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Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: Greffe de vilo Lun 18 Mar 2013 - 14:40
La chambre doit correspondre à la taille du pneu. Qu'en est-il de ton fond de jante? dans quel état est-il?
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Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Lun 18 Mar 2013 - 18:09
La dernière fois que j'ai regardé le fond de jante c'est quand je l'ai nettoyé et refait avec du duct tape donc à priori y'a pas de soucis de ce coté là. Mais j'y jetterais un oeil quand je changerais la chambre.
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Dim 28 Avr 2013 - 12:13
Salut à tous,
De nouveau en vacance en Bretagne pour une semaine, je me remet au taf! Au programme:
- Restom des deux réservoirs - Changement du kit chaîne - Roue arrière (chambre déchirée) - la suite si il me reste du temps
Pour moins cher (juste pas la bombe de graisse avec). Qu'est ce que vous en pensez?
Sinon, pour mon pneu arrière, est ce que je retente de changer la chambre avec ce pneu au risque que ça pète encore? Ou est ce que je rachète directement un pneu de la taille standard?
À bientôt pour la suite
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: Greffe de vilo Dim 28 Avr 2013 - 21:02
Pour la chaîne, ça semble correct. Achète avec une attache rapide, sinon tu vas t'emmerder. Pour le pneu, je me souviens pas de la taille.
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Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Greffe de vilo Lun 29 Avr 2013 - 7:22
d'origine, les pneus sont:
pneu avant 2.50 x 18
pneu arrière 2.75 x 18
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: Greffe de vilo Lun 29 Avr 2013 - 9:05
Ca je sais! je parlais de la taille des pneus de coton!
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Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Lun 29 Avr 2013 - 11:17
Le kit chaîne est acheté 36€ port inclu. Pour le pneu j'ai un Michelin 3.50 S18 a l'arrière qui me semble encore peu usé. A l'avant j'ai du 2.50 S18
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: Greffe de vilo Lun 29 Avr 2013 - 20:24
3,50 x 18 , c'est vraiment un peu gros, 300 x 18 c'est déjà pas mal!
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 30 Avr 2013 - 7:40
Salut . C'est toujours délicat de donner un avis sur une base vidéo, mais on entend bien que la synchro des carbus n'est pas top. Je ne sais pas si tu as nettoyé et réglé les carbus , mais ce manque de montée en régime ressemble fort à un manque d'alimentation sur au moins 1 carbu. Niveau de cuve , position d'aiguille , gicleur principal obstrué, ou grosse prise d'air. Vérifie aussi que la coupe des boisseaux est identique. Et bien sur, être sur que l'avance centrifuge fonctionne correctement. Bon courage .
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 30 Avr 2013 - 9:45
Puisqu'on parle des boisseaux, un problème que l'on a trouvé à maintes reprises chez les membres de ce forum: les boisseaux inversés! Il faut que la partie biseutée du boisseau soit vers le filtre à air, pas l'inverse!Plein de boulets distribués pour ça!
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 30 Avr 2013 - 10:11
Exact chef. Sur certains carbus l'erreur est facile .
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 30 Avr 2013 - 10:22
Salut!
Alors, pour répondre à cacajou, la synchro des carbus n'est pas du tout faite, donc oui il y a surement un soucis venant de là. Parc contre les carbus ont étés nettoyés et j'ai changé toutes les pièces avec le kit Keyster. Le niveau de cuve est fait, pas de problème de pointeau coincé (jusqu'à nouvel ordre) ni de position d'aiguille.
Après il est possible que ça soit du à une prise d'air ou à mon avance. Les carbus peuvent aussi être tout simplement mal alimentés par mon "réservoir provisoir" qui ne fonctionne pas terrible, ça j'y travaille, le reservoir passe au restom aujourd'hui (nettoyage et phosphatage faits les jours derniers).
En ce qui concerne les boisseaux, je connais la chanson depuis les premiers démontages des carbus, un certain Bitza n'y est pas étranger À force de rabâcher, ça finit par rentrer!
Ah et pour ma roue arrière, je suis d'accord Bitza c'est un peu gros, mais j'ai décidé de prendre le risque de remettre une chambre aujourd'hui, j'aviserais si ça ne fonctionne toujours pas. (Le pneu est loin d'être lisse encore)
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 30 Avr 2013 - 10:58
Complet hors sujet, désolé Coton! Cacajou, tu es à ste Gé demain matin?
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 30 Avr 2013 - 11:19
Oui. vers 9 heures 15 . Ce sera un plaisir de te rencontrer, si tu y vas , bien sur .
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mar 30 Avr 2013 - 12:41
Bitza, j'ai retrouvé sur l'autre forum l'endroit où tu parles de ton restom (dans le post de la SL d'Aurélia). Avec Pom, pour le moment on en a fini avec le dérouillage phosphatage (on a eu la même idée pour boucher le trou du robinet, plaque métallique + bout de chambre à air et vis avec joint cuivre) et on va attaquer la résine. Pour boucher les trous de l'équilibrage on a fourré des fils électriques dedans (est ce qu'ils faut qu'ils soient pile du diamètre des trous?). Et enfin pour le bouchon du réservoir, on se retrouve un peu a court d'idée, j'ai pas hyper bien compris ton montage avec une "carotte d'aglo".
Sinon t'as des conseils pour le avant/pendant/après (à part découper la résine qui obstrue les orifices tant qu'elle est fraîche)?
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 29 Mai 2013 - 21:57
Salut à tous,
Un peu de bonnes nouvelles:
- J'ai ma roue arrière remontée et regonflée. - Mon réservoir est restommé depuis 1 mois maintenant, donc prêt à l'emploi (enfin).
Maintenant place aux mauvaises:
- Le kit chaîne que j'ai reçu ne correspond pas du tout à ce qu'il devrait être pour rappel j'avais commandé ça: http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_k4/75/picture/swift_heavy_duty_chain_and_jt_sprocket_kit/ Ce que j'ai reçu ne correspond pas à la photo et ne se monte pas sur ma K4. En effet la couronne est bien plus petite et possède 42 dents au lieu de 47 (si je me plante pas). Le pignon de sortie de boîte, lui, est du bon diamètre et possède les bonnes dents... du moins à l'exterieur, le cannelage qui lui permet de s'emmancher sur l'axe de sortie de boîte est bien trop large pour passer. Pourtant le titre de l'article annonce bien "Honda CB 125 K4 75 Kit Chaîne". Bref j'appelle demain wemoto pour connaître leur politique sur les retours/remboursements.
- Deuxième mauvaise nouvelle, malgré son réservoir tout propre la K4 fait encore des siennes, l'accélération est poussive et je n'ai réussi en fin d'après midi qu'a la démarrer sur un cylindre. Donc demain si j'ai le temps, démontage des carbus, renettoyage, revérification des réglages, et pareil pour l'allumage.
Sinon, des conseils?
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: Greffe de vilo Jeu 30 Mai 2013 - 11:30
Vaut mieux attendre tes essais de demain, ça sera plus précis!
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
Sujet: Re: Greffe de vilo Jeu 30 Mai 2013 - 12:09
Pardon de venir mettre mon grain de sel . Mais je ne comprend pas pourquoi tous ces démontages au petit bonheur. Il est quand même plus simple de bien cibler le problème. 1) Est-ce que le cylindre inactif démarre en injectant de l'essence ou du start pilot dans l'admission ? Oui = Il faut aller voir côté carbu. Non= Ce n'est pas un problème d'alimentation. Il faut chercher sur l'allumage. A condition que la pression dans le cylindre soit OK.
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Ven 31 Mai 2013 - 0:57
J'ai trouvé pourquoi elle ne démarrait que sur un cylindre: une de mes bougies était morte. Heureusement j'en avait une autre sous la main.
Du coup elle a démarré, elle tient son ralenti nickel, elle a jamais fait un aussi beau bruit et elle à la pêche jusqu'a 5/6000 tours (j'ai essayé de rouler un peu), mais j'ai toujours ce problème d'accélération poussive...
Pas moyen de lui faire dépasser les 6000 t/m et si je donne un bon coup d'accélérateur en roulant, pareil, elle a un gros coup de mou à chaque fois.
Je vous met un lien vers une vidéo que j'ai fait cet aprem qui permet de se rendre compte. Vous remarquerez aussi qu'a plusieurs reprises on entend des gaz péter dans le pot à droite.
Est ce que ça vous dit quelque chose niveau diagnostique?
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
Sujet: Re: Greffe de vilo Ven 31 Mai 2013 - 1:13
Effectivement, ce n'est pas terrible! Quel genre de bougie utilises-tu? Ca me fait penser à un problème d'allumage.
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Dernière édition par Bitza le Ven 31 Mai 2013 - 9:35, édité 1 fois