| Ma belle ne prend plus ses tours la coquine | |
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+10Mathieu Viollet Bibou looping Kaplan cacajou Jean Marc K5 fushia dickinson72 PierreB MJ 14 participants |
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Auteur | Message |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 14:36 | |
| Bon cacajou, j'ai (enfin) trouvé de quoi faire le dispositif d'injection du start pilot en roulant Une fois de plus, j'ai trouvé mon bonheur chez un maquettiste ou j'ai acheté deux tubes plastiques transparent de section identique aux canules de WD40 pour 2€40 et avec un bout de durite j'ai fait un "Y" pour avoir 2 longues canules. Il faut rajouter un peu de silicone de chaque coté de la durite pour que mon "Y" soit étanche. Pour finir, le start pilot que j'avais acheté n'est pas prévu pour recevoir de canule donc j'ai remplacé le bouton poussoir par un de WD40… C'est du bricolage mais je ne vois pas comment faire autrement. Me reste plus qu'à trouver du silicone (chez un voisin) pour voir si ça marche vraiment J'aurais voulu avoir ton avis _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 14:45 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 14:47 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Dernière édition par Kaplan le Mer 22 Jan 2014 - 15:21, édité 1 fois | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 14:50 | |
| C'est parfait ça . On va pouvoir avancer dans la recherche de panne. Et n'oublie pas qu'il faut injecter par pression de 2 secondes et pas plus. Si vraiment ce moteur manque d'essence, ça va causer instantanément. Sacré Kaplan. Tu serais Breton que je ne serais pas étonné. Mais bon, pourquoi pas. deux précautions ne sont pas inutiles. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 14:52 | |
| Ça le fait à deux sur la mob ou vaut mieux que je sois seul pour reconnaitre le comportement? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 14:58 | |
| Il faut impérativement être à deux. Quand tu es juste au point ou le moteur sature , tu fais signe à ton passager. Comme ça tu es sur de ne pas relâcher les gaz et de bien sentir ce que ça donne. Ça n'a rien à voir , mais depuis ce matin je ne peux plus insérer d'images. Et vous ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 15:13 | |
| - cacajou a écrit:
- Il faut impérativement être à deux.
Quand tu es juste au point ou le moteur sature , tu fais signe à ton passager. Comme ça tu es sur de ne pas relâcher les gaz et de bien sentir ce que ça donne.
Ça n'a rien à voir , mais depuis ce matin je ne peux plus insérer d'images. Et vous ? Dac merci Pour les photos moi ça marche en utilisant le forum _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 15:23 | |
| - cacajou a écrit:
- Sacré Kaplan. Tu serais Breton que je ne serais pas étonné.
Mais bon, pourquoi pas. deux précautions ne sont pas inutiles. Pas du tout Breton, mais au prix du bout de chiffon... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 15:48 | |
| Pour info , ça peux toujours servir. Tu as une voiture équipée d'un moteur à injection Multi-point , dont un des cylindre ne donne pas convenablement à un certain régime Tu as vérifié les compressions . L'allumage. Les prises d'air. Passé la valise . etc ... Il te reste les injecteurs. Comment peux-tu savoir lequel ne fonctionne pas correctement ? Deux solutions ( n'oublie pas que c'est toi qui paie la facture) 1) Tu commandes un injecteur neuf. Tu démontes la rampe. Tu en change un au pif vu que tu ne sais pas quel cylindre déconne. Evidemment , tu es obligé de mettre 4 joints d'injecteurs neuf. Tu vas faire un essai ..... Merde .... c'est pareil . Tu rentre au garage . Tu déplace l'injecteur neuf sur le 2 éme cylindre . Re essai .... Merde ... Il te reste deux cylindres à tester. Tu en es déjà à 2 heures de MO à 90 € à la louche. et ce n'est pas fini. Mais comme moi j'avais une "légère " préférence à voir mes clients revenir chez moi, je faisais un trou de 2 mm dans la pipe d'admission en face de chaque injecteur. J'en obturais 3 avec des petits bouchons, le 4 éme avec le tube de start-pilote et on allait essayer. Si pas de résultat, on mettait le tube dans le cylindre 2 et ainsi de suite . Moralité 1 heure de recherche de panne et un injecteur. Client satisfait . Perde de temps réduite à l'atelier. Facture raisonnable. Pas d'incendie non plus . Sauf sur les têtes de pistons. D'autres qui hésite à faire ce genre de test , facture 4 injecteurs . A toi de voir . Jean Marc . C'est ce que j'ai toujours fais . Mais aujourd'hui , nada . Et c'est pareil sur les autres fofos. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 16:10 | |
| Suppression des fichiers temporaires et cookies avec un petit coup de CC Cleaner ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 16:14 | |
| Je venais de le faire juste avant ton message . Tout est rentré dans l'ordre. Merci chef. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 20:05 | |
| Bon je croyais avoir du silicone à la maison... Loupé J'irais en acheter demain et faire le test dans la foulée. Par contre en rentrant j'ai fais un test à la con que je n'avais pas pensé faire avant : j'ai mis plein gaz au point mort à un feu rouge et la mob a prit tous ses tours sans broncher (je me suis arrêté à 10000). Le pb est donc quand elle est en charge et en route... Alors docteurs c'est grave comme symptôme ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 20:24 | |
| C'est exactement ce qui se produit quand le moteur n'est pas assez alimenté. Schématiquement . Imagine un moulin à eau alimenté par un ru. A vide , la roue va être entraînée sans problème. En revanche , si la roue doit entraîner une forte résistante , le ru ne suffira plus . Il faudra un débit d'eau beaucoup plus important. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 20:42 | |
| - cacajou a écrit:
- C'est exactement ce qui se produit quand le moteur n'est pas assez alimenté.
Schématiquement . Imagine un moulin à eau alimenté par un ru. A vide , la roue va être entraînée sans problème. En revanche , si la roue doit entraîner une forte résistante , le ru ne suffira plus . Il faudra un débit d'eau beaucoup plus important. Ça voudrais dire que j'ai un gicleur bouché ou un boisseau bloqué à une certaine hauteur ou mon robinet qui ne débite pas assez... Mais c'est vrai que régulièrement je tombe en panne après 2-300 m ou je suis plus que sur un cylindre et un petit coup sur le robinet plus tard ça repart. Bref ça peut être les 3 à la fois aussi J'en saurais plus demain _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 20:47 | |
| Il faudra éliminer les causes étapes par étapes . Exactement comme mon exemple de moulin. Déjà aller voir si le débit du ru n'est pas obstrué à la source. Donc ton réservoir. Au besoin faire un essai avec un faux réservoir , un bidon sans robinet. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Mer 22 Jan 2014 - 20:52 | |
| - cacajou a écrit:
- Il faudra éliminer les causes étapes par étapes .
Exactement comme mon exemple de moulin. Déjà aller voir si le débit du ru n'est pas obstrué à la source. Donc ton réservoir. Au besoin faire un essai avec un faux réservoir , un bidon sans robinet. Exact! En plus le réservoir est le seul élément du circuit d'essence qui n'as pas été refait, juste nettoyé mais ça ne suffit pas Merci pour ces précisions. La suite demain... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 13:56 | |
| Bon on a fait le test et ma foi c'est pas clair Explication : en effet, en ville c'est pas évident de trouver une bonne distance pour faire bien ce test. Donc en deuxième, elle bloque à 5000 et BIM mon pote envoi la sauce start pilot et là elle repart d'un coup comme s'il n'y avais plus de problème sauf qu'il me restait 4m devant et j'ai du piler. On la refait une deuxième fois en deuxième et même constat et distance trop courte là aussi… Bref on a trouvé une distance plus longue pour refaire le test, en troisième cette fois, et là ça n'as pas fonctionné. Rien elle est resté bloquée. Alors c'est peut-être le fait de l'avoir fait plusieurs fois en moins de 10 min? Qu'est ce t'en penses cacajou? Est-ce que j'attend une heure ou deux et je refais le test? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 14:37 | |
| Si , c'est très clair et l'explication est simple. Retour à mon moulin à eau en fonction de la charge . Pour que la roue tourne plus vite, il faudrait que le ru coule plus vite.
Sur ton moteur: Plus tu montes les rapports, donc la charge, et plus il faut injecter de start pilot. C'est logique puisque le moteur réclame encore d'avantage de carburant. Donc j'en revient à mon hypothèse . Tu as un problème d'alimentation en essence. Soit pas assez de débit en sortie de robinet. Soit des niveaux de cuve trop bas. D'ailleurs, je pense que tu devrais avoir la même réaction si tu fais un test en 1 er , simplement en fermant progressivement le volet de starter. Ce qui va enrichir le mélange. Et la réaction sera différente , voire nulle , en 2 ou 3 et 4 éme vitesse car tu n'auras plus assez d'air pour arriver au dosage optimal qui est de 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 14:52 | |
| Effectivement j'ai vraiment senti "le coup de pied au cul" quand on a injecté le start pilot en seconde. Ok donc dans l'ordre je vérifie : - réservoir (pb de mise à l'air?) - robinet (débit insuffisant dans les tours? car test concluant avec de l'eau une fois en main) - carbu (merde dans le gicleur, boisseau coincé) Merci cacajou _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine | |
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