LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ma CBS k0

Aller en bas 
+15
JM34
Jean Marc
benj56
3.14
gilles60
naish1111
jean-marcel
zakod
philard
inpou
dreamcb77
K5 fushia
ise
snoopy7700
Bidouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:53

ise a écrit:
Very Happy Merci Jean-Marc

Alors il me reste 3 jours pour trouver
- la batterie
- l'huile
Et donc comme la batterie j'y crois pas trop pour ce WE  


Cool hello Ise,

mais si my biche, tu peux l'avoir pour ton wweek end prochain, si tu commandes ce soir:

http://www.allobatteries.com/module/tplmcompat/results/2-ROUES/HONDA/125/CB125S/1974/3103/3175/3136/7650/3388.html

a pluche Ma CBS k0 - Page 5 765776342 Ma CBS k0 - Page 5 4057219660

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:57

Si ta cg est en 6 volts, prends la batterie de la cg sinon faut en acheter une.

Pour l épurateur, il faut ouvrir le carter d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:37

Hi Snoop, hi Jean-Marc Very Happy

Pas eu le temps de commander la batterie, mais comme tu l'as deviné Jean-Marc celle de ma CG est en 6V, je l'emprunterai le temps de, si...

J'ai vérifié si mon fournisseur habituel a l'huile 10W30 recommandée sur la RMT : oui. Donc ce soir sur mon trajet "E.T retour maison" j'y passe

Oui je sais pour l'épurateur centrifuge : je l'ai fait sous surveillance pour ma CG. Chuis super contente car je vais pouvoir utiliser mon tournevis à choc. Et je sais qu'il faut faire attention à nettoyer sans faire tomber les saletés dans les trous. Bref bref bref je m'y vois

Bonne journée à Vous, et à très plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:26

Bonjour Very Happy

J'ai commencé j'en suis là :
- vidange : l'huile est toute belle bien jaune si j'aurais su je l'aurais vidée dans une bassine propre, là j'ai tout perdu. Quelqu'un a dû essayer de la faire craquer. D'ailleurs j'ai vu plein de tête de vis bousillées par un sagouin Evil or Very Mad
- le rupteur j'ai dévissé les premières vis et je vois ça

Ma CBS k0 - Page 5 931185IMG2691

Je pense que c'est parfaitement propre, presque trop ! Je vois d'autres vis... Il me faut peut-être refermer ça et voir derrière ? alien

- le carburateur rhaaaa. J'ai eu du mal à le sortir j'ai glissé un tournevis et donc j'ai des traces sur le losange. Je lisserai et le joint devra faire son boulot... Après il ne voulait pas s'ouvrir, je l'ai mis à tremper dans de l'eau chaude et du Paic, pour commencer à en brosser l'extérieur. Il a fini par s'ouvrir affraid

Ma CBS k0 - Page 5 713046IMG2696

Ma CBS k0 - Page 5 716437IMG2697

Je n'ai pas essayé de sortir le double flotteur, pourtant je voudrais bien voir la tête du pointeau.
Pour le moment ça cuit dans de l'eau au vinaigre (pas de citron) et au Paic.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:33

le rupteur a l'air neuf, n'y touche pas pour l'instant, concentre toi effectivement sur le carburateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:37

Sinon j'ai reçu mon garde-boue avant. Il est ... terrible. Je vous montrerai quand j'aurai encore gratté un peu plus rabbit

Et je reviens sur mes ampoules de clignos avec des infos et donc des questions What a Face

Sur ma CBS la centrale est une mitsuba flasher 6V
Il y est inscrit 8W x 2 + 1,5

Sur ma CG la centrale est une nippon dense 6.4V
Il y est inscrit 18W x 2 + 1,7

J'ai piqué les 4 ampoules de la CBS pour les mettre sur la CG car la RMT voulait du 8W.
Mais si je comprends bien je peux les remettre sur la CBS et mettre des plus fortes sur la CG ? J'ai en stock une de 18W et 3 de 15W je peux ?

CARAMBOLAGE cheers

Kikou Jean-Marc, ça fait plaisir de te lire Very Happy OK Doc je referme alors, car je ne veux pas que vienne s'y coller de la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 18:50

Ça devrait marcher avec des ampoules plus fortes, fais l'essai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:08

Bonjour Very Happy

Ayé mon carburateur est propre je trouve, il me reste à essayer de dé-serrer les 3 vis que je vois, juste histoire que je puisse y toucher pour les réglages quand Isetta roulera !
Mais le flotteur me semble tout de travers. C'est quoi le réglage avant que je referme ?

Et aujourd'hui épurateur centrifuge cheers

__________________________________

Pour les clignos de Japanise (ma CG), je pense que c'est la centrale qui est morte, puisque elle est prévue pour des ampoules de 18W et que ça ne marche pas. Un autre truc à acheter donc en plus de la batterie.
J'ai envie d'essayer la centrale d'Isetta sur Japanise tant qu'à faire, ainsi je saurai si elle est vivante ou pas. Ce qui ferait une batterie et deux centrales.

__________________________________

J'ai un problème je n'arrive pas à enlever le câble de frein avant. Pouvez-vous me dire comment on fait ? (Je veux sortir la roue pour la refaire briller après avoir enlevé le pneu (qui est à changer de toutes manières), et aussi remplacer le garde-boue coupé par le garde-boue rouillé !)
Le petit cache en caoutchouc rétractable sur le bout du câble est complètement usé. Faut-il le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:30

tu peux effectivement prendre la centrale de ta CG pour tester.

au niveau du frein avant, il faut déposer l’écrou et le ressort qui sont tout au bout du câble et desserrer les écrous qui fixent la gaine au flasque puis tirer le tout pour qu'il n'y ait que le câble qui passe par la fente du flasque.

concernant le caoutchouc, ce n'est pas le plus important pour l'instant, il faut voir ton câble car de toute façon cette pièce n'est pas détaillée me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:23

Brrrrrrrrrrrrrr rendeer

Soleil mais vent, je suis congelée. Pour le réchauffement, pas de la planète, j'ai avalé une Leffe ; du coup je vais sûrement dire nimmmpoutikoui car je suis saoule entre le vent et l'alcool geek

Merci Jean-Marc j'ai réussi à sortir le câble de frein Very Happy

Mais j'ai un autre problème : j'arrive pas à sortir la roue avant. J'ai retiré la goupille, et après je me disais qu'un tournevis glissé dans le trou à gauche, et debout sur une clé plate à droite ça allait le faire après une nuit au WD40... Queutchi Evil or Very Mad Même mon mari n'a rien pu faire. C'est quoi le truc siouplait ?

__________________________

L'épurateur centrifuge est propre !

Ca m'a pris l'après-midi Rolling Eyes

Pour commencer je me suis fait peur : le tournevis à choc il a pris des coups mais rien. Entre deux coups vaporisation au WD40. Du coup je pouvais penser et si je pense c'est horrible, je vois des choooooooses affraid

J'ai donc vu ça
Ma CBS k0 - Page 5 171305IMG2701

Et ça
Ma CBS k0 - Page 5 815609IMG2706

Ma conclusion : le carter a été changé, j'ai un faux mauvais carter Ma CBS k0 - Page 5 2439210160

Au bout d'au moins 1 heure une vis bouge cheers
Aussitôt une seconde cheers cheers
Puis plus rien du tout

Au bout de deux heures je me suis vraiment énervée sur ce satané tournevis à choc, et là tout est venu What a Face Non mais.

C'est beau un moteur qui s'ouvre Cool

Ma CBS k0 - Page 5 227004IMG2707

Ma CBS k0 - Page 5 600033IMG2709

Là on passe aux choses sérieuses : l'épurateur Ma CBS k0 - Page 5 3634128111

Ma CBS k0 - Page 5 147907IMG2710

Ma CBS k0 - Page 5 768484IMG2712

Alors vous qui avez l'habitude je ne sais pas ce que ça vous dit, mais j'ai idée que c'était pas du luxe !!!

Voilà une fois bien astiqué (pas de bol le joint s'est déchiré à l'ouverture...) Ma CBS k0 - Page 5 3980218871

Ma CBS k0 - Page 5 365813IMG2713

Ma CBS k0 - Page 5 984507IMG2714

J'ai tout refermé et je sais que je dois commander un joint. Et aussi un second caoutchouc de repose-pied avant : enlever la barre de repose-pieds fut épique, et m'a permis de découvrir que c'était un caoutchouc de récup' d'une autre moto, car le trou est carré alors que l'embout sur Isetta est rond.

Excellente après-midi, ma bestiole est vraiment archi rouillée et sale. J'aime. C'est comme le ménage, autant attendre que ça se voie quand tu t'y mets Ma CBS k0 - Page 5 3255497714

__________________________________

J'ai des nouvelles de mon réservoir : c'est en cours. Ces Messieurs vont à la bourse de Gratentour les 2 et 3 avril, et me le rendront au péage d'autoroute, trop sympa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:14

le carter d'embrayage est normal, ils sont tous comme ça:

Ma CBS k0 - Page 5 WP_20160206_15_48_18_Pro

l'autre, on dirait une réparation ou peut être tout simplement un reflet ou autre trace de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:35

Bravo , ça avance , bon courage ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:13

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ca existe un moteur si beau ? Tu l'as acheté comme ça ? Mais c'est de la triche Suspect

Bon alors oui en effet je vois bien la partie carrée qui dépasse. Ca m'avait semblé suspect Embarassed
Et sur l'autre ce qui me choque c'est le décalage de plusieurs millimètres au niveau de la vis, tu le vois ? Mais bon après je me suis rappelé qu'il y avait de l'huile derrière le carter, et que ça ne fuyait pas rabbit
(les traces c'est mon DW40 qui dégouline What a Face )

Merci Cher Voisin ! Je suis contente car je fais toute seule, et que j'aime ça, je trouve ça très agréable. On est loin de la fin mais pas grave !

Et sinon vous ne m'avez pas dit comment sortir ma roue avant. Je suppose que c'est parce que vous n'avez pas de réponse ? Que donc je fais comme il faut ? Qu'il faut forcer encore plus ?

Allez bises, à bientôt queen

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:54

Le moteur, je l'ai entièrement démonte et nettoyé.

Pour la roue, oui faut forcer car il n'y a pas de raison que ca ne se desserre pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:00

Tu peux mettre une rallonge au bout de ta clé pour faire un levier plus grand et avoir plus de force.
Tu peux aussi taper avec une massette.
Prends une clé à tube , c'est mieux qu'une plate , ça tient mieux et risquera moins de riper.
Et mets des gants de protection ....on n'est jamais trop prudent . tongue
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:09

Hilllllooooooow Very Happy

MERCIIIIIIIIII pour l'info ! Du coup je suis allée chercher des clés à pipe. Eh bien ça change la vie cheers Je remonte du garage où j'ai sauté dessus c'est venu assez vite.

(Et aussi j'ai passé un petit moment à comparer le vert d'Isetta au nuancier rapporté de chez Nortruc. Ben oui, à force de voir des bestioles magnifiques une fois repeintes je me dis que... et je crois que voir ce moteur "simplement" nettoyé m'a trop fait envie Rolling Eyes )

Bonne soirée, à bientôt sunny

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:35

JM34 a écrit:
Tu peux mettre une rallonge au bout de ta clé pour faire un levier plus grand et avoir plus de force.
Tu peux aussi taper avec une massette.
Prends une clé à tube , c'est mieux qu'une plate , ça tient mieux et risquera moins de riper.
Et mets des gants de protection ....on n'est jamais trop prudent . tongue

Une clé à tube, oui, mais en 6 pans, surtout pas 12 pans. Ou encore mieux, une douille 6 pans.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma CBS k0 - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:44

Clé à tube, à trou ou à pipe c'est pareil non ?

En effet le vendeur m'a montré des douilles et des cliquets, il m'a dit qu'il faisait tout avec ça. Bah j'ai déjà un stock de tournevis, de clés plates il me fallait juste les clés à pipe et du coup j'ai pu sauter dessus, chose que je n'aurais faite sur un cliquet albino Quant au nombre de pans MERCI Honda d'avoir mis du standard sur ma CBS What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:59

ise a écrit:
Clé à tube, à trou ou à pipe c'est pareil non ?

En effet le vendeur m'a montré des douilles et des cliquets, il m'a dit qu'il faisait tout avec ça. Bah j'ai déjà un stock de tournevis, de clés plates il me fallait juste les clés à pipe et du coup j'ai pu sauter dessus, chose que je n'aurais faite sur un cliquet albino Quant au nombre de pans MERCI Honda d'avoir mis du standard sur ma CBS  What a Face


Désolé, mais tu n'as rien compris... Embarassed l'écrou Honda sera toujours 6 pans mais l'outil peut être à 6 ou 12 pans

Ma CBS k0 - Page 5 6_pans10

Ma CBS k0 - Page 5 12_pan10

Les 2 iront sur l'écrou, mais tu remarqueras que le 6 pans aura plus de surface d'appui sur l'écrou que le 12 pans, non ? Ma CBS k0 - Page 5 4031855404

Personnellement j'ai viré toutes ces merd.. de 12 pans de mon outillage qui ne servent qu'à arrondir les angles des écrous et les foirer. Twisted Evil

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma CBS k0 - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:11

Ben si j'avais compris ! Very Happy
C'est comme l'autre bout de mes clés plates et en effet ça glisse Evil or Very Mad
Mais, si ça existe, c'est bien qu'il y a des vis à douze pans ? Non ? Sinon je ne vois pas pourquoi on aurait inventé ça. Tu veux bien me dire dans quels cas ça sert ? Sur quel type de vis ou dans quelle situation ? Ah il me vient une idée : quand tu as une toute petite plage de manoeuvre pour dévisser et que tu dois sortir ta clé et la remettre pour bouger dans un tout petit espace ? Il y a d'autres raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma CBS k0 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CBS k0
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB 125 S, CG et autres monos-
Sauter vers: