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 Ma belle ne prend plus ses tours la coquine

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:56

MJ a écrit:
Kaplan a écrit:
Ce diamètre est peut-être préconisé pour les systèmes avec pompes à essence, donc pression. Mais pour nos carbus qui sont alimentés par simple gravité, je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs les durites d'origine n'ont pas ce diamètre extérieur.

J'avais que ça sous la main, il faut que j'en commande des moins épaisse

C'est moins grave que l'inverse et ça n'empêche pas le bon fonctionnement. C'est juste que ce n'est pas conforme à l'origine, rien de plus.  Wink 

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:30

Alors entre midi et 2 j'ai pu remplacer mon réservoir par une fabrication artisanale : un réservoir plastique fait grace à un ancien bidon d'huile d'olive  Very Happy 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Image13

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Image14

Bon ça a tenu, une légère fuite au niveau des durites mais rien de significatif.

Après essai, résultat des courses la mob est plus péchue mais bloque toujours à 6000 (au lieu de 5000 ces derniers jours certainement du à mon robinet encrassé.
Donc reservoir et robinet mis hors de cause. Me reste les carbus....

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:52

Donc reservoir et robinet mis hors de cause.

Pourquoi dis-tu ça ?
Si tu as gagné 1000 tr/mn , c'est qu'il y a déjà un problème au niveau de l'alimentation en sortie de réservoir.
Laisse ce bidon et occupe toi des niveaux de cuve.
Perso je préfère monter le niveau de 1 mm de plus que le réglage préconisé .
Ça je l'ai déjà dis . Mais cela n'engage que moi. La densité du sans plomb est différente du super plombé.

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:11

Je pense que les 1000 tr gagnes sont dus au fait que je n'avais pas de robinet encrassé car le mien doit l'être et je m'en suis bien rendu comte quand je l'ai nettoyé ...
Bref, je rajouterais 1 mm au niveau de cuve mais ça ne réglera pas mon problème car ça a toujours bien fonctionné avant avec un niveau de cuve standard.
Sinon mon bidon n'as pas tenu longtemps, l'essence a bouffé la colle néoprène au droit où les durites traverse le plastique. Il faut que je trouve autre chose de plus solide pour fabriquer ce bidon  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 1719557119 

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:20

Ou j'ai le cerveau lent ( cerf volant  Very Happy ) ou ce que tu dis est contradictoire.
Tu dis que ton robinet doit-être encrassé , et plus haut tu dis que le réservoir et le robinet sont hors de cause .

Après tu dis que tu vas régler tes niveaux , mais que cela ne vient pas de là . .
Mois je comprends comme ça :
Ça fonctionne mieux avec le bidon = problème réservoir ou robinet .
Ça ne fonctionne pas encore comme avant = autre problème en plus du réservoir .
Donc , il y a deux problèmes.
Exact ou pas ?

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:26

cacajou a écrit:
Ou j'ai le cerveau lent ( cerf volant  Very Happy ) ou ce que tu dis est contradictoire.
Tu dis que ton robinet doit-être encrassé , et plus haut tu dis que le réservoir et le robinet sont hors de cause .

Après tu dis que tu vas régler tes niveaux , mais que cela ne vient pas de là . .
Mois je comprends comme ça :
Ça fonctionne mieux avec le bidon = problème réservoir ou robinet .
Ça ne fonctionne pas encore comme avant = autre problème en plus du réservoir .
Donc  , il y a deux problèmes.
Exact ou pas ?

Exact  Very Happy 
D'autant que je retire ce que j'ai dit plus haut puisque avant l'essai avec le bidon plastique j'avais fait l'essai avec un robinet nettoyé au vinaigre (avec l'ancien mécanisme de levier où se trouve ce fameux joint à 4 trous) et je bloquais toujours à 5000  Embarassed 
Donc j'ai bien un problème de robinet (ou réservoir) + un autre problème à déterminer  Sad 

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:33

Là , nous sommes d'accord.
En règle générale, il ne faut jamais enlever un organe de recherche de panne tant que le problème n'est pas complètement résolu.
Sinon , tu risques de repartir vers un faux diagnostique.
On remet tout en configuration d'origine quand tous les défauts ont étés réglés.

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:35

cacajou a écrit:
Là , nous sommes d'accord.
En règle générale, il ne faut jamais enlever un organe de recherche de panne tant que le problème n'est pas complètement résolu.
Sinon , tu risques de repartir vers un faux diagnostique.
On remet tout en configuration d'origine quand tous les défauts ont étés réglés.

C'est bon à savoir ça!
Etre méthodique, il faut continuellement le rappeler et puis un jour ça rentrera une bonne fois pour toute. Merci

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:39

Ça vaut pour tous les métiers . study 

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:43

cacajou a écrit:
Ça vaut pour tous les métiers . study 

C'est justement ce que j'étais en train de me dire, c'est bizarre d'être méthodique dans son bouleau et d'en oublier le précepte quand on répare sa mob  scratch Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 3255497714 

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:51

J'en reviens aux organes de recherches de pannes.
Une fois le ou les problèmes résolus . On enlève ces organes un par un avec un essai entre chaque.
Si tu les enlèves tous en même temps et que la panne reviens , tu ne sais plus lequel était en cause.
Et c'est retour à la case départ.

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:52

MJ
j'apprends aussi a chaque fois que je mets les mains dans ma K5

j'ai appris a être patient et ne pas vouloir aller plus vite que la musique (qui était mon grand défaut, vouloir tout d'un coup)...sans ça la mécanique aura le dessus!

ce forum m'a tout appris

c'est dommage que tu sois un peu loin de chez moi quand meme, on aurait pu bricoler ensemble et se donner des coups de main utiles Wink
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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:13

En récap :
1/ après un test start pilot il s'avèrerait que ce soit un problème d'arrivée d'essence.
2/ après un test avec un réservoir annexe en plastique et en direct sur les carbus cela fonctionne mieux mais bloque toujours à 6000 tr/min.

Donc aujourd'hui je dépose les cuves, il y a effectivement pas mal de dépôt de rouille au fond, je tombe les gicleurs et tubes d'émulsion, à vue d'œil pas bouchés et je dévisse les chapeaux de carbu pour voir les boisseaux, rien d'anormal par là (à part un boisseaux avec une petite rayure je ne sais pas l'incidence que ça peut avoir).
Par précaution je passe en ce moment les gicleurs et tubes d'émulsion au vinaigre bouillant.

Dans 10 min je remonte le tout et je reviens poster car je ne pense pas avoir réglé mon problème avec ces deux opérations de base.

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:04

Bien entendu ce n'était pas le problème.
Une fois remonté les gicleurs, elle a bien démarré et est partie direct mais bloque à 5000 puis une fois chaude elle bloque plus tôt. Bref pas de changement

Par contre nouvelle donnée :
Ça faisait un moment que je n'avais pas démonté mes bougies et le résultat est qu'elles sont bien cramoisies (noires)

Gauche
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Photo_10

Droite
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Photo_11

Du coup je ne comprends plus trop. Le test start-pilot semblait dire qu'il manquait de l'essence alors que mes bougies disent que le mélange est trop riche en essence  scratch 

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:17

A voir comme ça , c'est sur qu'on pourrait penser qu'elle est trop riche . Trop d'essence ou pas assez d'air.
Mais je suis méfiant la dessus.
De 1 , le sans plomb noirci
De 2, Il aurait fallu bien les nettoyer avant d'aller rouler . voire monter des neuves .  Maintenir un régime stable . Couper le contact sans revenir au ralenti . Les démonter sur la route..
Il n'y a pas de mystère . Si le moteur prend des tours en ajoutant du carburant , c'est qu'il en demande.
Tu ne parles pas des niveaux de cuves.

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:22

cacajou a écrit:
A voir comme ça , c'est sur qu'on pourrait penser qu'elle est trop riche . Trop d'essence ou pas assez d'air.
Mais je suis méfiant la dessus.
De 1 , le sans plomb noirci
De 2, Il aurait fallu bien les nettoyer avant d'aller rouler . voire monter des neuves .  Maintenir un régime stable . Couper le contact sans revenir au ralenti . Les démonter sur la route..
Il n'y a pas de mystère . Si le moteur prend des tours en ajoutant du carburant , c'est qu'il en demande.
Tu ne parles pas des niveaux de cuves.

Les cuves sont bien remplies, j'ai fais le test d'ouvrir le robinet sans les cuves et l'essence coule bien.
Réglage RMT, 21 mm avec le guide de Bidouille

Je dois avoir des bougies neuves au bureau, cette après midi je vais essayer ce que tu me dis :
- bougies neuves
- rouler à un régime stable (environ 3/4000 pour moi) quelques minutes (?)
- couper le contact en roulant à ce régime
- vérifier l'état de mes bougies neuves

C'est ça?

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:39

Cuves bien rempli, ça ne veut pas dire que le niveau est adapté.
Moi dans ces cas là , je n'hésite pas à monter le niveau de 1 à 2 mm .( réglage à 20 ou 19 , en ce qui te concerne)  Et je refais un essai . Si rien ne change, tu peux aller chercher ailleurs.
Débit d'essence insuffisant en sortie de robinet et aux pointeaux .
Taille des gicleurs .
Aiguille et puits .
Filtre à air colmaté ( si tu en as sur ta moto)
Levée des boisseaux identique.
Sortie des gaz d'échappement libre.
Evidemment: allumage en bon état + courbe d'avance . Résistance des anti-parasites.
Soupapes étanchent et jeu correct .
Distribution bien calée
Tout ce qui a déjà été dit auparavant .

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:04

cacajou a écrit:
Cuves bien rempli, ça ne veut pas dire que le niveau est adapté.
Moi dans ces cas là , je n'hésite pas à monter le niveau de 1 à 2 mm .( réglage à 20 ou 19 , en ce qui te concerne)  Et je refais un essai . Si rien ne change, tu peux aller chercher ailleurs.
Je testerais mais la mob a toujours bien fonctionnée avec 21 mm
Débit d'essence insuffisant en sortie de robinet et aux pointeaux.
Le débit avait l'air bien
Taille des gicleurs .
92
Aiguille et puits .
Aiguille bien et en deuxième cran, puit d'aiguille il faut que je démonte le carbu pour le voir
Filtre à air colmaté ( si tu en as sur ta moto)
J'ai des filtres à air d'origine, je ne les ai jamais ouvert
Levée des boisseaux identique.
Synchro faite en octobre par mécano
Sortie des gaz d'échappement libre.
Comment vérifier à part mettre la main?
Evidemment: allumage en bon état + courbe d'avance . Résistance des anti-parasites.
Rien fait à ce niveau
Soupapes étanchent et jeu correct .
Je ne sais pas si les soupapes sont étanches mais le jeu a été réglé en octobre par mécano
Distribution bien calée
Vérifiée en octobre par mécano
Tout ce qui a  déjà été dit auparavant .

Je vais déjà faire le test avec les nouvelles bougies je verrais le reste après car pour vérifier tous ces réglages il faudra que j'y passe plus d'1h dessus ce qui est assez compliqué en ce moment...

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:53

Beaucoup de choses négatives dans tes réponses.
Le débit avait l'air bien
C'est vague . Il faut le contrôler avec une éprouvette durant 1 minute
Par exemple:  Si tu sais que ton moteur consomme 5 litres aux 100  à environ 100 km/h , tu multiplie ce que que tu as recueilli en 1 minute  par 60. Si le résultat est inférieur à 5 litres c'est que le débit n'est pas correct.
Taille des gicleurs .
92

Là je ne sais pas. Kaplan , Jean  Marc , Momoturbo , SOS..  Very Happy 
Aiguille bien et en deuxième cran, puit d'aiguille il faut que je démonte le carbu pour le voir
Il me semblait bien que tu avais fais un peu vite. Un carbu ça se regarde à la loupe.
J'ai des filtres à air d'origine, je ne les ai jamais ouvert
Erreur grave. C'est la première chose à faire quand un moteur rame.
Sortie des gaz d'échappement libre.
Comment vérifier à part mettre la main?

Un tour de pâté de maisons en échappement libre. Il y a des fois ou on est obligé d'emmerder ses voisins  Wink 
Evidemment: allumage en bon état + courbe d'avance . Résistance des anti-parasites.
Rien fait à ce niveau

Heu !!!! je m'en étrangle . Faudrait peut-être commencer par le commencement.
Je ne sais pas si les soupapes sont étanches mais le jeu a été réglé en octobre par mécano
On ne cherche pas une panne sans avoir contrôler les compressions . Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 2514333931 
Si tu n'as pas le temps , ce que je peux comprendre, ne le perd pas à chercher partout .
Suis un ordre chronologique, comme cité ci-dessus .
Sur ce , bon dimanche . je m'en vais aller faire prendre 10000 tr/mn au CBX.  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 4031855404

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:20

Exact c'est pour ça que je ne fais rien pour le moment car je n'ai pas le temps. Je voulais juste contrôler les gicleurs car c'est simple et rapide à faire. Mais effectivement il faut que je me bloque une bonne journée, ailleurs que sur un trottoir, ce qui me permettras de chercher cette panne avec méthode.

Embarassed  j'ai zappé les compressions

Par contre prendre les compressions et faire le test des bougies ça je peux le faire en temps masqué...

Merci, bonne ballade

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MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 5 Icon_minitime

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