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Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 19:15
Coton a écrit:
Bon, ce matin j'ai essayé avec deux gicleurs de 92, sans les boîtes à air.
Ça ne tourne évidemment pas exactement pareil mais c'est sensiblement la même chose (un peu plus de pêche quand même quand je roule) mais à partir du moment où le boisseau passe une certaine hauteur, l'essence reflue vers l'arrivée d'air et le régime tombe...
d’après la photo sur l'autre forum, tu as mis un kit : KH-1187N ? c'est pour une HONDA CB750 Four K6 / F1 (KH-1187N) reference si c'est pas le cas, quelle référence tu as mise ? la moto a déjà tourné convenablement avant ? quel bruit fait elle quand elle bloque dans les tours ? tu as mis quoi dans tes filtres a air ? tu as quoi comme pot ? (j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages)
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 19:18
Coton a écrit:
Ca n'a pas vraiment d'importance pour le moment puisque les symptômes sont sensiblement les mêmes avec les 2 tailles de gicleurs.
J'ai démonté ma came d'allumage pour vérifier qu'elle ne soit pas grippée ni rien (aucun soucis) et en refaisant le calage de mon allumage, j'ai maintenant un net écart pour le moment où s'allume la lampe entre les deux bossages de la came...
Du coup je pense que je vais investir dans une nouvelle came. Y'a cmnsl qui en vent une de 303 en ce moment pour pas trop cher, mais avec le port et les taxes, ça monte quand même à 60€...
c'est pas la came qui s'use... c'est l'AAC qui est "ovalisé" sur un moteur, j'ai un décalage de 1mm par rapport au F et elle monte très bien dans les tours...
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 19:42
Donc acheter une came neuve ne servira à rien?
Pour les kits keyster, sur l'autre forum j'ai juste mis ces photos trouvées sur google pour parler des pièces mais sinon les kits que j'avais commandés sont bien ceux adaptés à la K4/K5
En ce qui concerne le bruit tu peux juger sur cette vidéo que j'avais déjà postée:
Et sinon la moto n'a jamais vraiment tournée comme il faut, il y a toujours eu des problèmes.
Dans mes filtres à air j'ai de la mousse du même type que celle d'origine (une sorte de fibre). Et mes pots sont ceux d'origine de K4.
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 20:01
ok pour le kit par contre, sur les vidéos, on dirait que ton starter est en position ON vers le haut si tu as des prises de dépression, dévisse la complétement sur le carbu qui merde, met ton pouce sur le trou, démarre, quand le moteur tourne, tu enlève le pouce et observe, si la moto monte dans les tours, c'est ton carbu, si la moto cale, c'est pas ton carbu sinon fait un échange standard de carbu puisque apparemment en lisant, tu en as 2 de rab (change un seul a la fois et observe)
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 20:11
J'ai essayé à la fois avec et sans starter, avec et sans boites à air, ça change le comportement du moteur mais pas mon problème.
Je n'ai pas de prises de dépression par contre donc je peux pas trop tester ça.
Je vais essayer avec d'autres carbus demain.
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 21:46
Je suis quand même retourné voir mon allumage et j'ai quand même un décalage bien important entre les deux bossages de la came, on peut le voir sur ces photos:
Les deux correspondent au moment où la lampe s'allume, pour chacun des cotés de la came...
Autre chose, pour allumer la lampe quand je suis en regard du repère F, le plateau d'allumage est complètement tourné vers la gauche, au point que l'encoche qui sert à le tourner est complètement décalée par rapport à la languette du support (je ne sais pas si c'est bien clair, je posterais une photo demain, avec plus de lumière sinon).
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CB 125 K4 de 1975
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 22:34
T'as pas le bon rotor A+
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 22:35
Quoi??
Pas le rotor qui correspond au stator tu veux dire?
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 22:37
Oui Tu as un stator Kokusan et un rotor Nippon Denso
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 22:41
Pourtant, Kaplan m'avait confirmé qu'ils concordaient, ici même, dans ce sujet, page 8 plus précisément.
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 15 Juil 2014 - 22:45
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 11:19
momoturbo a écrit:
ton rotor et stator sont bons malgré la couleur le kokusan a le rotor plat et le repère a la vertical sur le stator
Exact, je me suis laissé trompé par la couleur
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 13:30
Cool, donc au moins on sait que c'est pas ça
Maintenant, en ce qui concerne l'allumage, j'ai essayé avec la came et le plateau de mon frère, et la différence entre les deux bossage est bien plus petite au moment où la lampe s'allume, preuve que ce n'est pas mon arbre à came qui est ovalisé. Le plateau à l'air aussi bien mieux centré, avec l'encoche en face de la languette du support.
Par contre, j'ai toujours ce problème de reflux par l'arrivée d'air et de chute de régime (qu'il n'y a pas sur la moto de mon frère) donc je peux a priori éliminer la came et le plateau d'allumage dans les causes possibles.
Une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne avec l'allumage réglé au millimètre:
Je n'arrive pas à filmer correctement les entrées d'air des carbus au moment ou le nuage d'essence reflue mais on voit quand même des grosses gouttelettes sortir. Et une petite photo de la couleur des bougies après ça:
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 14:12
tu es sur que tu peux éliminer si facilement la came et le problème des bossages? pas si sur
il faudrait que tu arrives à rendre régulier ton moteur, au moins pour la partie allumage, ce qui n'est pas le cas actuellement, les étincelles ne se faisant pas au même moment sur les deux cylindres. c'est un pis aller, mais règle bien un des deux cylindres, et joue sur l'écartement des vis du deuxième pour obtenir l'étincelle au même moment sur les deux cylindres. après ça on arrivera peut être déjà à avoir un allumage sur les deux cylindres, car là ça sent la bougie noyée. Elle ne sent pas l'essence cette bougie démontée par hasard? quand tu fais tourner la bécane, les deux pots d'échappement chauffent ils à la même vitesse?
_________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 16:50
Je peux l'éliminer pour le moment parce que j'utilise la came de mon frère qui est bien plus régulière.
Les pots ne chauffaient pas à la même vitesse non.
La bougie noyée ça pourrait venir des carbus? J'essaie avec une autre paire de carbus tout à l'heure.
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 17:19
Coton a écrit:
Je peux l'éliminer pour le moment parce que j'utilise la came de mon frère qui est bien plus régulière.
Les pots ne chauffaient pas à la même vitesse non.
La bougie noyée ça pourrait venir des carbus? J'essaie avec une autre paire de carbus tout à l'heure.
Bougie noyée c'est plutôt un problème d'allumage ça non?. J'ai eu un problème du genre avec une bobine défectueuse qui alimentait mal un cylindre. Je n'ai pas relu tout ton sujet mais à tu testé ta bobine? Y a un truc simple à faire : faut enlever les antiparasites des câbles HT, brancher une pince crocs seule à la masse (culasse par exemple) et avec une durite transparente raccordé l'autre bout de la pince croco et ton câble HT. Il faut laisser 7mm environ. T'envoies la sauce et tu verras si ton étincelle est bonne
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 17:24
Non, je n'ai pas testé la bobine et justement je cherchais un moyen d'éliminer ça aussi.
Donc en gros enlever un anti parasite d'un coté et le mettre à 7mm d'une masse (pince croco)?
Comment je sais si l'étincelle est bonne?
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 17:43
Sur le principe c'est ça!
Petit croquis :
Il faut 7 mm entre le cuivre du câble HT et la pince croco (masse). Tu devrais avoir une belle étincelle et en plein jour