| comment tester la centrale clignotante ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 11:39 | |
| Ben non j'achète pas. Enfin pas tout de suite. Je tente la soudure Voilà j'ai testé différents endroits du circuit noir en sortie de contacteur jusqu'au bol. Conclusion ça m...ouille vraiment sur le fil du contacteur. J'ai commencé par supprimer la cosse plastique de la fiche pour voir dessous, et test : rien J'ai coupé la fiche et dénudé le bout du fil noir, test : rien. J'ai supprimé la protection noire qui entourait les 4 fils de sortie du contacteur pour vérifier l'état du fil noir sur toute sa longueur, fil impeccable. J'ai écarté la pince qui maintenait la protection noire, même ce passage un peu anguleux pour les fils était en bon état. J'ai testé depuis la soudure à l'extrême base du fil noir et là super : vert allumé. J'ai jeté un four micro-ondes récemment en conservant les fils électriques. J'ai donc récupéré un noir de même longueur, sauf que dedans c'est couleur argent alors que sur Japanise c'est couleur cuivre. J'ai donc testé : vert s'allume. J'en suis maintenant à allumer mon fer à souder, je vais faire fondre la soudure actuelle, virer le fil défectueux, et mettre le mien à la place... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 11:43 | |
| Très bien, je n'aurai pas fait mieux | |
|
| |
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 12:29 | |
| Mission accomplie Mon contacteur home-made Japanise qui frime en vert Bon j'ai été courte sur le fil noir Je termine tout ça puis je fais une petite ballade en récompense | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 12:51 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 16:36 | |
| Merci Jean-Marc ! Je suis SUPER CONTENTE !!! Tout ne fonctionne pas encore parfaitement mais presque : les clignotants j'ai eu peur au début car j'ai mis le contact, ils se sont allumés devant seulement et en continu. Le phare rien. Et surprise quand les clignos étaient allumés un voyant orange s'allumait aussi. Petite sortie, en seconde seulement car j'ai aussi des problèmes de pneus, retour maison pour dégonfler regonfler. Nouvelle sortie en troisième, et pour m'amuser et apprécier quand même le travail fait avec toi, je mets un cligno, puis l'autre, puis l'un, puis l'autre, et ... que vois-je ? On dirait que ça clignote !!! Ouiiiiii !!! Et aussi le voyant orange !!! J'ai fini le trajet comme une guirlande à alterner les clignos à défaut de phare Voilà j'ai rouvert le bol de phare pour accéder à l'ampoule, elle semble ok j'adore les trucs minuscules qu'il y a dedans, quelle minutie pour fabriquer ça... Je suppose qu'il y a deux choses à tester : si électricité arrive au phare, et si ça passe au niveau de la commande de phare. Mais la commande de phare je ne la comprends pas trop. C'est sur la poignée droite. Un bouton dessous on off. Un bouton dessus P, lo, hi Pour moi lo c'est low pour petit, et hi c'est high pour plein phare. Le P je ne sais pas. Et donc je t'attends pour les tests à faire sur ce circuit de phare | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 16:52 | |
| alors, pour les phares, voici comment cela fonctionne:
on/off en dessous, allumage ou extinction des feux
P= position (veilleuses avant et arrière)
L = low ou code et veilleuse arrière, dans cette position, la veilleuse avant n'est plus allumée
H = Hight ou phare et veilleuse arrière, là aussi la veilleuse avant n'est plus allumée
tu testes avec le voltmètre, fil noir sur la masse et fil rouge sur l'alim de veilleuse en P, du code en L et du phare en H (fil bleu) | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 17:08 | |
| Voltmètre ok Noir sur masse OK Rouge sur bleu ? Il est où ce bleu ? Et je mets le contact ?
| |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Ven 8 Avr 2016 - 18:18 | |
| le fil bleu, c'est celui du phare, je ne me souviens plus pour le code la couleur du fil et il me semble que c'est marron blanc pour la veilleuse
oui, il faut mettre le contact | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Sam 9 Avr 2016 - 10:15 | |
| Hello Je viens de retourner faire mes tests, avec les interrupteurs positionnés correctement !!! Négatif partout, sur les arrivées des fils marron, blanc et bleu en arrière de phare, et dans les cosses de connection... | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Sam 9 Avr 2016 - 11:50 | |
| Bon, dans le phare, il faut vérifier que tu as bien +6 volts sur le fil noir qui va au commodo on/off
Je vais regarder le schema et te redire tout à l'heure | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Sam 9 Avr 2016 - 12:30 | |
| si tu as bien 6 volts sur le fil noir et rien qui fonctionne, va falloir voir dans le commodo, soit le fil est dessoudé, soit c'est trop encrassé
attention si tu démontes les systèmes internes, il y a des billes et ressort | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Sam 9 Avr 2016 - 15:30 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Sam 9 Avr 2016 - 17:02 | |
| J'en ai refabriqué un, mais on arrête les bêtises pour aujourd'hui A demain ! | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 8:26 | |
| Hello Le commodo est tout beau tout propre mais je n'arrive pas à le refermer à fond... C'était en effet très sale, et une des barrettes couleur cuivre pour l'interrupteur on/off était toute oxydée. Les tests sont toujours négatifs | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 8:29 | |
| En fait dans le commodo il y a - en bas derrière on/off une plaque avec 6 fils de toutes les couleurs - en haut derrière P/lo/hi une plaque avec 4 couleurs (marron bleu blanc vert, les couleurs du phare) mais pas de fil noir... | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 8:49 | |
| Je crois deviner... Il me faut partir du commodo et redescendre vers le contacteur en testant pour voir où ça "lâche". Pffffffffrhaaaaaaaa | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 9:22 | |
| voici le schéma que j'utilise, il t'aidera pour mieux localiser éventuellement les organes et leur branchement d'après ce schéma, le fil d'alimentation est rouge/blanc je te l'envoie par mail en format plus grand | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 14:09 | |
| Je reconnais Voici la photo qui correspond à ta troisième. Mon fil serait le rouge donc | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 14:11 | |
| Je n'ai pas pu m'y mettre avant, pas sûre d'y arriver aujourd'hui du coup. J'y vais de ce pas, à très plus Merci pour ton schéma il est bien plus sympa à déchiffrer que le mien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? | |
| |
|
| |
| comment tester la centrale clignotante ? | |
|