Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
|
| Cherche moto | |
|
+12mac guib deto vilare Marjouel trialxls Le Juan Kaplan Delamare Georges taillefer cacajou c-zam Bidouille MJ 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Cherche moto Sam 12 Juil 2014 - 13:23 | |
| | |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Cherche moto Sam 12 Juil 2014 - 13:27 | |
| Elle est pas mal, la CB de Caluire... enfin, c'est une bonne base de restau; elle a démarré nickel, mais sur 2 cylindres, le troisième est arrivé un peu plus tard après avoir tripatouillé l'anti-parasite... super 98... j'ai rien dit mais perso, j'aurais plutôt mis du 95, enfin, on n'est pas là pour Paul et Mickey... ... Pas de bruit de ferraille, pas de traces d'huile, une fourche refaite avec des beaux soufflets tout neufs, et pas de trace de grosse gamelle.
Après, ben c'est pour la restau; comodos et leviers à changer, pneux craquelés, frein AV bien mou et frein arrière "tout ou rien" ( peut être une frète ovalisée ? ) et béquille un peu fatiguée. Pots en dentelle sur les dix derniers cm, etc. A mon avis, beaucoup de petits détails en pièces et main d'oeuvre, mais la base est saine. Je pense que le budget resto sera à peu près le même que le budget achat; à voir si ça vaut le coup; je n'y connais rien en CB500... Par contre, dans le post, je lisais CB750; j'ai essayé une récente (90, je crois) il n'y a pas longtemps; tout allait bien; freinage, douceur, maniabilité.... mais toujours le même qualificatif pour les brêles récentes; INSIPIDE ... | |
| | | MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cherche moto Sam 12 Juil 2014 - 14:09 | |
| - trialxls a écrit:
- Elle est pas mal, la CB de Caluire... enfin, c'est une bonne base de restau; elle a démarré nickel, mais sur 2 cylindres, le troisième est arrivé un peu plus tard après avoir tripatouillé l'anti-parasite... super 98... j'ai rien dit mais perso, j'aurais plutôt mis du 95, enfin, on n'est pas là pour Paul et Mickey...
... Pas de bruit de ferraille, pas de traces d'huile, une fourche refaite avec des beaux soufflets tout neufs, et pas de trace de grosse gamelle.
Après, ben c'est pour la restau; comodos et leviers à changer, pneux craquelés, frein AV bien mou et frein arrière "tout ou rien" ( peut être une frète ovalisée ? ) et béquille un peu fatiguée. Pots en dentelle sur les dix derniers cm, etc. A mon avis, beaucoup de petits détails en pièces et main d'oeuvre, mais la base est saine. Je pense que le budget resto sera à peu près le même que le budget achat; à voir si ça vaut le coup; je n'y connais rien en CB500... Par contre, dans le post, je lisais CB750; j'ai essayé une récente (90, je crois) il n'y a pas longtemps; tout allait bien; freinage, douceur, maniabilité.... mais toujours le même qualificatif pour les brêles récentes; INSIPIDE ... Une fois de plus merci à toi! Pour ce qui est de la partie cycle y a pas de problème ce n'est qu'une question de pièces, ça se chiffre facilement. Après pour le 4ème cylindre qui ne tourne pas ça m'embête un peu plus. Je ne sais pas quelles pourraient être les causes éventuelles ... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
| | | trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Cherche moto Sam 12 Juil 2014 - 14:33 | |
| ... je ne sais pas comment fonctionne l'allumage, mais je suppose qu'il n'y a que deux jeux de rupteurs et deux bobines, donc si c'est l'allumage, c'est localisé entre la bobine ( si bobine à 2 secondaires) et la bougie, et si ça vient du carbu, c'est un bon nettoyage ( mais la bougie était bien mouillée, je pense plus à un problème d'allumage). A mon avis, rien de grave. En plus, les antiparasites étaient différents d'un cylindre à l'autre, c'est peut être juste de ce côté là qu'il faut regarder... et puis tant qu'à faire, tu peux déjà chercher dans les casses des boitiers Cartier 02346, 02341 ou Ducellier 521011, qui se montaient sur les supercinq; ça fait "kit Vellman vintage"... | |
| | | MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cherche moto Sam 12 Juil 2014 - 16:28 | |
| Effectivement ça ressemble a un problème d'allumage. Et pour les freins a ton avis y a quoi a faire? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
| | | trialxls
| Sujet: Re: Cherche moto Sam 12 Juil 2014 - 17:25 | |
| ... pour le frein avant, déjà voir à basse vitesse s'il reste onctueux ou si on sent des points durs. Si c'est onctueux, un changement des plaquettes et du dot4 devrait suffire; mais ça reste un étrier simple piston, donc plus sensible à l'usure. S'il y a des points durs, faudra démonter et changer les joints, ou peut être trouver un autre avant avec frein double piston ou mieux... j'ai fait la modif sur mon S3, en conservant une fourche pour étrier simple piston, mais je n'oserais pas la faire sur plus gros...
Pour le frein AR, faut voir avec ceux qui ont des CB; si la frète n'est pas ovalisée, il faut peut être juste chanfreiner un peu les garnitures. Si c'est ovalisé, il y a l'autre roue, mais peut être aussi la possibilité de changer la frète; ça se fait sur les bultaco, qui sont assez sensibles à ça, mais je ne l'ai quasi pas entendu pour les autres brêles. Ce qui peut se passer aussi, c'est la frète un peu sillonnée, avec de la crasse qui se met dedans; un petit coup de papier de ponçage suffit la plupart du temps. | |
| | | trialxls
| Sujet: Re: Cherche moto Sam 12 Juil 2014 - 19:23 | |
| ... je voudrais pas casser le rêve du CB 500, mais bon, j'ai quand même jeté un oeuil, et j'aurais pas du, vu que j'ai pas le budget...m'enfin dur dur ! c'est celle que j'avais... mais alors il y avait un modèle avant la B1, puisque moi aussi, j'avais le double dixe... http://www.leboncoin.fr/motos/667688590.htm?ca=22_s ... bon, comme toutes le Z, je suppose qu'il ya le galet de démarreur qui est là que pour faire joli, mais ça sert à rien de toute façon... | |
| | | MJ
| Sujet: Re: Cherche moto Lun 14 Juil 2014 - 13:44 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
| | | Delamare Georges
| Sujet: Re: Cherche moto Lun 14 Juil 2014 - 14:13 | |
| - trialxls a écrit:
- ... je voudrais pas casser le rêve du CB 500, mais bon, j'ai quand même jeté un oeuil, et j'aurais pas du, vu que j'ai pas le budget...m'enfin dur dur ! c'est celle que j'avais... mais alors il y avait un modèle avant la B1, puisque moi aussi, j'avais le double dixe...
http://www.leboncoin.fr/motos/667688590.htm?ca=22_s ... bon, comme toutes le Z, je suppose qu'il ya le galet de démarreur qui est là que pour faire joli, mais ça sert à rien de toute façon... Quelles conseils de bon sens, je sais que je vais enfoncer quelques portes ouvertes mais il me semble que pour faire une bonne affaire il faille: -Un budget, c'est à dire pas seulement le prix d'achat, mais la suite pour ce que vous voulez en faire. Et là je dirais qu'il faut compter sur le tarif de remise à neuf du moteur, au pire et au changement de certaines pièces pour que ça roule. Donc prévoir l'imprévu qui peut coûter cher. -Enduite savoir ce que vous voulez, pas si facile: à remettre en état, restaurer, pour rouler, pour customisation et on peut changer d'avis en cours de route. D'autant que des machines des années 60-70 disparaissent vite, le marché se déplace vers les sexagénaires retraités qui veulent la bécane de leurs 20 ans -Le temps, si vous ne pouvez y travailler que 2 heures par semaine ça va vous prendre du temps et vous lasser peut-être. enfin -Avoir les moyens de sa politique,de quoi bricoler un peu beaucoup ou passionnément. | |
| | | trialxls
| Sujet: Re: Cherche moto Lun 14 Juil 2014 - 17:43 | |
| - MJ a écrit:
Trialxls c'est toi qui l'a prise? Non, ssépamoâ ! ... mais pas sûr qu'elle soit vendue; David avait l'air embêté pour le quatrième cylindre qui voulait pas craquer... Je lui ai donné le lien vers le forum moto anciennes, où il y a un petit schéma pour tester le circuit d'allumage avec une pile 4,5v... Je serais pas étonné qu'il ait supprimé l'annonce en attendant de dépanner... Essaie de téléphoner, pour voir... Moi, je fais dans le timono, et ça m'occupe déjà pas mal, et le budget reste raisonnable. Mais si je devais craquer pour un 4 cylindres, ce serait un Z650... en bi, un 650 XS, et en gromono, 500 SR ou XT, ou alors le choix raisonnable; un 600 XT 2KF... bon, après, les autres, même pas en rêve... m'enfin, on sait jamais... http://www.motos-anglaises.com/motos/off-road/galerie-trial.html?reload_coolmenus | |
| | | MJ
| Sujet: Re: Cherche moto Lun 14 Juil 2014 - 19:56 | |
| Je lui passerais un petit coup de fil demain. - Trialxls a écrit:
- bon, après, les autres, même pas en rêve... m'enfin, on sait jamais...
elles ont de la gueule ces bécanes _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
| | | taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Cherche moto Lun 14 Juil 2014 - 20:24 | |
| elles sont toutes très belles, j'aurais du mal à faire un choix | |
| | | MJ
| Sujet: Re: Cherche moto Lun 14 Juil 2014 - 21:02 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
| | | Delamare Georges
| Sujet: Re: Cherche moto Lun 14 Juil 2014 - 21:03 | |
| | |
| | | cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Cherche moto Mar 15 Juil 2014 - 11:45 | |
| _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
| | | taillefer
Messages : 955 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 68 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: Cherche moto Mar 15 Juil 2014 - 12:07 | |
| pas mal mais elle est en corse | |
| | | cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Cherche moto Mar 15 Juil 2014 - 12:39 | |
| Marseille et la Corse , ce n'est pas le bout du monde. Cela dit , je ne me rend pas compte des frais de transport _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
| | | taillefer
| Sujet: Re: Cherche moto Mar 15 Juil 2014 - 13:29 | |
| Et bien entre le tarif Corse et le racket des Marseillais cela va couter un bras | |
| | | MJ
| Sujet: Re: Cherche moto Mar 15 Juil 2014 - 13:30 | |
| - cacajou a écrit:
- Marseille et la Corse , ce n'est pas le bout du monde.
Cela dit , je ne me rend pas compte des frais de transport une centaines d'euros pour ramener la moto mais il faut y aller pour la voire donc faut compter une centaine de plus Sinon la moto a l'air vraiment bidouillé : cadre chromé, gb et fourche avant pas bon, etc. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
| | | cacajou
| Sujet: Re: Cherche moto Mar 15 Juil 2014 - 14:00 | |
| cadre chromé, gb et fourche avant pas bon, etc.
Ça fait cadre Martin , une référence . Qu'est ce qu'elle a la fourche ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche moto | |
| |
| | | | Cherche moto | |
|