| Résurection K5 | |
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+14Delamare Georges cacajou Rip MJ Matwo Coton oki72 Bidouille Jean Marc Bitza Rémi59 Kaplan looping Pom 18 participants |
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Auteur | Message |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 14:21 | |
| Moi j'ai viré ma plaque noire d'origine (1972) par une jaune réfléchissante (plus sécurisante), il y a une quinzaine d'années... Ma K5 étant toujours restée dans le même département, j'ai toujours l'immatriculation d'origine datant de 1972. Ça devient rare... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 15:49 | |
| - Pom a écrit:
- Ça y est la peinture bleue est faite, après pas mal de péripéties elle rend super bien !
Il me reste encore les bandes noires a faire et il ne va pas falloir se planter...
En attendant j'ai fait refaire ma carte grise, et je m'apprête à commander une nouvelle plaque.
J'aurais bien aimé mettre une plaque noire, pour rester dans l'esprit de la restauration, mais apparemment il faut soit une carte grise collection, soit que le numéro ait été émis il y a plus de 30 ans... Je n'ai pas de carte grise collection et mon nouveau numéro à été émis ce matin...
Du coup je me demandais: est ce que certain d'entre vous ont une plaque noir sans en avoir "vraiment" le droit ? Ça vous à déjà posé des soucis ou les bleus sont cléments ? (apparemment en théorie c'est 90€ d'amende..) Moi j'ai une plaque noire faite il y a 1 an et demi et jamais eu de contrôle. En même temps, je me suis fait arrêter une fois par les flics et … c'était pour voir la mob et savoir de quelle année elle était… j'avais pas de papier, ni de clignos, plaque noire et rien du tout _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 15:53 | |
| J'ai une plaque noire avec l'immatriculation moderne, car sur les véhicules de collection c'est possible. | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 16:46 | |
| Oui mais justement, ma K5 n'est pas considéré (sur la carte grise en tout cas ) comme un véhicule de collection... Après, je pense que je vais aussi prendre le risque, ça serait vraiment dommage de tout gâcher avec une nouvelle plaque... Petite précision, quelle est la taille que je dois choisir pour une 125 ? _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 16:53 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 16:57 | |
| - Pom a écrit:
- Oui mais justement, ma K5 n'est pas considéré (sur la carte grise en tout cas ) comme un véhicule de collection...
Après, je pense que je vais aussi prendre le risque, ça serait vraiment dommage de tout gâcher avec une nouvelle plaque...
Petite précision, quelle est la taille que je dois choisir pour une 125 ? si tu as la carte grise d'origine, la carte grise collection ne sert pas a grand chose, sauf si tu as pas de carte grise du tout demande a ton assureur si ta moto est classée collection, il me semble que c'est 35 ans maintenant sauf cas exceptionnel, certaines motos ont été classée au bout d'1 an... certaines de mes motos sont assurées "collection" mais avec carte grise "normale" maintenant, tu as plus trop le choix pour les plaques, elles sont normalisées _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 17:25 | |
| D'après ce que j'ai compris, pour être considéré comme un véhicule de collection en ce qui concerne la plaque d'immatriculation, il faut qu'il soit indiqué "collection" dans la rubrique (Z.1) à (Z.4) de la carte grise...
Et d'après ce que j'ai lu également, depuis le 1 juillet 2012, toutes les nouvelle plaques doivent être au format 18x20... Est ce que ça veut dire que ça s'applique seulement aux véhicule dont la première immatriculation est ultérieur au 1 juillet, aucune idée, ce n'est pas très clair tout ça.
De toute façon ça n'a pas d'importance puisque j'ai commandé une plaque noire en 17x13, on verra bien si je me fais contrôler un jour ! _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 17:28 | |
| Nouvelles plaques oui, mais pas les anciennes. | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 17:29 | |
| Oui oui, les anciennes plaques ne doivent pas être changées pour le moment, mais à priori, dès qu'il faut refaire une plaque (comme en cas de changement d'immatriculation: mon cas) la plaque doit faire 18x20... _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Résurection K5 Lun 12 Mai 2014 - 19:29 | |
| A propos de l'emplacement de la plaque d'immatriculation sur une moto ou un scooter
L'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules publié au JORF n°165 du 17 juillet 1996 page 10784 précise dans son article 7 que la plaque arrière doit être placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. La plaque arrière doit être fixée au véhicule de façon à être visible, de l'arrière du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. La plaque d'immatriculation doit rester lisible en toutes circonstances. Des plaques d'immatriculation plus grandes dès juillet 2012 pour les motos et les scooters
Non seulement la contravention pour l'utilisation d'une plaque d'immatriculation non conforme est passée de 68 à 135 €, mais en plus les motos et les scooters devront arborer à partir du 1 juillet 2012 des plaques plus grandes: A l'heure actuelle, quatre types de plaques peuvent être montés sur les motos ou les scooters (170 x 130 mm, 210 x 130 mm, 170 x 140 mm, 210 x 140 mm). Au 1er juillet 2012, seront mises sur le marché des plaques d'immatriculation de 180 x 200 mm, soit la même dimension que celles récemment imposées en Allemagne. Donc à dater du 1 juillet 2012, ces nouvelles plaques de de 180 x 200 mm devront équiper obligatoirement toutes les motos et les scooters faisant l'objet : d'une nouvelle immatriculation, d'une mutation ou tout simplement d'un changement de plaque. À cette date, les autres tailles de plaque ne pourront plus être vendues ou posées.» La plaque d'immatriculation de la moto ou du scooter
Les plaques d'immatriculation de l'ensemble des motos circulant dans l'UE doivent toutes être similaires. Nulle fantaisie n'est autorisée, tout est réglementé : la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition. Les lettres et chiffres ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits noirs. Le fond de ces plaques est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308).
Le motard qui ne respecte pas cette réglementation s'expose non seulement à une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 € mais aussi à l'immobilisation immédiate de sa moto. Ce qui signifie qu'il devra rentrer chez lui à pieds et abandonner sa moto sur le lieu de la verbalisation de l'infraction. En cas d’intention frauduleuse, il s'agit d'un délit qui est sanctionné de façon plus sévère (amende de 3750 € pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans).
Une exception à cette règle est cependant à relever : les motos immatriculées avant le 31 décembre 1992 (arrêtés du 15/4/1996 et du 8/6/2001) et de ce fait les motos de collections qui peuvent encore circuler avec des plaques noires en toute légalité. Une chance pour les collectionneurs de motos anciennes qui conserveront ainsi leur moto avec la plaque d'origine en noir et blanc, et ce à condition qu'ils ne soient pas obligés d'immatriculer une nouvelle moto dans leur collection ou contraints de le faire suite à un changement d'adresse. Une dernière précision la plaque d'immatriculation doit être lisible et solidement fixée par rivetage. Pour ceux qui souhaitent plus de précisions concernant les détails des dimensions officielles des plaques d'immatriculation publié au Journal Officiel du 17/7/96.
A noter que l'article R317-8 du code de la route qui régit la plaque d'immatriculation des véhicules a été modifié par un Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 art. 4 (JORF 15 janvier 2006). A dater du 15 Janvier 2005, les sanctions frappant les utilisateurs de plaques d'immatriculation fantaisistes ont été considérablement aggravées et l'art R317-8 a été modifié, il n'est donc plus question d'apporter la moindre fantaisie à sa plaque d'immatriculation sous peine d'une confiscation immédiate de la plaque en question, de l'immobilisation du véhicule et d'une amende de quatrième classe. De plus le seul fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque d'immatriculation est saisie et confisquée. Depuis le 15 avril 2009 un nouveau système d'immatriculation est renté en vigueur
Depuis le 15 avril 2009, tous les véhicules neufs (voitures, motos, scooters...) ont reçu un nouveau numéro d'immatriculation . Ce numéro d'immatriculation est composé d'une série de 7 caractères alphanumériques avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro est attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le véhicule reçoit une immatriculation lors de sa 1ère mise en circulation et la conservera jusqu'à sa destruction. Il peut être immatriculé n'importe où sur le territoire national. Cette nouvelle plaque fait obligatoirement apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante, le choix du département mentionné revenant au propriétaire du véhicule. Le numéro d’immatriculation définitif est remis immédiatement et le certificat d’immatriculation (qui remplacera la carte grise) est adressée par voie postale sous pli sécurisé au domicile du propriétaire. Ceux qui déménagent ou achètent un véhicule d’occasion immatriculé dans ce nouveau système, la modification du numéro d’immatriculation du véhicule n'est plus nécessaire. Les plaques d'immatriculation, identiques à l'avant (uniquement pour les voitures) et à l'arrière du véhicule, sont de couleur blanche devant et derrière. Elles sont en effet plus facilement lisibles par le contraste des caractères de couleur noire sur fond blanc et d'autre part, répondent à des nécessités d'ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l'environnement).
Les plaques sont fabriquées et commercialisées par les opérateurs privés. Les véhicules de collection disposent d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils peuvent utiliser exceptionnellement une plaque sur fond noir dans le format d'origine avec un numéro SIV. Les plaques des véhicules du corps diplomatique notamment conserveront leurs caractéristiques actuelles mais seront enregistrées dans le SIV.
_________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Résurection K5 Mar 13 Mai 2014 - 8:38 | |
| - MJ a écrit:
- Moi j'ai une plaque noire faite il y a 1 an et demi et jamais eu de contrôle.
En même temps, je me suis fait arrêter une fois par les flics et … c'était pour voir la mob et savoir de quelle année elle était… j'avais pas de papier, ni de clignos, plaque noire et rien du tout +1 Je pense que la maréchaussée est plutôt conciliante pour les véhicules anciens à partir du moment où l'on veut conserver les caractéristiques d'origine. Moi aussi il y a quelques années lors d'une séance photo de la K5 (je n'avais pas pris mes papiers) une voiture de police est arrivée...Ils voulaient simplement me poser des questions sur cette bécane plus âgée qu'eux... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Résurection K5 Mar 13 Mai 2014 - 9:02 | |
| y avait aussi ce texte Mise à jour du 10 septembre 2012 Suite à un communiqué de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules), et après consultation des membres de la section plaques d'immatriculation composée des principaux fabricants français (Superplaque, Faab-Fabricauto, Inter-actions, SEP, Tiflex) la nouvelle dimension est en suspend. Un arrêté définissant les nouvelles dispositions ainsi qu'une date de mise en application devrait nous être communiquée dans les mois à venir.vu que l'on trouve quasiment nulle pat ces nouvelles plaques, à mon avis soit les vendeurs du net font ce qu'ils veulent, soit c'est encore un truc bien de chez nous de toute façon, 200 mm de haut, ça ne passe pas avec la bavette de la K4 | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 14 Mai 2014 - 20:38 | |
| Petit quizz, avant de faire les bandes noires sur mon réservoir, j'aimerais vraiment pas me louper (bavures).
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver du ruban adhésif de masquage de précision ? Généralement il est bleu et il permet de faire de belles courbes... _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 14 Mai 2014 - 20:41 | |
| - Pom a écrit:
- Petit quizz, avant de faire les bandes noires sur mon réservoir, j'aimerais vraiment pas me louper (bavures).
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver du ruban adhésif de masquage de précision ? Généralement il est bleu et il permet de faire de belles courbes... Tu vas avoir la réponse ne t'inquiète pas | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 14 Mai 2014 - 21:06 | |
| Euuu comment ça ?
Tu sais ou je peux trouver ce ruban adhésif ? _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Delamare Georges
Messages : 1256 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 70 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 14 Mai 2014 - 21:19 | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 14 Mai 2014 - 21:23 | |
| Oui en ligne j'en ai trouvé pas mal, mais j'ai prevu de peindre ce week end et j'aimerais bien me passer des frais de ports...
Du coup ma question c'est plutôt dans quelle enseigne je peux en trouve (En ville). _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 51 Localisation : BOUC BEL AIR
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 14 Mai 2014 - 21:41 | |
| Apparemment non, ils ne font que pour la maison... _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 14 Mai 2014 - 21:41 | |
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| Sujet: Re: Résurection K5 | |
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| Résurection K5 | |
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