| Resto 125CB K5 de 76. | |
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+10Smally Ben bimolex gilles60 Kaplan looping naish1111 snoopy7700 Jean Marc JM34 14 participants |
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Auteur | Message |
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bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Ven 14 Oct 2016 - 6:53 | |
| - David 27 a écrit:
Merci pour l'astuce de bien huiler les pièces avant de démarrer, je me doute que c'est très important. J'en ai mis pour le remontage des pièces mais après avoir fait quelques tours moteur pour m'assurer que tout allait bien, il y en a peut-être moins. Est-ce que je pourrais mettre un peu d'huile par les puits de bougies pour assurer la lubrification des pistons avant le premier démarrage ?
si tu as mis de l'huile dans les cylindres même après coup ça va le faire. si tu veux te rassurer tu mets une légère "giclée" d'huile et tu fais tourner le moteur à la main sans les bougies et ce sera nickel. pour info : sur ses moteurs ce qui est sensible c'est le graissage du haut moteur (arbre à cames). à l'époque les huiles n'étaient pas ce qu'elle sont maintenant et si on négligeait la périodicité de vidange l'huile se dégradait et c'était le haut moteur qui morflait. | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Ven 14 Oct 2016 - 7:54 | |
| Le nettoyage régulier de l'épurateur centrifuge n'est pas à négliger. Il a bien souvent été "oublié" lors des révisions pourtant faites par des professionnels... Ça a été le cas sur ma K5, premier nettoyage fait par mes soins à...30.000km ! _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Ven 14 Oct 2016 - 9:45 | |
| - Kaplan a écrit:
- Le nettoyage régulier de l'épurateur centrifuge n'est pas à négliger. Il a bien souvent été "oublié" lors des révisions pourtant faites par des professionnels...
+1 vu la couche qui s'accumule à l'intérieur, c'est très important. | |
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Smally
Messages : 5 Date d'inscription : 02/10/2016 Age : 56 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Lun 17 Oct 2016 - 16:14 | |
| Beau boulot David... Je démarre la resto de la mienne (la même). Bon pour l'instant je fait de la place dans mon garage... J'accumule les adresses pour mes futurs pièces. Bref je me prépare pour une resto... D'ailleurs tes adresses pour pièces son les bienvenus Courage tes bien parti Smally. _________________ La connaissance n'est utile que si elle est partagée. | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Mar 18 Oct 2016 - 19:50 | |
| Merci Bimolex et Kaplan pour vos conseils Smally, si tu démarres une resto de K5 tu es au bon endroit !!! Concernant les pièces, en faisant des recherches sur le net tu vas retomber sur les mêmes en général. Moi j'ai acheté mes pièces principalement chez : - DDMotoTeam - Servicemotopièces - GMP - Acma Scooter pour les ampoules en 6V - Cresphonte pour mes pneus et le réalésage Ce ne sont que des exemples, il y en a d'autres. N'hésite pas à prendre le temps de parcourir le forum, tu y trouveras beaucoup d'infos très utiles ! | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Dim 23 Oct 2016 - 19:50 | |
| Le moteur étant remonté, il a retrouvé sa place dans le cadre. La remise en place ne pose pas de soucis particulier, j'ai utilisé un cric pour le soutenir par le bas le temps de serrer les différents points de rattachement au cadre. J'ai poncé au papier de verre très fin certains points de fixations du moteur pour assurer une continuité électrique, la peinture étant assez épaisse il a fallu pas mal frotté. Les pipes d'admissions et carbu ont également repris leurs places. Je les ai poli à la brosse laiton puis au bel... J'ai mis un peu de pate à joint étalée au doigt sur la cale thermique et le carbu pour éviter les fuites, pour éviter les bavures j'en ai vraiment mis une fine couche, on verra à la mise en route. Pour les filtres à air j'ai trouvé des petits cônes courts, j'ai pas voulu utiliser un coude donc j'ai "taillé" un peu les filtres pour qu'ils rentrent. Une partie est collée à la poutre mais sa passe tout juste. Je les ai déformé et j'ai coupé une partie du chapeau métallique, et ensuite j'ai remis du joint pour assurer l'étanchéité. Les pipes d'échappements sont également posées, préalablement enrubannées avec une bande thermique noir. Concernant le reniflard d'huile, j'ai mis un petit filtre rouge, je ne pense pas que les vapeurs soient très abondante jusqu'à des rejets d'huile, pareil je verrais bien à la mise en route. Plusieurs ont été faites en attendant la mise en route, il y aura surement des changements en fonction des différentes réactions. | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Dim 23 Oct 2016 - 19:56 | |
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bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Lun 24 Oct 2016 - 12:32 | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Ven 11 Nov 2016 - 12:54 | |
| Bonjour à tous, Alors quelques nouvelles de l'avancement du remontage. J'ai pu terminer le raccordement des carbus avec le câble et les durites d'essence. La synchro a été faite avec la méthode des forets. J'en ai profité pour mettre un petit filtre avant chaque carbu, pas facile à caser parce qu'il n'y a pas beaucoup de place mais ça tient ! Pour l'esthétique j'ai pris de la durite aviation. Le réservoir ainsi que les pots sont posés. Pour les pots j'attends de la démarrer avant de bien étanchéifier la liaison pot / coude échappement. Pareil pour la chicane, ne l'ayant encore jamais entendu je ne sais pas si je vais les laisser ou non (pour l'instant ils sont enlevés ;-) J'ai remis les carter moteur et raccorder le câble d'embrayage, réglé un peu à la louche, je verrai également au redémarrage. Les Bougies Denso sont posées (ouf le filetage à l'air de tenir !) tout comme la bobine. Maintenant je m'attaque à la pose de la batterie, aux raccordements électriques arrière et la selle ... | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Ven 11 Nov 2016 - 14:45 | |
| Superbe travail, très soigné J'espère que tu nous fera entendre sa "voix" le moment venu | |
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bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Ven 11 Nov 2016 - 15:45 | |
| Ça va être superbe Qu'est ce que ces echapp? il a fallu que tu adaptes au diamètre des cannes ? | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Sam 19 Nov 2016 - 20:36 | |
| bonsoir, même si je ne suis pas très friand de ce genre de transfo, c'est du beau travail très propre... bravo....!!! pour ma part si je devais faire un café racer, je changerais le réservoir par un en résine plus long afin de reculer la selle et j'essaierais d'adapter des commandes reculées, fixées sur les supports de pots... de mémoire, je l'avais fait sur mon "testi" en fabricant des repose pieds en métal (facile à l'époque, car je faisais mes cours sur un tour et une fraiseuse... ) et je m'étais servis de tiges filetées pour allonger les commandes.... ça restait rustique quand même.... mais ton café est très beau à voir, j'espère que tu n'auras pas de soucis pour qu'il tourne bien... bon courage à toi... | |
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Dim 20 Nov 2016 - 9:25 | |
| On aime ou on n'aime pas, dans mon cas pas du tout. Peut on encore appeler cette bécane une K5 ?
Par contre je me pose quelques questions concernant les qualités routières suite à l’allègement de la partie arrière et les nouvelles suspensions... La tenue de route s'en trouve très probablement dégradée.
Pour "l'étiquette verte" elle ne servira qu'aux contrôles de la maréchaussée. Nul doute qu'en cas de pépin l'expert d'assurance dénoncera les garanties suite aux transformations affectant la structure du cadre, notamment la partie faisant la jonction avec le garde boue arrière qui a été supprimée et qui participe à la rigidité du cadre. De plus ces transformations n'ont pas été faite par un professionnel (factures). L'esthétique est une chose, la sécurité une autre...enfin c'est mon avis... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Dim 20 Nov 2016 - 19:21 | |
| Merci Kaplan pour ton retour !
Pour l'esthétique, comme on dit, les gouts et les couleurs ... Non elle ne ressemble plus trop à la K5 d'origine et c'est ce que je voulais ! Nous sommes d'ailleurs bien dans la rubrique "vos projets spéciaux".
Concernant la rigidité du cadre je me suis également posé la question. Bon le demi garde-boue doit effectivement participer un peu à la rigidité du cadre mais il faut relativiser ... La tôle qui a été supprimé n'est pas très épaisse non plus et cela reste une 125 avec laquelle j'aurai une conduite "tranquille", pas de grosses sollicitations comme avec des attaques sur circuits . Mais je pense quand même souder un bout de tube carré à l'arrière, entre les 2 supports de suspension, ça ne sera pas de trop ;-)
Cet après-midi j'ai branché la batterie et j'ai testé pour la première fois le circuit électrique : ça fonctionne ! Les clignotants, les feux, les stop : c'est OK. Il y a juste le témoin de point mort qui ne s'allume que quand je mets le code, j'attends de la démarrer pour continuer à creuser.
J'ai mis de l'huile, reste l'essence et la semaine prochaine ça sera le verdict ! :-) | |
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Dim 20 Nov 2016 - 19:33 | |
| salut David
mes questions sont: tu as changé le circuit électrique? et l'éclairage est en LED? car je ne vois pas de batterie...
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Lun 21 Nov 2016 - 22:11 | |
| Salut Gilles, - Tout le circuit électrique est d'origine. Le faisceau est le même que celui de la moto quand je l'ai acheté, pas de modif de ce coté là. J'ai juste ajouté quelques fil électriques pour renforcer les masses. Un petit nettoyage des cosses au moment du remontage pour éviter les faux contact. - Pas d'éclairage LED, que des ampoules en 6V. J'ai vérifié les puissances et les tensions pour être sur d'avoir les bonnes. - La batterie est une 6V sèche cachée sous la selle. Elle est ici, c'est le boitier gris ! | |
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bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Mar 22 Nov 2016 - 16:50 | |
| tu connais la capacité de ta batterie et tu es sûr (par curiosité) quelle va supporter la recharge par le système d'origine ? par contre ça m'étonnerai qu'elle puisse actionner le démarreur ?? les batteries au plomb sont capable de délivrer 3 fois leur capacité pour le démarrage (moteurs essences), alors que les batteries style jouets électriques débitent gentiment et nécessitent un chargeur spécifique ?? non ? en tous cas c'est une bonne idée vu l'encombrement dispo. | |
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naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. Mar 22 Nov 2016 - 17:59 | |
| Bonjour et bravo Belle transfo Un truc : la préparation racing des CB dans les années 70 selon les préconisations Honda prévoyaient le soudage d'un tube en arc pour la boucle du cadre. @+ | |
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| Sujet: Re: Resto 125CB K5 de 76. | |
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