| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|
+22dinogt Franck snoopy7700 Mathieu Viollet Marjouel HugoB GRANDJANNY Jean Marc taillefer looping guillaume02 Delamare Georges Rip dickinson72 cacajou lecrosproduction Bibou Kaplan PierreB MJ K5 fushia Bidouille 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Fév 2014 - 19:52 | |
| Oui, le n°20. Rarement le n°1 sauf si tu as touché au boitier. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
GRANDJANNY
Messages : 13 Date d'inscription : 23/12/2013 Age : 69 Localisation : Ambert 63
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Fév 2014 - 20:10 | |
| MJ, tu nous parles de culasse et du compte tour et tu nous montres le câble de compteur de vitesse qui prend son mouvement sur la roue avant. Va falloir causer avec les vrais termes...... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Fév 2014 - 21:03 | |
| - GRANDJANNY a écrit:
- MJ, tu nous parles de culasse et du compte tour et tu nous montres le câble de compteur de vitesse qui prend son mouvement sur la roue avant. Va falloir causer avec les vrais termes......
Déjà je me suis trompé de sujet, c'est sans l'autre que je voulais poster Ensuite je pense qu'il faut que tu t'achètes une (bonne) paire de lunette grandnanny je répète : je parle du câble compte tour qui vient se loger dans sa prise sur la culasse prise que l'on peut voir sur l'image tirée de la part list que j'ai postée dans le message précédent _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Fév 2014 - 21:24 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Fév 2014 - 21:29 | |
| MERCI, je suis un âne car j'ai cherché ce post ... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
GRANDJANNY
Messages : 13 Date d'inscription : 23/12/2013 Age : 69 Localisation : Ambert 63
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Fév 2014 - 22:18 | |
| OK, OK, autant pour moi, sorry et méa culpa; c'est pas faut : il faut que j'investisse dans une belle paire de lunette. Ceci dit, le post est très intéressant. | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 20 Fév 2014 - 4:49 | |
| Je me permet d'ajouter un petit encart. Changer le joint , c'est bien, mais il faut vérifier que l'axe ne soit pas trop marqué. La plupart des joints à lèvre finissent par creuser légèrement le métal. Dans la mesure du possible , il faut éviter que la lèvre du joint neuf retombe au même endroit. Il faut donc décaler ce joint d'un petit millimètre quand cela est possible. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 20 Fév 2014 - 6:35 | |
| - cacajou a écrit:
- Je me permet d'ajouter un petit encart.
Changer le joint , c'est bien, mais il faut vérifier que l'axe ne soit pas trop marqué. La plupart des joints à lèvre finissent par creuser légèrement le métal. Dans la mesure du possible , il faut éviter que la lèvre du joint neuf retombe au même endroit. Il faut donc décaler ce joint d'un petit millimètre quand cela est possible. Là, je vois pas trop comment Une seule et unique position pour ce petit joint. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 20 Fév 2014 - 7:27 | |
| D’où ma remarque " quand c'est possible" . Ajouter une rondelle N° 17 par exemple pour remonter légèrement le joint.
_________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 15:39 | |
| Pendant ma pause je me suis dit que j'allais régler mon problème de frein arrière qui ne bloque pas la roue quand on appui sur la pédale. Je pensais que c'était une question de réglage de la tige arrière mais une fois réglée à bloc il ne se passe toujours rien quand je freine Du coup cela voudrait dire que c'est ma garniture qui est morte?? Un petit croquis de ma flasque de frein vu de coté : - en trait continue --> position de base - en pointillé noir --> freinage avec tige réglée au max : rien ne se passe - en pointillé rouge --> position pour que ça freine La photo des mes étriers de frein avec leurs garnitures Qu'en pensez vous? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 16:11 | |
| Tout d'abord est ce que tes repères (coup de pointeaux) sont bien alignés ? Ensuite, ça peut être un problème de chaîne trop courte (problème vu sur la K5 de Snoopy) qui fait que la roue, donc la flasque se trouve trop en avant. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 16:42 | |
| - Kaplan a écrit:
- Tout d'abord est ce que tes repères (coup de pointeaux) sont bien alignés ? Ensuite, ça peut être un problème de chaîne trop courte (problème vu sur la K5 de Snoopy) qui fait que la roue, donc la flasque se trouve trop en avant.
1/ Oui les 2 coups de pointeaux sont ben alignés 2/ J'ai pas encore la chaine Mais effectivement pour l'instant je ne peux pas caler la roue dans sa longitude car pas de repère de longueur tel que la chaine… Ah si autant pour moi, j'ai la barre de mantien. Elle doit bien définir la position de la flasque non? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 16:58 | |
| - MJ a écrit:
- Kaplan a écrit:
- Tout d'abord est ce que tes repères (coup de pointeaux) sont bien alignés ? Ensuite, ça peut être un problème de chaîne trop courte (problème vu sur la K5 de Snoopy) qui fait que la roue, donc la flasque se trouve trop en avant.
1/ Oui les 2 coups de pointeaux sont ben alignés 2/ J'ai pas encore la chaine
Mais effectivement pour l'instant je ne peux pas caler la roue dans sa longitude car pas de repère de longueur tel que la chaine… Ah si autant pour moi, j'ai la barre de mantien. Elle doit bien définir la position de la flasque non? Oui mais en fonction de la position de la roue sur le bras oscillant. Fait l'essai en reculant et en avançant la roue sur le bras oscillant, la barre ayant une longueur fixe, ça va forcément modifier la position de la flasque et de son levier. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 17:08 | |
| - Kaplan a écrit:
- Oui mais en fonction de la position de la roue sur le bras oscillant. Fait l'essai en reculant et en avançant la roue sur le bras oscillant, la barre ayant une longueur fixe, ça va forcément modifier la position de la flasque et de son levier.
J'ai essayé avec la roue le plus loin possible sur le bras oscillant et idem, j'appui à bloc sur la pédale et ça freine toujours pas _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 18:52 | |
| 122 mm hors tout _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 19:10 | |
| le moyeu de la roue aussi a une limite d'usure qui est marquée a l'intérieur... ça serait "ballot" d'avoir refait un rayonnage si le moyeu est hors cote... si tes garniture sont encore bonne, rien ne t’empêche de "zapper" le coup de pointeau et de décaler ton "bras" de freinage le coup de pointeau est la uniquement pour donner une indication sur l'usure des plaquettes... ( et aussi puisque le bras doit être a 90° pour la meilleur puissance de freinage) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 19:35 | |
| - momoturbo a écrit:
le coup de pointeau est la uniquement pour donner une indication sur l'usure des plaquettes... +1, et puis la marque de pointeau peut-etre faussé si tu n'as pas la bonne pièce : (125 mms de longueur) A+ | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 19:44 | |
| - momoturbo a écrit:
- le moyeu de la roue aussi a une limite d'usure qui est marquée a l'intérieur...
ça serait "ballot" d'avoir refait un rayonnage si le moyeu est hors cote... si tes garniture sont encore bonne, rien ne t’empêche de "zapper" le coup de pointeau et de décaler ton "bras" de freinage le coup de pointeau est la uniquement pour donner une indication sur l'usure des plaquettes... ( et aussi puisque le bras doit être a 90° pour la meilleur puissance de freinage) @momo J'y ai pas pensé au moyeu je ne trouve rien sur l'usure de celui-ci (sur rmt) faut que je cherche @looping Ma pièce est la bonne On voit bien la garniture sur la photo qu'en pensez vous?? (J'ai pas l'habitude d'en voir en bon état) _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 19 Mar 2014 - 20:11 | |
| de tête, la garniture, c'est 2mm mini pour le diam du moyeu, c'est marqué dans le moyeu lui même et surement dans la RMT rien ne t’empêche de décaler le bras par rapport au coup de pointeau (je l'ai déjà fait...) et pis de toute façon, a moto on freine pas que de l'AR... (et si tu freine, c'est que tu as peur...) la longueur de chaine joue évidement comme cela a été évoque plus avant, la barre de maintient tient uniquement le tambour (comme la barre est fixe sur le cadre, tu auras toujours la même distance cadre/tambour, seulement le tambour pivote et la came aussi... dur a expliqué mais plus facile a voir en vrai) si ta roue avance ou recule suivant une chaine trop longue ou trop courte,, l'angle parfait de la came de freinage 90° ne sera pas respecté
_________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls | |
| |
|
| |
| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|