LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

comment tester la centrale clignotante ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ise

ise

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:39

Ben non j'achète pas. Enfin pas tout de suite. Je tente la soudure rendeer

Voilà j'ai testé différents endroits du circuit noir en sortie de contacteur jusqu'au bol. Conclusion ça m...ouille vraiment sur le fil du contacteur.

J'ai commencé par supprimer la cosse plastique de la fiche pour voir dessous, et test : rien
J'ai coupé la fiche et dénudé le bout du fil noir, test : rien.
J'ai supprimé la protection noire qui entourait les 4 fils de sortie du contacteur pour vérifier l'état du fil noir sur toute sa longueur, fil impeccable.
J'ai écarté la pince qui maintenait la protection noire, même ce passage un peu anguleux pour les fils était en bon état.
J'ai testé depuis la soudure à l'extrême base du fil noir et là super : vert allumé.

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 442399IMG2978

J'ai jeté un four micro-ondes récemment en conservant les fils électriques. J'ai donc récupéré un noir de même longueur, sauf que dedans c'est couleur argent alors que sur Japanise c'est couleur cuivre. J'ai donc testé : vert s'allume.

J'en suis maintenant à allumer mon fer à souder, je vais faire fondre la soudure actuelle, virer le fil défectueux, et mettre le mien à la place...

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 133590IMG2979
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:43

Très bien, je n'aurai pas fait mieux
http://www.cb125k.com
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:29

Mission accomplie comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 1781872805

Mon contacteur home-made
comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 904100IMG2983

Japanise qui frime en vert
comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 258262IMG2984

Bon j'ai été courte sur le fil noir Rolling Eyes

Je termine tout ça puis je fais une petite ballade en récompense comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 4195983216 comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 348421400
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 12:51

super!
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:36

Merci Jean-Marc ! Je suis SUPER CONTENTE !!!

Tout ne fonctionne pas encore parfaitement mais presque : les clignotants j'ai eu peur au début car j'ai mis le contact, ils se sont allumés devant seulement et en continu. Le phare rien. Et surprise quand les clignos étaient allumés un voyant orange s'allumait aussi.

Petite sortie, en seconde seulement car j'ai aussi des problèmes de pneus, retour maison pour dégonfler regonfler. Nouvelle sortie en troisième, et pour m'amuser et apprécier quand même le travail fait avec toi, je mets un cligno, puis l'autre, puis l'un, puis l'autre, et ... que vois-je ? On dirait que ça clignote !!! Ouiiiiii !!! Et aussi le voyant orange !!! J'ai fini le trajet comme une guirlande à alterner les clignos à défaut de phare santa

Voilà j'ai rouvert le bol de phare pour accéder à l'ampoule, elle semble ok j'adore les trucs minuscules qu'il y a dedans, quelle minutie pour fabriquer ça...

Je suppose qu'il y a deux choses à tester : si électricité arrive au phare, et si ça passe au niveau de la commande de phare. Mais la commande de phare je ne la comprends pas trop. C'est sur la poignée droite. Un bouton dessous on off. Un bouton dessus P, lo, hi
Pour moi lo c'est low pour petit, et hi c'est high pour plein phare. Le P je ne sais pas.

Et donc je t'attends pour les tests à faire sur ce circuit de phare flower
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 16:52

alors, pour les phares, voici comment cela fonctionne:

on/off en dessous, allumage ou extinction des feux

P= position (veilleuses avant et arrière)

L = low ou code et veilleuse arrière, dans cette position, la veilleuse avant n'est plus allumée

H = Hight ou phare et veilleuse arrière, là aussi la veilleuse avant n'est plus allumée

tu testes avec le voltmètre, fil noir sur la masse et fil rouge sur l'alim de veilleuse en P, du code en L et du phare en H (fil bleu)
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:08

Voltmètre ok
Noir sur masse OK
Rouge sur bleu ? Il est où ce bleu ?
Et je mets le contact ?

Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:18

le fil bleu, c'est celui du phare, je ne me souviens plus pour le code la couleur du fil et il me semble que c'est marron blanc pour la veilleuse

oui, il faut mettre le contact
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 10:15

Hello Very Happy

Je viens de retourner faire mes tests, avec les interrupteurs positionnés correctement !!! Négatif partout, sur les arrivées des fils marron, blanc et bleu en arrière de phare, et dans les cosses de connection...
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:50

Bon, dans le phare, il faut vérifier que tu as bien +6 volts sur le fil noir qui va au commodo on/off

Je vais regarder le schema et te redire tout à l'heure
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:30

si tu as bien 6 volts sur le fil noir et rien qui fonctionne, va falloir voir dans le commodo, soit le fil est dessoudé, soit c'est trop encrassé

attention si tu démontes les systèmes internes, il y a des billes et ressort
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 15:30

silent

Ca fait deux heures que j'y suis, j'ai tout bien fait, il ne restait qu'à remonter, et... j'ai perdu un ressort comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 507866738 comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 507866738 comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 507866738

ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:02

J'en ai refabriqué un, mais on arrête les bêtises pour aujourd'hui comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 4031855404

A demain !
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 8:26

Hello Very Happy

Le commodo est tout beau tout propre mais je n'arrive pas à le refermer à fond...
C'était en effet très sale, et une des barrettes couleur cuivre pour l'interrupteur on/off était toute oxydée.
Les tests sont toujours négatifs Mad
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 8:29

En fait dans le commodo il y a
- en bas derrière on/off une plaque avec 6 fils de toutes les couleurs
- en haut derrière P/lo/hi une plaque avec 4 couleurs (marron bleu blanc vert, les couleurs du phare)
mais pas de fil noir...
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 8:49

Je crois deviner...

Il me faut partir du commodo et redescendre vers le contacteur en testant pour voir où ça "lâche". Pffffffffrhaaaaaaaa What a Face
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:15

oui, essaye de t'aider de mes photos de commodo lors de leur rénovation

le fil noir sur ma CBS est peut être même surement d'une autre couleur sur la CG

Jean Marc a écrit:
avancement des travaux, pelle mêle:

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151215_16_22_05_Pro

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151215_16_22_51_Pro

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151215_16_23_38_Pro

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151215_16_24_11_Pro

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151215_16_24_27_Pro

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151215_16_25_55_Pro

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151215_16_26_03_Pro

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151215_16_26_08_Pro

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151215_16_29_51_Pro

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 WP_20151217_08_17_01_Pro
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:22

voici le schéma que j'utilise, il t'aidera pour mieux localiser éventuellement les organes et leur branchement

comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Sans_t10

d'après ce schéma, le fil d'alimentation est rouge/blanc

je te l'envoie par mail en format plus grand Wink
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:09

Je reconnais

Voici la photo qui correspond à ta troisième. Mon fil serait le rouge donc Very Happy
comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 827673photo4fils
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:11

Je n'ai pas pu m'y mettre avant, pas sûre d'y arriver aujourd'hui du coup.
J'y vais de ce pas, à très plus

Merci pour ton schéma il est bien plus sympa à déchiffrer que le mien Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 3 Icon_minitime

comment tester la centrale clignotante ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant