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LE FORUM DES HONDA CB125K
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Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
moi aussi j'utilise l'extracteur 3 griffes, au moins les galets de la roue libre du démarreur se font pas la malle... le morceau de segment cassé, tu va surement le trouvé complétement incrusté dans la tête du piston (acier contre alu, le gagnant c'est le segment) mais tu seras quand même obligé de réaléser... le galet fixe (jaune) de la chaine de distri, c'est une rondelle qu'il y a dessus ou le cache ? si c'est le cache, il est pas dans le bon sens avec tout les joints bleu, tu devrais démonter la pompe a huile et souffler tous les passage d'huile les pistons et segments sont facile et rapide a trouver en 0.75 la pochette de joint complète, un peu plus dur et chère, surtout le joint du puits de chaine, (oublie pas les joints spi compte tour et allumage tant qu'a faire) toutes les vis, tu les trouvent chez bricovis (même les btr coniques) le réaléseur, le prix dépend de la région...
J'ai vérifié l'état de la culasse au niveau de la portée d'arbre à came. En effet elle est rainurée . Sur l'arbre par contre je ne vois pas de défaut. Belle portée bien lisse.
Je vais mettre la culasse de coté pour l'instant. Pour démonter les soupapes, comment faut il faire sans l'outil spécial?
# éditer pour les images
Place de l'huile sur la portée de l'aac, tu remet en position l'arbre à came seul et tu vérifies si il n'y a pas de jeu latéral. Pour démonter et remonter les soupapes c'est possible avec la douille de ta clé à bougies et la paume de la main, mais là il faut etre patient A+
llebucheur
Messages : 189 Date d'inscription : 26/11/2013 Age : 37 Localisation : 92130
Merci pour vos messages ça fait du bien de se sentir entouré quand on met les mains quand on met les mains dans un monde inconnu. C'est mon premier moteur (hormis celui du solex mais il est quand même plus simple).
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
Me suis trompu J'ai confondu avec la vis qui bloque la tige Pour débloquer la tige, tu essaies en vissant une vis de 3 sur le haut de la tige du tendeur et tires avec une pince
ps: moi c'est looping, j'ai le meme prénom mais pas les memes connaissances techniques que Kaplan
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
Je pense que c'est excatement ça mon problème. Le serrage excessif! Toutes mes vis sont extrêmement compliquées à sortir. Je dois quasi à chaque fois utilisé ma cliquet dynamo qui à gros bras de levier pour les sortir. Notamment au niveau de la tige on peut notée sur la petite partie que j'ai réussi à bouger un marquage profond lié à la tête de vis. En complément de ça, l'ancien proprio à poinçonnée certaine vis dont de la plaque d’arrêt du tendeur de chaine. Malgré mon tournevis à frapper, je suis passé à 2 doigt de foirée les tête de vis.
Je vais regarder ces vidéos en m'en inspirer. Merci encore