LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CB 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilles60

avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 56
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: CB 200   Mer 7 Juin 2017 - 19:57

euh!!! je me suis mal exprimé, je pensais au flotteurs, regarde si ils sont étanche... Laughing

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Mer 7 Juin 2017 - 20:53

J'ai re-vérifié.
Le pointeau ferme bien, il n'y a pas de bruit quand j'agite le flotteur (en plus il est neuf mais je sais ça ne veut pas dire grand chose).
J'ai même mis 22mm à la fermeture du pointeau et toujours le même soucis.
Dans l'immédiat, je vais rouler comme ça, elle va peut-être fumer un peu à droite mais elle tourne nickel.
Je vais voir pour changer à nouveau pointeau, siège et le flotteur.
J'ai commandé tout ça chez CMSNL, avez vous une autre piste pour peut-être avoir des éléments un peu plus qualitatif?
Encore merci de vos réponses avisées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3022
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 8 Juin 2017 - 6:25

Assure toi que le joint entre le siège du pointeau et le carbu est bien

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 8 Juin 2017 - 7:59

J'ai mis le flotteur à infuser ce matin, je verrai à midi s'il est toujours à flot.
Pour le joint entre le siège du pointeau et le carbu, je vais regarder mais quand le pointeau est fermé, il n'y a aucune goutte qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3022
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 8 Juin 2017 - 8:11

Ok donc reste plus que le gicleur principal qui est trop fort oú alors le filtre à air trop colmaté.

Essaye sans ce filtre pour voir.

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 8 Juin 2017 - 9:02

Hello Jean Marc.
Pour le gicleur principal, c'est le même que sur le carbu de gauche qui lui est OK.
Pour le filtre à air, quand j'ai voulu le nettoyer pour la remise en route, j'ai vu qu'il y avait de l'essence dedans. Le carton était assez humide. Peut-on faire tourner la bestiole sans filtre?
Je vais essayer ce soir pour voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3022
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 8 Juin 2017 - 11:50

Le mélange gazeux est un savant dosage et ce qui est valable d'un cote ne l'est pas forcément de l'autre puisque les filtres sont indépendants et peuvent avoir un pouvoir filtrant différent.

Sur ma JX j'avais une bonne carburation avec une aiguille réglée à deux crans et l'autre à 3 afin d'avoir une couleur identique et une bonne carburation, la faute aux filtres.

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Jeu 8 Juin 2017 - 13:13

Bon, le flotteur flotte, donc ce n'est pas lui le responsable.
Je vais essayer pour voir de la démarrer sans le filtre, mais ça sera demain soir, pas avant!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Dim 11 Juin 2017 - 10:30

La suite de l'aventure.
Ce matin petit roulage pour la faire chauffer : Toujours le même soucis de "BEUUUUUU" au démarrage (à froid comme à chaud) sinon tout bien, bonnes reprises et ralenti stable.
Donc retour à la maison pour tenter à nouveau de régler le carbu droit.
La bougie droite est bien charbonneuse mais ça je m'y attendais et celle de gauche, belle couleur caramel.
Essai de démarrage que sur le droit avec le filtre à air en place, la vis de ralenti n'agit pas mais ça ne me surprends pas.
Démontage du filtre à air, un très léger mieux mais bof.
Donc j'ai remonté le tout en sortant 2 ou 3 alvéoles du filtre à air droit pour lui donner un peu d'air mais pas grand résultat.
En plus le pot droit souffle mois que le gauche au ralenti???
Nouveau roulage, elle tourne impec sauf toujours le même soucis au démarrage.
Donc si je résume, elle est trop pauvre ce qui grée mon soucis au démarrage mais j'ai un côté beaucoup trop riche??
Comme tous les composants internes du carbu sont neufs, le soucis peut-il venir du carbu lui même?
Revenir en haut Aller en bas
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 19 Juin 2017 - 7:14

Hello à tous.
Hier, ce fut le grand test : Sortie avec un groupe d'anciennes, 150Km dans la journée (bon une grosse matinée).
Bilan : elle marche nickel sauf toujours ce soucis de BEUUUUU à la remise des gaz.
Conso de +/- 5l/100 est ce normal, en sachant qu'on a fait pas mal de petites routes à une allure plutôt modérée?
Cette semaine donc, à nouveau inspection du carbu droit parce sinon, elle marche nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 56
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 19 Juin 2017 - 8:26

bonjour philmar

j'avais ce problème de bougies bien noires et un peu duveteuse sur les 2, comme j'ai modifié plusieurs paramètres en même temps je ne sais lequel à résolu le problème, mais voilà sur quoi j'ai joué:
réglage de l'allumage, réglage de la carburation avec le "colortune", les flotteurs étaient neuf donc déjà réglés à 21mm, de mémoire j'avais les tuyaux d'arrivée d'essence en 5mm, je les ai changé par des plus petit 4,5 mm il me semble, mais je te reconfirmerais quand j'irais au garage.
depuis mes bougies ne sont plus noires... voilà si ça peut te donner des pistes...

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 19 Juin 2017 - 9:31

Bonjour Gilles et merci de tes infos.
Ce qui me perturbe c'est que j'ai refait à neuf les 2 carbus avec les mêmes pièces (Aiguille, gicleurs, pointeau et siège ainsi que le flotteur).
J'ai également changé les durits d'essence mais j'ai mis la même des 2 côtés.
Celui de gauche tout bien et celui de droite pas moyen.
Je vais donc déjà regarder si la vis de butée du boisseau est opérationnel et revérifier que les conduits dans le corps du carbu sont OK.
Je pense aussi faire un test avec les anciennes vis de réglage qu'il y avait dessus pour voir.
Au pire je pensais acheter un KEIHIN neuf pour voir.
J'en ai vus sur le net à 25€, est ce que ça tient la route ces trucs??
Revenir en haut Aller en bas
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 26 Juin 2017 - 8:18

Je reviens avec des nouvelles mais pas très neuves...
Ce week-end je me suis à nouveau penché sur le carbu.
La vis de montée du boisseau est opérationnelle.
Après démontage du dit boisseau, j'ai vu que les aiguilles sont réglées un cran plus bas que le reco donc il y a plus d'essence qui arrive.
J'ai dons remis au cran du milieu mais rien à faire, toujours pas de réaction du carbu???
J'ai bien sûr dû régler le carbu gauche et en mettant les 2 en action, elle semble tourner un peu plus rond.
Si je refait mes filtres à air, est ce que ça peut améliorer la chose d'après vous??
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

avatar

Messages : 574
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 56
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 26 Juin 2017 - 9:41

salut philmar
j'ai regardé les durites ce we, elles sont en 4mm je les ai trouvé au mètre dans un magasin "autoback" si je me rappelle.
j'ais mis des kits "kester" complets y compris aiguilles et puits

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3022
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 26 Juin 2017 - 10:31

essaye de trouver un carbu droit pour le remplacer des fois que celui-ci soit HS

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
snoopy7700

avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 61
Localisation : En face....

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 26 Juin 2017 - 10:56

Cool salut philmar,

et pourquoi une m.... qui serait dans les conduits (très fins) du carbu ou sa mise à l'air libre Question Idea

c'est pas les pbs les plus fréquents No mais c'est une piste Idea

bain de citron ou de vinaigre ou mieux dans un bac a ultra-sons (si tu asà

moi, j'essaierai ça Idea

Wink Wink

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 26 Juin 2017 - 13:17

Merci de vos retours.
Pour les conduits encrassés, j'y ai pensé mais j'ai fait 1 grand nettoyage au jus de citron lors de la restauration et re-nettoyage avec une bombe Bradhall quand je l'ai re-démarrée ce printemps + passage d'un fil de fer fin dans le conduit d'arrivée d'air.
Je penche plutôt vers un carbu non opérationnel donc je vais tenter de le changer.
Comme je le disais plus haut dans ce post, j'en ai vu sur le net à 25€ : est-ce que ça tient la route ces choses là??
Revenir en haut Aller en bas
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 26 Juin 2017 - 17:06

Ce soir je suis allé voir de plus près le carbu voir si je trouvais des indications : rien à part KEIHIN de 20.
Par contre, Ô surprise, il y de l'essence qui suinte par la vis de richesse???
Mon niveau de cuve est réglé à 21mm à la fermeture du boisseau : Une piste??
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3022
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: CB 200   Lun 26 Juin 2017 - 17:28

Tu es sur de l'étanchéité de la soupape d'admission?

Vérifie déjà son jeu

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
philmar



Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : corrèze

MessageSujet: Re: CB 200   Mar 27 Juin 2017 - 8:14

La soupape d'admission est bien après le carbu?
Comment pourrait-elle être en cause?
Mais pour te répondre c'est OK. La bestiole n'a que 3000KM et j'ai tout vérifié avant son démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CB 200   

Revenir en haut Aller en bas
 
CB 200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: