SarahEC
Messages : 71 Date d'inscription : 15/08/2021 Age : 38 Localisation : Saint-Nazaire
| Sujet: Problème de démarrage à chaud sur ma k4 Dim 29 Aoû 2021 - 20:13 | |
| Bonjour, J'ai récupéré une k4 récemment, en était de rouler, remise en état par l'ancien propriétaire qui roulait régulièrement avec. Problème : lors de mes premières sorties, impossible de redémarrer la moto à chaud. Le kick est tout mou, et même en mettant la seconde et un peu de vitesse ça ne repart pas. Et quand je roule après premier démarrage, au bout de quelques kilomètres je sens qu'elle a du mal à monter dans les tours, le moteur est à la peine, j'ai même été obligé de rétrograder pour reprendre un peu de puissance. Je penche vers un problème de compression, soit le joint de culasse à changer, soit les soupapes à regarder. Il y a un peu d'huile qui suinte mais pas de grosse fuite identifiée. Seulement je ne sais pas si c'est normal mais au niveau du kick ça suinte quand même pas mal. Qu'en pensez-vous ? Je suis grande débutante donc je voudrais être sûre de ne pas avoir loupé un truc avant de démonter le moteur... Et c'est frustrant d'avoir acheté un véhicule qui tourne et au final de ne pas pouvoir s'en servir quand même un peu Merci, Bonne soirée, Sarah | |
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bimolex
Messages : 961 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Problème de démarrage à chaud sur ma k4 Lun 30 Aoû 2021 - 6:20 | |
| - SarahEC a écrit:
- Problème :
1- lors de mes premières sorties, impossible de redémarrer la moto à chaud. Le kick est tout mou, et même en mettant la seconde et un peu de vitesse ça ne repart pas.
2- Et quand je roule après premier démarrage, au bout de quelques kilomètres je sens qu'elle a du mal à monter dans les tours, le moteur est à la peine, j'ai même été obligé de rétrograder pour reprendre un peu de puissance.
Je penche vers un problème de compression, soit le joint de culasse à changer, soit les soupapes à regarder. Il y a un peu d'huile qui suinte mais pas de grosse fuite identifiée. Seulement je ne sais pas si c'est normal mais au niveau du kick ça suinte quand même pas mal.
pour 1- effectivement tu as un bon diagnostic sur problème de compression voir le réglage des soupapes en priorité et si c'est bon il faut investiguer plus loin. pour 2- il faut vérifier le bon fonctionnement du circuit de charge de la batterie il y a plein de post sur le sujet. concernant la fuite d'huile au niveau du kick -soit le niveau d'huile est trop haut -soit le joint spi est défectueux perso dans le cas d'achat d'un nouveau véhicule je fais : la vidange d'huile et nettoyage du filtre à huile (l'épurateur centrifuge) sur ces moteurs il faut vidanger tous les 1500kms | |
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