| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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Auteur | Message |
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Aoû 2014 - 20:00 | |
| - cacajou a écrit:
- A 33 ans c'est rare
Regarde Jésus Christ comment ça s'est mal terminé! | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Aoû 2014 - 20:55 | |
| - Kaplan a écrit:
- Beau boulot, 3 remarques cependant.
1) Quitte à virer le démarreur, tu aurais pu virer la couronne derrière le rotor.
2) J'espère que tu n'as perdu la bille du compensateur d'embrayage
3) Sur l'épurateur je ne vois nulle part la petite rondelle à ergot. Tu ne l'as pas perdue ? 1/ Exact pour la roue du démarreur mais j'ai hésité car je me suis dit qu'elle calait le rotor 2/ La seule bille que j'ai aperçu c'est celle au cul de l'épurateur centrifuge. Il est où le compensateur d'embrayage 3/ Oui j'ai pris la précaution de la maintenir aimanté sur le rotor pour ne pas la perdre et bien la remettre Merci pour les remarques _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 14 Aoû 2014 - 20:59 | |
| - cacajou a écrit:
- Tu as bien occupé ta journée . C'est bien .
Au remontage , met un peu de pâte à joint sur les fils à l'intérieur, et le caoutchouc . Il y a souvent de suintements à ce niveau Bien vu je n'y aurais pas pensé _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 15 Aoû 2014 - 8:16 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 15 Aoû 2014 - 18:22 | |
| Oui effectivement je n'avais pas l'intitulé de cette pièce mais je ne l'ai pas démonté donc je ne devrais pas avoir perdu la bille ! La bille que j'ai vu était plutôt vers la pompe à huile et non l'épurateur, elle était en place et je l'ai laissé. Par contre impossible de me rappeler de son emplacement précis _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Franck
Messages : 394 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 47 Localisation : paris
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 15 Aoû 2014 - 22:23 | |
| merci MJ pour ce super post! beau boulot! _________________ honda K5
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 17 Aoû 2014 - 10:17 | |
| pas de bille vers la pompe à huile mais dans la pompe à huile donc faut voir si c'est bien fermé au niveau des clapets ou alors, c'est la bille de la commande d'embrayage qui s'est fait la malle et qui traine par là maintenant
ça peut être aussi la bille de guidage du tambour de sélection des vitesses | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 17 Aoû 2014 - 10:19 | |
| - Jean Marc a écrit:
- pas de bille vers la pompe à huile mais dans la pompe à huile donc faut voir si c'est bien fermé au niveau des clapets ou alors, c'est la bille de la commande d'embrayage qui s'est fait la malle et qui traine par là maintenant
Exact c'est bien dans la pompe à huile que je l'ai vu ! Comme quoi on prend jamais assez de photos ... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 15:26 | |
| Je suis en train de remonter les soupapes et selon la rmt il y a un joint torique qui est prévu entre le guide et la soupape !! D'après mon beau père c'est impossible sinon il cramerait direct. C'est une erreur de la rmt non ?
Cf. Page 31 n*18 _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 15:34 | |
| Jamais vu ce joint sur plusieurs culasses. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 15:47 | |
| Si tu veux parler de ce joint , il est présent sous la plupart des guides de moteurs Honda . Il assure l'étanchéité d'un éventuel passage d'huile entre le guide et l'alésage dans la culasse. Il ne se change que en cas de remplacement des guides . Souvent de couleur verte. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 16:02 | |
| Il se trouve à l'intérieur du guide ? Si c'est ça, faudra que je regarde, j'ai une culasse à portée de main. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 16:08 | |
| Il est juste en dessous de la collerette de butée du guide. En sandwich ente le guide et la culasse. Pour le voir , il faut chasser le guide _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 16:13 | |
| - Kaplan a écrit:
- Jamais vu ce joint sur plusieurs culasses.
De toute façon on a remonté sans parce qu'on voyait pas ou il pouvait aller donc on en a déduit que c'était une erreur _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 16:19 | |
| Ça n'a pas d'importance . Il les donne juste au cas ou il faudrait remplacer les guides . Ce qui est assez rare. Il faut toujours aller voir sur les éclatés de pièces CMS, En principe il n'y a pas d'erreur , ou pas beaucoup _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 16:44 | |
| il y a un joint entre guide et soupape sur les 500 four, entre autres. si en viton, ça ne crame pas. l'importance de celui-ci me semble minime, un peu comme le joint se trouvant en bas de chemise, quand il y en a un. _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 18:44 | |
| il y a un joint entre guide et soupape Pardon d'être tatillon sur les termes. Ce joint n'est pas entre le guide et la soupape , mais entre le guide et la culasse . Il n'assure aucune étanchéité au niveau de la soupape . _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 18:45 | |
| Merci à vous 2. Effectivement pas grande importance ces joints, comme ceux d'embase des chemises d'ailleurs. C'est très rare qu'on change les guides sur une culasse de K5, vaut mieux trouver une culasse d'occase. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 18:55 | |
| Des guides , j'en ai beaucoup remplacé sur mes BMW flat twin quand elles commençaient à bouffer un peu trop d'huile. L'architecture du moteur à plat et l'absence de joint de queue de soupapes faisait que seul le jeu mini des guides assurait l'étanchéité . C'était l'époque ou je squattais le four et le frigo de ma mère _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 26 Aoû 2014 - 19:21 | |
| Une connerie que j'ai faite en voulant faire un rodage de soupape sur une culasse de voiture. Queue de soupape sur perceuse, super efficace. J'ai malheureusement omis de huiler les guides. Résultat: soupapes parfaitement étanches et puissance retrouvée mais...consommation d'huile nettement augmentée. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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