| Restaurer une K5 pour les nuls | |
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Auteur | Message |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 26 Juin 2013 - 16:13 | |
| Je ne connais pas la règle pour le calculer mais je dirais 1,25 _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 26 Juin 2013 - 20:10 | |
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Kaplan Admin
Messages : 8754 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 26 Juin 2013 - 20:54 | |
| - Bidouille a écrit:
- gagner
Oui, mais malgré tout c'était facile... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 28 Juin 2013 - 13:36 | |
| C'est une vraie m***e de monter ces rayons. Je suis entrain (du moins j'essaie) de rayonner la roue avant sur le modèle de la roue arrière (déjà faite). Les rayons intérieurs c'est OK, ça coince quand je passe aux extérieurs. Pour certains il manque carrément 1cm pour que je puisse visser l'écrou Y a t'il des sujétions particulières d'une roue à l'autre? Je comprends pas pourquoi ça merde... _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 28 Juin 2013 - 13:53 | |
| J'ai mesuré mes nouveaux rayons : - celui à 90° le plus court 161,5 mm - l'autre est à 163 mm _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 28 Juin 2013 - 16:55 | |
| ... tu sais si ces longueurs sont pour droite/gauche ou interne/externe ? et si ça correspond aux rayons d'origine ? Trop long, ce n'est pas gênant; tu peux te fabriquer des coupelles en mettant un coup de pointeau sur des rondelles, mais trop court, tu peux, à la limite, gagner un peu en mettant un coup de forêt dans les trous, au moins pour ébarber un chouille... J'ai fait une mise à jour de ce post ; tu devrais avoir moins de difficultés sur une jante acier: les miennes - et celles de copains- sont toutes un peu cabossées, donc quelques fois, je dois prendre un repère vers le centre de la jante, c'est un peu coton... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 28 Juin 2013 - 17:16 | |
| @trialxls En fait il y a quatre types de rayons, 2 types par roue. J'ai envoyé à Chambrier ces 4 types pour qu'ils me les refassent à l'identique. Chose faite. Ensuite les 2 types plus long vont sur la roue arrière et donc les 2 plus courts sur la roue avant. Chose que j'ai fait. Sur les 2 types d'une roue il y a ceux dont l'angle et de 90 degrés et ceux dont l'angle est plus ouvert. Ceux à 90 vont a l'extérieur. Chose que j'ai faite. La roue arrière est rayonnée et j'ai rayonné l'avant sur le même principe, sauf qu'une fois les rayons intérieurs mis en place, impossible de mettre les extérieurs. Il manque parfois 2 cm _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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trialxls
Messages : 426 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Ven 28 Juin 2013 - 18:49 | |
| ... tu as peut être trop espacé tes rayons... Je n'ai pas de K5, mais en principe, quand on reporte 2 rayons adjacents, on a un espace de 6 trous sur la jante: ... tu as quasi 5mm de plus qu'annoncé chez CSMNL, ça devrait donc, au contraire, être trop long, il faudrait comparer avec tes vieux rayons... La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir faire un rayonnage, éventuellement en mettant des coupelles, et si tout est OK, regarder ce qui dépasse - à condition que tu aies suffisamment de longueur filetée, une fois que tout est serré- et redémonter pour couper les rayons de manière à ce qu'ils soient 1mm en dessous du sommet des écrous... ... et puis il faudra re-rayonner... mais le point positif, c'est que ça te fera de l'entrainement... | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 2 Juil 2013 - 16:48 | |
| ETAPE 3 / RESTAURATION ROUES, MOYEUX, FLASQUES, FOURCHES ET AMORTISSEURS / Jours 14C'est la suite Rustol pour stopper la rouille à l'intérieur des jantes : à gauche c'est fait, à droite pas encore ma technique, préparation mise en peinture Ensuite, rayonnage roue arrière roue avant, vous remarquerez que j'ai fini mon polissage sur le moyeu (toile émeri 600 + belgom alu et finition à la laine d'acier triple 000 avec encore le belgom) Pour faire ça bien, les données sont : - les 2 rayons les plus long sur la roue arrière (normal car diamètre moyeux plus petit que devant) - les 2 rayons les plus courts sur la roue avant - les rayons à 90° vont à l'intérieur - les autres à l'extérieur Pour info, les jantes sont identiques devant et derrière et la technique est la même pour les deux roues. Il faut impérativement avoir des photos ou un exemple à proximité. La technique est la suivante : rayons intérieurs. Le point de repère étant l'encoche pour la valve de chambre à air. Une fois réalisé les rayons extérieurs se positionnent sans difficultés Maintenant j'attend Bidouille qui va me prêter son comparateur avec lequel je pourrais faire mes réglages de saut et de déport. Mais avant j'aurais remis en place le bras oscillant pour me permettre de faire ces réglages. Enfin peinture amortisseurs Il faut que je me fabrique un cache pour emplacer ceux (sous les ressorts) qui étaient mort...je vais réfléchir et je posterais le résultat dans le prochain épisode. Prochaine étape : réglage rayonnage des roues, fourche avant, fin remontage amortisseurs puis je passerai aux freins et pneus inch allah _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
Dernière édition par MJ le Mar 2 Juil 2013 - 17:18, édité 1 fois | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 2 Juil 2013 - 17:18 | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 2 Juil 2013 - 17:28 | |
| en parlant de pneu... quelle dimension standard, maxi, prix, bon plan... etc ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 2 Juil 2013 - 18:07 | |
| - momoturbo a écrit:
- en parlant de pneu...
quelle dimension standard, maxi, prix, bon plan... etc ? Standard : - avant : 2.50 * 18 - arrière 2.75 * 18 A l'arrière on peut aller jusque 3.50? Après pour exemple faut pas être trop lourd, j'ai un nouveau pote sur marseille en K5 qui a un 3.50 à l'arrière et qui fait 83 kg environ qui me dit que la roue frotte en partie haute uniquement sur les dos d'âne... A l'avant je pense qu'on peut aller jusque 3.00 après plus ça peut le faire mais j'en sais rien. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Kaplan Admin
Messages : 8754 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 2 Juil 2013 - 18:54 | |
| Attention, surdimensionner un pneu pénalise la puissance des quelques petits canassons de la K5 . C'est pourquoi j'ai conservé la monte d'origine. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 2 Juil 2013 - 19:10 | |
| et les bon plans pour trouver les pneu et la moyenne de prix ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 2 Juil 2013 - 19:30 | |
| Moi je compte acheter les miens sur internet genre oponeo ou allopneu. Les prix c'est compliqué ça dépend vachement de la marque et du type de pneu. Ça peut aller de 30€ à 60€ le pneu voire plus. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 2 Juil 2013 - 21:32 | |
| Quelqu'un a une référence pour les fonds de jante parce qu'en cherchant y a à boire et à manger, idem pour les chambres à air ?? Merci
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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Jacko
Messages : 24 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 43 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 3 Juil 2013 - 8:03 | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 3 Juil 2013 - 9:57 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 3 Juil 2013 - 10:35 | |
| Ceci fonctionne également très bien pour les fonds de jante : | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 6 Juil 2013 - 14:46 | |
| Chambre à air et fond de jante commandés ! J'ai une petite question : peut on mettre en place le T inférieur sans mettre le T supérieur ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
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