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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:52

naish1111 a écrit:
Bonjour et bravo
Belle transfo
Un truc : la préparation racing des CB dans les années 70 selon les préconisations Honda prévoyaient le soudage d'un tube en arc pour la boucle du cadre.
@+

Oui mais c'était sur circuit fermé...

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David 27




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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:25


Merci pour le "truc" Nash, c'est bon à savoir. C'est intéressant et ça confirme l'importance de la rigidité du cadre pour une utilisation sportive, d'autant plus important si l'on supprime le garde boue qui relie les 2 tubes ... :-)
Mais c'est peut-être valable surtout pour les cylindrés supérieurs et avec un moteur préparé, celui d'une 125 bon ...

Concernant la batterie, c'est une 7 Ah. J'ai pris en compte le fait que j'avais enlevé le démarreur, donc plus de pic d'intensité pendant l'utilisation du démarreur, c'est pour ça que je me suis permis de prendre une batterie d'une capacité inférieur à celle d'origine. Elle est faite pour être en charge permanente donc ça devrait aller, je contrôlerai de toute façon la tension de charge pour être sur de la compatibilité. Merci de m'avoir averti sur ce point, ayant la batterie sous les fesses faudrait pas que ça chauffe de trop !
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:25

David 27 a écrit:
Salut Gilles,

- Tout le circuit électrique est d'origine. Le faisceau est le même que celui de la moto quand je l'ai acheté, pas de modif de ce coté là. J'ai juste ajouté quelques fil électriques pour renforcer les masses. Un petit nettoyage des cosses au moment du remontage pour éviter les faux contact.

- Pas d'éclairage LED, que des ampoules en 6V. J'ai vérifié les puissances et les tensions pour être sur d'avoir les bonnes.

- La batterie est une 6V sèche cachée sous la selle. Elle est ici, c'est le boitier gris !

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ah!!! bin!!! j'en apprends...
car je ne savais pas que l'on pouvait faire cela Laughing

c'est pourquoi je me posais la question, mais ou va t'il mettre la batterie???
super idée.... Laughing
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jean-marcel

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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:26

je suis un adepte des motos d'origine car cela correspond a ce qui nous faisais rêver, mais bon sang que cette moto est jolie et faite avec un soin exemplaire,

félicitation, c'est vraiment très beau même si on ne parle plus de k5

génial!!! bounce bounce
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David 27




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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 7:04


Merci Jean-Marcel !
C'est sympa, surtout venant de toi qui fait un travail exemplaire (mieux que les pro ?!) sur toute tes resto ! Moi c'est ma première resto et je prendre exemple sur vous ...
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David 27




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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 14:10

Bonjour à tous,

Ca y est, première mise en route faite !
Je n'ai jamais été aussi ému de mettre de l'huile dans un moteur ! :-)

Donc au bout de 2 ou 3 coups de kick elle s'est mise en route, une bonne nouvelle ! A priori pas de pièce oubliée ou des réglages trop à l'ouest, ça tourne pas très rond mais ça tourne !

Alors il y a un cylindre qui tourne nickel et l'autre qui a des ratés, il se met en route lorsque j'accélère... Mais ce qui me dérange le plus c'est que je la tiens au ralenti avec la poignée, entre 1 000 et 2 000 tr/mn et au bout d'un moment elle monte à 3 000 tr/mn et elle ne redescend plus.

Sur ce premier constat j'ai un tour du diagnostic classique :
- Bougies neuves densenso
- l'essence arrive au 2 carbu et dans les cyclindres
- les fils HT de la bobine sont continu
- la poignée des gaz ne restent pas bloquée, ça coulisse bien
- écartement des grains du rupteur OK (entre 0.3 et 0.4)
- calage de l'allumage OK (se coupe au passage du repère F du rotor d'allumage)

Du coup je sèche un peu sur cette montée en régime soudaine sans que ça ne redescende ensuite, alors qu'au démarrage elle est en dessous de 2 000. Les réglages des carbu sont ceux de base (serrage moins 1 tours 1/4).

Voici une petite vidéo. Lorsque le moteur monte à 3 000 je ne tourne pas poignée, il monte tout seul.
Est-ce que ces symptômes vous parle ?

https://youtu.be/ue4GY50oOvs
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:58

Salut,
Belle machine, beau travail. Tu devrais voir si tu n'as pas une prise d'air sur un de tes carburateurs, au niveau de la pipe d'admission. Un coup de bombe type "start pilot" ou autre ou simplement un chiffon imbibé d'essence. Si cela ne dit rien, regarde si ta synchronisation est bien faite . . . .

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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:27

salut David

en regardant ta vidéo j'ai l'impression que tu as un boisseau de carbu qui coince, ensuite au démarrage elle tourne sur un cylindre et en accélérant le deuxième prend visiblement synchro a peaufiner

sinon effectivement prise d'air possible
as tu réglé tes vis de richesse a 1t3/8em ?

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David 27




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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:14


Merci pour vos conseils, je vais regarder ça.

J'ai commencé à démonter les carbus et je me suis rendu compte que sur le carbu qui avait du mal à prendre, le chapeau (arrivé du cable d'accélérateur) n'était pas serré très fort, j'ai pu le desserrer à la main ...

Et j'ai l'impression qu'il y avait des traces d'essence sur les jonctions entre la pipe et la cale thermique de la culasse. On va regarder tout ça et après je refais la synchro. Je l'avais faite avec la méthode des forets, ça m'avait l'air correct mais je le referai. Et après je rajouterai un peu de richesse.
Sinon j'en ai aussi profité du démontage des carbus pour vérifier les gicleurs et la propreté des pointeaux.

La suite au prochain essai !
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:23

David 27 a écrit:


calage de l'allumage OK (se coupe au passage du repère F du rotor d'allumage)


??? scratch La lampe témoin doit s'allumer au passage du repère F sur le repère du stator.

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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:44

La lampe s'allume si elle est alimenter via le circuit de la moto / bobine, elle s'éteint si l'alimentation de la lampe témoin est extérieure.

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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:02


Ah oui, pas bête vos remarques !

Alors en fait j'ai fait la mesure avec un ohm-mètre, donc ça se coupe au passage du repère (moment ou les grains s'écart et il n'y a plus de continuité).

J'ai continué mes investigations et j'ai regardé de plus prêt les vis de ralenti : en fait je les avais dévissé de 1 tour 1/2 et en reprenant les côtes des vis d'origine avec le "T" de gravé (celles en place sont celles du kit neuf, donc sans le T), il faut environ dévisser de 3 tours pour avoir la barre horizontale du T affleurant... Donc les vis de ralenti devaient aussi être trop vissées ! Décidément ...
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:53

Tu devrais vérifier encore ta synchro car tu as utilisé la "méthode des forets", c'est parfait, mais pour équilibrer les boisseaux tu as simplement utilisé les vis de réglage de ralenti, sans tenir compte du réglage au niveau des câbles. Sur les vis de réglage du ralenti tu as un 'T' qui sert uniquement à une première bonne approche, mais pour une parfaite bonne synchronisation il faut tenir compte aussi du réglage au niveau des câbles de tirage.

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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:53

je pencherais sur les carbus
concentre toi sur eux en vérifiant avec un petit fil métallique que tous les orifices soient bien débouchés
ya pas grand chose.

le bruit que ça fait Shocked les echapp. tu la fais tourner dans une pièce fermée ?
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:32

Merci pour vos retours.

J'ai refait le réglage de la synchro, ça me semble pas mal :
https://youtu.be/yFMiuG953GA

Mais ... en regardant les carbus j'ai repensé aux sens de montage des boisseaux ... et le ridicule de tuant pas ... bingo, ils étaient dans le mauvais sens !

Alors je les remonte correctement, refait un réglage de la synchro et redémarre. Du coup ça marche (presque) mieux, le ralenti est plus stable en ayant repris les réglages de bases (vis ralenti et richesse). Seulement voilà : j'ai un cylindre qui ne prend plus depuis l'inversion des boisseaux : il pétarade de temps en temps et j'ai vu des flammes sortir parfois avec des petites explosions ... J'ai vérifié que le boisseau coulisse bien : OK, j'ai changé la bougie par une neuve, et ça continue, alors que l'autre cylindre tourne nickel. Et avant l'inversion des boisseaux ce cylindre fonctionnait très bien.

Ca avance ! Je vais continuer d'investiguer ... si ce cylindre fonctionnait bien avant je pense que ça vient du carbu. Je vais aussi regarder le réglage du jeux aux soupapes. Il y a eu une explosion avec flamme à la sortie du pot, j'espère que ça n'a pas abimé le moulin !
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:33

Et sinon oui je la fais tourner dans une pièce fermée mais avec une double porte d'ouverte, c'est pour ça que ça résonne bien ;-)
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:23

je ne me souviens plus trop.... mais il me semble avoir lu sur la RMT qu'il fallait contrôler, si le bosselage de la centrifugeuse était le même sur les 2 cylindres en faisant faire un tour au moteur. et contrôler si l'écartement des rupteurs se faisait au bon moment pour les 2...
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 7:17

Mince j'ai encore écris une bourde. . C'est Came et non pas centrifugeuses....
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 17:01

J'ai repris l'ensemble des réglages pour être sur de n'avoir rien oublié :

- Démontage des carbu pour contrôle de la hauteur des flotteurs (j'avais mis 21 mm mais avec le joint, j'ai refait le réglage sans), contrôle des trous des gicleurs, remontage en m'assurant de la bonne étanchéité au niveau de la pipe d'admission. Pré-réglage des vis de ralenti et richesse.

Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Xfdj


- Contrôle de l'écartement des grains du rupteur : c'était un poil trop écarté, j'ai repris pour être entre 0.3 et 0.4 mm sur les 2 cames

Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 5rj6

- Contrôle de l'allumage sur les 2 cames, j'avais une came qui avait trop d'avance alors qu'elle est quasi neuve (faux rond du bout d'AAC), je l'ai reprise avec du papier de verre très fin : les 2 cames sont piles sur le "F". Pour info, le petit point blanc représente l'allumage initiale ... J'ai du poncer pour amener le point d'allumage du point blanc au repère "F". L'autre came était sur le F.

Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 4s7e


- A la mise en route, réglage carbu par carbu de la richesse, il a fallu que ressert pas mal par rapport au réglage de base, c'est pour ça que j'avais un cylindre qui ne tournait pas ...

Verdict :

https://youtu.be/kS91eML-neo

Ca tient le ralenti nickel et ça tourne rond !!!
Quel satisfaction de se dire "j'ai réussi" ! :-) Ca reste à peaufiner mais le plus gros est fait, ouf !

Il reste à mettre la selle maintenant et rouler un peu pour terminer les réglages des freins, du moteur et être sur que la boite soit OK.
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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:35

Félicitations, content pour toi, bons essais et bonne route Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cependant, avec le genre de filtre à air que tu as monté tu risques de manquer d'essence à partir du mi-régime, il te faudra très certainement changer la taille de tes gicleurs principaux et faire de nombreux essais pour trouver une bonne carburation . . . . Un autre challenge Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 4031855404 Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 4031855404 Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 4031855404

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MessageSujet: Re: Resto 125CB K5 de 76.   Resto 125CB K5 de 76. - Page 5 Icon_minitime

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