LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Restaurer une K5 pour les nuls

Aller en bas 
+22
dinogt
Franck
snoopy7700
Mathieu Viollet
Marjouel
HugoB
GRANDJANNY
Jean Marc
taillefer
looping
guillaume02
Delamare Georges
Rip
dickinson72
cacajou
lecrosproduction
Bibou
Kaplan
PierreB
MJ
K5 fushia
Bidouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:25

Surtout si la pâte coule sur la queue de soupape. Il est bien rôdé le guide Very Happy

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:38

cacajou a écrit:
Surtout si la pâte coule sur la queue de soupape. Il est bien rôdé le guide Very Happy

Oui, sans compter la vitesse excessive de la perceuse... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 3499814433 Embarassed

Enfin, ça c'était avant. Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 4031855404

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Localisation : ile de France

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:40

Bécaud avait fait une chanson la dessus,

il était beau mon guideeeeeeeeeeee Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 4031855404

_________________
_______________________________________________________________________________________________________________________________                    750 K5 de 1975- XS1100S yam de 1983-une 750 Honda Seven Fifty de 1993 pour tous les jours-

http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/2014/07/10/le-blog-a-dom/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:42

lol!

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:12

tu n'es pas tatillon Cacajou, je ne me relis pas , mille excuses Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:58

Je vous pardonne mon fils . Very Happy

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:18

Papa!!!! J'te cherchais partout Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation lol! Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 4031115542

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 2876469709

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 1719557119
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:45

ETAPE 5 / REFECTION MOTEUR suite /Jours 23

La suite, je continue sur les carters pour boucler la partie bas moteur, carters pour lesquels il ne me restait plus que la fin du polissage du carter coté épurateur et à refaire le carter d'alternateur. Ne me restera plus que le grand carter coté alternateur que je mettrais en dernier une fois le calage de la chaine effectuée.
Puis je m'attaque au bloc cylindre / pistons en attendant de recevoir mon kit hélicoil et de refaire ma culasse. Ça me permet de vider mes caisses de pièces en attente  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 2090400345

Carters : facile, ancien joint à enlever au cutter, nettoyage plan de joint, changement des joints toriques  et polissage.

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5932
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5933Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_6210


Remontage ensemble piston - segment - cylindre. Pour cette étape je suis accompagné de mon beau père, c'est plus sympa de bosser à 2 et plus facile aussi  Wink
Par contre j'ai pas été rigoureux au niveau des photos  Embarassed  Embarassed  Embarassed

J'enlève mes vieux bout de chiffon et m'attaque au nettoyage des plans de joints
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5934
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5935

Nettoyage à l'essence et disposition de la chaine de distribution
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5936
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5937

Au préalable nous avons remonté les segments en les passant par le haut des pistons. Puis nous avons fabriqué l'outil, à partir d'une cannette de coca) pour insérer les pistons dans les chemises. Pour ces étapes j'ai complètement oublié les photos  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Pose des segments :
C'est pas compliqué mais faut être minutieux, il suffit de bien repérer les types de segments et leur positionnement sur les pistons. Et bien sur de respecter le tierçage ! Il faut y aller mollo et ça passe. Nous avons utilisé un petit tournevis d'opticien pour nous soulager. Merci à Kaplan pour son post-it qui nous a bien servi :
https://cb125k.lebonforum.com/t1112-post-it-ordre-des-segments-pour-pistons-303

Fabrication de l'outil :
Il suffit d'une cannette de soda, d'un cutter et de découper 2 bandes de 2 cm de hauteur. Puis réaliser un petit pliage, en disposant notre bande autour du piston, pour créer les languettes qui nous serviront à pincer les segments lors de l'insertion des pistons dans leurs chemises respectives. Nous l'avons fait à la louche et ça marche très bien !
Merci à trialxls : https://cb125k.lebonforum.com/t379-collier-a-segments?highlight=segments
Et surtout à un autre membre du forum qui a eu cette idée mais je ne remet pas la main ni sur le membre ni sur le post si quelqu'un  peut m'aider que je puisse éditer cette partie en rajoutant le lien merci

Pose des pistons sur les bielles :
1/ Positionner le piston sur sa bielle en mettant la grande calotte dirigée vers l'arrière du moteur. Déterminer ainsi le coté intérieur du piston.
2/ Mettre le clip de ce coté. Ça marche à la main pour le mettre en place et j'ai fini avec une clé allen pour l'insérer dans son logement.
3/ Repositionner le piston sur sa bielle.
4/ Bien lubrifier l'axe de piston puis l'insérer depuis le coté extérieur.
5/ Positionner un chiffon dans le trou donnant dans le bas moteur pour ne pas perdre le clip que l'on va positionner coté extérieur du piston pour bloquer l'axe.
6/ Recommencer l'opération pour le deuxième piston !

Le schéma
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5939

Résultat
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5938


Montage :

Une fois les pistons montés sur les bielles, il faut trouver les mettre au point haut en faisant tourner le rotor pour insérer des cales dessous et pouvoir enfiler le cylindre.

On a eu du bol on a trouvé un petit tasseau en bois du genre 20x20 mm qui colle pile poil Very Happy
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5940
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5941

Par sécurité on a rajouté un fil de fer à chaque extrémité de la chaîne pour pouvoir la maintenir et pour pas qu'elle nous gêne lors du montage
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5942

Une fois les plans de joint du cylindre nettoyé au papier à poncer très fin on le positionne en attente
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5943
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5944

Enfin on lubrifie bien à l'huile l'ensemble piston segments et chemise puis à l'aide de l'outil maison on pince bien les segments en même temps sur les deux pistons (c'est pour ça qu'a deux c'est franchement plus simple) et on fait descendre doucement le cylindre ! Pour nous ça a été segment après segments Cool

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5945

Une fois fini
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Img_5946

Ça parait simple comme ça mais entre les différentes recherches, fabrications d'outils, nettoyage et montage + les carters que j'ai fini, ça nous a prit une petite journée d'été avec travail, apéro, déjeuner, sieste, travail, apéro Very Happy


La suite pour la remise en état de la culasse et son remontage ...


_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:10

Aurais tu été capable de ça fin 2012 ? T'as vachement progressé. Là c'est du travail sérieux. cheers Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 161200265

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 52
Localisation : DOURDAN 91

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:43

Tu deviens calé Cool
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:56

Merci les gars ça fait plaisir ! Après ça me permet de mieux saisir comment fonctionne un moteur, c'est déjà pas mal Very Happy

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 5:48

Apprendre le fonctionnement d'un moteur, ça permet de localiser plus facilement les pannes, leurs origines et leurs conséquences immédiates ou à venir. Wink J'ajouterai que ça aide au pilotage en comprenant les réactions parfois bizarres de la bécane.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 6:11

Bravo MJ . cheers
Sûrement que beau papa a du prodiguer les bons conseils.
Tu vas pouvoir bientôt attaquer un 6 en ligne . Very Happy
J'en avais parlé de cet outil "canette" , mais je n'étais pas le seul.
Bien connaître le fonctionnement d'un moteur, ça évite beaucoup d'erreur au remontage.
Par exemple , : Pourquoi les soupapes d'admission sont plus larges que les échappement ?
Pourquoi le piston a un sens de montage ?
Pourquoi le culbuteur est légèrement excentré sur la queue de soupape ?
etc.....

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 14203710
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 6:52

Effectivement les conseils du beau père m'ont bien aidé et quand on a un problème à résoudre avoir un deuxième avis ça change la donne !

J'ai terminé le travail sur la culasse et là elle est remonté. Je n'ai pas le temps cette semaine de faire le reportage (retour de vacances oblige), je le ferai la semaine prochaine !

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:22

Petit détail pour simplifier la vie. Retenir la chaîne de distribution avec du fil de fer ne sert qu'à une intervention sans déculassage (remplacement de l'AAC par exemple). Moi sur ton genre d'intervention, je laisse tomber la chaîne au fond et ne la récupère avec des bouts de fil de fer qu'une fois la culasse posée sur le bloc cylindre (avant serrage). Facile d'attacher avec du fil de fer les extrémités de la chaîne, le carter gauche étant déposé. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:13

Kaplan a écrit:
Petit détail pour simplifier la vie. Retenir la chaîne de distribution avec du fil de fer ne sert qu'à une intervention sans déculassage (remplacement de l'AAC par exemple). Moi sur ton genre d'intervention, je laisse tomber la chaîne au fond et ne la récupère avec des bouts de fil de fer qu'une fois la culasse posée sur le bloc cylindre (avant serrage). Facile d'attacher avec du fil de fer les extrémités de la chaîne, le carter gauche étant déposé. Wink

C'est noté, effectivement c'est un peu chiant de l'avoir au milieu quand on remonte le cylindre

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
dinogt




Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 63
Localisation : à coté de Toulouse

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:20

Kaplan a écrit:

C'est le réalésage qui provoque le glaçage.
Non, c'est l'usure du cylindre qui provoque son glaçage

Kaplan a écrit:

Il faut donc faire le déglaçage après réalésage avec un honoir.
Surtout pas, le deglaçage doit se faire soit avec une rodeuse soit avec un rodoir

Le realesage se fini avec une rodeuse ou une aleseuse uniquement avec des pierres afin de provoquer des rayures qui retiennent l'huile, ce qui permet une moindre usure

MJ a écrit:

J'ai trouvé ça Kaplan :
http://www.dinogt.fr/realesage/tarifs

Pour 2 cylindres (2 chemises?) c'est 130€ le réalésage et 60€ le déglaçage  Shocked
Non, c'est 130€ les 2 realesages OU les 2 deglaçages (assez rare sur un cylindre fonte)

Kaplan a écrit:
Voleurs !!! Il y a des pigeons pour ça ? même le démontage des goujons et le nettoyage du plan de joint est payant Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 1719557119 
Ben oui, bien sûr que c'est payant, pourquoi faudrait il y passer du temps gratos, on va tous bosser pour pouvoir bouffer et le reste, pourquoi les artisans devraient travailler gratos ou, tant qu'on y est, payer leur ouvrier qui travaille gratos... faut quand meme pas oublier que c'est le travail effectué ET facturé qui fait la paie en fin de mois.
La réalité économique est: travail => facture => paie... il est important que tous ceux qui ont une paie (et qui la trouvent souvent trop petite) n'oublient pas d'où elle vient.

_________________
Fumée bleue à l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 73
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 4:11

Citation :
Ben oui, bien sûr que c'est payant, pourquoi faudrait il y passer du temps gratos, on va tous bosser pour pouvoir bouffer et le reste, pourquoi les artisans devraient travailler gratos ou, tant qu'on y est, payer leur ouvrier qui travaille gratos... faut quand meme pas oublier que c'est le travail effectué ET facturé qui fait la paie en fin de mois.
La réalité économique est: travail => facture => paie... il est important que tous ceux qui ont une paie (et qui la trouvent souvent trop petite) n'oublient pas d'où elle vient.

Exact . Combien de fois ais-je entendu un client qui venait pour un diag me dire : Ça va la vie pour vous, vous me comptez le contrôle à la valise  alors que votre gars a passé 10 minutes .

Parce que le gentil client il croit peut-être qu'on nous la donne la valise à 5000 € + les mises à jours à 100 € par mois + la formation du cotech .
Vous travaillez gratuitement vous ?
Dîtes vous bien  que le malhonnête ce n'est pas moi , mais les clients qui viennent faire un diag gratuit et qu'on ne revoit jamais parce qu'ils vont faire réparer chez pas cher ensuite .
C'est un peu facile . Quand vous aller au restaurant vous n'apportez pas votre vin que je sache .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 14203710
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 68
Localisation : ile de France

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:27

+1 avec cacajou Twisted Evil

_________________
_______________________________________________________________________________________________________________________________                    750 K5 de 1975- XS1100S yam de 1983-une 750 Honda Seven Fifty de 1993 pour tous les jours-

http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/2014/07/10/le-blog-a-dom/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:26

D'accord avec tout ça si les tarifs étaient réalistes, ce qui n'est pas le cas toutes corporations d'artisans confondues. Pourquoi y a t-il autant de travail au noir ? Et qu'il y en aura de plus en plus ? Dans le temps (années 70) mon père faisait réviser sa voiture avant les vacances. Aujourd'hui, impossible, ça bouffe une bonne partie du budget vacances (minimum 300€ dans le meilleur des cas pour une vidange, vérification des niveaux et pression des pneus...).
D'ailleurs j'en profite pour remercier les garagistes qui à force de tarifs incohérents et de compétences parfois douteuses m'ont permis de me mettre à la mécanique et de réaliser de substantielles économies.
Il est normal que des mécanos prêchent pour leur paroisse, mais de là à les plaindre, certainement pas. La valise que l'on sort à tous les coups, c'est un peu facile...D'ailleurs les enquêtes (presse, télé, etc) en client cobaye mettent quasi systématiquement en évidence des dérives tarifaires, des réparations non nécessaires ou non urgentes, et bien plus si c'est une cliente. Ne dites pas non, à chaque enquête c'est majoritairement le cas.
D'ailleurs si ce forum CB 125K existe c'est grâce aux agents Honda qui soit ne veulent plus s'en occuper, soit pratiquent des tarifs ahurissants. Et qu'on ne parle pas de valise pour la K5, hein? Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 3499814433 Il y a quelques années lorsque je leur ai demandé la pose d'un banal helicoil: "Houlà, mon pôv monsieur, mais c'est bien trop technique..." Shocked Et ils m'ont envoyé chez leur sous-traitant que j'ai payé de la main à la main pour un petite poignée d'euro. Very Happy

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 3255497714


Dernière édition par Kaplan le Sam 30 Aoû 2014 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer une K5 pour les nuls
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurer une K5 pour les nuls
» comment trouver des pieces pour restaurer une cb125 k5
» restaurer une K3 de 1970
» pour les jx ou b6
» Recherche K5 à restaurer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: