| comment tester la centrale clignotante ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Jeu 7 Avr 2016 - 16:08 | |
| transmets moi le schéma par mail car là, c'est illisible pour moi edit, j'ai un schéma de CG de 91, ça doit être identique le contacteur à clef est alimenté par un fil rouge qui vient de la batterie, vérifie qu'il y a bien 6 volts dessus sinon, voir le fusible si tu as bien 6 volts, le fil noir doit avoir 6 volts une fois le contact mis, si rien, le contacteur est HS ou le fil noir dessoudé, ça arrive | |
|
| |
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Jeu 7 Avr 2016 - 17:08 | |
| J'ai envoyé mon schéma à un Jean-Marc j'espère que c'est toi Il est en anglais J'ai 2 RMT une complète en anglais et une incomplète (sans schéma électrique) en français. Ma CG est de la première génération, made in Japan en 1979 d'où son nom Japanise Après elles sont faites au Brésil et je ne sais pas si l'électricité est faite sur le même modèle. L'électricité arrive bien au contacteur par le fil rouge. Mais rien n'en repart par le fil noir. Si c'est dé-soudé je le vois où ? A l'endroit où j'ai testé, sous le caoutchouc (j'ai cherché comment ne pas tout démonter, pas folle la guêpe !), c'est bien soudé. La sortie de ce fil elle est où ? Que j'aille voir... avant d'acheter un nouveau contacteur... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Jeu 7 Avr 2016 - 19:00 | |
| Oui, c'est bien moi mais je ne peux le lire
Tu dis pas courant en sortie du contacteur, a t il deux ou trois voir quatre fils? | |
|
| |
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Jeu 7 Avr 2016 - 19:08 | |
| Je vais aller voir de plus près et prendre une photo si je peux. Il m'a semblé n'en voir que deux, mais je n'ai pas cherché plus loin vu que tu me parlais d'un rouge et d'un noir... Pour le schéma Aurélia nous sauve ! Va voir sur l'autre forum il nous en a mis deux, c'est le premier | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Jeu 7 Avr 2016 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 6:37 | |
| bon, j'ai regardé, j'ai un autre schéma mais le résultat est le même, ton contacteur a 4 fils
rouge qui vient de la batterie noir qui alimente le faisceau vert qui vient de la masse brun/blanc qui vient du rupteur
à l'arrêt, les fils verts et brun/blanc sont reliés ensembles ce qui empêche l'étincelle et coupe donc le moteur
en position marche, les fils rouge et noir sont connectés et dans ton cas, pas de courant donc dépose ce contacteur (aucun danger pour brancher les fils au remontage car ils sont de la même couleur sur le faisceau)
une fois déposé, tu regardes si tu peux enlever le cache noir qui est au cul du contacteur, derrière tu trouveras les fils soudés
fais moi une photo | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 8:09 | |
| Bonjour Voici la photo Espérant voir un peu plus de longueur de fil j'ai sorti la selle et le réservoir. Pendant que je bougeais le réservoir le voyant vert s'est allumé ! Le contact était ON par oubli, et donc il y aurait un faux contact ???? Depuis plus rien. | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 8:54 | |
| exact, faux contact à trouver autour du passage du faisceau et de la fixation de selle, je commencerai par le fusible sans certitude puisque tu as +6 au contacteur mais bon
voir aussi le connecteur qui branche le contacteur | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 9:17 | |
| Alors...
Le connecteur qui branche le contacteur... En français c'est la première cosse qui part du contacteur, sur le fil noir ? Ben justement j'ai sorti les 4 mâles pour les nettoyer et les ai remis en place. La cosse plastifiée qui protège la connection noire présente un trace de brûlure. Mais n'est pas percée et je ne vois pas de contact avec autre chose.
Traduction encore : faux contact, j'ai dit ça parce que quand j'ai un truc qui ne va pas à la maison on dit ça mais je ne sais pas précisément ce que ça signifie. En activant le neurone je me dis que ce serait un contact de fil avec quelque chose qui ne doit pas entrer en contact avec.
Si je cherche ça je le cherche au niveau des 4 fils ou seulement du noir ? J'ai cherché à l'oeil nu pour le noir mais je le perds en arrivant à la batterie. Faut dire que mes fils sont enrubannés de noir alors on ne les voit que par intermittence.
Bon je vais re-vérifier le fusible. Pour le reste je vérifie en visuel ou avec le multimètre ? Si avec le multimètre je fais comment stp ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 9:21 | |
| c'est le fil noir qu'il faut vérifier
pour ne pas t’embêter, tu relies les cosses du fil rouge et du fil noir au niveau du faisceau, normalement, tu vas avoir tous les voyants qui s'allument, si c'est bien le cas, secoue ton faisceau pour être sur que ce n'est pas lui qui est an cause, si aucune incidence, c'est bien un souci de contacteur | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 9:24 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 9:30 | |
| Ca ne s'allume pas | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 9:53 | |
| Mea culpa j'avais mal fait !!! Ben oui j'ai mis le rouge dans le noir au niveau du contacteur. Et j'ai réfléchi APRES que l'idée était de sauter par-dessus le contacteur pour alimenter... donc j'ai mis un fil entre l'arrivée rouge au contacteur et le noir dans le phare. VOYANT VERT S'ALLUME C'est donc le contacteur ? J'en achète un autre ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 9:56 | |
| tu as secoué ton faisceau pour t'assurer qu'avec ce bricolage, ça restait allumé | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 9:59 | |
| Arf non Bon j'y vais | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 10:03 | |
| Ayé j'ai agité les nouilles et secoué les arrivées de câbles, le voyant n'a pas faibli | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 10:04 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 10:08 | |
| vérifie quand même que le fil noir de ce contacteur n'est pas à moitié coupé ou arraché et si rien de tout cela, oui achètes en un autre | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 10:11 | |
| Oui je vais faire cela, depuis le contacteur jusqu'au phare puisqu'après c'est OK. Mille mercis pour tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? | |
| |
|
| |
| comment tester la centrale clignotante ? | |
|