| Résurection K5 | |
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Auteur | Message |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 26 Déc 2012 - 17:42 | |
| Oui c'est ce que j'avais fais déjà (ma première culasse avait été mal taraudée..) mais j'avais eu de la chance avec Alain et j'avais déjà galeré.. J'ai peur de toujours avoir des soucis avec ces maudits puits.. Je vais donc voir combien le type me prendrait pour deux inserts et si c'est trop je chercherais une culasse..
C'est rageant alors qu'elle tournait enfin et qu'on était pas loin de la fin niveau moteur... (enfin la fin..).
Si quelqu'un a un plan pour une culasse..
_________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 26 Déc 2012 - 21:37 | |
| _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 26 Déc 2012 - 21:54 | |
| Je me suis dis que s'il y avait une fuite avec celui-ci, il y en aurait forcément avec un autre hélicoïl non ? Dans tout les cas je peux toujours essayer, foutu pour foutu... Et si ça peut m'éviter de redéposer le moteur. J'essaye demain ! _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 26 Déc 2012 - 22:28 | |
| C'est bidouille le spécialste des hélicouilles, et il est aux abonnés absents! Mais c'est la première fois que j'entends parler d'un helicoil fuyard! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 26 Déc 2012 - 22:54 | |
| Moi aussi mais a mon avis c'est le taraudage qui est en cause.. J'ai une toute mini fuite en bas a la base de la bougie. L'alesage était bon abîmé quand j'ai taraudé et il suffit que je n'ai pas été parfaitement droit et voilà.. Ce qui et bizarre c'est que ça ne fuyait pas avant, en partie parce que la rondelle de la bougie s'écrasait suffisamment.. Mais la ça n'a plus l'air d'être le cas. _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 26 Déc 2012 - 23:00 | |
| Le frein filet avant la pose de l'hélicoil devrait (peut-être) aider. Maintenant, si ce n'est pas droit, c'est une autre affaire! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Mer 26 Déc 2012 - 23:07 | |
| Si ce n'est pas droit c'est vraiment imperceptible... Demain j'essaie de le retirer et d'en poser un avec du frein filet. _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Jeu 27 Déc 2012 - 20:02 | |
| Hello, bon la bleue à encore tournée aujourd'hui et j'ai donc quelques questions. Bon déjà par rapport a ma fuite de puit de bougie c'est vraiment étrange, on voit de minuscules bulles a la base de la bougie quand on met de l'huile autour et quand on kick a la main. Mais la moto démarre au quart de tour, meme avec la bougie gauche retirée (elle tourne juste sur le cylindre qui fuit apparemment) et surtout quand elle est en route il n'y a aucune trace de fuite ! Je ne comprends plus rien.. Mais bon aujourd'hui avec une nouvelle rondelle sur la bougie la fuite était apparemment bouchée mais ça reste du provisoir, plus tard il restera toujours ça: http://www.kaz-biker.net/article-refection-d-un-filetage-de-puit-de-bougie-sur-un-1340-harley-davidson-50694126.htmlAprès deux choses: Il y a toujours de l'huile qui fuit au niveau de l'endroit ou le cable du compte tour rentre dans son logement dans la culasse, pourtant le joint est bon et on ne sait pas d'ou ça vient.. La deuxième: on essaie toujours de regler les carbus avec la méthode mais impossible de faire tenir un quelconque ralentit, peu importe le régime.. Du coup impossible de faire la méthode.. Comment on fait dans ces cas la ? (on a revérifié l'allumage pour être sur et tout est calé..). Pourtant elle tourne assez bien autrement, elle prend bien les tour et tout. _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Jeu 27 Déc 2012 - 21:00 | |
| La fuite au niveau de la prise de compte tours est classique. Le joint ne fait pas tout, l'axe est souvent bouffé, à inspecter visuellement et probablement à changer. Je suis passé par là...
_________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Jeu 27 Déc 2012 - 23:44 | |
| Ok je regarderais ça. Et pour ce ralentit une idée ? _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Ven 28 Déc 2012 - 16:40 | |
| Il peut y avoir pas mal de raisons, prises d'air, boisseaux à l'envers et j'en oublie! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Ven 28 Déc 2012 - 16:50 | |
| Prise d'air je ne sais pas trop comment vérifier mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir, les boisseaux sont dans le bon sens, l'allumage est réglé.. Je ne sais plus trop ou regarder.. Accessoirement j'ai roulé avec tout à l'heure autour de la maison et pas de soucis à priori. C'est un peu houleux en première mais après ça va.. _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Résurection K5 Ven 28 Déc 2012 - 22:50 | |
| Les prises d'air sur les pipes sont courantes. Il suffit de balader un pinceau imbibé d'essence sur les 4 "zones à risques" et écouter si le régime change. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Matwo
Messages : 1000 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 53 Localisation : Cassel 59
| Sujet: Re: Résurection K5 Sam 29 Déc 2012 - 2:47 | |
| - Bitza a écrit:
- Les prises d'air sur les pipes sont courantes. Il suffit de balader un pinceau imbibé d'essence sur les 4 "zones à risques" et écouter si le régime change.
En cette période de fêtes, je préfère préciser que c'est bien le pinceau qui doit être imbibé et non le mécano _________________ Matwo
CB 125 K5 1976 BLEU Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 14 Juil 2013 - 12:49 | |
| Bonjour à tous,
Je suis de retour après un long moment d'absence sur le forum, mais je ne suis pas resté inactif (malheureusement)...
Le moteur de ma K5, qui avait des problèmes soit d'allumage soit de carburation, à été entièrement démonté, les pièces usées ont été changées avec mon second moteur. Les cylindres ont été réalésés en 75 avec pistons segments neufs après la mauvaise surprise d'une jupe de piston cassée au remontage (raison inconnue). J'en ai aussi profité pour faire poser deux inserts aux puits de bougies, au moins je ne devrais plus avoir de soucis de ce coté là.
Je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur la moto donc c'est très frustrant mais ce week end j'ai pu m'y mettre. Le cylindre est remonté et la culasse aussi, arbre a came en place, aucun soucis jusque là.
Mais là, forcement, la tuile: On a incroyablement galéré à remettre la chaine de disctri et un fois en place elle est bien trop tendue, elle pousse le tendeur au fond (le haut de la tige de tendeur à près de 5mm au dessous de l'alésage du carter).
J'ai comparé la chaine à une autre, il ne manque pourtant pas de maillon, je ne comprends pas... Ma tige de tendeur à tendance a frotter un peu quand elle est trop au fond mais elle ne devrait jamais descendre si bas et je ne comprends pas pourquoi la chaine est aussi tendue... _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 14 Juil 2013 - 13:32 | |
| ta distri en place doit ressembler à ça, erreur de calage en moins compare et dis nous ou mets nous une photo | |
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Pom
Messages : 69 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 14 Juil 2013 - 14:05 | |
| Voilà comment est ma distri maintenant, le tendeur est complètement repoussé vers la droite et la chaine est trop tendu je pense. _________________ Honda 125 cb K5 de 74 BM double pied
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Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 14 Juil 2013 - 15:17 | |
| enlève le rotor pour t'assurer que la chaine est bien à sa place sur le pignon | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 14 Juil 2013 - 16:07 | |
| Je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais ton galet a l'air usé par endroits non? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Résurection K5 Dim 14 Juil 2013 - 16:46 | |
| En même temps c'est jamais qu'un galet tendeur! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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| Sujet: Re: Résurection K5 | |
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