Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 79 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 65 Localisation : Mayenne
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 17:58
Je ne suis surement pas le mieux placé pour répondre, mais, je me dis comme ça bêtement que si ça refoule ne serait-ce pas plutôt un problème de soupapes ? réglage ou étanchéité ?
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 20:04
Marjouel, j'espère que ce n'est pas un problème d'étanchéité parce qu'elles ont été rectifiées. Et ça refoule des deux cotés donc le que le rectifieur m'aurait fait un vrai travail de cochon...
Merci MJ pour le schéma. J'ai testé ça et d'un coté j'ai une belle étincelle bien bleue, de l'autre un truc beaucoup plus petit et difficile à voir...
Bobine ou cable HT du coup?
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 20:45
Coton a écrit:
Marjouel, j'espère que ce n'est pas un problème d'étanchéité parce qu'elles ont été rectifiées. Et ça refoule des deux cotés donc le que le rectifieur m'aurait fait un vrai travail de cochon...
Merci MJ pour le schéma. J'ai testé ça et d'un coté j'ai une belle étincelle bien bleue, de l'autre un truc beaucoup plus petit et difficile à voir...
Bobine ou cable HT du coup?
Super nouvelle! Au moins on tient un truc. Après je pense qu'une panne est rarement due à un seul problème ....
Bobine? Câble HT? C'est la question existentielle! La bobine est réputée pour être rarement en cause. Quant aux câbles, ils peuvent être assujettis à un défaut et créer une mini coupure. A toi de voir. Où tu rachètes du câble et refais proprement ta bobine (y a un tuto) et si ça marche pas tu cherches une nouvelle bobine. Où tu changes direct ta bobine.
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Mer 16 Juil 2014 - 21:09
J'ai mon père (mécanicien poids lourds) qui me dit de tester avec une bobine de 2CV qu'on a dans un coin et une batterie de 12V, en branchant seulement la bobine à la batterie (alternateur déconnecté), vous en pensez quoi?
Sinon, j'ai fait 2 vidéos, la première avec les carbus de mon frère, qui à priori sont sains puisque la sienne monte à 10000tr:
Pour la deuxième, j'ai remis mes carbus...:
Je comprend pas trop le changement radical de comportement (ce qui me fait penser que tu as raison MJ, il n'y a pas qu'un problème) mais dans les deux cas je ne dépasse pas 7000tr/min...
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
Sujet: Re: Greffe de vilo Jeu 17 Juil 2014 - 5:18
ben au moins tu as plus ou moins éliminé les carbus il te reste quand même l'avance centrifuge, l'allumage et les soupapes tu devrais peut être recommencer les réglages a zéro et dans l'ordre...
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
Sujet: Re: Greffe de vilo Jeu 17 Juil 2014 - 7:08
c'est à priori flagrant que tu as un souci d'allumage
si tu as des bougies neuves, change les ensuite fais un test sans antiparsites
essaye aussi en branchant directement ta bobine sur la batterie (ne plus utiliser le faisceau de la moto) et dis nous si c'est pareil
au besoin passe un fil dénudé sur les fils de bougie, si une étincelle apparait, c'est que tu as une fuite haute tension ce qui peut expliquer ce type de problème.
Marjouel
Messages : 79 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 65 Localisation : Mayenne
Sujet: Re: Greffe de vilo Ven 18 Juil 2014 - 16:35
t'a quoi comme gicleur principal ?
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Ven 1 Aoû 2014 - 10:50
Alors j'ai essayé avec la bobine de mon frère et ça tourne déjà beaucoup mieux, donc je pense que je suis bon pour changer la mienne.
Mais elle tombe toujours dans les tours quand je met la poignée dans le coin, ce qu'elle ne faisait plus avec ses carbus, donc je pense que j'ai là aussi un problème.
Sinon, je voulais vous demander, et surtout à ceux qui ont la moto depuis un bout de temps, vous utilisez quoi comme chargeur de batterie? Mes batteries ne tiennes pas la charge et je me demande d'où ça viens. J'en ai acheté une toute neuve que je n'ai encore pas chargé et je voudrais faire ça correctement.
Pour le moment j'utilisais un chargeur 6V/12V de mon père en position 6V avec une ampoule de cligno en série mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Greffe de vilo Ven 1 Aoû 2014 - 12:45
Elle se décharge quand elle est sur la bécane ou hors bécane ?
J'ai pas tout relu mais as tu vérifié la cellule redresseuse ?
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...
Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
Sujet: Re: Greffe de vilo Ven 1 Aoû 2014 - 12:51
Elle se décharge sur la moto mais aussi dans une moindre mesure lorsque je la laisse longtemps (débranchée).
Et oui, j'ai vérifié la cellule(qui est neuve) plusieurs fois.
_________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
Sujet: Re: Greffe de vilo Ven 1 Aoû 2014 - 14:01
Comme Jean Marc, je pense que c'est un souci d'allumage (fuite de courant ?). Le fait que le changement de carbu améliore juste un poil prouve que le souci vient d'ailleurs sinon ce serait nickel.
_________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones...