LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ma belle ne prend plus ses tours la coquine

Aller en bas 
+10
Mathieu Viollet
Bibou
looping
Kaplan
cacajou
Jean Marc
K5 fushia
dickinson72
PierreB
MJ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:16

le gicleur de ralenti c'est 38
le gicleur principal c'est 92
a on avis tu devrais regarder les filtres a air...
je le dit jamais car ça parait évident, quand on règle le carbu d'avoir des filtres a air propre sinon c'est comme prendre une douche et remettre un slip sale...
ou alors prendre du temps et tout refaire a partir de zéro, au moins tu seras sur
car pour prendre des tours, y'a aussi la bobine, les bougies, l'allumage, l'avance centrifuge, les soupapes, le carbu, les filtres a air, la cellule...
une moto c'est un TOUT, s'il y a qq chose qui est mal fait, tout le reste va merder...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:11

Bon avant de rentrer dans le vif du sujet et de vraiment chercher la panne j'ai fais les préliminaires :

J'ai donc pu prendre les compressions bien comme il faut, j'ai 9 à gauche et 9,5 à droite. Ça respire la bonne santé ça non?!

Par ailleurs, j'ai mis des bougies neuves et  Shocked elle à retrouvé toute sa vitalité, sans à coups et je remonte jusque 6000 comme si de rien était... bon par contre ça bloque toujours à 6000  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 2090400345  Je ne sais pas encore ce que ça veut dire mais c'est déjà une indication. Du moisn mes anciennes bougies ne faisait plus pleinement leur rôle. encrassées?

Après 2-3 minutes de roulage à régime (à peu près, en ville c'est pas évident) stable j'ai coupé le contact laissé le moteur s'éteindre et j'ai démonté mes bougies. Résultat :

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Img_4410
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Img_4411

Faut peut-être rouler plus. En tout cas il y en a une qui a une trace bleuté là ou l'autre est plutôt marron...



_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:42

compare avec les photos du post sur les bougies...
l’arrêt carburation, c'est rouler un bout de temps en régime constant (de préférence avec des bougies ayant déjà servit), couper le contact, embrayer ou point mort et s’arrêter
mais la tu es trop pauvre mon fils, la céramique du centre doit être chocolat au lait)... urgent de regarder les filtres a air pour commencer...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:52

Faut faire gaffe, trop pauvre ça sent le piston percé.  Embarassed 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:58

Dac merci les gars. C'est pour ça que je ne roule plus avec et donc ça attendra quand j'aurais une journée pleine à lui consacrer
Sinon j'ai remarqué que j'ai un antipatate de 10kohms. Je sais que c'est plutôt 5 pour nous. C'est grave docteur?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:35

MJ a écrit:
Sinon j'ai remarqué que j'ai un antipatate de 10kohms. Je sais que c'est plutôt 5 pour nous. C'est grave docteur?

C'est bon j'ai ma réponse... Trouvée dans la rmt  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 2090400345 
Antiparasite de résistance inférieure à 8000 ohms  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 1719557119 vraiment mauvais ce Mecano. Sinon perte de puissance d'allumage avec risque de charbonnage des grains du rupteur. Rien que ça  Rolling Eyes 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:39

cacajou a écrit:
Cuves bien rempli, ça ne veut pas dire que le niveau est adapté.
Moi dans ces cas là , je n'hésite pas à monter le niveau de 1 à 2 mm .( réglage à 20 ou 19 , en ce qui te concerne)  Et je refais un essai . Si rien ne change, tu peux aller chercher ailleurs.
Débit d'essence insuffisant en sortie de robinet et aux pointeaux .
Taille des gicleurs .
Aiguille et puits .
Filtre à air colmaté ( si tu en as sur ta moto)
Levée des boisseaux identique.
Sortie des gaz d'échappement libre.
Evidemment: allumage en bon état + courbe d'avance . Résistance des anti-parasites.
Soupapes étanchent et jeu correct .
Distribution bien calée
Tout ce qui a  déjà été dit auparavant .


J'en avais parlé . C'est du déjà vu .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 14203710
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:42

Exact et c'est sur tes conseils que j'ai vérifié ce point  Wink 
Merci

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:45

Si c'est lui qui a réglé tes soupapes , il vaudrait mieux contrôler.
Cet anti parasite non conforme est une des causes , mais je pense qu'il doit y avoir encore autre chose au niveau de la carburation.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 14203710
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:48

cacajou a écrit:
Si c'est lui qui a réglé tes soupapes , il vaudrait mieux contrôler.
Cet anti parasite non conforme est une des causes , mais je pense qu'il doit y avoir encore autre chose au niveau de la carburation.

Oui je pense aussi sinon elle n'aurait pris ses tours lors de l'essai startpilot. Une bonne journée de nettoyage et réglages m'attend! Y a plus qu'à la trouver!

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:51

Attention toutefois, car une résistance trop forte d'un anti parasite peut détériorer une bobine.
Ce qui a pour conséquence de limiter la puissance d'allumage à haut régime .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 6:49

Ça joue certainement et surtout sur un moteur qui ne tourne pas pile poil. J'ai roulé 10 ans avec des 10 Kohms (vendu par l'agent Honda à côté de chez moi Twisted Evil) avant d'apprendre par un forum qu'il fallait des 5 Kohms. Je suis allé en chercher chez Japauto et le magasinier qui avait eu une K4 m'a immédiatement dit "Ha oui, il faut des 5 Kohms". J'ai effectué le remplacement et sincèrement je n'ai vu aucun changement de comportement du moteur...  Rolling Eyes

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 7:07

Sur une K5 , le défaut n'est pas perceptible. Cela risque juste d'endommager les bobines à la longue.
En revanche sur un moteur pourvu d'un allumage électronique, les boîtiers n'aiment pas du tout.
Surtout si le moteur reçoit déjà des bougies de type R ( résistives) .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 10:52

sal's
Pour ma XR, anti patate sans résistance, bougie sans résistance aussi.
Elle a peté du premier coup de kick alors qu'avant il fallait que je m'acharne.
Mon anti patate trouvé dans un brico-bidouille au rayon des tondeuses  Laughing Laughing Laughing Laughing 
A+

_________________
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 3080760457  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 3080760457  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 3080760457  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:56

Malgrès le temps magnifique de ce WE j'ai toujours pas le temps de m'occuper de la mob.

Mais j'ai pris 15 min en fin d'aprèm pour aller rouler avec mes bougies quasi neuve (elles ont 3km dans les dents).
J'ai fait 6km à régime stable (du moins ce que j'ai pu) et de retour à la maison j'ai coupé le contact en 4ème pour la laisser caler seule.

Démontage des bougies, résultat :

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Img_4510
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Img_4511

Qu'en pensez vous?

J'ai comparé avec les bougies du post de momoturbo mais c'est pas évident. D'autant qu'il y a 3 éléments sur la bougies et ils ont tous une teinte différentes :
- le bord supérieure du filetage qui est bien noir, voir gras
- la porcelaine qui est bien blanche
- la tige de l'électrode qui est chocolat

Que raconte t'il chacun d'entre eux Question  Question 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:17

Ils racontent que 6 kms ce n'est pas assez pour juger.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:20

+1 mais électrode chocolat, c'est en bonne voie par contre, une a l'air bien charbonnée au niveau du culot (photos pas terribles Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 2090400345 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:21

cacajou a écrit:
Ils racontent que 6 kms ce n'est pas assez pour juger.

 Embarassed Dac merci, je ferais un peu plus de bornes la prochaine fois.

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:24

Jean Marc a écrit:
+1 mais électrode chocolat, c'est en bonne voie par contre, une a l'air bien charbonnée au niveau du culot (photos pas terribles Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 2090400345 )

Effectivement :
- une est bien chocolat sur l'électrode et sans dépôts quelconques ailleurs
- l'autre est vierge sur l'électrode (à priori régime trop pauvre), et dépôt noir sur le culot (?)

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 394
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 46
Localisation : paris

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:28

Kaplan a écrit:
Ça joue certainement et surtout sur un moteur qui ne tourne pas pile poil. J'ai roulé 10 ans avec des 10 Kohms (vendu par l'agent Honda à côté de chez moi Twisted Evil) avant d'apprendre par un forum qu'il fallait des 5 Kohms. Je suis allé en chercher chez Japauto et le magasinier qui avait eu une K4 m'a immédiatement dit "Ha oui, il faut des 5 Kohms". J'ai effectué le remplacement et sincèrement je n'ai vu aucun changement de comportement du moteur...  Rolling Eyes

donc il vaut mieux tout de même utiliser des 5 Kohms ?


_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle ne prend plus ses tours la coquine
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne dites rien , je sais que je suis à la masse
» Pb moteur qui ne prend pas ses tours
» 1000 laitières qui prend quoi ??????
» La Batterie ne prend apparamment pas la Recharge complète
» Un nouveau vieux dans l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: