Bonjour
Voici des nouvelles de cette petite K4, j'ai peu posté sur le forum mais ça avance bien bien !
J'ai remonté des pistons/segments neufs, impossible de sortir les anciens de leurs gorges (malgré toutes mes tentatives)
Je suis restée en côte standard car les cylindres après mesures était propres.
J'ai passé un petit coup de honoir pour fignoler tout ça.
J'ai nettoyé le plan de joint de culasse (pendant plusieurs heures) car le joint avait collé.. bien collé..
J'ai démonté les soupapes, qui étaient dans un état... je vous explique même pas !
J'ai du passé plusieurs heures à les nettoyer Spontex + visseuse (la technique est efficace et pas agressive, mais ça prends un peu de temps..)
J'ai rodé les soupapes et je les ai remonté.
Je n'arrivais pas à remettre la chaîne de distribution, je n'avais pas assez de jeu.
Je me suis rendue compte que la vis de mon tendeur de chaîne était cassée.
J'ai percé, non sans mal.. Je voulais mettre un helicoil pour rester en M6 mais j'ai tellement galéré que j'ai du passé en M8 avec un petit taraudage.
Suite à ça j'ai remis la chaîne facilement avec un calage de distribution au poil !
J'ai démonté les carburateurs qui étaient totalement grippés.
J'ai usé de la technique congélateur et ensuite dans une casserole d'eau bouillante qui m'a permis de dégripper les boisseaux.
Après l'achat d'un petit kit de restauration j'ai tout changer sauf le gicleur principal (en 72) et les flotteurs.
J'ai réglé la hauteur de flotteur qui n'étaient pas du tout bonne surtout sur l'un car je pense qu'un des flotteur avait été réparé mais pas re-réglé.
J'ai changé le câble d'accélérateur que j'avais dû couper pour sortir les carburateurs.
J'ai remis de la mousse dans mes filtres à air car les anciens partaient en poussière.
J'ai dérouiller le réservoir d'essence et changer les joints du robinet qui étaient morts..
J'ai vérifié le faisceau électrique qui ne correspond pas exactement à ce que j'avais trouvé mais tout à l'air de fonctionner donc j'imagine qu'il y a plusieurs versions en fonction des années, des pays, etc..
J'ai nettoyé certains contacts et remis certains qui s'étaient défaits.
Ensuite j'ai réglé le jeu aux soupapes, le jeu aux rupteurs, le calage à l'allumage et installé des bougies NGK (qui ont des mauvais avis de ce que j'ai vu.. mais bon !)
Je ne comprenais pas mais la moto ne démarrait pas
Tout bête mais en fait mon chargeur de batterie était HS du coup la batterie était à plat alors que je la pensais à pleine charge ! J'aurai du la passer au multimètre avant.. erreur de débutant !
Et zooooouuuu maintenant ça démarre !
Il me reste :
- le réglage des carburateurs
- le changement de la centrale clignotante qui est HS je pense (les clignotants restent fixes à gauche quand j'actionne à gauche et pareil à droite, alors que les ampoules sont bien des 6v 10W)
- les pneus/chambres à air
- les freins
- les amortisseurs
Et je pense qu'ensuite je devrai pouvoir la faire rouler !
Pour ceux que ça intéresse il faut savoir que j'ai trouvé toutes les pièces sur ebay (non sans mal parfois), CMSNL (mais qui est assez cher) et je crois que je vais me pencher sur le site toutesbiellesconfondues.com qui propose pas mal de pièce pour les 125 des seventies.
Voilà voilà
En tout cas le forum m'aura bien sauvé les fesses dans de nombreuses situations, donc merci à l'ensemble !