| Ma CBS k0 | |
|
+15JM34 Jean Marc benj56 3.14 gilles60 naish1111 jean-marcel zakod philard inpou dreamcb77 K5 fushia ise snoopy7700 Bidouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 12 Juil 2016 - 9:23 | |
| Ouiiiiiiii Alors c'est une 125CG de 1978, encore un mono donc J'ouvrirai un fil pour elle quand je me lancerai, mais là c'est la saison où on roule, alors elle est dans un coin sombre et je ne vais surtout pas la voir sinon je serais déjà en train de la nettoyer, de la démonter "pour voir" Bizatous | |
|
| |
JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 12 Juil 2016 - 9:35 | |
| C'est vraiment une maladie contagieuse .... Je commence également à regarder LBC à nouveau , je voudrais bien un 250 CB ....La même que mon 125 en plus gros afin de ne pas être obligé de monter très haut dans les tours en permanence ....Mais , pour le moment , ce que j'ai vu est hors de prix ....Je le veux complet , mais à restaurer ...pas en bon état quoi ! As tu le permis gros cube ? Le CG est totalement différent de ton cbs , mais je crois que tu en as déjà un , non ? Bonnes vacances et bonnes balades .... | |
|
| |
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 12 Juil 2016 - 10:23 | |
| Non je ne l'ai pas Il y a deux ans je ne connaissais pas les deux roues Il y a un an je roulais sur mes deux Amigos achetés d'occaz' suite à la découverte de ces engins un WE mémorable. Je n'étais jamais montée sur une moto. Nous avons suivi la formation 125 en mars mon mari et moi. Et nous en resterons là car nous ne montons pas haut dans les tours Oui j'ai une CG, "bordeaux", que mon mari adore sauf la couleur. Et ma CBS il ne l'aime pas. Cette petite dernière est bleue Elle est dans un état lamentable, mais à 130€ on pouvait s'y attendre | |
|
| |
JM34
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 12 Juil 2016 - 10:40 | |
| Effectivement , 130 euros ce n'est pas cher.....La remettre en état sera encore plus intéressant .... | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 4 Sep 2016 - 19:07 | |
| BONJOUR TOUT LE MONDE Voici les photos promises J'ai voulu "débrancher" un peu, car la mécanique, et le forum, c'est prenant Ma CBS a roulé parfaitement une quarantaine de km aujourd'hui, et plusieurs autres km pendant l'été, mais peu au total (J'ai plus roulé avec ma CG car je ne veux pas risquer d'abimer ma CBS dont je dois changer la chaîne de distribution, opération prévue cet hiver) Au plaisir de vous lire prochainement, bonne rentrée à vous | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 4 Sep 2016 - 19:59 | |
| | |
|
| |
JM34
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 4 Sep 2016 - 20:26 | |
| La photo est prise dans la cour de ta maison ? | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 5 Sep 2016 - 7:10 | |
| Bien-sûr Nan mais presque ! C'est à La Pomarède, la cour du village, et aussi du château, et aussi d'un restaurant extraordinaire (j'y ai mangé 2 fois seulement )... J'ai trouvé qu'il manquait juste une star pour couronner le décor Yooooo Mon Loup Ping Tu ne seras pas déçu, il y aura aussi le tas de rouille acheté en juillet | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 5 Sep 2016 - 7:57 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 5 Sep 2016 - 8:27 | |
| super! pour ce qui concerne la mienne Bernard,elle roule enfin (problème de fil cassé réglé ), mon fils en profite un max. maintenant, elle digne d'une anglaise qui perd tout en roulant, j'ai jamais vu ça sur une Honda dernière vacherie, la vis de fixation du cligno arrière qui a casser, résultat un cligno qui fait du ping-pong dans les rayons je vais tout souder si ça continue | |
|
| |
3.14
Messages : 264 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 58 Localisation : Alpes de haute provence
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 6 Sep 2016 - 7:42 | |
| Comme dirai un pilier du forum: ce qui sert a rien tu le vire, ce qui ce desserre tu le soude....C'est peut être pour ça que les British transforme tout en café racer.... | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 7 Sep 2016 - 3:54 | |
| Mon Snoooooop La chaîne et les deux machins attendent sagement sur mon établi depuis... Si Mon Isetta roule bien c'est peut-être qu'elle roule peu Seule je prends Japanise. C'est pour les sorties en amoureux que je prends Isetta : j'ai pas envie de tomber en panne loin toute seule LOOOOOOOL Pauvre Jean-Marc ta CBS t'en fait voir Un mauvais sort peut-être ? LOOOOOOOL 3.14, les motos anglaises sont mal vissées ? | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 10 Sep 2016 - 14:44 | |
| Confirmé : elle roule bien quand elle roule ! Mais elle ne roule pas toujours Aujourd'hui sortie de 15km, impossible de redémarrer 1 heure après Bougie toute noire. Après moult coups de kick j'ai tout revissé, j'ai enlevé 1,5 tour à la vis d'air, 2 tours à celle de ralenti au pif, elle a démarré, et là le ralenti étant super rapide j'ai dé-serré encore jusqu'à un son "correct". Mais je voudrais faire un réglage "de pro" pour ne plus passer demie heure à kicker avec casque et blouson en plein cagnard JEAN-MAAAAAAAAAAARC ! Steupl, tu veux bien me dire comment tu règles la tienne ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 10 Sep 2016 - 15:19 | |
| tu visses à fond ta vis de richesse et tu la desserres d'un tour et demie puis tu n'y touches plus. ensuite tu règles la vis de ralenti pour qu'il soit assez haut (mi course puis tu redescend à 2000 rpm env) dans un premier temps ensuite tu vas rouler et tu fais les tests suivants: moteur chaud, tu stabilises le régime à mi course de l'accélérateur, ça ne doit pas ratatouiller, si c'est le cas, il faudra régler l'aiguille. comment se comporte t elle à plein régime (ratés ou pas) ensuite, à bas régime en roulant, tu accélères franchement et elle doit monter dans les tours sans souci. si à ce moment là elle fait un bruit caverneux dans le filtre à air, trop pauvre en essence et si ratés, trop riche en essence (aiguille) à cela peut s'ajouter un problème d'allumage malheureusement | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 10 Sep 2016 - 19:31 | |
| Ah Mon Jean-Marc fidèle au poste, merci Quand je ferai ce que tu dis, je ne saurai pas pour les tours car je n'ai pas de compte-tours, mais j'imagine que c'est un peu ce que j'ai fait tout à l'heure : un peu dévisser pour avoir plus d'essence au départ, puis moteur allumé dévisser encore plus mais je l'ai mis trop bas ? ? Il me manque la partie test moteur chaud : - stabiliser le régime ça veut dire quoi ? A mi-course de l'accélérateur c'est en mettant ma poignée entre pas d'accélération et accélération maximum ? - à bas régime j'accélère franchement ça veut dire que je fais un essai d'accélération à fond ? Et sinon j'ai une question : tu fais combien de km avec un plein ? Et tu te mets sur réserve après combien de km ? | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 1 Oct 2016 - 19:45 | |
| Bonsoir Je vais devoir sortir le moteur plus tôt que prévu ! Je dois changer la chaîne de distribution j'ai la chaine le tendeur et le patin depuis avant l'été. Mais en plus mon kick qui craquait a décidé de lâcher. Je ne sais pas ce qui est cassé, mais le symptôme c'est que après avoir donné un coup sur le kick il reste en bas. J'ai essayé de le remonter manuellement, yesssss il est resté en haut. J'ai pensé OK cool suffit de le remonter pour rouler. Alors ce matin la balade hebdomadaire, démarrage au premier coup, mais là, surprise Le kick restait en bas En résumé tant que le moteur est éteint je peux remonter le kick, mais moteur allumé il pendouille Voilà, à bientôt pour les news | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 1 Oct 2016 - 20:09 | |
| Ressort de kick cassé très certainement, un grand classique comme l'arbre de kick qui casse en deux ou les dents de loup usées jusqu'á la corde.
Faut ouvrir effectivement pour voir tout ça de près.
Rien de compliqué mais bien sale! | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 1 Oct 2016 - 20:33 | |
| Tu me manquais Jean-Marc Faut-il faire la vidange avant de sortir le moteur ? | |
|
| |
JM34
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 2 Oct 2016 - 6:26 | |
| Je suppose qu'il suffit d'ouvrir le carter d'embrayage pour changer le ressort ....et il y a de l'huile dedans ....En la mettant sur la latérale , si ton embrayage est à droite , peut être que la vidange n'est pas indispensable ..l'huile se déplaçant vers la gauche du moteur..en attendant les avis des pros de la mécanique , tu peux accrocher ton kick en position haute avec un élastique ... | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Dim 2 Oct 2016 - 8:54 | |
| - ise a écrit:
- Tu me manquais Jean-Marc
- Ise a écrit:
Faut-il faire la vidange avant de sortir le moteur ?
oui, ça t'évitera de galèrer ensuite pour le faire JM34, ce n'est pas comme la k5, la, il faut ouvrir le bas moteur en deux, regarde sur mon post et tu verras comment c'est fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CBS k0 | |
| |
|
| |
| Ma CBS k0 | |
|