LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine

+10
Mathieu Viollet
Bibou
looping
Kaplan
cacajou
Jean Marc
K5 fushia
dickinson72
PierreB
MJ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
K5 fushia

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:19

MJ a écrit:
MJ a écrit:
Sinon ce matin je suis allé chez honda commander le joint de la pipe d'admission disposé entre la culasse et backélite mais malheureusement il ne le font plus  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 1719557119 

Il est indispensable (j'en ai pas sur ma mob)? Par quoi je pourrais le remplacer?

Personne n'a de précisions sur ce  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 1719557119 joint??

les joints se trouvent dans la pochette de joint moteur... si tu refais ton moteur (réalésage), il te faut une pochette de joint non ?

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:21

Ah super, oui il me faudra une pochette de joints mais ça sera pour l'autre mob qui n'a pas non plus ces joints...

Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:40

tu prends une feuille de papier joint et tu en refait tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:54

Bin,,, oui... faut faire simple .

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 14203710
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:15

Dimanche je devrai enfin avoir du temps à passer sur la mob. Du coup je l'ai prise en cette fin de semaine pour mieux le rappeler ces symptômes.

En bref :
- elle tournait très mal, calait au bout de quelques mètres et ne dépassait pas les 3/4000 tr
- j'ai mis des bougies neuves et elle est reparti comme en 40 avec belles montées en régime, franches mais toujours bloquée à 6000 tr
- puis à force de rouler et 1 ou 2 jours après elle est revenue à son état initial de mauvais fonctionnement
- j'ai une bougie un peu clair et l'autre chocolat mais avec le culot noir et un peu gras. Une fois en panne, j'ai échangé les bougies et elle est repartie!

J'ai remarqué :
- que je finissait souvent sur un cylindre
- que tous les matins elle fonctionne bien mais le soir pour rentrer du taf je fais 500m et elle cale. Tous les soirs!

Programme pour l'instant :
- nettoyage filtres à air
- démontage carbus pour vérification (d'ailleurs, quelle est la procédure pour vérifier les carbus sans les passer au vinaigre?)

snoopy7700

MessageSujet: carbus   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:10

MJ a écrit:
quelle est la procédure pour vérifier les carbus sans les passer au vinaigre?)

Cool 

comme pour PSG-Marseille:

à la mi-temps, jus de citron  Idea Idea 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 1782923959  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 229000001 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 4031115542 Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 4031115542

MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:45

Pas de foot  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 1719557119 Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 1719557119 Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 1719557119 surtout en ce moment où on a un grand OM  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 2090400345 

Dimanche pas eu le temps  Sad . Il faudrait que je bosse la nuit sur c'te mob

J'ai quand même démonté les filtres à air et voulu les nettoyer à l'aspi mais y rien qui bouge doit pas être assez puissant, me faudrait une bonne soufflette.

Une photo, c'est le coté le plus crado
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Img_4514

Je vais me procurer le matos pour les refaire comme momo

Sinon j'avais oublié le pète sur mon carbu
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Img_4515

A part ça j'ai vérifié, les boisseaux montent bien en mettant plein gaz à la poignée

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:55

Ce matin je comptais prendre ma mob pour aller à l'agence où j'ai mon "atelier" pour essayer de trouver la panne. En même temps, rien de sûr car j'ai vu que son état s'était dégradé ces derniers jours.

Donc j'ai vérifié mes bougies avant de partir et j'ai remarqué qu'il y a de l'huile tout autour des puits de bougies et j'ai bien l'impression qu'elle vient de là. Ce qui voudrait dire que j'ai des segments défaillants mais en même temps j'ai des compressions de 9 et 9,5...bref j'ai du mal à analyser ces éléments  scratch scratch scratch 

Bref j'ai pas pu aller à l'agence car elle broute tout de suite et ne dépasse pas beaucoup les 2-3000 tr  Sad

Mes bougies
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Img_4516
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Img_4517

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:56

Toujours en mode observation  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 2456985173 

J'ai nettoyé la mob la semaine dernière notamment le moteur plein d'huile en surface. 1 semaine après il est déjà tout cadi d'huile, notamment au niveau de l'arrivée des pots et de la culasse de manière générale.

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Img_4518

Je me demande si ce n'est pas plus grave qu'un filtre à air un peu encrassé ou une merde dans un carbu...

cacajou

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:00

Est-ce qu'elle consomme beaucoup d'huile ?
Est-ce qu'elle fume aux échappements ?

looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:55

MJ a écrit:

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Img_4514

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Img_4515
Pas bien  Evil or Very Mad Evil or Very Mad , le filtre est diminué  Twisted Evil , ça aspire de la merde  pig 
Si ça fume pas à l'échappement, c'est peut-etre le joint qui ne "jointe" plus  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 2090400345 
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 998322003
A+  Wink
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:06

@cacajou
- c'est pas évident à dire vu que je ne m'en sers pas beaucoup ces temps ci mais je me suis déjà retrouvé quelques fois à faire un contrôle d'huile et de voir un niveau bien bas  Embarassed 
- oui elle fume blanc a un échappement surtout dans les tours  Embarassed Embarassed 

@looping
- oui il faut que je les refasse même si je les ai bien nettoyé cette après-midi
- je pense que tu as raison car il n'y a qu'un coté du moteur qui cradossé par l'huile. Je pensais au petit joint qui claque régulièrement mais là je crois que c'est un autre joint, il faut que je regarde dans la part list...

cacajou

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:10

Rien de catastrophique alors. Peut-être un petit passage au joints de queue de soupapes.
Mais sûrement pas la cause de ton manque de puissance.

MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:10

J'ai enfin pris une (petite) après-midi pour avancer dans le diagnostic et j'ai suivi les conseils de cacajou.

cacajou a écrit:
je n'hésite pas à monter le niveau de 1 à 2 mm .( réglage à 20 ou 19 , en ce qui te concerne)  Et je refais un essai. Si rien ne change, tu peux aller chercher ailleurs.
Débit d'essence insuffisant en sortie de robinet et aux pointeaux .
Taille des gicleurs .
Aiguille et puits .
Filtre à air colmaté ( si tu en as sur ta moto)
Levée des boisseaux identique.
Sortie des gaz d'échappement libre.
Evidemment: allumage en bon état + courbe d'avance . Résistance des anti-parasites.
Soupapes étanchent et jeu correct .
Distribution bien calée

J'ai pu faire aujourd'hui :
- Démontage et nettoyage des filtres à air
- Vérification levée des boisseaux avec foret (méthode Jean Marc) : léger décalage au début de poignée
- Démontage et vérification des carbus : RAS
- Réglage flotteurs passé à 20mm
- Rajout du joint papier entre pipe d'admission et culasse (merci Kaplan)
- Rajout d'un filet de loctite sur pipes d'admission

Après essai la mob fonctionne toujours aussi mal, elle broute et ne dépasse plus les 2-3000 trs  Sad 
Nota : j'ai entendu un claquement dans un des pots

cacajou

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:15

Il va vraiment falloir aller voir du côté de l'allumage.

MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:34

cacajou a écrit:
Il va vraiment falloir aller voir du côté de l'allumage.

c'est la suite du programme  Very Happy 

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:40

Looping, cette fuite au niveau de la prise compte tour sous entend qu'il faut que je change son joint s'embrase. Ça a déjà été vu de changer ce joint?

C'est le 1 sur la part list (cf. Photo).
Je fais trouver ça où moi ?  scratch  scratch 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Image24

Admin
looping

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:17

MJ a écrit:
Looping, cette fuite au niveau de la prise compte tour sous entend qu'il faut que je change son joint s'embrase. Ça a déjà été vu de changer ce joint?
C'est le 1 sur la part list (cf. Photo).
Je fais trouver ça où moi ?  
Pour le joint, tu le trouves dans la pochette  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 2090400345 , sinon tu le fabriques avec le papier qui va bien  Cool 
Mais il est vrai que le plus souvent, la fuite elle part d'ici et elle suit le chemin :
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 945705003
A+  Wink
K5 fushia

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:36

j'ai l'impression que tout le monde a oublié que qq un a photocopié tous les joints en taille réelle...

Franck

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:38

momoturbo a écrit:
j'ai l'impression que tout le monde a oublié que qq un a photocopié tous les joints en taille réelle...

et le fichier est téléchargeable sur le forum?

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 8 Icon_minitime

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant