| Ma CBS k0 | |
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+15JM34 Jean Marc benj56 3.14 gilles60 naish1111 jean-marcel zakod philard inpou dreamcb77 K5 fushia ise snoopy7700 Bidouille 19 participants |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 22 Mar 2016 - 20:30 | |
| Non, c'est bien ça, ça sert uniquement lorsque tu as très peu de débattement et ça doit servir uniquement dans ce cas, sachant qu'en cas de serrage bourrin, il y aura de grandes chance que tu foires le 6 pans de l'écrou au desserrage... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 28 Mar 2016 - 21:34 | |
| Merci Kaplan, je ferai comme ça Ce WE j'ai bossé à fond. Et du coup j'ai un stock de questions Question 1 : c'est quoi toutes les paillettes argentées que j'ai sorties de mon épurateur centrifuge ? Ne me dites pas que c'est la chaîne Question 2 : déjà posée mais pas reçu de réponse. Je ne lâche pas le morceau ! Puis-je et dois-je régler la hauteur de mon double flotteur dans mon carbu ? Si oui, combien et comment ? Voici une photo où le flotteur est en position pour qu'on voie la languette de réglage et le pointeau. Et la question 1 bis qui va avec : le pointeau il est normal ? Il est plat. Sur mes Amigos il est pointu... Question 3 : j'ai sorti et nettoyé tout ce que j'ai pu de mon carbu, j'ai trouvé deux "cheminées" à trous. Ca m'a étonnée car sur mes Amigos je n'en ai qu'une. La plus petite était archi bouchée. J'ai mis le temps mais j'y suis arrivée, en y passant un bout de fil métallique (un vieux câble que j'ai déquadruplé). La plus grosse a un pas de vis que je n'arrive pas à visser en entier. Est-ce normal ou est-ce grave ? Si je dois y remédier je ferai comme pour le trou de bougie : brosser le filetage intérieur, je ne sais pas avec quoi car la brosse à dents c'est trop gros même pour la bougie... Photo de la grosse cheminée avec en jaune la partie du pas de vis qui entre, et en noir celle qui reste tout le temps dehors car ça ne veut pas aller plus profond. | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 28 Mar 2016 - 21:44 | |
| Question 4 : j'ai sorti ma roue avant, je l'ai nettoyée, grattée framétée, peinte... Elle est presque belle Et en l'ouvrant je me suis rappelé qu'il y a des freins. Problème je ne sais pas comment on voit si ils sont usés ou ok Merci d'avance pour votre aide | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Lun 28 Mar 2016 - 22:12 | |
| Et sinon j'ai osé : j'ai sorti le moteur. Il faisait beau, j'avais le temps J'ai aussi gratté framété et repeint mon carter de chaîne supérieur, le seul que j'ai. Je suis assez contente du résultat Voici mon moteur, et la question 5 ! Il a été repeint au moins sur les carters. Mais surtout la partie la plus haute est granuleuse. Serait-ce une peinture particulière ? Ou est-ce d'origine ? Bonne nuit bonne semaine à bientôt | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 29 Mar 2016 - 7:37 | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 29 Mar 2016 - 7:43 | |
| Pour les paillettes argentées dans l'épurateur , je suppose que c'est de la limaille La limaille est une poudre formée par usure d'un métal. Étymologiquement, il s'agit de la poudre résultant du limage d'une pièce métallique. Par extension le mot désigne plus généralement de la poudre métallique grossière, voire les rognures résultant de l'usage du tour sur du métal. ...définition piquée sur le net... Bref , le moteur s'use en tournant et des minuscules particules se détachent , sont entraînées par l'huile et finissent dans l'épurateur . C'est pourquoi il faut le nettoyer régulièrement.... | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 29 Mar 2016 - 7:44 | |
| Les cheminées à trou ...La plus grande c'est le gicleur principal . La moins haute le gicleur de ralenti .... | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 29 Mar 2016 - 7:48 | |
| Pour le frein , il faut regarder l'épaisseur de la garniture. C'est la partie plus foncée sur les machoires , c'est la partie qui frotte sur le tambour afin de ralentir le bestiau. Sur la photo , elles ont l'air en bon état ....Il faudrait voir sur la RMT leur épaisseur minimum et mesurer. | |
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 29 Mar 2016 - 7:50 | |
| Il y a sur le forum des plus qualifiés que moi qui confirmeront ou non ....Bonne continuation .... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 29 Mar 2016 - 9:07 | |
| - ise a écrit:
- Merci Kaplan, je ferai comme ça
Ce WE j'ai bossé à fond. Et du coup j'ai un stock de questions
Question 1 : c'est quoi toutes les paillettes argentées que j'ai sorties de mon épurateur centrifuge ? Ne me dites pas que c'est la chaîne quelle taille les particules en général, on a une pate composée de résidus d'usure de lalu mélangés avec l'huile qui durcie, on voit rarement les particules de métal regarde quand même coté chaine de distribution pour voir l'état des carters - ise a écrit:
Question 2 : déjà posée mais pas reçu de réponse. Je ne lâche pas le morceau ! Puis-je et dois-je régler la hauteur de mon double flotteur dans mon carbu ? Si oui, combien et comment ? Voici une photo où le flotteur est en position pour qu'on voie la languette de réglage et le pointeau. Et la question 1 bis qui va avec : le pointeau il est normal ? Il est plat. Sur mes Amigos il est pointu...
Regarde dans les documents que tu as Il faut retourner le carbu de façon à ce que le flotteur touche le pointeau mais que son poids n'enfonce pas la partie amortisseur du pointeau, quand tu es à ce point précis, tu mesures tes deux hauteur de flotteur san sle joint de cuve et tu corriges si nécessaire. - ise a écrit:
Question 3 : j'ai sorti et nettoyé tout ce que j'ai pu de mon carbu, j'ai trouvé deux "cheminées" à trous. Ca m'a étonnée car sur mes Amigos je n'en ai qu'une. La plus petite était archi bouchée. J'ai mis le temps mais j'y suis arrivée, en y passant un bout de fil métallique (un vieux câble que j'ai déquadruplé). La plus grosse a un pas de vis que je n'arrive pas à visser en entier. Est-ce normal ou est-ce grave ? Si je dois y remédier je ferai comme pour le trou de bougie : brosser le filetage intérieur, je ne sais pas avec quoi car la brosse à dents c'est trop gros même pour la bougie...
Photo de la grosse cheminée avec en jaune la partie du pas de vis qui entre, et en noir celle qui reste tout le temps dehors car ça ne veut pas aller plus profond.
ce que tu appelles cheminée sont les conduits de fixation des gicleurs. Petit = ralenti Gros = gicleur principal avec son diffuseur et c'est normal qu'il ne se visse pas plus, il touche le puits d’aiguille et le maintient en place. - ise a écrit:
- Question 4 : j'ai sorti ma roue avant, je l'ai nettoyée, grattée framétée, peinte... Elle est presque belle
Et en l'ouvrant je me suis rappelé qu'il y a des freins. Problème je ne sais pas comment on voit si ils sont usés ou ok Merci d'avance pour votre aide
il faut mesurer l'épaisseur des garnitures et comparer au manuel de réparation de toute façon, si tu gardes celles ci, passe un coup de toile émeri sur les garnitures afin de les déglacées, même chose dans le tambour avec un grain fin et dan sle sens de rotation afin d'enlever toute la rouille - ise a écrit:
- Et sinon j'ai osé : j'ai sorti le moteur. Il faisait beau, j'avais le temps
J'ai aussi gratté framété et repeint mon carter de chaîne supérieur, le seul que j'ai. Je suis assez contente du résultat
Voici mon moteur, et la question 5 ! Il a été repeint au moins sur les carters. Mais surtout la partie la plus haute est granuleuse. Serait-ce une peinture particulière ? Ou est-ce d'origine ?
Bonne nuit bonne semaine à bientôt les carters d'embrayage et d'alternateur sont peints en gris clair le reste du moteur est en brut de fonderie donc alu légèrement granuleux mon moteur est remis dan scette configuration, perso je ne suis pas pour une peinture complète des moteurs même si ça en jette bien | |
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philard
Messages : 14 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 68 Localisation : Arbre Belgique
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 29 Mar 2016 - 17:52 | |
| Bonjour ise, j'ajouterai qu'il est fortement déconseillé de nettoyer/déboucher les gicleurs avec du fil métallique. Ces gicleurs sont calculés au centième de mm. tu risques fort d'agrandir leur orifice. Privilégie du fil nylon genre fil de pêche pour déboucher les gicleurs. Biz Phil _________________ "Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 29 Mar 2016 - 18:41 | |
| Bonsoir Mon é né marché plus désoléé du coup jé méts pléin dé é ok ? Non c'ést trop nul jé vous répondrai démain mais déjà millé mércis pour lé cadéau dé toutés cés réponsés | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 29 Mar 2016 - 19:44 | |
| - philard a écrit:
- Bonjour ise, j'ajouterai qu'il est fortement déconseillé de nettoyer/déboucher les gicleurs avec du fil métallique. Ces gicleurs sont calculés au centième de mm. tu risques fort d'agrandir leur orifice. Privilégie du fil nylon genre fil de pêche pour déboucher les gicleurs.
Biz Phil Surtout que le métal des gicleurs est très tendre... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 30 Mar 2016 - 10:05 | |
| Bonjour De nos jours on ne sait plus vivre sans ordinateur et internet. J'ai grillé mon ordi et depuis je galère... Donc là je suis au boulot, chut faut pas dire ! 1- le résidu est comme tu dis Jean-Marc. J'ai vu que ce sont des paillettes quand je me suis lavé les mains. Et il a fallu 24 heures pour que ça me monte au cerveau et que je me dise mince si je jette ces trucs, ils vont manquer quelque part, et que j'imagine ma chaîne toute maigre et prête à se briser Bon en fait ça vient de l'ensemble du moteur ? Pas mieux, je trouve ça inquiétant. Que ça s'use autant. OK Jean-Marc à l'occasion j'ouvrirai côté chaîne de distri, donc ce qui reste de carter en bas, et en haut la partie qu'on peut sortir avec le rupteur qu'on laisse en place. Chuis pas pressée. Je suis partie dans le déshabillage en attendant la réception de mon réservoir, mais je pense toujours essayer de la faire démarrer avant de soulever tous les couvercles ! 2- merci pour la vidéo Jammi, sauf que mon ordi rame et que évidemment quand j'arrive enfin à la véritable phase de réglage (on dit que les filles c'est bavard ), il est fatigué et j'entends les commentaires avec un visuel fixe. Que du bonheur Ca m'a permis de chercher où j'ai mis ma copie de la RMT (pisque je n'ai plus le téléchargement sur ce nouveau vieil ordi), et de la retrouver aujourd'hui au bureau. Je vais me faire le gabarit pour les 24mm 3- fil de pêche fil de pêche... Nan mais vous me voyez pêcher ? Ce serait comme dessiner, j'ai pas la patience Donc oui j'ai utilisé du fil métal, mais c'est rentré quand ça a voulu hein, chuis pas bourrine. Mes petits trous d'ailleurs ils étaient tous libres, à peine encrassés. C'est le conduit qui était bouché. Merci pour l'info sur le vissage du gicleur principal, un souci de moins. J'ai une question de plus : comment fonctionne le gicleur de ralenti ? Sur le plan théorique ça se passe comment ? Une remarque : les trous des deux gicleurs sont sacrément plus gros que ceux de mes Amigos. Ca doit boire plus d'essence l'Isetta !!! 4- OK pour le frein avant : 4mm elle dit la RMT, yapuka 5- Je ne veux pas peindre mon moteur, juste qu'il soit propre. Je voudrais même enlever la peinture qu'on m'y a mise. A force de frotter peut-être ? Mais je n'ose pas frotter trop fort ou avec n'importe quoi. De toutes manières ce ne sera pas aussi joli que ton nettoyage Jean-Marc, car ce sera à la main. Merci encore pour vos réponses Si j'avance c'est grâce à vos commentaires car toute seule je me découragerais vite... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 9 Avr 2016 - 6:10 | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 9 Avr 2016 - 9:56 | |
| Un peu que ça m'intéresse !!! Merci | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 12 Avr 2016 - 15:29 | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 12 Avr 2016 - 19:33 | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 15 Avr 2016 - 18:11 | |
| Bonjour Achats en cours Pas de temps pour la mécanique avant lundi au plus tôt Mais aujourd'hui les amis m'ont envoyé une photo de mon réservoir Il est toujours à Montpellier j'irai le récupérer à la bourse de Pamiers le 14 ou le 15 mai Ils disent qu'il est beau. Ca va, c'est pas que moi | |
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ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 19 Avr 2016 - 12:07 | |
| Bonjour Elle a fait sa c...erie On pourrait dire aussi qu'elle a sauté à pieds joints dans le piège J'ai reçu mon pot, et dessus il restait une plaque noire qui ne tenait que par un boulon de 10. Première chose je sors le boulon. La vis dessous est venue avec. Cassée donc Vais-je pouvoir réparer cela ? | |
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| Sujet: Re: Ma CBS k0 | |
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| Ma CBS k0 | |
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