| Ma CBS k0 | |
|
+15JM34 Jean Marc benj56 3.14 gilles60 naish1111 jean-marcel zakod philard inpou dreamcb77 K5 fushia ise snoopy7700 Bidouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 19 Avr 2016 - 17:18 | |
| | |
|
| |
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 19 Avr 2016 - 17:55 | |
| Un peu comment ? Un peu beaucoup non ? Car souder la vis ça ne tiendrait pas et le filetage serait faussé. Et si c'est souder le corps du pot, ça veut dire l'ouvrir et le refermer ??? Il faut un professionnel je ne me vois pas faire un truc pareil. Et si... sur le bout de vis qui reste je vissais une autre vis plus grosse, et que j'agrandissais les trous de là où la vis doit passer Pfff même ça je ne sais pas faire, car c'est plus qu'un simple perçage, il y a du filetage... (Jean-Marcel, j'ai utilisé ma clé préférée, celle qui a un côté avec un cliquet. Et c'est ma clé de 10. Est-ce que ça veut dire que les vis de 8 ont des boulons de 10 ?) | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 19 Avr 2016 - 19:43 | |
| La vis est de diamètre 6 et son écrou de taille 10
Pour ce qui est de réparer cette vis, pas trop de solution malheureusement
Souder en bout une autre vis mais va falloir une cale derrière la pâte pour pouvoir serrer sinon la soudure va gêner.
Percer le reste de la vis à 4 et tarauder a 5 pour visser une vis de 5 dedans
Plus gore, percer la patte à côté puis visser une vis autoforeuse dans le pot
Découper la partie incriminée, percer et remplacer la vis puis ressouder la partie sur le pot
Arraser la vis cassée, Fixer une tôle avec une vis soudée en place la vis cassée et se servir de l'autre pour la fixer et souder au pot l'autre bout.
À voir en fonction de tes possibilités | |
|
| |
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 19 Avr 2016 - 20:55 | |
| Bonsoir Jean-Marc Tout ça comme solutions ? J'en compte 5 c'est magnifique ! 1- souder je ne sais pas, car la seule soudure que je sais faire c'est avec mon petit fer à souder. Je ne suis pas sûre que c'est ce genre de soudure qui irait. Et en plus je ne comprends pas l'histoire de la cale et de la pâte. 2- percer à 4 je peux. Mais tarauder à 5 je n'ai jamais fait. Ce serait mon premier taraud. Why not 3- la solution gore me plait ! Il me faut trouver la vis autoforeuse (je ne sais pas ce que c'est, je demanderai) de 6 avec boulon de 10, et de la bonne longueur ! 4- découper ? Vaut mieux pas... Avec quoi ? Et je ne sais pas ce qu'il y a dessous je risque de faire encore plus de dégâts 5- "araser, et fixer une tôle avec une vis soudée" je comprends, mais la suite "se servir de l'autre pour la fixer et souder au pot l'autre bout" je ne comprends plus. Et je ne suis pas sûre de réussir à souder une vis assez solidement sur une tôle. Et la tôle crée une surépaisseur qui peut gêner non ? Alors super je vais rêver de tout ça, merci pour toutes ces idées Sinon je continue de gratouiller et peindre ce que je peux, lentement car en vacances on a encore moins de temps qu'autrement... | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mar 19 Avr 2016 - 21:34 | |
| Pour le cas où je trouverais la vis autoperceuse, j'ai une question : Est-ce que c'est comme ça ? Si oui est-ce que la vis autoperceuse ira percer aussi la plaque dessous ? Il le faut, pour la solidité. Si ça fait juste un trou en surface autant dire que ça ne sert à rien en termes de support, et il vaut mieux envisager une des autres solutions je crois. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4219 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 20 Avr 2016 - 7:06 | |
| Pour moi, c'est effectivement comme ça á l'intérieur.
L'astuce va consister à prendre la mesure du diamètre le plus petit devra vis autoforeuse puis de percer ce sandwich au même diamètre, une rondelle grover ou étoile sous la tête de vis et ce sera bon | |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| |
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 20 Avr 2016 - 12:10 | |
| Bonjour Les Amis Je chercherai cette vis quand je bougerai. Et là j'ai plus envie de nettoyer / repeindre J'ai une question : que faut-il graisser ? Je démonte petit à petit et comme j'ai peur de ne pas savoir remonter, d'oublier où ça va, je remonte aussitôt. Mais c'est tellement sale et encrassé que je ne sais pas si c'est venu d'ailleurs ou si c'était graissé au début et qu'avec le temps c'est devenu tout noir. La pédale de kick par exemple. Il lui faut de la graisse ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Mer 20 Avr 2016 - 12:25 | |
| Non pour le kick
Pour les roues, le mieux changer les roulements, graisser l'axe de béquille et frein ar
Au niveau freins, enlever la commande qui traverse le flasque de frein, nettoyer et graisser pour que ça manœuvre bien.
Un poil d'huile au nivea des câbles et surtout, bien graisser le système merdique de l'accélérateur dans le guidon | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Jeu 21 Avr 2016 - 12:02 | |
| Hello Ah d'accord ça fait peu de graisse comparé à ce que je décolle !!! Voici où j'en suis Moi je suis super contente. Mais je n'ai pas fait comme il faut. J'ai nettoyé, puis légèrement poncé, puis passé du Framéto sur les points de rouille, puis peint à la bombe. J'ai fait l'arrière hier, le milieu ce matin. J'enlève les fils au fur et à mesure en espérant savoir les remettre en place Là je suis bloquée car je ne vois pas comment enlever le bras oscillant. La longue traverse n'y est plus. Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
ise
| |
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 22 Avr 2016 - 5:38 | |
| Oui, d'ailleurs une fois nettoyé, un peu de graisse sur l'axe du bras oscillant pour que ça ne se grippe pas.
C'est bien, continue comme ça.
La peinture, tu l'as vernie ou pas? | |
|
| |
JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 22 Avr 2016 - 6:08 | |
| Super , ça avance bien. On apprend tout un tas de choses en remettant en état une vieille moto toute simple ....bonne continuation ... | |
|
| |
ise
| |
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 22 Avr 2016 - 7:27 | |
| | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 22 Avr 2016 - 18:15 | |
| bonjour le prix Ca se trouve autrement que sur le net ? Il n'y a pas d'équivalent moins cher ? | |
|
| |
Jean Marc Admin
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 22 Avr 2016 - 18:58 | |
| je ne crois pas mais utilise cette bombe au moins pour le réservoir, le reste du cadre peut recevoir un vernis classique | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 22 Avr 2016 - 19:10 | |
| J'ai appelé plusieurs magasins à Carcassonne et ils ne l'ont pas. Je suis passée à une carrosserie et pareil. Donc ok pour le net... Tu crois pour mon réservoir ? Mais ça ira sur le polish ? Car je l'ai polishé. Rhalala elle est pas finie hein QP QP QP comme on dit chez moi (quelle patience ) | |
|
| |
ise
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Ven 22 Avr 2016 - 19:16 | |
| Ils disent ça sur le lien : " Ce vernis en aérosol vous surprendra par la qualité du résultat. Une brillance irréprochable (gloss 100=le maximum). Buse calibrée et orientable pour une application parfaite. Peut s'appliquer sur aluminium et acier prélablement dégraissé. ATTENTION NE S'APPLIQUE PAS SUR NOS LAQUES MONOCOMPOSANT (sans durcisseur type alkyde mate, satinée et brillante) sauf peinture bases mates à vernir et métallisées nacrées. Important : le durcisseur intégré qu'il faut percuter avant utilisation, ne permet une utilisation de l'aérosol que pendant une dizaine d'heure maximum. Au-delà, le durcisseur catalyse le vernis et le rend inutilisable." Alors il me faut vérifier si ma peinture verte est bi-composant et je crains que non Et en plus si j'en mets partout il me faut attendre de récupérer mon réservoir mi mai | |
|
| |
JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Ma CBS k0 Sam 23 Avr 2016 - 6:10 | |
| - ise a écrit:
- bonjour le prix
Ca se trouve autrement que sur le net ? Il n'y a pas d'équivalent moins cher ? Et oui , reconditionner une vieille moto coûte cher. A chaque fois , je note chaque dépense et m'aperçois que j'aurais pu trouver une moto de même cylindrée récente et en bon état pour le même prix. Mais , que plaisir d'apprendre la mécanique et de redonner vie à une vieille brêle .....et de rouler avec , en se disant "je l'ai sauvée de la casse".... f | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CBS k0 | |
| |
|
| |
| Ma CBS k0 | |
|