LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 k5 problème puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoBa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 31
Localisation : INDRE

k5 problème puissance Empty
MessageSujet: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 17:11

Bonjour,

Tout juste arrivé sur le forum, et récent acquéreur d'une k5 de 76.
Je suis totalement novice dans se domaine. j’ai besoin de vous pour trouver une solution a ma problématique.
Je me suis déjà pas mal baladé sur le forum en quete de réponses, et jusque là j'ai appris beaucoup grâce a vous. 

Alors voila :

La moto demarre bien, ralenti autours des 1200 t/min, mais, elle a une grosse perte de puissance entre 6000 et 8000 tours, une fois passé, elle monte a 10000 sans problème. La 5 eme est franchement molle ( et presque inutile ). J'atteins les 90 km/h avec peine... Si je ne monte pas assez haut sur les premières vitesses, c'est 60 / 70 max!

Je ne sais pas si je doit chercher du coté de l'allumage ( qui a été triffouillé pas mal de fois par le ou les propriétaires précédent) ou si mon problème est plus du coté carburateur. Ou les deux...

Ce qui a été fait :
• batterie changé ( elle tiens la charge sans soucis)
• cellule changé (pont carré) (avant ça elle n'allait pas du tout au dessus des 6000 t/min)
• anti-parasite neuf (5kohm)
• bougie neuves
• fil bobine/rupteur neuf ( je ne sais pas pourquoi ils l’ont fait sortir a cet endroit…)
• Manchons filtre a air changé ( bricolage maison mais appliqué)
• cardus nettoyés
• flotteurs réglés (entre 20 et 21mm)
• rupteur réglé ( comme conseillé)
• vidange ok
• durites essence neuves
• robinet nettoyés
• mise a l’air reservoir ok

Les rupteurs sont en bon état ; soupapes jeu normal ; filtres a air très propres ; 7,5V en sortie d’alternateur ; pas de suintements joint moteur et cardu.

Constat :

Les bougies (neuves) après une vingtaine de km, sont noir
Donc trop riche ou problème d’avance a l’allumage.

J’ai essayé d’avancer l’allumage ( décaler entre 1 et 2mm) mais rien ne change. Es ce suffisant ??
Je vais redémonté les carbu pour mettre un petit coup d’alésoir sur les différentes vis pour voir si tout ça ne s'est pas encrassé de nouveau.
Si pas de changement, ce sera des kit neufs!

Gicleur principal trop gros ? (pourtant 92 comme préconisé)

Mauvais reglage de l’aiguille ?

Es ce que ces problèmes sont suffisants pour que la moto soit molle avec des trous dans l’accélération ?
Pourquoi reprend t-elle de la vitalité après 8000 tours ? ( ça, je ne comprend pas...)

Je penche plus sérieusement sur un problème carbu, mais suis je sur la bonne piste ?

Ça fait beaucoup de questions...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

k5 problème puissance Empty
MessageSujet: Re: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 6:43

ton souci semble bien venir de la carburation ???

quand tu parles d'alésoir affraid  sur le carbu je pense que tu voulais dire : taraud pour les filetages

ne joue pas avec les alésages (trous) du carbu tout cela est calibré
il faut nettoyer avec des produits adaptés (essence, vinaigre blanc....)
et passer des "fils" nylons dans les trous en utilisant en dernier recours des fils acier ou laiton
pour ne pas modifier justement les alésages.

en général une inspection minutieuse de tous les canaux des carbus résous pas mal de problèmes  

ton filtre à air est en bon état ? tu peux faire un essai en l'enlevant et comparer le comportement moteur
Revenir en haut Aller en bas
LoBa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 31
Localisation : INDRE

k5 problème puissance Empty
MessageSujet: Re: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:32

Bonjour,

Merci pour le tuyau, quand je parlais d'alésoir, je parlais bien d'alésoir Very Happy
Je ne pensais pas que cela pouvais avoir une telle influence...

Les filtres sont très propres, j'ai juste modifier les manchons qui était rincés..
Pour en trouver ça a l'air très compliqué. J'en ai donc refait avec de la gaine Néoprène en diamètre 32, avec des petits manchons fixé sur les filtre.
Normalement c'est bien étanche et ça doit faire correctement le boulot.

Je vais faire les testes cette semaine et nettoyer tout ça.

Je vous tiens au courant.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeLB

GuillaumeLB


Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 36
Localisation : Paris

k5 problème puissance Empty
MessageSujet: Re: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 16:21

Bonjour,

Etant dans la meme situation je vais suivre ce post avec beaucoup d'attention.

Loba peut tu me partager ton fournisseur et la référence pour le pont?

Bonne journée

Guillaume

_________________
Solex 3300 breton
Solex 3800 breton de famille
CB125 K4 en cours de restauration
Revenir en haut Aller en bas
LoBa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 31
Localisation : INDRE

k5 problème puissance Empty
MessageSujet: Re: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 18:26

Bonjour,

J'ai commander la cellule chez Farnell
ref: KBPC2504 PONT REDRESEUR 1PH 25A 400V KBPC

J'ai suivit la méthode du post qui a été fait (merci beaucoup) sur ce forum ( tu le trouvera facilement ) .Je doit avouer que je n'ai pas chercher a réfléchir plus... j'ai pris la référence qui es sur le pont de la méthode et hop barre de recherche google.
Peut être que l'on peut le trouver pour moins cher ailleurs.. Je ne sais pas.

j'espère avoir pu t'aider!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
LoBa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 31
Localisation : INDRE

k5 problème puissance Empty
MessageSujet: Re: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:05

Bon... Après avoir nettoyé de nouveau les carburateurs et avoir fait tout les tests possibles et imaginables,
pas d'améliorations... j'arrive a faire pire, ça oui, mais pas mieux...
Je crois que je ferai mieux de laisser la carburation tranquille pour le moment.

Je vais donc me pencher sur l'allumage,

Je vais tester la bobine HT (même si dans tout ce que je lis, elles sont increvables), je me suis souvenu que le vendeur m'en a donné une en plus, simple coïncidence?

Es ce que les symptômes d'une bobine ou d'un Condo défaillant peuvent être "perte de puissance dans les 5000/7000 tr/m et trous a l'accélération"?

Attachante mais pas simple cette machine..


Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

k5 problème puissance Empty
MessageSujet: Re: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:56

C'est pas pour rien qu'elle est surnommée la "poule de luxe". Jolie mais revêche...

Pour diagnostiquer il faut refaire tous les réglages point par point en notant les éventuelles améliorations ou non et passer aux suivants.

Il faut impérativement se servir de la RMT N°7 en complément du forum.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... k5 problème puissance 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
LoBa




Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 31
Localisation : INDRE

k5 problème puissance Empty
MessageSujet: Re: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 9:09

Salut,

Après des petites vacances, retour aux choses sérieuses.
Apres avoir rebidouillé 2/3 trucs et avoir poncé délicatement la surface des rupteurs, plus de trous dans l'accélération, donc super! Mais... seulement sur 5km...
Le Condo était brulant a l'arrivée, donc pas de secret.

J'ai changé le Condo ce matin et là ça fonctionne! J'ai fait 40km sans problème.
Je vais changer les rupteurs dans la foulée pour être tranquille.

Je pense que ça méritera un petit réglage complet et j'espère que ça va durer...

En tout cas, quand ça fonctionne c'est un régal. J'ai pas de point de comparaison parce que c'est ma première 125 et de surcroît ma première k5.
Je pense que les solex vont rester au garage un petit moment Very Happy

Bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
José64




Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 33
Localisation : Annecy

k5 problème puissance Empty
MessageSujet: Re: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 8:50

Bonjour à tous,

J'ai EXACTEMENT même problème sur ma JX. en 6000 et 8000, plus de patate, et une sorte de "broutage". Pénible pour les relance...
Je vais donc partir sur ta solution LoBa.

Par contre, un peu novice en achat de pièces vintage... Un tuyau pour commander les condensateurs?? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





k5 problème puissance Empty
MessageSujet: Re: k5 problème puissance   k5 problème puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
k5 problème puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur K5 .
» probleme sur ma cb 125 B6/JX
» Problème sur ma JX
» problème sur la 125 cb jx
» Problème sur K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: