LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ma CBS k0

Aller en bas 
+15
JM34
Jean Marc
benj56
3.14
gilles60
naish1111
jean-marcel
zakod
philard
inpou
dreamcb77
K5 fushia
ise
snoopy7700
Bidouille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:30

Non, c'est bien ça, ça sert uniquement lorsque tu as très peu de débattement et ça doit servir uniquement dans ce cas, sachant qu'en cas de serrage bourrin, il y aura de grandes chance que tu foires le 6 pans de l'écrou au desserrage... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma CBS k0 - Page 6 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:34

Merci Kaplan, je ferai comme ça Very Happy

Ce WE j'ai bossé à fond. Et du coup j'ai un stock de questions rendeer

Question 1 : c'est quoi toutes les paillettes argentées que j'ai sorties de mon épurateur centrifuge ? Ne me dites pas que c'est la chaîne affraid

Question 2 : déjà posée mais pas reçu de réponse. Je ne lâche pas le morceau ! Puis-je et dois-je régler la hauteur de mon double flotteur dans mon carbu ? Si oui, combien et comment ? Voici une photo où le flotteur est en position pour qu'on voie la languette de réglage et le pointeau. Et la question 1 bis qui va avec : le pointeau il est normal ? Il est plat. Sur mes Amigos il est pointu...

Ma CBS k0 - Page 6 116474photo3

Question 3 : j'ai sorti et nettoyé tout ce que j'ai pu de mon carbu, j'ai trouvé deux "cheminées" à trous. Ca m'a étonnée car sur mes Amigos je n'en ai qu'une. La plus petite était archi bouchée. J'ai mis le temps mais j'y suis arrivée, en y passant un bout de fil métallique (un vieux câble que j'ai déquadruplé). La plus grosse a un pas de vis que je n'arrive pas à visser en entier. Est-ce normal ou est-ce grave ? Si je dois y remédier je ferai comme pour le trou de bougie : brosser le filetage intérieur, je ne sais pas avec quoi car la brosse à dents c'est trop gros même pour la bougie...

Photo de la grosse cheminée avec en jaune la partie du pas de vis qui entre, et en noir celle qui reste tout le temps dehors car ça ne veut pas aller plus profond.

Ma CBS k0 - Page 6 293636photo4
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:44

Question 4 : j'ai sorti ma roue avant, je l'ai nettoyée, grattée framétée, peinte... Elle est presque belle cheers
Et en l'ouvrant je me suis rappelé qu'il y a des freins. Problème je ne sais pas comment on voit si ils sont usés ou ok
Merci d'avance pour votre aide sunny

Ma CBS k0 - Page 6 973583photo5

Ma CBS k0 - Page 6 701858photo6
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:12

Et sinon j'ai osé : j'ai sorti le moteur. Il faisait beau, j'avais le temps cheers

Ma CBS k0 - Page 6 241503photo1

J'ai aussi gratté framété et repeint mon carter de chaîne supérieur, le seul que j'ai. Je suis assez contente du résultat
Ma CBS k0 - Page 6 390942photo7

Voici mon moteur, et la question 5 ! Il a été repeint au moins sur les carters. Mais surtout la partie la plus haute est granuleuse. Serait-ce une peinture particulière ? Ou est-ce d'origine ?
Ma CBS k0 - Page 6 850017photo8

Bonne nuit bonne semaine à bientôt Ma CBS k0 - Page 6 348421400
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:37

Une vidéo qui montre la méthode pour le réglage des flotteurs

https://www.dailymotion.com/video/x2fipz_niveau-de-cuve_people

Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:43

Pour les paillettes argentées dans l'épurateur , je suppose que c'est de la limaille

La limaille est une poudre formée par usure d'un métal. Étymologiquement, il s'agit de la poudre résultant du limage d'une pièce métallique. Par extension le mot désigne plus généralement de la poudre métallique grossière, voire les rognures résultant de l'usage du tour sur du métal. ...définition piquée sur le net...

Bref , le moteur s'use en tournant et des minuscules particules se détachent , sont entraînées par l'huile et finissent dans l'épurateur .
C'est pourquoi il faut le nettoyer régulièrement.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:44

Les cheminées à trou ...La plus grande c'est le gicleur principal .
La moins haute le gicleur de ralenti ....
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:48

Pour le frein , il faut regarder l'épaisseur de la garniture.
C'est la partie plus foncée sur les machoires , c'est la partie qui frotte sur le tambour afin de ralentir le bestiau.
Sur la photo , elles ont l'air en bon état ....Il faudrait voir sur la RMT leur épaisseur minimum et mesurer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM34




Messages : 362
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67
Localisation : LUNEL

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:50

Il y a sur le forum des plus qualifiés que moi qui confirmeront ou non ....Bonne continuation .... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 9:07

ise a écrit:
Merci Kaplan, je ferai comme ça Very Happy

Ce WE j'ai bossé à fond. Et du coup j'ai un stock de questions rendeer

Question 1 : c'est quoi toutes les paillettes argentées que j'ai sorties de mon épurateur centrifuge ? Ne me dites pas que c'est la chaîne affraid

quelle taille les particules Question

en général, on a une pate composée de résidus d'usure de lalu mélangés avec l'huile qui durcie, on voit rarement les particules de métal

regarde quand même coté chaine de distribution pour voir l'état des carters


ise a écrit:

Question 2 : déjà posée mais pas reçu de réponse. Je ne lâche pas le morceau ! Puis-je et dois-je régler la hauteur de mon double flotteur dans mon carbu ? Si oui, combien et comment ? Voici une photo où le flotteur est en position pour qu'on voie la languette de réglage et le pointeau. Et la question 1 bis qui va avec : le pointeau il est normal ? Il est plat. Sur mes Amigos il est pointu...

Ma CBS k0 - Page 6 116474photo3

Regarde dans les documents que tu as

Il faut retourner le carbu de façon à ce que le flotteur touche le pointeau mais que son poids n'enfonce pas la partie amortisseur du pointeau, quand tu es à ce point précis, tu mesures tes deux hauteur de flotteur san sle joint de cuve et tu corriges si nécessaire.

ise a écrit:

Question 3 : j'ai sorti et nettoyé tout ce que j'ai pu de mon carbu, j'ai trouvé deux "cheminées" à trous. Ca m'a étonnée car sur mes Amigos je n'en ai qu'une. La plus petite était archi bouchée. J'ai mis le temps mais j'y suis arrivée, en y passant un bout de fil métallique (un vieux câble que j'ai déquadruplé). La plus grosse a un pas de vis que je n'arrive pas à visser en entier. Est-ce normal ou est-ce grave ? Si je dois y remédier je ferai comme pour le trou de bougie : brosser le filetage intérieur, je ne sais pas avec quoi car la brosse à dents c'est trop gros même pour la bougie...

Photo de la grosse cheminée avec en jaune la partie du pas de vis qui entre, et en noir celle qui reste tout le temps dehors car ça ne veut pas aller plus profond.

Ma CBS k0 - Page 6 293636photo4

ce que tu appelles cheminée sont les conduits de fixation des gicleurs.
Petit = ralenti
Gros = gicleur principal avec son diffuseur et c'est normal qu'il ne se visse pas plus, il touche le puits d’aiguille et le maintient en place.

ise a écrit:
Question 4 : j'ai sorti ma roue avant, je l'ai nettoyée, grattée framétée, peinte... Elle est presque belle cheers
Et en l'ouvrant je me suis rappelé qu'il y a des freins. Problème je ne sais pas comment on voit si ils sont usés ou ok
Merci d'avance pour votre aide sunny

Ma CBS k0 - Page 6 973583photo5

Ma CBS k0 - Page 6 701858photo6

il faut mesurer l'épaisseur des garnitures et comparer au manuel de réparation

de toute façon, si tu gardes celles ci, passe un coup de toile émeri sur les garnitures afin de les déglacées, même chose dans le tambour avec un grain fin et dan sle sens de rotation afin d'enlever toute la rouille

ise a écrit:
Et sinon j'ai osé : j'ai sorti le moteur. Il faisait beau, j'avais le temps cheers

Ma CBS k0 - Page 6 241503photo1

J'ai aussi gratté framété et repeint mon carter de chaîne supérieur, le seul que j'ai. Je suis assez contente du résultat
Ma CBS k0 - Page 6 390942photo7

Voici mon moteur, et la question 5 ! Il a été repeint au moins sur les carters. Mais surtout la partie la plus haute est granuleuse. Serait-ce une peinture particulière ? Ou est-ce d'origine ?
Ma CBS k0 - Page 6 850017photo8

Bonne nuit bonne semaine à bientôt Ma CBS k0 - Page 6 348421400

les carters d'embrayage et d'alternateur sont peints en gris clair

le reste du moteur est en brut de fonderie donc alu légèrement granuleux

mon moteur est remis dan scette configuration, perso je ne suis pas pour une peinture complète des moteurs même si ça en jette bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
philard




Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 68
Localisation : Arbre Belgique

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:52

Bonjour ise, j'ajouterai qu'il est fortement déconseillé de nettoyer/déboucher les gicleurs avec du fil métallique. Ces gicleurs sont calculés au centième de mm. tu risques fort d'agrandir leur orifice. Privilégie du fil nylon genre fil de pêche pour déboucher les gicleurs. Wink

Biz
Phil

_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arbreacames.be
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:41

Bonsoir Very Happy

Mon é né marché plus désoléé du coup jé méts pléin dé é ok ?

Non c'ést trop nul jé vous répondrai démain mais déjà millé mércis pour lé cadéau dé toutés cés réponsés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:44

philard a écrit:
Bonjour ise, j'ajouterai qu'il est fortement déconseillé de nettoyer/déboucher les gicleurs avec du fil métallique. Ces gicleurs sont calculés au centième de mm. tu risques fort d'agrandir leur orifice. Privilégie du fil nylon genre fil de pêche pour déboucher les gicleurs. Wink

Biz
Phil


Surtout que le métal des gicleurs est très tendre...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Ma CBS k0 - Page 6 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:05

Bonjour Very Happy

De nos jours on ne sait plus vivre sans ordinateur et internet. J'ai grillé mon ordi et depuis je galère... Donc là je suis au boulot, chut faut pas dire !

1- le résidu est comme tu dis Jean-Marc. J'ai vu que ce sont des paillettes quand je me suis lavé les mains. Et il a fallu 24 heures pour que ça me monte au cerveau et que je me dise mince si je jette ces trucs, ils vont manquer quelque part, et que j'imagine ma chaîne toute maigre et prête à se briser Crying or Very sad Bon en fait ça vient de l'ensemble du moteur ? Pas mieux, je trouve ça inquiétant. Que ça s'use autant. OK Jean-Marc à l'occasion j'ouvrirai côté chaîne de distri, donc ce qui reste de carter en bas, et en haut la partie qu'on peut sortir avec le rupteur qu'on laisse en place. Chuis pas pressée. Je suis partie dans le déshabillage en attendant la réception de mon réservoir, mais je pense toujours essayer de la faire démarrer avant de soulever tous les couvercles !

2- merci pour la vidéo Jammi, sauf que mon ordi rame et que évidemment quand j'arrive enfin à la véritable phase de réglage (on dit que les filles c'est bavard Ma CBS k0 - Page 6 4031855404 ), il est fatigué et j'entends les commentaires avec un visuel fixe. Que du bonheur Ma CBS k0 - Page 6 1719557119 Ca m'a permis de chercher où j'ai mis ma copie de la RMT (pisque je n'ai plus le téléchargement sur ce nouveau vieil ordi), et de la retrouver aujourd'hui au bureau. Je vais me faire le gabarit pour les 24mm cheers

3- fil de pêche fil de pêche... Nan mais vous me voyez pêcher ? Ce serait comme dessiner, j'ai pas la patience geek Donc oui j'ai utilisé du fil métal, mais c'est rentré quand ça a voulu hein, chuis pas bourrine. Mes petits trous d'ailleurs ils étaient tous libres, à peine encrassés. C'est le conduit qui était bouché.
Merci pour l'info sur le vissage du gicleur principal, un souci de moins.
J'ai une question de plus : comment fonctionne le gicleur de ralenti ? Sur le plan théorique ça se passe comment ?
Une remarque : les trous des deux gicleurs sont sacrément plus gros que ceux de mes Amigos. Ca doit boire plus d'essence l'Isetta !!!

4- OK pour le frein avant : 4mm elle dit la RMT, yapuka jocolor

5- Je ne veux pas peindre mon moteur, juste qu'il soit propre. Je voudrais même enlever la peinture qu'on m'y a mise. A force de frotter peut-être ? Mais je n'ose pas frotter trop fort ou avec n'importe quoi. De toutes manières ce ne sera pas aussi joli que ton nettoyage Jean-Marc, car ce sera à la main.

Merci encore pour vos réponses flower Si j'avance c'est grâce à vos commentaires car toute seule je me découragerais vite...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 6:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:56

Un peu que ça m'intéresse !!! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:29

si tu cherches toujours un carter de CBS, un voici un à pas cher, faut juste trouver quelqu'un pour le récuperer

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/951438475.htm?ca=10_s

une poignée de béquillage qui ressemble bien à celle des CBS

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/951729228.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 19:33

bounce bounce bounce

On va voir... J'ai lancé les lignes Razz

Le pot est en cours d'acheminement sunny merci mercimercimerci flower
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:11

Bonjour Very Happy

Achats en cours
Pas de temps pour la mécanique avant lundi au plus tôt
Mais aujourd'hui les amis m'ont envoyé une photo de mon réservoir
Il est toujours à Montpellier j'irai le récupérer à la bourse de Pamiers le 14 ou le 15 mai
Ils disent qu'il est beau. Ca va, c'est pas que moi Wink

Ma CBS k0 - Page 6 61548873rs
Revenir en haut Aller en bas
ise

ise


Messages : 388
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 54
Localisation : Près de Castelnaudary

Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:07

Bonjour Very Happy

Elle a fait sa c...erie Sad
On pourrait dire aussi qu'elle a sauté à pieds joints dans le piège What a Face

J'ai reçu mon pot, et dessus il restait une plaque noire qui ne tenait que par un boulon de 10. Première chose je sors le boulon. La vis dessous est venue avec. Cassée donc Evil or Very Mad

Vais-je pouvoir réparer cela ?
Ma CBS k0 - Page 6 877162vispot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma CBS k0 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBS k0   Ma CBS k0 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CBS k0
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB 125 S, CG et autres monos-
Sauter vers: