| K5 1972 café racer | |
|
+24baphi cacajou BRANJAUNEAU Dixon deto vilare taillefer K5 fushia dreamcb77 Jean Marc Liamd HugoB miaou31 mac guib Bibou dickinson72 Rémi59 snoopy7700 Admin Matwo Mathieu Viollet Bitza MJ Bidouille Kaplan 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 19:59 | |
| Du 10 ? celui du vilebrequin est du 8 et celui du rotor pour l'arrache est du 12. Je dois mal comprendre l'utilité de ta vis. Tu voulais dire peut être de visser une vis de 8 dans le vilebrequin et de faire reposé un arrache volant dessus ? Ma foi c'est vrai que c'est plus simple que de s'embêter avec une vis de 12, le rotor à l'air costaud ! merci ! | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 20:05 | |
| - lezalk a écrit:
- Du 10 ? celui du vilebrequin est du 8 et celui du rotor pour l'arrache est du 12. Je dois mal comprendre l'utilité de ta vis.
Tu voulais dire peut être de visser une vis de 8 dans le vilebrequin et de faire reposé un arrache volant dessus ? Ma foi c'est vrai que c'est plus simple que de s'embêter avec une vis de 12, le rotor à l'air costaud ! merci ! Oui, Oui c'est du 8 , houla je suis fatigué..... | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 21:26 | |
| Sal's Ni l'une ni l'autre Il manque tjs les joints de queue du pape Pour 15 euros de plus , y'a pas photo et sur la qualité et sur la quantité = DD mototeam , et avec tu auras le service Joint de queue du cardinal qui remplace entre 5 et 5,50 PIECE, le calcul est rapide A+ | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 21:47 | |
| Ok merci bidouille, le premier ? la pochette à 55€ ? Mais au fait, je ne vois pas ce qu'est le joint de queue de soupape je n'ai vu aucun joint lorsque je les ai démonté ! | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 21:52 | |
| Sal's C'est bien une K5 que tu as ?? Il sont sous les ressorts de soupape Tu en a 4 pour une vrai culasse de K5/JX et 2 pour K4 et autre ( admission seulement ) Je sais pas ou tu as été chercher ta pochette, donne le lien A+ | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 21:53 | |
| ah c'est bon je les avais pris pour le guide de soupape je n'avais pas sentis qu'ils était mou ! | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 21:54 | |
| Sal's Bon bin voila , erreur pardonné mon fils A+ | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 21:55 | |
| http://www.ddmototeam.com/pieces/articles_result_cat.phpDans mot clé j'ai mis "pochette" et choix moto bah... les k5 ^^" et il y a la première pochette très complète à 55e ! je viens de voir sur la RTM, et les deux joint sur les K2-K4 ne sont pas sur l'admission mais sur les échappement | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: joint Mer 27 Fév 2013 - 21:58 | |
| - lezalk a écrit:
- Mais au fait, je ne vois pas ce qu'est le joint de queue de soupape je n'ai vu aucun joint lorsque je les ai démonté !
Tu vois au bout du guide : A+ Edit: posté après ta réponse Thibault
Dernière édition par looping le Mer 27 Fév 2013 - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 21:59 | |
| 55€ ça fait mal au c*l quand même!! Après DD il est au top! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 21:59 | |
| Je me répète mais une photo c'est le grand luxe quand même _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 22:12 | |
| Tout ce travail...chapeau bas... Dire que je devrai le faire...c'est pas gagné Merci pour toutes ces photos | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 22:35 | |
| Merci pour cette illustration Denis, je vois mieux maintenant, va falloir que je retire les anciens alors ! mais quelque chose m'échappe... L'huile est sensé passé dans le guide de la soupape pour la lubrifier non ? mais tel que ce joint est placé, il l'en empêche, les soupapes ne sont pas huilées sur les k5 ??!! 55e ça fais mal aux fesses en effet mais bon je n'ai pas tellement envie de courir après les fuites plus tard Bibou je n'ai pas beaucoup de mérite, je suit la RTM c'est tout xD tu pourras me tiré ton chapeau le jour ou elle ronronnera ! Je arrêté de posté des photos bien que j'ai pas mal avancé dessus aujourd'hui car je me disais que c'est pas super intéressant vous connaissez déjà tout xD enfin si sa vous intéresse quand même... Il faut que je vérifie précisément avec les cales et le pieds à coulisse mais de visu comme ça elle n'a pas d'usure mécanique cette machine, je suis plutôt bien tombé. L'épurateur n'avais qu'un tout fin dépôt sur ses bords. La seule chose qui m'embête ça reste cette histoire de kick scier ça sens la bidouille et la soudure... au fait, pour les segments, je vais sur le même site que pour les joints ? | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Soupapes Mer 27 Fév 2013 - 23:00 | |
| - lezalk a écrit:
L'huile est sensé passé dans le guide de la soupape pour la lubrifier non ? mais tel que ce joint est placé, il l'en empêche, les soupapes ne sont pas huilées sur les k5 ??!!
Regardes bien, c'est par le dessus : A+ | |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Mer 27 Fév 2013 - 23:05 | |
| ben je me doute que l'arbre à came arrose la soupape par le dessus mais le fait est que avec le joint l'huile ne descend pas dans le guide, bizarre dois y avoir une histoire d'élasticité là dedans | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: soupapes Mer 27 Fév 2013 - 23:34 | |
| | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 28 Fév 2013 - 0:29 | |
| Je déterre ce message de la page précédente: - lezalk a écrit:
- Du 10 ? celui du vilebrequin est du 8 et celui du rotor pour l'arrache est du 12. Je dois mal comprendre l'utilité de ta vis.
Tu voulais dire peut être de visser une vis de 8 dans le vilebrequin et de faire reposé un arrache volant dessus ? Ma foi c'est vrai que c'est plus simple que de s'embêter avec une vis de 12, le rotor à l'air costaud ! merci ! Je déterre ce message de la page précédente: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?J'en connais deux qui frôlent le boulet! De vrais shadocks (vu leur âge, ils ne doivent pas comprendre) Pour extraire de volant, c'est très simple, l'outil est fourni gratuitement: On dévisse d'abord le boulon du volant, ensuite on prend l'axe de roue arrière (c'est lui l'outil, je crois que la roue avant marche aussi), et on le visse à la place, et on serre très très fort (maintenir le volant avec un outil à démonter les cartouches d'huile) Quand c'est serré très très fort, on prend l'axe dans une main, et un gros marteau dans l'autre et vlan! sur le bout de l'axe de roue! Et pof! le volant vous tombe dans les bras!Pas plus compliqué que ça. A mettre dans la K5 pour les nuls! Exécution! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 28 Fév 2013 - 7:05 | |
| - Bitza a écrit:
- Je déterre ce message de la page précédente:
- lezalk a écrit:
- Du 10 ? celui du vilebrequin est du 8 et celui du rotor pour l'arrache est du 12. Je dois mal comprendre l'utilité de ta vis.
Tu voulais dire peut être de visser une vis de 8 dans le vilebrequin et de faire reposé un arrache volant dessus ? Ma foi c'est vrai que c'est plus simple que de s'embêter avec une vis de 12, le rotor à l'air costaud ! merci ! Je déterre ce message de la page précédente: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?J'en connais deux qui frôlent le boulet! De vrais shadocks (vu leur âge, ils ne doivent pas comprendre) Pour extraire de volant, c'est très simple, l'outil est fourni gratuitement: On dévisse d'abord le boulon du volant, ensuite on prend l'axe de roue arrière (c'est lui l'outil, je crois que la roue avant marche aussi), et on le visse à la place, et on serre très très fort (maintenir le volant avec un outil à démonter les cartouches d'huile) Quand c'est serré très très fort, on prend l'axe dans une main, et un gros marteau dans l'autre et vlan! sur le bout de l'axe de roue! Et pof! le volant vous tombe dans les bras!Pas plus compliqué que ça. A mettre dans la K5 pour les nuls!
Exécution! Si, je le savais, mais je t'ai laissé répondre, sinon tu vas t’encroûter. Le pire, c'est que c'est l'exacte vérité. J'ai hésiter à répondre hier, me disant que tonton Dan allais s'en charger (au pire je l'aurais fait ce matin) et j'ai eu raison. D'ailleurs je me demande si tes réponses tard dans la nuit (ou tôt le jour) ne sont pas volontaires, histoires de laisser le boulot aux modos et membres et de passer simplement comme "voiture balais" .... Bon je m'en vais sur la pointe des pieds.... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: K5 1972 café racer Jeu 28 Fév 2013 - 10:22 | |
| Que de médisances! Comme je n'ai pas à me lever le matin comme les masses laborieuses dont vous faites partie, je peux me coucher tard, et ça correspond à la période d'intense activité de mon cerveau... (enfin de mon neurone!) _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: K5 1972 café racer | |
| |
|
| |
| K5 1972 café racer | |
|