| Ma belle ne prend plus ses tours la coquine | |
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+10Mathieu Viollet Bibou looping Kaplan cacajou Jean Marc K5 fushia dickinson72 PierreB MJ 14 participants |
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Auteur | Message |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:15 | |
| Pour moi , si tu n'as pas mis de pâte à joint à cet endroit , c'est une fuite et une belle prise d'air. Il faut les surfacer car ces pipes et la bride du carbu se déforme beaucoup. Et le joint ne compense pas toujours le défaut _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:22 | |
| - MJ a écrit:
c'est mieux si les tuyaux passent sous le starter et c'est plus "direct" et tu es pas embêté quand tu démonte le chapeau du carbu _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:31 | |
| Ouais je testerais de passer les durites sous le starter mais elles sont un peu épaisses et donc rigide c'est moins évident. La dernière fois que j'ai démonté les chapeaux de carbu, es durites étaient d'origine te peut-être à la bonne place... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:32 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:38 | |
| il doit y avoir un joint torique. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:40 | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:40 | |
| Peut etre pourrais tu essayer avec un pinceau imbibé d'essence de voir si le regime augmente en le passant a cet endroit non? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:48 | |
| - cacajou a écrit:
- il doit y avoir un joint torique.
Oui le torique est bien présent, je pensais que tu parlais d''un joint papier (que je ne voyais pas d'ailleurs dans la part list...) Par contre c'est sur il n'y a pas de pâte à joint _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:51 | |
| Ce n'est parce que le joint est présent qu'il est étanche . Fais comme le dit Bibou. Histoire de t'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 20:52 | |
| Ouais je ferais un test _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 21:49 | |
| - MJ a écrit:
- Ah bon
T'as une photo? Oui, mais je m'suis trompé C'est pas celui monté sur "Mémère" mais sur un autre réservoir de K5 : J'ai le meme robinet que toi sur ma Chieuse A+ | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 22:03 | |
| Ca tient comment ici : A+ | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Jeu 23 Jan 2014 - 22:07 | |
| Vis et rondelle d'origine _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8754 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Ven 24 Jan 2014 - 6:47 | |
| - momoturbo a écrit:
- MJ a écrit:
c'est mieux si les tuyaux passent sous le starter et c'est plus "direct" et tu es pas embêté quand tu démonte le chapeau du carbu Tu veux dire sous la tige de liaison starter ? Pas sous le levier... Pour moi ces durites sont sur-dimensionnées et de diamètre plus important que la durite de liaison sous réservoir, ce qui devrait être l'inverse. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8754 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Ven 24 Jan 2014 - 6:54 | |
| - cacajou a écrit:
- Pour moi , si tu n'as pas mis de pâte à joint à cet endroit , c'est une fuite et une belle prise d'air.
Il faut les surfacer car ces pipes et la bride du carbu se déforme beaucoup. Et le joint ne compense pas toujours le défaut +1 Je ne mets pas de pâte à joint à cet endroit car il y a le joint torique. Ralenti ayant du mal à redescendre (donc prise d'air), j'ai beaucoup chercher avant de me rendre compte que la pipe d'admission n'était pas plane à la jonction sur carbu. Une nouvelle pipe d'admission, et Hop! souci disparu instantanément. J'ai passé des heures à tenter de régler le carbu pour rien, même le Twinmax y perdait son latin. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Ven 24 Jan 2014 - 8:39 | |
| - Kaplan a écrit:
Pour moi ces durites sont sur-dimensionnées et de diamètre plus important que la durite de liaison sous réservoir, ce qui devrait être l'inverse. Il faut que je vérifie mais de mémoire toutes mes durites sont en 5, seulement celles des carbus sont beaucoup plus épaisses que celle du réservoir _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Ven 24 Jan 2014 - 9:11 | |
| un suintement quelconque? _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Ven 24 Jan 2014 - 9:40 | |
| - Kaplan a écrit:
- momoturbo a écrit:
c'est mieux si les tuyaux passent sous le starter et c'est plus "direct" et tu es pas embêté quand tu démonte le chapeau du carbu Tu veux dire sous la tige de liaison starter ? Pas sous le levier... Pour moi ces durites sont sur-dimensionnées et de diamètre plus important que la durite de liaison sous réservoir, ce qui devrait être l'inverse. oui autant pour moi... sous la tige de liaison starter mes durites sont les mêmes, 5mm int et presque 10 ext mais assez souple et fixée avec serflex, la liaison sous le réservoir 4mm int (pour pouvoir mettre les robinets) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8754 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Ven 24 Jan 2014 - 9:45 | |
| Ce diamètre est peut-être préconisé pour les systèmes avec pompes à essence, donc pression. Mais pour nos carbus qui sont alimentés par simple gravité, je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs les durites d'origine n'ont pas ce diamètre extérieur. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine Ven 24 Jan 2014 - 9:46 | |
| - Kaplan a écrit:
- Ce diamètre est peut-être préconisé pour les systèmes avec pompes à essence, donc pression. Mais pour nos carbus qui sont alimentés par simple gravité, je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs les durites d'origine n'ont pas ce diamètre extérieur.
J'avais que ça sous la main, il faut que j'en commande des moins épaisse - Mathieu Viollet a écrit:
- un suintement quelconque?
Sur les pipes? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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| Sujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine | |
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