| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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Auteur | Message |
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 18:49 | |
| Yo! J'avais décapé le cadre d'une 103, c'était très fastidieux, grosse perceuse (mais pas trop grosse quand même pour la manier) puis brosse métallique (dorée) ça a prit du temps, mais ça l'a fait au final... comme ça pas de produit qui pollue! | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 18:52 | |
| Ouais moi j'ai la brosse argenté (??) et ma perceuse-visseuse sans fil manque peut-être de puissance. Ma foi peut-être mon décapant est un peu bidon aussi.. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 18:56 | |
| La perceuse sans hésitations! Il faut que tu puisses forcer bien dessus! Ya même des ptis fils de la brosse qui doivent se barrer (lunettes de sécu oblige) et avec du décapant, n'en parlons pas! | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 18:56 | |
| Ouais je crois que t'as raison. Je vais m'en trouver une à fil qui dépote _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 21:06 | |
| Plus les brosses dorées, moins agressives que les argentées. Oui, il vaut mieux une perceuse à fil. Et des lunettes de protection, ça peut être dangereux pour les yeux! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 21:25 | |
| - MJ a écrit:
- Cette aprèm j'ai démarré le décapage du cadre.
J'avais du "Décap'sec" 3V3 touts support, mais ça n'a pas l'air terrible. En tout cas, j'ai brossé un premier coup, appliqué le décapant attendu 30 min, rebrossé pour éliminer...mais ça décap pas terrible
A votre avis, c'est quoi le problème : mon produit, ma brosse ou ma perceuse-voisseuse sans fil pas assez puissante? 1) Il n'y a plus de décapant digne de ce nom de nos jours, écologie obligé. Pour les bons, les vrais, va fouiller chez ton père ou tonn grand-père, eux ils avaient de vrais produits! 2)Ta perceuse. Il faut une perceuse à fil, pas sujette aux baisses de régime. 3) Ta brosse. une dorée curieusement fera un meilleur boulot que "l'hyper raide" argentée _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 21:27 | |
| Cool. Je vais changer de brosse et trouver une vraie perceuse... Merci _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 21:29 | |
| Sal's Tu vas avoir du mal a tenir un perceuse d'homme A+ | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 21:32 | |
| Même avec les pieds je le ponce le cadre! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 21 Mar 2013 - 22:33 | |
| Parole, parole.... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 10:07 | |
| Je suis en phase commande de peinture pour mon cadre et je me suis arrêté sur la "hammerite aérosol" en noir satiné. En france elle n'existe plus, mais on la trouve à l'étranger et notamment chez wemoto sur le lien suivant : http://www.wemoto.fr/parts/picture/cd-5092965/Sur ce produit la teinte est "smooth black" soit en français noir lisse. Cela ne précise pas si c'est brillant, satiné ou mat. Quelqu'un aurait une info à ce sujet? EDIT : c'est bon j'ai trouvé ça doit-être noir brillant car il existe le "satin black" _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 14:15 | |
| Salut! J'avais justement repeint le cerclage de mes jantes avec cette même bombe! Elles provenaient de Meroy Lerlin je crois. Tu vas voir niveau application, c'est quand même chiant! Il n'y a pas de soucis niveau apprêt au moins (pas besoin), mais la hammerite est très liquide, lors de la première application, ça ne couvre pas bien, il faut attendre le second et troisième passage. Histoire que le première couche colle. Il faut donc ne pas y aller comme un bourrin, la première couche, sera noire mais transparente!
Ensuite avec ce genre de bombes il y a 2 autres trucs!
Le bouchon de la bombe a tendance a vite s'obstruer, il faut absolument nettoyer lors de chaque pause. Ils te disent de mettre la bombe à l'envers et d'appuyer de manière à faire sortir juste du gaz qui va "nettoyer". Pour ma part ça n'a pas marché, j'ai du piquer des embouts sur d'autres bombes. La fin de la bombe a tendance à faire des sortes d'éclaboussures.Le moment où il n'y a plus de gaz, ni peinture... Faire gaffe à ça!
COURAGE!!!!!
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 14:44 | |
| - Rip a écrit:
- Salut!
J'avais justement repeint le cerclage de mes jantes avec cette même bombe! Elles provenaient de Meroy Lerlin je crois. Tu vas voir niveau application, c'est quand même chiant! Il n'y a pas de soucis niveau apprêt au moins (pas besoin), mais la hammerite est très liquide, lors de la première application, ça ne couvre pas bien, il faut attendre le second et troisième passage. Histoire que le première couche colle. Il faut donc ne pas y aller comme un bourrin, la première couche, sera noire mais transparente!
Ensuite avec ce genre de bombes il y a 2 autres trucs!
Le bouchon de la bombe a tendance a vite s'obstruer, il faut absolument nettoyer lors de chaque pause. Ils te disent de mettre la bombe à l'envers et d'appuyer de manière à faire sortir juste du gaz qui va "nettoyer". Pour ma part ça n'a pas marché, j'ai du piquer des embouts sur d'autres bombes. La fin de la bombe a tendance à faire des sortes d'éclaboussures.Le moment où il n'y a plus de gaz, ni peinture... Faire gaffe à ça!
COURAGE!!!!!
Super merci. J'ai besoin de ton avis sur 2 points : 1/ T'es pas le premier qui parle de ce coté liquide de cette peinture..Du coup je risque de me payer des coulures (car mon cadre sera suspendu lors de sa mise en peinture) ou ça ira en y allant molli? 2/ pour mon cadre je compte acheter 2 bombes. Qu'est ce que t'en penses niveau quantité? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 16:39 | |
| Je pense que les coulures sont quasi inévitables...J'espère me tromper! Ceci dit ce qui est cool avec cette peinture, c'est que sa texture rattrape pas mal les défauts. (Fer bouffé par la rouille..etc..) J'avais utilisé la Hammerite sous conseil de Bitza, et c'est vrai que au final ça a bien donné! Après, cette peinture est pour ton cadre, donc si il y a quelques rares coulures, ça n'est pas grave! Je veux dire que en étant une daube en peinture, le résultat final est passable pour mes cerclages de jantes, qui sont visibles... le cadre il est quasi tout caché! J'avais utilisé 2 bombes. A mon avis, tente plutôt 3 (au cas où), c'est toujours con d'être en rade....Il y a pas mal de recoins à peindre... et si tu fais 3 passages, ce sera peut être juste... Sinon, si tu es un peu équipé, un compresseur, un pistolet, Hammerite en pot, diluant et Hop! Tu veux juste peindre le cadre? Pke tu as plein de pièces en plus qui peuvent être peintes! 2 finitions de peinture différentes ne serait pas bizarre? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 16:52 | |
| - Rip a écrit:
- Je pense que les coulures sont quasi inévitables...J'espère me tromper!
Ceci dit ce qui est cool avec cette peinture, c'est que sa texture rattrape pas mal les défauts. (Fer bouffé par la rouille..etc..) J'avais utilisé la Hammerite sous conseil de Bitza, et c'est vrai que au final ça a bien donné!
Après, cette peinture est pour ton cadre, donc si il y a quelques rares coulures, ça n'est pas grave! Je veux dire que en étant une daube en peinture, le résultat final est passable pour mes cerclages de jantes, qui sont visibles... le cadre il est quasi tout caché!
J'avais utilisé 2 bombes.
A mon avis, tente plutôt 3 (au cas où), c'est toujours con d'être en rade....Il y a pas mal de recoins à peindre... et si tu fais 3 passages, ce sera peut être juste...
Sinon, si tu es un peu équipé, un compresseur, un pistolet, Hammerite en pot, diluant et Hop!
Tu veux juste peindre le cadre? Pke tu as plein de pièces en plus qui peuvent être peintes! 2 finitions de peinture différentes ne serait pas bizarre? Ok merci. Non pas que le cadre, j'ai aussi : bras oscillant, béquilles, T de colonne de direction, barre repose pieds, touts supports métalliques (moteur, pots, guidon, batterie, etc.). Mais dans un premier temps je ne m'occupe que du cadre. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 17:37 | |
| Pour éviter les coulures, il faut vraiment beaucoup secouer ta bombe, faire des passes régulières a une distance d'environ 30cm sans trop insister ,laisser tirer la peinture et de nouveau une passe régulière. Ne pas insister sinon coulures | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 17:49 | |
| Ça roule. Encore faut-il que je finisse la préparation. Je suis à la fin mais ce putain d'axe de béquille...y a rien a faire il ne bouge pas _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 37 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 21:13 | |
| MJ, il y a un de mes collègues de boulot qui m'a montré une photo d'une honda CB125k5 bleue qu'il a vu à longchamp, il se pourrait bien que ce soit la tienne non? (je me rappelle que t'avais mis une photo de la tienne à longchamp...) | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 21:23 | |
| - HugoB a écrit:
- MJ, il y a un de mes collègues de boulot qui m'a montré une photo d'une honda CB125k5 bleue qu'il a vu à longchamp, il se pourrait bien que ce soit la tienne non? (je me rappelle que t'avais mis une photo de la tienne à longchamp...)
Ça ne peut être que la mienne, c'est la seule sur Longchamp ! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 28 Mar 2013 - 21:33 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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