| Ma belle ne prend plus ses tours la coquine | |
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+10Mathieu Viollet Bibou looping Kaplan cacajou Jean Marc K5 fushia dickinson72 PierreB MJ 14 participants |
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Auteur | Message |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 16:56 | |
| A 5000 sur les 3 premières vitesses, à 6000 sur les 2 dernières...Sont ok : - réglages carbus - réglage allumage - batterie tient sa charge (cellule ok?) - bobine changé récemment (mais pas retesté) D'autres pistes? Mais sinon elle roule bien et vu que je dépasse rarement les 60 en ville pour l'instant ça va…C'est juste que je ne peux plus faire de ballades _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 18:04 | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 18:06 | |
| Prise de tête. | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 18:07 | |
| 1 - tes bougies sont de quelle couleur ? 2 - tu roule en feu de croisement ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 18:10 | |
| - PierreB a écrit:
- Prise d'air ?
Ouais faut que je teste. D'ailleurs j'ai beaucoup d'huile qui suinte au niveau de la base de la culasse et qui me pourri tout le bas moteur notamment le démarreur et cylindre... Sinon j'avais d'autres pistes : - came d'allumage grippée - backélite rupteur usée _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 18:11 | |
| - momoturbo a écrit:
- 1 - tes bougies sont de quelle couleur ?
2 - tu roule en feu de croisement ? 1 - à la bonne couleur 2 - je roule en phare tout le temps _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 18:13 | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 18:15 | |
| - MJ a écrit:
- backélite rupteur usée
ou vis platinées usées | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 18:20 | |
| - Jean Marc a écrit:
- essaye sans phare
tu m'a devancé... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 18:29 | |
| Je ne voudrais dire de conneries mais il me semble que c'est la première chose que j'ai testé : éteindre le phare. Ça ne change rien. Je referais une petite vérifier demain et je prendrais DES NOTES de mes différentes manips pour ne pas oublier _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 19:24 | |
| - MJ a écrit:
- momoturbo a écrit:
- 1 - tes bougies sont de quelle couleur ?
2 - tu roule en feu de croisement ?
1 - à la bonne couleur 2 - je roule en phare tout le temps la moto est pas prévue pour rouler en feux de route en permanence... pour cela qu'il y a un enroulement "jour et nuit" sur le stator les bougies avec la bonne couleur, tu peut écarter : les filtres a air, le carbu, les bougies et l'allumage... après, faut voir si c'est une panne qui "traine" depuis longtemps ou subite... mais pas oublier qu'en ville ou au ralenti, l'alternateur ne charge pas la batterie... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 19:27 | |
| Enlève ton pied de la pédale de frein _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 20:06 | |
| - momoturbo a écrit:
mais pas oublier qu'en ville ou au ralenti, l'alternateur ne charge pas la batterie... J'ai encore mesure la tension de la batterie tout à l'heure contact éteint : 6,7 V @cacajou J'y ai pas pensé je vais essayer sans _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 20:47 | |
| - cacajou a écrit:
- Je sais , on va dire que le vieux il radote , qu'il se répète. Mais nom de "Diou" un moteur qui ne veut pas monter en régime c'est bien souvent la cause d'un manque d'alimentation. C'est pour ça qu'on a inventé le turbo.
donc , tu fais comme tu veux , mais au lieu de tourner autour du pot ( pas de l'échappement, hein !!) tu va acheter une bombe de star pilote , Tu enfile la canule , soit par les trous de dépression , soit par l'entrée côté filtre à air. Tu roule et quand le moteur plafonne , pssssiitttt , tu met un grand coup de bombe . Si l'aiguille du compte tours décolle , c'est que le moteur manque d'essence. Et laisse de côté ceux qui vont te dire : Le star pilote , c'est pas bon , ça assèche , etc ... etc .. T'inquiète pas pour le moteur , il en supportera bien d'avantage. Je me permets de te répondre ici cacajou! Le pire c'est que je t'ai déjà écouté car tu l'avais déjà dit et lors de ma première panne j'avais acheté une bombe de start pilote pour faire exactement ce que tu viens de me dire Par contre je ne sais pas comment m'y prendre. Il faut donc que je roule avec un filtre à air débranché et que j'ai quelqu'un derrière moi qui joue de la bombe? C'est pas évident à 40 km/h de chercher le cul du carbu pour y mettre la canule et dégazé C'est un peu ce qui m'avait freiné la première fois. Comment tu t'y prends toi concrètement ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 21:48 | |
| Tu n'as pas compris la manœuvre. Une bombe de start pilot est fourni en générale avec un petit tuyau de 20 cms. C'est ce que j'appelle la canule. Tu te débrouille pour mettre un bout de tuyau pour prolonger la canule que tu insère dans l'entrée du carbu , quitte à faire un petit trou dans le soufflet entre carbu et filtre. Voire en passant par les trous de prise de dépression sur les pipes . Si tu en as. Si tu n'as pas un T pour dédoubler la canule de façon à injecter dans les deux carbus , tu achète 2 bombes. Et le copain assis derrière qui a deux mains va actionner les bombes quand tu lui dira. Il n'y a pas d'autre solution pour savoir si ton problème est lié à un manque d'essence._________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 22:09 | |
| Ah oui c'est plus évident d'un coup! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 22:14 | |
| Prévoir un chiffon pour stopper un éventuel début d'incendie.... J'y ai eu droit. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mar 7 Jan 2014 - 22:23 | |
| Nous voila reparti comme dans la première discussion sur ce sujet. Il ne faut pas injecter toute la bombe . Un pression de une à deux seconde suffit à faire monter le moteur à très haut régime. Je pratique cette méthode depuis des dizaines d'années et je n'ai jamais eut un seul début d'incendie. En revanche il faut être méfiant quand on utilise ce produit sur un moteur qui refuse de démarrer . Là , effectivement, si il y a un retour au carbu , ça peut s'enflammer. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 8 Jan 2014 - 8:18 | |
| - cacajou a écrit:
- Nous voila reparti comme dans la première discussion sur ce sujet.
Il ne faut pas injecter toute la bombe . Un pression de une à deux seconde suffit à faire monter le moteur à très haut régime. Je pratique cette méthode depuis des dizaines d'années et je n'ai jamais eut un seul début d'incendie. En revanche il faut être méfiant quand on utilise ce produit sur un moteur qui refuse de démarrer . Là , effectivement, si il y a un retour au carbu , ça peut s'enflammer. A la remise en route de ma K5 fin 1998 après 16 ans de sommeil, pour la faire tousser une 1ère fois, j'ai injecté du Start Pilot directement par les entrées de culasse sans les carbus. Une giclée dans le cylindre droit, puis pulvérisation dans le cylindre gauche tout en actionnant le démarreur électrique. Le moteur est parti, mais en s'arrêtant, gros retour de flamme qui commençait à faire cramer la bécane. Heureusement un chiffon à portée de main m'a permis de stopper le début d'incendie quasi instantanément (faut faire vite ) sans aucun dégat. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 8 Jan 2014 - 8:31 | |
| C'était exactement le cas de configuration risqué que je citais plus haut. Mais dans la méthode que je décris pour MJ, le risque est pratiquement néant , puisque le start pilot va être aspiré instantanément par le moteur tournant. D'ailleurs , bien avant que ce start pilot existe , on se contentait d'une poire avec de l'essence. c'était encore plus risqué. A l'origine , ces bombes de start pilot étaient placé à l'intérieur du véhicule et étaient fournit avec un long tuyau qui allait dans le filtre à air. Il faut quand même savoir que tous les dépanneurs en utilisent pour démarrer les diesels ou essence en hiver. Quand les voitures brûlent , dans les quartiers sensibles , ce n'est pas avec ce produit. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine | |
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