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MessageSujet: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 3:03

Bon, j'ai dis que je ferais l'historique de ma K5 et je le ferais, promis.

Mais d'abord j'ai besoin de vos lumière pour des questions un peu plus urgentes.

Petit récapitulatif pour se remettre dans le bain:
J'ai démonté tout mon haut moteur et ma culasse s'est avéré foirée.
J'ai récupéré un autre moteur donc j'ai prélevé la culasse et le cylindre.
La culasse a eu droit à un filet tout neuf coté droit (hélicoil, posé par moi..), le cylindre à un déglaçage et des segments neufs (cote 0,5).
J'ai aussi acheté une pochette de joints.

Moment fatidique: remontage.
On a fini hier soir avec les joints tout neufs, de l'huile tout neuve, des carbus tout propres...
Bref, on a tout bien remonté, on a réglé les culbuteurs, l'allumage, l'embrayage, on a chargé la batterie..
J'ai quand même réussi à péter un segment (que Pierre Millier me renvoie gratuitement, ce type est vraiment trop sympa, en tout cas il sait comment fidéliser la clientèle..) et plus étonnant: la pipe d'admission a droite, tout un pan d'allu à cassé nette quand je serrais le boulon..

Ensuite, première déception: le démarreur électrique ne marche pas..
Tant pis, après vérification ça vient du bouton au guidon, j'avais déjà eu un soucis avec celui ci, on verra plus tard (ou alors c'est le relai..).
Deuxième déception: pas de démarrage au kick, et une fuite côté puis de bougie a droite (là où j'ai posé le filet), une grosse frayeur mais en fait j'ai tellement fait gaffe que j'ai pas suffisamment serré la bougie..
Je ressert et je recommence: kick.

Miracle, elle démarre au bout de quelques coups, le son parait pas mal, mieux qu'avant en tout cas, et plus de fuite (pas de casse moteur non plus donc on a bien remonté c'est toujours ça..).
J'ai du la laisser caler au bout de quelques seconde parce qu'on avait pas remis le couvercle de l'alternateur et l'huile coulait à flot.

Le couvercle en place on réessaie: plus rien, impossible de démarrer...
Et là les ennuis commencent: le trop plein du carbu gauche se met a couler à flot: démontage des deux carbus, contrôle du niveau de cuve et des pointeaux. A priori ça va et la seule raison que je vois c'est le pointeau qui ne redescendrait pas.
Je remonte sans avoir changé grand chose et la ça ne fuit plus, sans raison apparente..
Mais ça ne démarre pas non plus.
Après examens des bougies (bien humides) le mélange est beaucoup trop riche.
Du coup on a démonté les boites à air, histoire de voir. Rien.

Par contre, j'ai remarqué d'autres choses qui m'inquiètent un peu:
Quand on kick, de l'air sort par le reniflard, c'est normal ?
Toujours quand on kick, mains posées sur l'entrée des carbus (coté boite à air) on a un retour d'essence..

Voilà les symptômes, vous en dites quoi docteurs ? C'est grave ? Shocked

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MessageSujet: Carbus   Résurection K5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:45

Pom a écrit:

Toujours quand on kick, mains posées sur l'entrée des carbus (coté boite à air) on a un retour d'essence..
L'essence est refoulée vers les filtres Question Question Question
A+ Wink
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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:27

Ouaip, quand on kick il y a de l'essence qui est refoulé vers les boites à air.
La on avait enlevé les boite et j'avais les mains posés sur les trou, quand Coton à kické j'ai reçu de l'essence plein les mains..

J'ai un peu peur d'avoir un soucis de soupapes, même si ce serait étrange, vu qu'elle à bien démarré au début et que tout indique que c'est la carbu..

Il y a du neuf, cette aprem elle a redémarré. Starter ouvert, boite à air déposée, sans toucher à l'accélérateur. Je pense que c'était tellement riche qu'hier on l'a noyé (c'est pour ça qu'on avait enlevé les boites à air). On avait tout arrêté quand on a vu que le carbu débordait et on se disait que les pistons devaient être lavés et qu'il y aurait plus de compression.

En gros:
Carbu mal réglés, trop riche.
Moteur noyé (voir segments lavés).
Batterie moyenne.
Et au pire soupapes mal rodées..

Mais là ça a redémarré, ça ne tient pas le ralenti mais tant qu'on accélère ça tourne..
Du coup je pense que le programme ça va être démontage des carbu (encore) et nettoyage, par contre je ne comprend toujours pas pourquoi ça reflue coté filtre à air. Question

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:01

2 vidéos pour un aperçu du redémarrage:

https://www.youtube.com/watch?v=2aWLkFH1NJ4&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=zFym1hnpTzA

(Ne pas prêter attention aux commentaires..)

J'ai du mal à juger si le bruit est correct mais c'est toujours mieux qu'avant..

Du coup vous avez une idée pour ce reflux coté carbu ?

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:21

Pour le bruit, vu qu'il n'y a pas de filtre à air, ça semble correct. Par contre au début de la 2ème vidéo, l'échappement gauche fume grave... Embarassed Résurection K5 3133646037 Résurection K5 3080760457

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:43

oui sa fume fort!
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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:48

Oui, ça fumait même par le joint du milieu du pot, comme j'avais jamais eu de problème avec le pot j'ai mis ça sur le compte de l'huile qui avait coulé dessus et dedans, et surtout d'une carburation trop riche.. (c'est sur le carbu du même coté que le trop plein goutait pour des raisons inconnues..).

Ce qui m'inquiète plus c'est le reflux d'essence vers les boites à air.. ?

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:50

D'accord avec Kaplan, il y a un blème sur le cylindre gauche. Pour être bien sûr, il faudrait prendre les compressions.

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:25

Euuu, vous me faites peur là..
Je viens de remonter avec des segments neufs, qu'est ce qu'il pourrait avoir le cylindre ?
Vous pensez que l'huile remonte sur le piston ? A ce point là ?
Pourtant on avait pris les compression et c'était pas mal..

Je vais les reprendre bientôt on verra bien.. (j’espère que je devrais pas redémonter..).

Et pour ce reflux de carbu ?

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 1:26

Ca c'est curieux aussi, mais comme le moteur semble démarrer, je n'ose pas supposer que c'est un AAC décalé?

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 1:34

On y a pensé, mais on a pourtant suivi à la lettre le remontage..
L'AAC devait avoir la vis de 6 vers l'avant quand le repère T du rotor est en face de celui du stator, c'est bien ça ?

J'ai un peu peur que ce soit une question de soupapes mais j'ai contrôlé l'étanchéité avant de remonter..
Et si c'était les soupapes les compressions seraient pas bonnes non plus ?

Je vais les reprendre demain.

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 1:36

Ca serait pas mal, juste pour être sûr, et ainsi éliminer une hypothèse.

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 6:47

Bitza a écrit:
Ca serait pas mal, juste pour être sûr, et ainsi éliminer une hypothèse.

+1. Avant de faire quoi que ce soit, il faut diagnostiquer, et la mesure des compressions orientera les futures recherches.

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:46

Hello !
Bon je suis un peu rassuré ce soir, je viens de prendre mes compressions..
Je précise que j'étais tout seul avec l'embout qu'il faut appuyer (l'autre se visse difficilement dans le fond du puis et se dévisse encore moins bien..), et que je l'ai fait à froid (j'arrivais plus à la démarrer..).
J'ai quand même trouvé un peu plus de 9 sur chaque cylindre, ce qui me semble pas trop mal, j'aurais peut être trouvé un peu plus mais au bout d'un moment je ne pouvais pas appuyer suffisamment fort et kicker en même temps.

Si je ne m'abuse ça permet d'écarter un trop gros problème de piston, cylindre ou segment à gauche (et de soupape ?).
Après il reste des mystère non éclaircis: il y a une fuite d'huile d'origine inconnue pour le moment et surtout, en essayant de la redémarrer tout à l'heure, ce n'était plus de l'essence qui sortait des carbus coté filtre mais des flammes bien bleues.. Shocked
J'ai toujours pas compris l'origine de ce reflux...

Toujours est il que j'ai déterminé pourquoi je ne démarrais plus: en démontant les bougies j'ai vu qu'il y en avait une dont l’électrode était rentrée dans le corps..
Je ne sais pas comment elle est arrivée là mais ça pouvait pas aider. Du coup changement des bougies (demain j'en achète des neuves) et bingo elle a tourné.
Elle tient bien et monte bien dans les tours mais la carburation est completement à revoir.. (de toutes façon je vais redémonter, nettoyer, et régler mes deux carbus) et je ne saurais dire si la fumée est toujours bleuté ou pas..
Quand elle tournait l'air est aspiré mais on prend quand même de l'essence si on met la main devant l'entrée..

Apparemment mes vis de rupteur sont aussi dans un état douteux, ça se trouve en neuf ?
Votre avis sur les compression ? Ou sur le reflux enflammé ?

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:52

J'ai réfléchi à mon problème de carbu et je viens de penser à un truc.
Je pars du principes que comme mes compressions sont bonnes j'ai pas de problèmes de segment, de pistons ou de soupape.

On est d'accord que sur notre moteur de k5 on perd une étincelle sur deux ?
Celle qu'on est censé perdre se produit quand ? Parce que si elle se produit au moment ou la soupape d'admission est ouverte elle peut mettre juste feu à l'essence qui traine par là (largement en exès..).
Non ?

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:55

elle doit se produire en phase d'échappement mais une soupape pas étanche peut provoquer ça ou un niveau de cuve trop haut également avec fumée car beaucoup trop riche
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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:01

Oui, en réfléchissant deux minutes c'est en fin d'échappement, mais si le mélange, même à l'échappement est encore plein d'essence c'est pas possible que ça brûle encore à l'admission ?
Une soupape pas étanche c'est ce qui me fait peur mais si c'était pas étanche j'aurais pas de compression ? Neutral
Par contre je comprends pas comment mon niveau de cuve trop haut (il l'est c'est sur puisque ça coule par le trop plein.. mais je ne sais pas encore pourquoi..) peut provoquer un reflux et des flammes coté filtre ?

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:11

Sal's
Ce n'est pas parce que ton niveau de cuve est bien réglé que sa peut ne pas coulé.
Je m'explique : -de 21 mm le pointeau ne se ferme pas , donc sa coule par le trp plein
Réglé pil poil comme il faut , sa peut aussi coulé par le trop plein si le pointeau ne se ferme pas .
Tu as quelque réglage a reprendre a mon avis
A+

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:17

Ça j'en doute pas, les carbus sont à démonter et à nettoyer. Je l'ai fait (bain de vinaigre) avant de remonter et mes niveaux de cuves sont bien à 21 mm mais le pointeau ne dois pas correctement remonter pour que ça goutte au trop plein.

Dans tout les cas mon niveau de cuve est trop haut, ce que je n'ai pas compris vis à vis de ce que disait Jean-Marc, c'est comment le niveau de cuve peux provoquer le reflux et les flammes ?

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MessageSujet: Re: Résurection K5   Résurection K5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:12

si ton pointeau ne ferme pas et que le niveau d'essence est trop haut, tu noies ton moteur tout en le rinçant.

le fait d'avoir un niveau trop haut provoque une fumée pas possible du coté concerné (cas vécu sur ma JX, flotteur percé)

pour le retour de flamme, soit une soupape fuit pendant l'explosion mais vu les compressions, on peut douter par contre un rupteur encrassé ou déréglé associé à une came usée peuvent provoquer une étincelle lorsque tu es en phase de remplissage des cylindres, ouverture des rupteurs à un endroit non souhaité.

le réglage de l'avance est aussi primordial car si décalage, étincelle au mauvais moment
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