| comment tester la centrale clignotante ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 16:30 | |
| Voilà : en partant du commodo en orange foncé (en compagnie de bleu blanc et marron)on arrive dans le bol en compagnie de deux fils supplémentaires un jaune et un jaune et blanc, et le fil orange qui nous intéresse est devenu rouge et blanc.
Ce fil rouge et blanc rejoint un fil blanc dans une cosse toujours dans le bol. Et là il faut suivre le gros plastique noir qui contient le mien et surveiller toutes les sorties. je n'en vois qu'une, dans un boitier noir accolé à la batterie.
Je teste au voltmètre la batterie, 6V ok puis je teste ce boitier qui s'appelle sur ton schéma silicon rectifier, et j'ai du 6V à l'arrivée du fil rouge et blanc, plus rien au départ du fil blanc.
Conclusion à mon avis c'est ce truc.
Est-ce que c'est en français la "cellule redresseuse au selenium" ? Sur la RMT de CBS ils disent de la changer si le courant passe dans les deux sens ou pas du tout
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 17:46 | |
| fais moi une photo de ce truc, pour moi, c'est une diode car le CG a une électricité bien particulière visiblement cette diode servirait à redresser le courant (une seule alternance!) et serait donc en service depuis le commodo de phare si c'est bien cela, ton éclairege ne peut fonctionner que moteur en route, faudrait se faire confirmer par un possesseur de CG | |
|
| |
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 18:03 | |
| Voilà, derrière il y a S3H-02 | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 18:52 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 19:33 | |
| Oui, c'est une diode, non ne la shunte pas, la batterie n'aimera pas.
Teste la avec ton ohmmètre en position diode, tu mets les fiches noires et toute sur chaque plot et tu notes ce qu'il se passe. Ensuite, tu inverses les fils rouges et noirs de l'ohmmetre puis tu notes ce qu'il se passe.
En clair, dans un sens, ça passe, dans l'autre ca ND passe pas. Dans ce cas, la diode est bonne
Si elle est passante dans les deux sens ou que rien ne passe dans les deux sens, elle est HS.
Pour la remplacer, il te faut une diode 15 ampères. | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 20:00 | |
| Elle fonctionne Tu vois la photo ? Fiche noire à gauche et rouge à droite les chiffres montent. Alors que fiches inversées rien. Je ne sais pas où chercher du coup | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 20:05 | |
| Faut vérifier tout ça avec le moteur en marche... c'est ça ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Dim 10 Avr 2016 - 20:28 | |
| J'aurai tendance à penser que oui | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Lun 11 Avr 2016 - 8:37 | |
| Tout fonctionne, de la veilleuse au plein phare (Ca ira, pas trop déçu de m'avoir aidée pour un faux problème ? ) Pour ma part je ne regrette pas car j'ai appris plein de choses, et ça va me servir pour Isetta très bientôt. Merci à la fois pour tous tes conseils et pour ta rapidité, car j'avais un délai à tenir : il fallait absolument que ça fonctionne pour ce WE | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? Lun 11 Avr 2016 - 10:03 | |
| super par contre, sur la CBS, ça ne fonctionne pas pareil pas de diode mais un pont de diode et surtout tu peux tester les éclairages avec la batterie sans faire tourner le moteur sinon, c'est la même chose au niveau des commodos | |
|
| |
ise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment tester la centrale clignotante ? | |
| |
|
| |
| comment tester la centrale clignotante ? | |
|