait dans le filtre avant démontage.
Ca me semble correct.
Le remontage est terminé.
Elle tourne sans bruits inquiétants.
Mais , elle ne tient pas le ralenti.
Certains sur ce forum m'avaient prévenu.
Je vais , sans doute , re démonter et refaire le moteur entièrement ...... drunken Very Happy
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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 6 Mar 2016 - 17:44

Cool hello JM

oui, pour les filtres à air, sur nos K5, un membre du club avait fait ça avec un filtre a air d4oPEL cORSA 5OLD MODEL? MAIS LEQUEL Idea Rolling Eyes °

dommage d'avoir tout démonté Crying or Very sad ... pour recommencer

continue ton reportage en même temps Laughing Laughing Laughing

sur, elle roulera mieux après

Laughing Laughing

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 6 Mar 2016 - 17:54

Je me suis aperçu que sur mes carbus le petit tuyau qui se trouve près du gicleur principal est bouché......Normal ?



Celui de gauche sur la photo .... clown
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 6 Mar 2016 - 17:57

J'ai commandé deux kits de réparation , ça devrait pas faire de mal.
J'en ai profité pour prendre 2 rupteurs et un condensateur .....
J'espère que les vis de fixation sont vendues avec , les miennes sont abîmées .....
On verra ce que ça ça donne en fin de semaine ..... cheers
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dreamcb77

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MessageSujet: gicleurs !!!   Dim 6 Mar 2016 - 18:08

koukou ,

le petit tauyo devant le gicleur principal est le gicleur de ralenti ;

a déboucher avec un brin de cable de frein de vélo par exemple ou avec un alésoir à gicleur ( assez cher le jeux )

et NON les vis de fixations des rupteurs ne sont pas vendues avec les rupteurs , pas plus que les bougies ;

le plein d"essence ou/et le pneu arrière !!!


ceci dit , à une époque pas si lointaine (fin des années 70) Honda vendaiy aux concess des kits avec rupteurs et bougies ;

( mais pas les vis ) , mais ça , c'était avant !!! maintenant il n'y a plus de rupteurs !!!
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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 6 Mar 2016 - 18:49

Bien , je vais chercher des vis alors .... tongue
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 6 Mar 2016 - 19:39

Je pense que ces vis sont encore dispo chez Honda pour quelques €. Parfois ça vaut pas le coup de se faire chie...

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MessageSujet: dispo chez cmsnl   Dim 6 Mar 2016 - 19:56

Yes , c'est dispo chez CMS-NL

050 la vis + 050 la rondibelle =1 euro x 4 + 20% taxes + le port

sinon des BTR en 5 , les btr c'est pas mal , facile a serrer !!!


faut voir !!!!
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Dim 6 Mar 2016 - 20:01

Méfiance avec les BTR. La tête ne foire pas...mais c'est le filetage qui foire au serrage. Donc c'est très bien à condition de ne pas serrer comme une brute.

Chez Honda, pas de frais de port et la pièce arrive sous 24 heures. Donc faut voir...

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MessageSujet: gourré bourré    Lun 7 Mar 2016 - 10:13

me suis trompé , la vignette sur le site de CMS présente une des trois vis qui fixe le plateau porte rupteur

en lieu et place d'une des vis de fixations d'un rupteur !!!

et les vis de rupteurs ne semblent pas être détaillées ;

à approfondir donc !!!

mais si elles ne sont pas dispos chez HONDA ou CMS , ce ne sont que des vis de 5 iso et non plus JIS comme au début des Japonaises

dons assez facile a remplacer !!!

ici , un lien qui explique les différences entre le ISO et le JIS (japan industrial standard)

le point le plus important étant la différence de pas pour les petit diamètre (3,4 et 5)

merci au forum 125 XL-SL dont il est issue ;

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1935-vis-au-standard-jis ,

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JM34



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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Lun 7 Mar 2016 - 11:33

D'ailleurs ce n'est pas du 5 mais du 4 .....J'en ai trouvé à bricomarché en 4 * 10 .
Elles sont un peu longues et à têtes fraisées , il faut mettre une rondelle supplémentaire sinon ça bloque tout l'ensemble ....ça dépasse de l'autre côté ...
Pour les vis du plateau d'allumage , j'ai mis des 6 pans creux en 5 * 10 .... drunken
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restauration d'un 125 t    Lun 7 Mar 2016 - 13:12

JM34 a écrit:
D'ailleurs ce n'est pas du 5 mais du 4 .....J'en ai trouvé à bricomarché en 4 * 10 .
Elles sont un peu longues et à têtes fraisées , il faut mettre une rondelle supplémentaire sinon ça bloque tout l'ensemble ....ça dépasse de l'autre côté ...
Le mieux c'est de scier l'extrémité des vis en prenant exemple sur celle d'origine pour la longueur. C'est ce que je fais lorsque j'utilise des vis du commerce.

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