| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|
+22dinogt Franck snoopy7700 Mathieu Viollet Marjouel HugoB GRANDJANNY Jean Marc taillefer looping guillaume02 Delamare Georges Rip dickinson72 cacajou lecrosproduction Bibou Kaplan PierreB MJ K5 fushia Bidouille 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 1 Fév 2014 - 17:52 | |
| - Kaplan a écrit:
- Oui le galet mobile est mort, le fixe est moins usé. Par contre bizarre que les galets paraissent gras. Huileux oui, mais gras
Oui ils sont bien gras, j'y suis allé au pinceau + essence et ça change pas grand chose c'est bien solidifié. Ça sous entend quoi? Pour le galet fixe effectivement il est en meilleur état mais il a des dents bien bouffé. Vous pensez que je peux le conserver? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 1 Fév 2014 - 18:00 | |
| J'avais entendu dire que dépôts gras = huile de mauvaise qualité ou vidanges jamais faites (seulement le niveau), Qui peut confirmer ? Pour le galet fixe, faute de mieux et en attendant, il peut encore servir. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 1 Fév 2014 - 18:03 | |
| - Kaplan a écrit:
- J'avais entendu dire que dépôts gras = huile de mauvaise qualité ou vidanges jamais faites (seulement le niveau), Qui peut confirmer ? Pour le galet fixe, faute de mieux et en attendant, il peut encore servir.
Super merci A 30€ le galets c'est sur que j'hésite à le changer s'il peut encore faire le boulot correctement... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| |
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 3 Fév 2014 - 10:37 | |
| Sal's Ils sont mort, ils vont te mettre du plastoc partout avec le risque de boucher un conduit d'huile A+ | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 3 Fév 2014 - 10:49 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 3 Fév 2014 - 10:52 | |
| ok, ça coute un peu mais en POM, ils deviennent quasi inusables, les miens sur la JX ayant déjà plus de 4 000km et encore comme neufs | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| |
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 3 Fév 2014 - 12:40 | |
| | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Lun 17 Fév 2014 - 17:01 | |
| J'ai trouvé une demie heure pour aller voir le realeseur et au préalable je lui ai demandé qu'il me prennent quelques mesures pour savoir s'il est vraiment nécessaire de mettre 150€ dans une rectification. Bref les valeurs qu'il me donnent oscille entre un minimum de 44,02 et un max de 44,05mm avec la partie supérieure la plus usée. La rmt donne des valeurs d'usure max de : - alésage : + 44,1 - Conicité et ovalisation : +0,05 A priori je suis dans les clous mais je voudrais avoir votre avis d'autant qu'1/100eme, même au comparateur ça peut se perdre. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 18 Fév 2014 - 19:16 | |
| - MJ a écrit:
- J'ai trouvé une demie heure pour aller voir le realeseur et au préalable je lui ai demandé qu'il me prennent quelques mesures pour savoir s'il est vraiment nécessaire de mettre 150€ dans une rectification.
Bref les valeurs qu'il me donnent oscille entre un minimum de 44,02 et un max de 44,05mm avec la partie supérieure la plus usée. La rmt donne des valeurs d'usure max de : - alésage : + 44,1 - Conicité et ovalisation : +0,05 A priori je suis dans les clous mais je voudrais avoir votre avis d'autant qu'1/100eme, même au comparateur ça peut se perdre. Personne n'a d'avis sur la question? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 18 Fév 2014 - 19:27 | |
| Si . Il est évident que si tu remontes tel quel, n’espère pas avoir une grande longévité. Pour marcher , ça va marcher, mais combien de temps ? ..... _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 18 Fév 2014 - 19:33 | |
| - cacajou a écrit:
- Si . Il est évident que si tu remontes tel quel, n’espère pas avoir une grande longévité.
Pour marcher , ça va marcher, mais combien de temps ? ..... C'est noté merci, je rectifie alors _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 18 Fév 2014 - 19:39 | |
| Ça me semble plus sage. Sauf si la moto est destinée à démarrer 2 fois par an. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 18 Fév 2014 - 19:54 | |
| - MJ a écrit:
- J'ai trouvé une demie heure pour aller voir le realeseur et au préalable je lui ai demandé qu'il me prennent quelques mesures pour savoir s'il est vraiment nécessaire de mettre 150€ dans une rectification.
Bref les valeurs qu'il me donnent oscille entre un minimum de 44,02 et un max de 44,05mm avec la partie supérieure la plus usée. La rmt donne des valeurs d'usure max de : - alésage : + 44,1 - Conicité et ovalisation : +0,05 A priori je suis dans les clous mais je voudrais avoir votre avis d'autant qu'1/100eme, même au comparateur ça peut se perdre. il a mesuré quoi ton réaléseur ? le cylindre ? les pistons ? les 2 ? et il te donne pas l'ovalisation ? je vais faire la réponse que l'on ma dit une fois : change de réaléseur... le dernier cylindre pistons que j'ai montré a mon réaléseur pour contrôle, le cylindre était bon mais pistons ovalisés de 0.08 donc HS pis t’embête pas, tu as des pistons neuf, réalèse et c'est repartit pour 20000 km _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 18 Fév 2014 - 20:03 | |
| - momoturbo a écrit:
- MJ a écrit:
- J'ai trouvé une demie heure pour aller voir le realeseur et au préalable je lui ai demandé qu'il me prennent quelques mesures pour savoir s'il est vraiment nécessaire de mettre 150€ dans une rectification.
Bref les valeurs qu'il me donnent oscille entre un minimum de 44,02 et un max de 44,05mm avec la partie supérieure la plus usée. La rmt donne des valeurs d'usure max de : - alésage : + 44,1 - Conicité et ovalisation : +0,05 A priori je suis dans les clous mais je voudrais avoir votre avis d'autant qu'1/100eme, même au comparateur ça peut se perdre. il a mesuré quoi ton réaléseur ? le cylindre ? les pistons ? les 2 ? et il te donne pas l'ovalisation ? je vais faire la réponse que l'on ma dit une fois : change de réaléseur... le dernier cylindre pistons que j'ai montré a mon réaléseur pour contrôle, le cylindre était bon mais pistons ovalisés de 0.08 donc HS pis t’embête pas, tu as des pistons neuf, réalèse et c'est repartit pour 20000 km
C'est le seul (apparemment) à Marseille... un mécano qui fait que des anglaises vintage de course me dit que c'est pas le big boss mais que pour ma mob ça ira... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 18 Fév 2014 - 20:14 | |
| tu as pas de chance... et a ce prix, il te nettoie le cylindre extérieur et il le déglace au moins ? essaie dans les départements voisins _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 18 Fév 2014 - 20:16 | |
| - momoturbo a écrit:
- tu as pas de chance... et a ce prix, il te nettoie le cylindre extérieur et il le déglace au moins ?
essaie dans les départements voisins Oui déglaçage + nettoyage complet du cylindre _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 18 Fév 2014 - 20:33 | |
| - momoturbo a écrit:
- essaie dans les départements voisins
Le problème c'est que je ne sais pas chez qui je tombe, là au moins je sais à quoi m'attendre. Je ne connais pas de motard (qui pourront savoir ça) ou mécano dans les départements voisins qui peuvent me conseiller _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Fév 2014 - 17:37 | |
| En changeant mes bougies j'ai remarqué que la prise compte tours fuyait au niveau de la culasse. Classique, il faut que je change le joint mais lequel Le 20 j'imagine _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls | |
| |
|
| |
| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|