LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Calage allumage JX

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:13

Perso, je n'ai jamais remis le pion. J'ai simplement fait des repères sur le vilebrequin et le rotor pour être sûr de tomber pile poile en face et j'ai serré. Si c'est bien en appui sur le cône et si c'est bien serré, ça ne bougera plus.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Calage allumage JX - Page 3 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bonfils




Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 43
Localisation : Chatonnay

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:40

Kaplan a écrit:
Perso, je n'ai jamais remis le pion. J'ai simplement fait des repères sur le vilebrequin et le rotor pour être sûr de tomber pile poile en face et j'ai serré. Si c'est bien en appui sur le cône et si c'est bien serré, ça ne bougera plus.

Pour être sûr que le retour soit bien au fond en butée , je peux utiliser un maillet a ant le serrage ? Ça risqué rien?
Revenir en haut Aller en bas
Bonfils




Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 43
Localisation : Chatonnay

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:08

Bonfils a écrit:
Kaplan a écrit:
Perso, je n'ai jamais remis le pion. J'ai simplement fait des repères sur le vilebrequin et le rotor pour être sûr de tomber pile poile en face et j'ai serré. Si c'est bien en appui sur le cône et si c'est bien serré, ça ne bougera plus.

Pour être sûr que le retour soit bien au fond en butée , je peux utiliser un maillet a ant le serrage ? Ça risqué rien?



Voilà la bonne nouvelle du jours, la moto a démarré ! Calage allumage JX - Page 3 3980218871
Calage allumage JX - Page 3 1037941988
Merci a tous de m'avoir conseillé et surtout avoir répondu a toutes mes questions... Calage allumage JX - Page 3 3517764128 je

Étape 2, tout démonter, sablage, nettoyage, polissage, peinture et remontage...

Je ferais ensuite les réglages affinés de la carburation et de l'allumage...

Pour info, j'ai remonté le rotor sans pion pour les tests et ça a fonctionné au top!

Tant que le cadre sera en peinture, je reverrais tout cela...

J'essaye d'envoyer une petite vidéo ( je ne garantis pas le son ...)

A très vite en tout cas pour tout ceux que je n'ai pas saoulé avec toutes mes questions...

Merci encore

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 16:37

Merci pour le retour. Une preuve de l'utilité du forum. Wink Calage allumage JX - Page 3 510298622

Pour le démontage pense à prendre des photos, ça te servira au remontage en cas de doute...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Calage allumage JX - Page 3 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bonfils




Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 43
Localisation : Chatonnay

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:18

Kaplan a écrit:
Merci pour le retour. Une preuve de l'utilité du forum. Wink Calage allumage JX - Page 3 510298622

Pour le démontage pense à prendre des photos, ça te servira au remontage en cas de doute...

Oui j'ai l'habitude de prendre des photos des évolutions de restauration...

Mais j'ai crié victoire trop vite...

J'ai remarqué qu'un cylindre ne fonctionnait pas (le gauche)... L'essence ne brûle pas car coule par le pot d'échappement et les gaz sont froids a sa sortie...

J'ai démonté la bougie et pas d'étincelles quand je la mets a la masse... En revanche des que je la décolle de la masse, l'étincelle se fait bien et Arc sur le moteur en plus. Dès que je retouche a la masse plus rien... Calage allumage JX - Page 3 2514333931

J'ai démonté l'autre côté et idem!!!

En revanche quand je remonte tout, le cylindre droit démarré ...

J'ai enlevé le couvercle pour accéder aux rupteurs et le problème était disparu, en revanche le cylindre droit démarré toujours...

J'ai remarqué aussi qu'au réglage du flotteur, en mesurant a l'emplacement du joint j'en avait un qui avait 29mm au lieu de 21 mm préconisé, j'ai du beaucoup plus tordre la languette qui vient appuyer ... Conclusion, il sont a 21 mm tous les 2 mais pas avec la même inclinaison de cette languette...

J'ai réglé la vis d'air a 1 tour + 1/2 comme préconisé la façon ??? Désolé j'ai oublié le nom mais très clairement expliqué dans un autre sujet de ce forum...

Voilà pour aujourd'hui car j'ai du partir au travail ensuite

Pour récapituler :
Rotor sans clavette
Bobine haute tension neuve
Bougies neuves
Antiparasites neufs
Condensateur neuf
Vis patinées neuves
Fils bougie neufs
Le moteur tourne sur un cylindre mais démarré nickel côté droit...

Je suis assez perdu sur ce coup là et le plus malheureux c'est que je suis dans la limite de les compétences... Calage allumage JX - Page 3 507866738

S'il y a quelqu'un qui serait m'orienter merci d'avance... Calage allumage JX - Page 3 143088812

Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 5:51

mets le fil de bougie du côté qui démarre sur le côté qui ne démarre pas, en gardant les bougies à leurs place.
tu sauras si ça vient de la bobine ou non

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bonfils




Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 43
Localisation : Chatonnay

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 6:37

gilles60 a écrit:
mets le fil de bougie du côté qui démarre sur le côté qui ne démarre pas, en gardant les bougies à leurs place.
tu sauras si ça vient de la bobine ou non

Bonjour Gilles
Comme mentionné au dessus, la bobine ainsi que les antiparasites et les bougies sont neuves
J'ai bien une étincelle a chaque bougie mais sans toucher la masse a 2, 3 mm ça arque, des que je fais contact a la masse plus rien et cela ne le fait pas quand j'enlève le couvercle alu protègent le rupteur...
Je pense plutôt a un fils faisant masse mais je ne vois rien visuellement...
Je vais quand même suivre ton conseil ça ne coûte Rien
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 7:00

Bonfils a écrit:

J'ai démonté la bougie et pas d'étincelles quand je la mets a la masse... En revanche des que je la décolle de la masse, l'étincelle se fait bien et Arc sur le moteur en plus. Dès que je retouche a la masse plus rien...

ce problème peut provenir des antiparasites qui ne sont pas isolés et laisseraient passer le courant sur le corps de l'antiparasite.

essaie d'autres antiparasites
Revenir en haut Aller en bas
Bonfils




Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 43
Localisation : Chatonnay

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 7:20

bimolex a écrit:
Bonfils a écrit:

J'ai démonté la bougie et pas d'étincelles quand je la mets a la masse... En revanche des que je la décolle de la masse, l'étincelle se fait bien et Arc sur le moteur en plus. Dès que je retouche a la masse plus rien...



ce problème peut provenir des antiparasites qui ne sont pas isolés et laisseraient passer le courant sur le corps de l'antiparasite.

essaie d'autres antiparasites


Bonjour et merci je vais essayer malgré qu'ils soient neufs
Revenir en haut Aller en bas
Bonfils




Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 43
Localisation : Chatonnay

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 8:13

Bonfils a écrit:
bimolex a écrit:
Bonfils a écrit:

J'ai démonté la bougie et pas d'étincelles quand je la mets a la masse... En revanche des que je la décolle de la masse, l'étincelle se fait bien et Arc sur le moteur en plus. Dès que je retouche a la masse plus rien...



ce problème peut provenir des antiparasites qui ne sont pas isolés et laisseraient passer le courant sur le corps de l'antiparasite.

essaie d'autres antiparasites


Bonjour et merci je vais essayer malgré qu'ils soient neufs


En effet je n'avais pas installé les caches en caoutchouc sur l'anti parasite je ne pensais pas que ça pouvait avoir un autre effet que l'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 949
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:06

si tu parles du caoutchouc qu'il y a à la base de l'antiparasite
qui a vocation d'empêcher l'eau de remonter le long de la bougie quand on roule sous la pluie

lui n'a pas de rôle isolant
par contre ça pourrait venir également de la porcelaine de la bougie qui soit fendue

ça si tu l'inspectes minutieusement tu devrais le voir : qu'elle est cassée (la porcelaine)

et qui aurait pour conséquence :
de laisser passer le courant par la fente plutôt que de s’embêter à sauter de l’électrode central à la masse.

le courant est comme nous il est fainéant si il trouve un chemin plus facile il s'y engouffre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage allumage JX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage allumage JX   Calage allumage JX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage allumage JX
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» calage allumage
» HELP / CALAGE ALLUMAGE
» Calage de l'allumage
» calage de l allumage
» TENDEUR DE DISTRIBUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: