LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

comment tester la centrale clignotante ?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ise

ise

comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 16:30

Voilà : en partant du commodo en orange foncé (en compagnie de bleu blanc et marron)on arrive dans le bol en compagnie de deux fils supplémentaires un jaune et un jaune et blanc, et le fil orange qui nous intéresse est devenu rouge et blanc.

Ce fil rouge et blanc rejoint un fil blanc dans une cosse toujours dans le bol. Et là il faut suivre le gros plastique noir qui contient le mien et surveiller toutes les sorties. je n'en vois qu'une, dans un boitier noir accolé à la batterie.

Je teste au voltmètre la batterie, 6V ok
puis je teste ce boitier qui s'appelle sur ton schéma silicon rectifier, et j'ai du 6V à l'arrivée du fil rouge et blanc, plus rien au départ du fil blanc.

Conclusion à mon avis c'est ce truc.

Est-ce que c'est en français la "cellule redresseuse au selenium" ? Sur la RMT de CBS ils disent de la changer si le courant passe dans les deux sens ou pas du tout

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:46

fais moi une photo de ce truc, pour moi, c'est une diode car le CG a une électricité bien particulière visiblement

cette diode servirait à redresser le courant (une seule alternance!) et serait donc en service depuis le commodo de phare Suspect

si c'est bien cela, ton éclairege ne peut fonctionner que moteur en route, faudrait se faire confirmer par un possesseur de CG
http://www.cb125k.com
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:03

Voilà, derrière il y a S3H-02
comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 884732IMG3008
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:52

Tu as raison c'est une diode.

Voici un lien qui en parle : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwi278mNz4TMAhXBLg8KHXD8C8YQFgguMAU&url=http%3A%2F%2Fhondacb650.com%2Fviewtopic.php%3Ft%3D9706&usg=AFQjCNG1vnYmge55RKnfYmZpNK0-c9twDQ

Ils ont l'air de dire qu'on peut passer par dessus et que ça fonctionne quand même.
Et aussi qu'il y a des diodes courantes qui valent 2 pounds au lieu de 20

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les clignos fonctionneraient sans passer par-là et que le phare devrait y passer. J'ai peut-être pas trouvé la vraie bonne panne.
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:11

Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:33

Oui, c'est une diode, non ne la shunte pas, la batterie n'aimera pas.

Teste la avec ton ohmmètre en position diode, tu mets les fiches noires et toute sur chaque plot et tu notes ce qu'il se passe.
Ensuite, tu inverses les fils rouges et noirs de l'ohmmetre puis tu notes ce qu'il se passe.

En clair, dans un sens, ça passe, dans l'autre ca ND passe pas.
Dans ce cas, la diode est bonne

Si elle est passante dans les deux sens ou que rien ne passe dans les deux sens, elle est HS.

Pour la remplacer, il te faut une diode 15 ampères.
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:00

Elle fonctionne Embarassed

Tu vois la photo ? Fiche noire à gauche et rouge à droite les chiffres montent. Alors que fiches inversées rien.

Je ne sais pas où chercher du coup comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 853216482
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:05

Faut vérifier tout ça avec le moteur en marche... c'est ça ?
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:28

J'aurai tendance à penser que oui
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 8:37

comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 1037941988

Tout fonctionne, de la veilleuse au plein phare comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 1781872805
(Ca ira, pas trop déçu de m'avoir aidée pour un faux problème ? comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 2456985173 )

Pour ma part je ne regrette pas car j'ai appris plein de choses, et ça va me servir pour Isetta très bientôt.

Merci à la fois pour tous tes conseils et pour ta rapidité, car j'avais un délai à tenir : il fallait absolument que ça fonctionne pour ce WE comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 161200265 comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 510298622 comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 3980218871
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:03

super par contre, sur la CBS, ça ne fonctionne pas pareil comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 2524151128

pas de diode mais un pont de diode et surtout tu peux tester les éclairages avec la batterie sans faire tourner le moteur
sinon, c'est la même chose au niveau des commodos
ise

ise

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:44

Alors là tu m'étonnes... Pas pareil ?!!! What a Face comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 1719557119 Razz
Si je comprends bien on n'a pas fini de s'amuser Very Happy (Enfin moi ça m'amuse, j'aime quoi !)
A très plus pour la suite des aventures bounce sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment tester la centrale clignotante ?   comment tester la centrale clignotante ? - Page 4 Icon_minitime

comment tester la centrale clignotante ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4