LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Restaurer une K5 pour les nuls

Aller en bas 
+25
PierreB
Jacko
K5 fushia
Franck
HugoB
deto vilare
dreamcb77
Bibou
Liamd
Admin
snoopy7700
Bidouille
lezalk
looping
taillefer
oki72
Rip
dickinson72
Matwo
Bitza
Mathieu Viollet
trialxls
Kaplan
Jean Marc
MJ
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant
AuteurMessage
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:50

Dans ce goût là ? Mais avec un tube plus gros que l'axe, à la place de grosses rondelles sur la photo, pour laisser glisser l'axe dans le tube lors de l'extraction?

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Image16

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8753
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 65
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 6:35

Le principe est bon, mais c'est la tige fileté qui me fait peur. Généralement la tige fileté vendu au mètre sert à l'assemblage de pièces, mais pas aux gros efforts et j'ai bien peur que le filetage ne foire... Embarassed A moins peut-être d'utiliser un diamètre conséquent (tout juste inférieur au diamètre de l'axe) Dans l'absolu, une vis aurait mieux fait l'affaire...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:10

Sal's

cheers cheers cheers La voilà la solution.
De plus , quand tu sers un peu , rien ne t'empéches de donner des coups de darack pour décoller en même temps.
C'est le principe du tournetavis à choc
A+

_________________
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3080760457  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3080760457  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3080760457  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:55

Merci les gars je crois qu'on a fais le tour de la question j'ai plus qu'à envoyer... je vous tiens au jus

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Bitza
Admin
Bitza


Messages : 2027
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 77
Localisation : Paris 14ème

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:58

Heureusement qu'il y a encore le vieux feignant pour avoir les bonnes idées de feignant pour le jeune feignant Marseillais! Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3021219725 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3021219725 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3021219725 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 4031855404 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 4031855404 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 4031855404


_________________
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3499814433 Dan Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3499814433
Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:22

Bitza a écrit:
Heureusement qu'il y a encore le vieux feignant pour avoir les bonnes idées de feignant pour le jeune feignant Marseillais! Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3021219725 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3021219725 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 3021219725 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 4031855404 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 4031855404 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 4031855404


Exact, t'es au top Bitza. J'adore tes idées de feignasse. Merci

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:44

ETAPE 1 / SUITE DU DEMONTAGE / Jour 6

Bon c'était la semaine dernière, je me suis pris 2 heures dans l'après-midi avec pour objectif de partir en terminant la phase démontage pour laisser le cadre nu. Supports de guidon, fourche, colonne de direction, béquilles. Outils : comme d'hab à part une clé à ergot dont je n'ai pas eu besoin (voir plus bas) et un tournevis de précision.

Classique j'attaque par les supports de guidon. Un homme saouls à 4g y arrive pépère. Il suffit de tomber l'écrou en dessous en tenant le support. Faire attention à ne pas oublier les joints caoutchouc qui peuvent s'apparenter au cadre quand c'est crade.

Ecrou
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1738

Joint en rouge, pas joint en pas rouge
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1739

Je passe à la fourche. En théorie c'est pas compliqué de la tomber, mais y en a une qui a fait de la résistance...
J'avais fais la vidange lors de la dernière session. Y a deux vis à enlever et ensuite il faut tirer les fourreaux vers le bas pour les faire sortir.
Petite astuce, made in bitza, qui fonctionne bien : quand ça vient moins facilement, il faut revisser (3 tours max) la vis supérieure du fourreau (bouchon) sur le T et taper dessus avec un maillet pour faire descendre le fourreau.

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1740

Pour ne pas m'emmerder moi j'ai retourné le cadre pour tirer les fourreaux par le haut c'est plus simple.

Au premier plan le fourreau est venu
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1741

Le premier a fait de la résistance mais pas longtemps. Par contre le deuxième y a rien à faire, il ne vient pas. Donc je décide de tomber la colonne de direction avec ses T sup et inf. De là le fourreau viendra tout seul.

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1742

Pour le T sup, il suffit de dévisser le gros écrou central

Le résultat, sur une jambe.
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1743

Du coup le cache support de phare tombe direct.
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1744

On voit bien la rouille qui fait que je galère à retirer ce fourreau
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1745

Le T sup enlevé continuons le démontage de la colonne de direction

Sous le T, il y a cette fameuse pièce pour laquelle il faut une clé à ergot pour la démonter.
Moi j'ai eu du bol elle était déjà dévisser...Ça en dit long sur l'état de la mob
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1746

puis dessous, un joint sous lequel on aperçoit les billes
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1748

les billes billes dans leur graisse toute collante. Elles sont 18. Le compte est bon.
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1749

Une fois enlevées, l'axe du T inférieur vient tout seul.
Attention aux deuxième jeu de billes (18 aussi) sur le T inférieur (oops, j'ai pas de photos)
Moi je n'avais que 17 billes... Je fais bien de la restaurer cette mob
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1750

De fait, les caches et le fourreau récalcitrant se font la mâle. Niquel
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1751
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1752

Sur la dernière photo on voit bien le tube qui bloquait est complètement rouillé...je sais pas si c'est récupérable. On verra ça au moment de restaurer la fourche.

Passons aux béquilles.
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1753

Quelques petites goupilles, un ressort, une longue vis , une fois tout ça enlever, la béquille latérale vient toute seule.

Exemple de comment enlever une goupille : un jeu d'enfant
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1754.

Ne me reste plus que la béquille centrale et le levier de frein et mon but est atteint.
Mais non, l'axe est complètement bloqué. C'était trop beau. Donc je vais me fabriquer un extracteur pour l'enlever...

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1756

Donc pour finir je passe un coup de chiffon et white spirit pour dégraisser en attendant de tomber la béquille.
J'en profite pour passer un petit coup sur la béquille latérale et le bras oscillant vraiment gras.

Le résultat
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Img_1757

Voilà. Manque plus que la béquille et je m'attaque à la restauration du cadre et des pièces acier environnantes

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:27

Elle doit rouler beaucoup moins bien Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 4031855404

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:17

Matwo a écrit:
Elle doit rouler beaucoup moins bien Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 4031855404

Justement je cherche une paire de pédale et un klaxon pour en faire un vélo Very Happy

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:07

Bon, je vais aller faire un tour pour acheter les composants de mon extracteur.

Tant que j'y suis, la prochaine étape c'est le cadre. J'aimerais bien acheter les quelques fournitures qu'il me manque. La procédure que j'imagine est celle là :
1/ décapage : j'ai de la V33
2/ brossage ponçage : quels types de brosses il faut pour ce travail?
3/ dégraissage : acétone?
4/ peinture : faut-il passer un apprêt avant peinture? + hammerite en bombe

Merci

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:24

MJ a écrit:
Bon, je vais aller faire un tour pour acheter les composants de mon extracteur.

Tant que j'y suis, la prochaine étape c'est le cadre. J'aimerais bien acheter les quelques fournitures qu'il me manque. La procédure que j'imagine est celle là :
1/ décapage : j'ai de la V33
2/ brossage ponçage : quels types de brosses il faut pour ce travail?
3/ dégraissage : acétone?
4/ peinture : faut-il passer un apprêt avant peinture? + hammerite en bombe

Merci

ça hammerite d'etre clair...

sablage et epoxy... ça coute mais t sur du résultat...

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:25

Matwo a écrit:
MJ a écrit:
Bon, je vais aller faire un tour pour acheter les composants de mon extracteur.

Tant que j'y suis, la prochaine étape c'est le cadre. J'aimerais bien acheter les quelques fournitures qu'il me manque. La procédure que j'imagine est celle là :
1/ décapage : j'ai de la V33
2/ brossage ponçage : quels types de brosses il faut pour ce travail?
3/ dégraissage : acétone?
4/ peinture : faut-il passer un apprêt avant peinture? + hammerite en bombe

Merci

ça hammerite d'etre clair...

sablage et epoxy... ça coute mais t sur du résultat...

Ouais je la connais celle là.
Pas de tune pour sablage..
Qu'est-ce t'en penses toi de la procédure?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:39

Tu vas en chier.... Laughing



Dégraisse déjà ton cadre au max
Ensuite ton V33 + brosse de fer + huile de coude
Il existe des brosses de ponçage que l'on adapte sur les perceuses.. ca aide...
Re dégraissage plus fignolage du ponçage...
Bien néttoyer, encore néttoyer (si si c important que ce soit propre)...

Tu te trouves un coin sympa bien aéré sans poussières :

Apprêt (obligatoire) en 1 ou 2 couches.
Bien laissé secher ponçage au grain très fin, voir même à l'eau) des gouttes que tu auras faites (si si)

T'attaques la peinture... 1 à 2 couche suivant le résultat escompté (tu peux également faire un ponçage a l'eau entre chaque couche)....

Puis ensuite tu recommences car t'auras tout chier et que t'aimes pas le résultat (j'ai repeind 5 fois un vespa avant d'avoir le bon résultat).

Pour ce qui est des marques je ne suis pas un pro de la peinture mais c'est comme tout si t'achetes tes bombes pas cher c de la merde...
Penses aussi a peindre quand il fait plus de 15° ca peut influencer sur le résultat certaines peintures n'aime pas les températures trop froide.
Very Happy

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:41

Super merci
parfaite l'explication

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:42

PS : depuis le vespa je fais faire mes peintures.... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 4031855404

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:44

De toute façon je sais bien que le résultat ne sera pas celui d'un pro mais bon c'est le cadre, l'idée c'est qu'il soit propre.
Si je peint le reste ça sera par un pro

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 72
Localisation : poitiers 86

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: hamerite    Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:45

Hamerite noire brillante au pinceau sur l'ancienne peinture

cadre dégraissé et super propre !!!

L' Hamerite est super solide et résistante !!!

sur le cadre c'est l'idéal !!!!

sinon -------> vas-y --------> décapage , appret 2 couches , peinture 2 couches ======== c'est ton temps , c'est toi qui paie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matwo

Matwo


Messages : 1000
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Cassel 59

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:55

Si si faut qu'il en chie...

_________________
Matwo

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
Revenir en haut Aller en bas
https://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 72
Localisation : poitiers 86

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:05

Bon
ben alors ponce mon gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:45

Cette aprèm j'ai démarré le décapage du cadre.

J'avais du "Décap'sec" 3V3 touts support, mais ça n'a pas l'air terrible. En tout cas, j'ai brossé un premier coup, appliqué le décapant attendu 30 min, rebrossé pour éliminer...mais ça décap pas terrible Sad

A votre avis, c'est quoi le problème : mon produit, ma brosse ou ma perceuse-voisseuse sans fil pas assez puissante?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer une K5 pour les nuls
Revenir en haut 
Page 20 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurer une K5 pour les nuls
» comment trouver des pieces pour restaurer une cb125 k5
» restaurer une K3 de 1970
» pour les jx ou b6
» Recherche K5 à restaurer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: