| K5 1972 café racer | |
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+24baphi cacajou BRANJAUNEAU Dixon deto vilare taillefer K5 fushia dreamcb77 Jean Marc Liamd HugoB miaou31 mac guib Bibou dickinson72 Rémi59 snoopy7700 Admin Matwo Mathieu Viollet Bitza MJ Bidouille Kaplan 28 participants |
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Auteur | Message |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:29 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:34 | |
| Ah oui, c'est pas le procédé dont parlais Bitza? Je crois qu'il disait 120€ pour la réfection des 2 cylindres mais personne n'a encore testé sur nos belles K5... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:39 | |
| - MJ a écrit:
- Ah oui, c'est pas le procédé dont parlais Bitza?
Je crois qu'il disait 120€ pour la réfection des 2 cylindres mais personne n'a encore testé sur nos belles K5... TOUS les moteurs des bécanes de "maintenant" ont ce traitement, quasi inusable comme le dit Dan, avant, Motobécane faisaat un "chromage dur" sur ses 125 deux temps (125L, 1125LT, 125 LT 2 et LT3 et 350 trois cylindres ça marchait très bien mais très cher a réaliser le NIKASIl est un traitementb de surface équivalent (du moins dans le principe) je pense que nos mobs le supporterait très bien _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:45 | |
| Pour bien comprendre : ils réalèsent et applique un nouveau traitement de surface? Ainsi on n'a plus à refaire le haut moteur tous les 25000? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 19:59 | |
| je dois voir au pied à coulisse mais je crois que mes cylindres n'ont pas besoin de réalesage, donc je verrais certainement plus tard pour le traitement ! Le joint de culasse a l'air costaud: est-il récupérable ou faut-il le changer à chaque démontage ?? | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 20:23 | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 19 Fév 2013 - 22:33 | |
| Oui. - Si tu en as une, tu t'assures que ta femelle n'est pas là. Pas la peine d'avoir des discussions stériles sur l'usage du four ou d'être privé de câlins pendant une semaine ou plus... - Tu mets ton cylindre au four, et tu chauffes à 100-120° (thermostat 3-4) - Tu sors ton cylindre, et tu l'asperge généreusement de Décap four vert. - tu laisses mariner 15 minutes, tu peux brosser avec une petite brosse métallique, ou les disque "3M" qui passent entre les ailettes. - Tu rinces à l'eau chaude, et un peu plus tard généreusement au karscher Attention, j'ai bien dit Décap'four vert, le normal, qui contient de la soude fonctionne aussi, mais bouffe rapidement l'alu. (je m'en suis quand même servi, mais il faut surveiller de près. Bien sûr, c'est valable pour la culasse, mais il faut protéger toute la partie haute du décap four. - _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Fév 2013 - 18:50 | |
| bah... mon four c'est un mini, pas sûr que mon cylindre ou culasse passe la dedans Je vais simplement essayer avec ma méthode énoncée, je vous dirais si c'est valable, ça tombe bien les parents jettent une vieille cocote minute ! Si marche pas bah je verrais avec du bon gros décapant Sinon le joint de culasse est récupérable ? Des photos du matos à nu (pegi 18) | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Fév 2013 - 19:05 | |
| Poua! C'est vraiment cra-cra. Le jus de citron ne fera que partiellement l'affaire, ou rien du tout, ce n'est pas un dégraissant, c'est un acide. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Fév 2013 - 19:13 | |
| Mince, l'acide ne mange pas les graisses ? Je pensais... ça va ce finir au bain d'acétone cette histoire Au fait, j'ai vu une fois sur je ne sais quel forum de moto ancienne, les mecs décrassaient leurs cylindre en les plongeant dans un bain d'huile de vidange en ébullition, info ou intox ?! enfin par contre là dans l'apart' l'huile de vidange chaude.... | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Fév 2013 - 19:23 | |
| Le décap four marche tellement bien que je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à trouver autre chose! L'acétone est un dégraissant, mais pour les graisses carbonisées sont efficacité est bof-bof! Même le trichlo (mon dégraissant favori, pour ceux qui en ont encore) n'en vient pas à bout.Mais c'est bien, fais tes expériences, et ton opinion par toi même. Ah oui, il y a aussi le dégraissant Restom qui est très efficace et rincable à l'eau, et je crois qu'ils ont un désincrustant, à vérifier! Sur ce sujet, on aurait besoin de l'avis de Patrick, qui consomme pas mal de ces produits. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Fév 2013 - 19:37 | |
| Ah, il y aurais des toxico sur ce forum ? Bon tu m'a convaincu pour ton décap' four, au moins je serais sûr de pas gratter pour rien On le reconnais comment que c'est un décap'four vert | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Fév 2013 - 19:54 | |
| La bombe est verte! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Fév 2013 - 20:32 | |
| ah oki c'est comme le port salut donc | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 20 Fév 2013 - 21:19 | |
| Je crois qu'il y a marqué "sans soude". Ca se trouve absolment partout. Mais essaie ton citron avant, car ainsi tu vas au moins faire chauffer le culasse dans ta casserole! Ca marche mieux sur une pièce chaude, et le citron aura déjà déjà "mouillé" la culasse. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Lun 25 Fév 2013 - 21:56 | |
| Des nouvelles Dépose des soupapes ! Pour celles d'admission mon outils fais pour la terrot passe sans problème Pour celles d'échappements par contre... sa coince, trop juste J'arrive à modifier en faisant des empilements immonde de rondelles qui traînai dans ma boite à outils (me disais bien que sa me servirais un jour ) les soupapes sont en bon état, elles n'ont pas de jeux quoi que celle d'échappement gauche était grippée (petit coup de maillet pour la sortir) et elle avait l'air d'être plutôt sèche dans son guide... elle n'a toutefois pas de traces ni de jeux dedans donc pas de problème mais je surveillerais. Les portées devraient être belles après un petit rodage Aujourd'hui j'ai ouvert le carter pour sortir le stator et le système de débrayage Les isolants sont abimés et les conducteurs sont à nu... j'espère que le reste des éléments électriques n'a pas souffert d'un éventuel court circuit J'AI TESTÉ POUR VOUS !!! Le décapage au citron il y a là une bouteille et demie de pulco filtré au filtre a café et dilué avec... ouai on va dire 3/5 d'eau à peut près... J'ai récupéré une vieille cocote minute avec l'option friteuse, au top ! La cuisine nippone est un peu lourde, j'espère que vous aurez de l'appétit ! Bon voici le résultat après 20 min de marinage à faible ébullition puis rinçage avec du liquide vaisselle et une brosse à dent. Le citron à brûler et parfois retiré la graisse, et le liquide vaisselle avec la brosse a dent ce charge du reste. aussi brillant que mon évier inox Des petits recoins ont résisté, le mélange était très dilué, je gratterais plus tard avec un dremel à brosse molle (graisse dure) voilà l'avantage c'est que ce bain est réutilisable plusieur fois, je m'en servirais plusieurs fois pour décrassé mes carters lors du démontage, ainsi que les carbu évidemment. | |
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Rémi59
Messages : 353 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mar 26 Fév 2013 - 7:44 | |
| Pas mal! _________________ | |
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lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 18:06 | |
| Une vis de diamètre 12 peut servir à extraire le rotor de l'alternateur ? Si oui quel serais le pas de celle-ci svp ? | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 18:40 | |
| Une vis de 10x 50 pas normal(métrique) + arrache moyeu,car montage conique. Attention a la minuscule clavette. | |
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| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
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