| Résurection K5 | |
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Auteur | Message |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 7 Nov 2012 - 17:43 | |
| Ok, alors la priorité va être de nettoyer mes carbus et surtout de voir si mon flotteur n'est pas percé effectivement. L'allumage a été réglé aussi précisément qu'on le pouvait, par contre j'ai un doute sur le rupteur.. (Il n'y a plus de retour de flamme quand la moto tourne, c'est arrivé seulement quand je kickais..).
D'où ma question sur quelle partie était trouvable en neuf ? _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 7 Nov 2012 - 17:46 | |
| Change aussi ton condo, c'est lui qui use les rupteurs quand il est fatigué. A+
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 7 Nov 2012 - 17:50 | |
| je ne peux que te conseiller de monter un kit Velleman pour l'allumage, tu économisera les rupteurs, enfin, le linguet lui s'usera toujours sauf à passer en mode "capteur hall" comme moi http://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=8946ne pas oublier de prendre un boitier étanche et les résistances pour le faire fonctionner en 6 volts | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 7 Nov 2012 - 17:57 | |
| Depuis que j'ai vu tes posts sur l'allumage électronique et tout et tout ça me trotte dans un coin de tête, mais je suis une bille en électronique (ça dépend des moments..) donc ça me semble assez délicat.. Je pense que je vais essayer de faire tourner tout ça correctement et ensuite j'envisagerais la modif (pour la capteur). A titre indicatif, ça t'as couté combien pour l'ensemble ? _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 7 Nov 2012 - 17:59 | |
| Sinon, le module d'allumage cartier des super 5 est très bien, Kaplan et Jean-Marc connaissent ça par cœur! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 7 Nov 2012 - 18:05 | |
| - Pom a écrit:
A titre indicatif, ça t'as couté combien pour l'ensemble ? je crois que le Velleman m'a couté 30e et le capteur 10€, le reste c’est de la récup et du bricolage maison sinon, comme Bitza l'a dit, le boitier Cartier des supercinq va bien mais faut en trouver un en casse | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 2 Déc 2012 - 16:51 | |
| Bonsoir à tous, j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma moto ces derniers temps, études obliges. Ça m'empêche pas de garder tout ça en tête pour les vacances de nowel et de préparer les fournitures. Je vais commander les bonnes bougies, introuvables en magasins, et je voudrais aussi commander un allumage électronique, histoire de faire les choses comme il faut. Sauf que j'y connait rien. Donc déjà, est ce que c'est bien ça qu'il me faut: http://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=8946 ? Après, j'ai fait quelques recherche sur le montage du kit et ça me parait toujours un peu obscure.. Donc je voulais demander à Jean Marc, au nom de tout ceux qui voudraient monter un allumage électronique sur leur K5, aurait tu l'extrème amabilité de me faire un petit tuto pas à pas pour monter ce bidule ? _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 2 Déc 2012 - 16:58 | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 2 Déc 2012 - 17:08 | |
| Super !
Je ne savais pas du tout qu'il y avait un site en plus du forum ! Merci _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 2 Déc 2012 - 18:25 | |
| Qu'est-ce que tu crois? Jean-Marc a bien fait les choses! C'est ce montage que j'ai installé sur ma K5 depuis au moins six ans. No problemo. Il faut lui fabriquer un boîtier ou le tropicaliser. Sinon, tu as le module d'allumage de certaines super5, le module Cartier. Il y a de la doc dessus aussi quelque part. Tu n'as plus qu'à le fixer (il y a de la place et un trou de 6 juste fait pour ça dans la poutre centrale derrière les carbus.) _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Lun 3 Déc 2012 - 1:38, édité 2 fois | |
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oki72
Messages : 263 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 39 Localisation : Le mans (72)
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 2 Déc 2012 - 20:38 | |
| Idem! je ne connaissais pas ce lien! Merci pour le tuyau! | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 2 Déc 2012 - 20:59 | |
| Ca semble indiquer que ce n'est pas assez visible. Va falloir réfléchir à quelque chose de plus explicite. Peut-être mettre une annonce globale, ou juste un sujet dans la rubrique "tout d'abord..." _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mar 4 Déc 2012 - 19:05 | |
| Je n'ai pas trouvé de module cartier, par contre j'ai commandé un Velleman pour 20 euros port compris ! On verra comment je m'en sors à la reception. J'ai aussi commandé des bougies toutes neuves comme ça il ne me restera plus qu'a faire mon restom et à nettoyer mes carbu et elle n'aura plus aucune excuse pour ne pas tourner comme une horloge Je pense que je vais avoir besoin de plus de précision pour le montage (Bitza, tu entends quoi par "tropicaliser" ?) mais on verra ça le moment venu ! _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Mar 4 Déc 2012 - 21:36 | |
| Il faut surtout que tu commandes les quelques résistances à changer, qui étaient précisées sur ton lien pour un fonctionnement en 6V. Je cite: For use on a 6V system replace next parts : R1 and R2 : 150 ohm / 1W R3 : 68 ohm 1/4W R5, R6 and R7 : 68 ohm / 1W
Si tu n'as pas de vendeur de composants dans ton coin, on en reparle. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 23 Déc 2012 - 21:28 | |
| Bonsoir,
Comme vous avez peut être remarqué, je ne poste pratiquement que pendant les vacances scolaires, je pense que vous avez compris pourquoi depuis le temps.
Je poste ici ce soir parce qu'on s'est occupé de la K5 de pom pour le moment.
On a un gros soucis niveau carburation: le carbu de gauche coule toujours par le trop plein, et ce, même après l'avoir démonté et nettoyé, revu le niveau de cuve (21mm).
Ne comprenant pas, on a encore démonté et remplacé ce carbu par un des miens (parfaitement reglé, kit keister, tout propre) et là misère, encore du reflux par le trop plein.
Est ce que le soucis peut venir de notre réservoir? Le vrai réservoir (rouillé et en attente de restom) est déposé, en remplacement on a un petit bidon de 5litres, accroché à un support (un peu en hauteur, au dessus du guidon). Ça me semble très étrange mais serait il possible que le soucis vienne de là? (plus de pression dans les durites?) Et sinon d'où cela peut il venir? Pour moi, soit nous nous y prenons mal pour le réglage de hauteur de flotteur, soit le problème ne viens pas du carbu en lui même.
Merci et bonne soirée _________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 23 Déc 2012 - 23:21 | |
| Salut l'artiste (comme tu as pu le voir, ton design de carte a fait son chemin!)
Es tu sûr que les flotteurs ne sont pas percés des fois? _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Dernière édition par Bitza le Lun 24 Déc 2012 - 17:16, édité 1 fois | |
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Coton
Messages : 73 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 33 Localisation : Paris 15 / Bretagne (35)
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 23 Déc 2012 - 23:52 | |
| Non aucun de nos flotteurs n'est percé, on les a tous vérifiés! _________________ Maxime
CB 125 K4 de 1975
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 24 Déc 2012 - 14:54 | |
| - Coton a écrit:
- Non aucun de nos flotteurs n'est percé, on les a tous vérifiés!
Verifie que les pointeaux sont dans le bon sens (me suis enervé sur un carbu qui fuyait et pour finir je l'avais mal monté), le pointeau c'est la petite piece que le floteur pousse pour fermer l'arrivée d'essence. S'il coulisse mal ou qu'il est monté a l'envers ca fuit. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 24 Déc 2012 - 19:08 | |
| Les pointeaux sont bien dans le bon sens. On a même démonté les cuves et actionné les flotteurs à la main et le pointeau fait bien son office.
Aujourd'hui on baissé le réservoir d'appoint et on a plus eu de soucis. Ça reste un peu obscure mais il y a plus grave...
La moto a démarré une fois de plus, j'ai pu la faire tourner pendant plus de 10 minutes, avec les boites à air, montée en régime correcte, mais elle ne tenait pas le ralentit. Du coup on s'est mis à la méthode Bitza quand elle était bien chaude et on à été confronté à un premier soucis: Comment on fait tenir le ralentit à 2000 tours quand elle ne tient pas le ralentit du tout ? On y arrivait pas du tout donc on a décidé de remettre la bougie à droite (qu'on avait enlevé pour la méthode) et d'essayer de bidouiller pour obtenir un ralentit au moins. Et la, la catastrophe, je remonte la bougie et quand je kick... De l'air sort par le puit de bougie.
Je ne comprends vraiment pas et je suis surtout vraiment dépité. On commençait a approcher du but au niveau du moteur et finalement c'est foutu. Pourtant j'avais pas de fuite avant, la bougie était bien serrée, et l'hélicoil est toujours en place. Peut être que c'est parce que cette fois elle à eu le temps de chauffer.
En tout cas c'est vraiment pas réjouissant pour une journée de noël et je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais devoir déculasser une nouvelle fois et aller faire poser des inserts cette fois, ça va me couter une fortune, je vais devoir commander une autre pochette de joints et j'en peu vraiment plus de ces puits qui ne tiennent pas.
Bref, ce soir ici le moral est bien bas. _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Résurection K5 Mar 25 Déc 2012 - 11:32 | |
| Arf....
Essai de trouver une culasse d'occase en bon état.. Perso c'est ce que j'ai fait je n'ai même pas tenté la pose d'hélico, et puis ma culasse avait été trop marquée. _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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| Sujet: Re: Résurection K5 | |
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