LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine

+10
Mathieu Viollet
Bibou
looping
Kaplan
cacajou
Jean Marc
K5 fushia
dickinson72
PierreB
MJ
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
MJ

MJ

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:04

Hier soir je suis sorti en ville et j'ai pris la mob!

Au départ de chez moi, direct elle tournait mal (toujours manque d'essence) puis au bout de quelques mètres d'un coup elle est repartie en mode normal et a bien tourné jusqu'à destination.

Au retour pour rentrer pareil. Elle démarrait pas, du moins elle démarrait mais calait ilico. Avec le starter par contre ça fonctionnait mais une fois sur la mob ça ne le faisait pas. J'ai galérer 1/4 d'heure pour la démarrer sans succès. Du coupo changement de méthode je suis passé en réserve et j'ai ouvert le bouchon, elle a démarré après quelques essais et j'ai pu rentrer chez moi.

Bref j'ai toujours l'impression que c'est plus lié a un problème d'arrivée d'essence que à l'élec  scratch 
Fatiguante, pire que ma femme c'te K5  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 2090400345 

Admin
Bidouille

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:14

Sal's
Donc tu dois avoir un problème de mise à l'air.
C'est chiant j'ai eu le même problème sur la CBX.
Tu sais ce qu'il te reste à faire .
Je ne parle pas de rouler cul-nu pour qu'il soit à l'air biensûr  lol! lol! lol! lol! 
A+

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 3080760457  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 3080760457  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 3080760457  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:19

Bidouille a écrit:

Donc tu dois avoir un problème de mise à l'air.

Oui j'y ai pensé mais je ne sais pas si elle a démarré grâce à :
- à la mise à l'air du réservoir?
- au changement de position du robinet?
- à sa bonne volonté (c'est à dire comme d'hab)?
- au trois?

Bidouille a écrit:

Tu sais ce qu'il te reste à faire .
Je ne parle pas de rouler cul-nu pour qu'il soit à l'air biensûr  lol! lol! lol! lol! 

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 2950519824 
Frinchement si faut que je roule cul nul pour une bonne mise à l'air (domaine ou j'excelle) pour qu'elle fonctionne suis prêt à tenter l'affaire

Admin
Bidouille

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:22

Sal's
Elle démarre toujours après 15 minutes environ ??
A+

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 3080760457  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 3080760457  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 3080760457  Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 3080760457
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:26

Bidouille a écrit:
Sal's
Elle démarre toujours après 15 minutes environ ??
A+

OUI EXACT

cacajou

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:27

Tu n'as qu'à laisser le bouchon légèrement ouvert et tu saura tout de suite si c'est un problème de mise à l'air du réservoir.
En général , quand la mise à l'air est bouche , la moto marche bien environ 5 kms et elle fini pas caler.
Et ça dépend de la contenance en essence.

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 14203710
MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:33

cacajou a écrit:
En général , quand la mise à l'air est bouche , la moto marche bien environ 5 kms et elle fini pas caler.
Et ça dépend de la contenance en essence.

Là c'est pas aussi régulier, c'est souvent le cas le soir. Maintenant des fois elle démarre pas puis part au bout d'un quart d'heure…
Je teste avec le bouchon légèrement ouvert.

cacajou

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:42

Ce que je ne comprend pas , c'est qu'on a déjà évoqué cette éventualité . Je n'ai pas relu toutes les pages, mais il me semble bien.

MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:47

cacajou a écrit:
Ce que je ne comprend pas , c'est qu'on a déjà évoqué cette éventualité . Je n'ai pas relu toutes les pages, mais il me semble bien.

Effectivement  Embarassed Tu m'avais préconisé de remplacer l'ensemble réservoir + robinet par une fabrication pour être en direct.
Chose que j'avais fait et qui avait supprimé tous les ratés que j'avais à ce moment mais la mob bloquait toujours à 6000 trs.
Puis pour prêtre exhaustif, ce réservoir n'avait pas tenu plus de 3km  Embarassed 

Admin
Bidouille

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:55

sal's
Si ton réservoir est propre tu n'as plus qu'a voir coté bonchon.
Tu retires le joint et du fait bouillir dans citron ou vinaigre .
A+

MJ

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:14

Bidouille a écrit:
sal's
Si ton réservoir est propre tu n'as plus qu'a voir coté bonchon.
Tu retires le joint et du fait bouillir dans citron ou vinaigre .
A+

C'est noté d'autant que j'ai un bouchon de rab.

Franck

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:26

pouvez-vous préciser comment contrôler la mise à l'air du bouchon?
il y a un passage d'air dans le bouchon de réservoir qui peut s'obstruer ?

cacajou

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 4:16

Oui m'sieur. Suivant les types de machines il est situé différemment . En général sur nos vieilles brêles , c'est un trou de l'ordre de 1 mm qui part sous le bouchon et ressort en dehors de l'étanchéité de la goulotte de remplissage.
Il peut-être obstrué par du dépôt. Un traitement intérieur fait pas un gougnafier. etc...
Son rôle est de mettre l'intérieur du réservoir à la pression atmosphérique. Si cette pression est inexistante , l'essence ne descendra pas vers les carbus.
Pour la même raison , il y a des mises à l'air sur les carbus.
Pour la contrôler il suffit de bien regarder sous le bouchon et de passer un coup de soufflette ou un petit fil de fer.

Franck

Franck

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:13

Ok ok... Je vois...

Merci;)

MJ

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:20

Pour info ça fait 2 journées d'affilés que je fais aller/retour taf/maison avec le bouchon de réservoir dévissé
--> RAS plus de problème d'arrivée d'essence à ce jour. Pourvu que ça dure…

En récapitulatif :
- problème de prise de tours --> écartement du rupteur vis platinées déréglé
- problème de ratés, manque d'essence --> prise d'air bouchon réservoir bouchée
- problème de ralenti qui ne tient pas --> soupapes cylindre droit déréglées

Franck

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:26

MJ a écrit:
Pour info ça fait 2 journées d'affilés que je fais aller/retour taf/maison avec le bouchon de réservoir dévissé
--> RAS plus de problème d'arrivée d'essence à ce jour. Pourvu que ça dure…

En récapitulatif :
- problème de prise de tours --> écartement du rupteur vis platinées déréglé
- problème de ratés, manque d'essence --> prise d'air bouchon réservoir bouchée
- problème de ralenti qui ne tient pas --> soupapes cylindre droit déréglées

bah dis donc... faut régler ces K5 comme des avions de chasse :/

cacajou

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:31

MJ , je dois descendre vers Lourmarin vers le mois de Mai . Je vais pousser jusqu'à Marseilles pour te fesser. Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 229000001 
Depuis le temps qu'on te dis de contrôler ton débit d'essence.

Le manque de mise à l'air doit certainement être en partie la cause de tes 3 problèmes.

Hé , les gars , vous ne vous êtes jamais servi d'une pipette . Si tu enlève pas ton doigt de l'embouchure , le pinard ne coule pas . Wink

Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:18

cacajou a écrit:
MJ , je dois descendre vers Lourmarin vers le mois de Mai . Je vais pousser jusqu'à Marseilles pour te fesser. Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 229000001 
Depuis le temps qu'on te dis de contrôler ton débit d'essence.

Le manque de mise à l'air doit certainement être en partie la cause de tes 3 problèmes.

Hé , les gars , vous ne vous êtes jamais servi d'une pipette . Si tu enlève pas ton doigt de l'embouchure , le pinard ne coule pasWink

Quoiqu'en aspirant bien... Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 4031855404 Arrow Arrow Arrow 

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 3255497714
Bellotte

Bellotte

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:20

C'est vrai qu'on lui a dit déjà pour la mise à l'air.
J'ai eu une Fiat Uno neuve en 84 qui me faisait ça.
Un jour, elle commence à avoir des ratées au niveau d'une station et mon plein était bon à faire.
Je rentre dans la station mais au moment d'ouvrir le bouchon, celui ci résiste et en forçant un peu, j'entends un bruit d'air.
J'en déduis que mon réservoir est en dépression. Je fais mon plein et en allant payer, je demande des ciseaux à la caissière pour couper un coin de mon joint. Je n'ai jamais eu d'autres ratées et ai modifié celui d'une amie qui rencontrait le même soucis.
J'en ai parlé à mon mécano qui m'a avoué rencontrer ce symptôme sur plusieurs autos mais n'avait jamais pu le voir en vrai. Il s'est mis à modifier les joints et m'a remercié plus tard.

http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:24

Sur les 4 L notamment , il y avait deux types de bouchons . Ventilés et non ventilés. Parfois les gens perdaient le bouchon et mettait un bouchon lambda . La dépression était tellement forte que le réservoir était comme aspiré et réduit de moitié.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma belle ne prend plus ses tours la coquine   Ma belle ne prend plus ses tours la coquine - Page 13 Icon_minitime

Ma belle ne prend plus ses tours la coquine
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant