| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|
+25PierreB Jacko K5 fushia Franck HugoB deto vilare dreamcb77 Bibou Liamd Admin snoopy7700 Bidouille lezalk looping taillefer oki72 Rip dickinson72 Matwo Bitza Mathieu Viollet trialxls Kaplan Jean Marc MJ 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 6 Juil 2013 - 14:54 | |
| oui puisque le jeu de direction est indépendant du té supérieur | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Sam 6 Juil 2013 - 14:55 | |
| - Jean Marc a écrit:
- oui puisque le jeu de direction est indépendant du té supérieur
Coool _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 7 Juil 2013 - 2:08 | |
| Le mettre en place, mais ensuite il faut que tu le maintienne avec ta main si tu ne veux pas qu'il redescende! Blague à part, non. _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 7 Juil 2013 - 7:13 | |
| Désolé de te contredire mais si, le té est fixé par dessus le jeu de direction qui lui tient en place le té inférieur sur le cadre edit pour la photo: | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 7 Juil 2013 - 9:54 | |
| - Jean Marc a écrit:
- oui puisque le jeu de direction est indépendant du té supérieur
J'ai compris sans le T supérieur? Je suis perplexe... _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 7 Juil 2013 - 10:26 | |
| pourtant la photo montre clairement le té inférieur avec le jeu de direction réglé, sans té supérieur il y a double écrou, celui à créneau tenant tout le jeu de direction et le té inférieur
Dernière édition par Jean Marc le Dim 7 Juil 2013 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Bitza Admin
Messages : 2027 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 77 Localisation : Paris 14ème
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 7 Juil 2013 - 16:29 | |
| Au temps pour moi j'ai dit une grosse connerie, mea culpa! _________________ Dan Honda CB125K5, 2 x Yamaha RD50MX, Honda C50M, Peugeot 56 | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 7 Juil 2013 - 17:01 | |
| Questions connes : - comment s'appelle la pièce qui chapeaute l'axe du T supérieur (celle a ergot) ? - cette pièce doit être fixé ou libre ? _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 7 Juil 2013 - 17:16 | |
| - MJ a écrit:
- Questions connes :
- comment s'appelle la pièce qui chapeaute l'axe du T supérieur (celle a ergot) ? un écrou... - MJ a écrit:
- Questions connes : - cette pièce doit être fixé ou libre ?
elle est serrée mais en laissant le T aller de droite a gauche sans a coup ou blocage, c'est ça qui fait le jeu a ta direction... et c'est elle qui tient le T inférieur _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Dim 7 Juil 2013 - 17:30 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Juil 2013 - 16:44 | |
| | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Juil 2013 - 17:41 | |
| Oui j'en ai trouvé une, avec les feuilles plastifiées que tu mets en dos de dossier et que tu achètes en papeterie! Il faut la prendre noire et un peu épaisse, type 0,5mm en format A4. Tu le coupe en deux pour faire 2 formats A5 donc 2 caches. Tu roules ton A5 dans le sens de la longueur et tu le glisse dans ton ressort. La résistance du papier fera qu'il va se plaquer contre le ressort et tiendra de lui même. Y a plus qu'à remettre le ressort! Je mettrais des photos demain. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Juil 2013 - 18:32 | |
| J'ai rien compris et je ne vois pas le but de l'opération... Si toutefois c'est ce que je pense, avec les mouvements de suspensions, ça va être éphémère... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mar 16 Juil 2013 - 18:42 | |
| - Kaplan a écrit:
- J'ai rien compris et je ne vois pas le but de l'opération...
C'est la méthode marseillaise pour remplacer le cache plastique noir sous le ressort d'amortisseur _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 17 Juil 2013 - 11:32 | |
| Hmm,Je vois... Ce cache est un cache poussière je pense, d'où sa forme conique... la partie basse s'adapte à la baque de l'amorto, alors que la partie supérieure doit affleurer le tube de l'amorto pour ne pas laisser passer les corps étrangers et ruiner un joint ou autre. Du coup ton adaptation est un cylindre simple... Je ne "pense" pas que l'on retrouve la même utilité? si?
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 17 Juil 2013 - 11:36 | |
| Effectivement mon bidouillage n'assure aucune autre fonction que l'esthétique. J'avais pas capté le coup du cache poussière Il faudrait avoir l'avis de Kaplan _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 17 Juil 2013 - 12:06 | |
| Et surtout pour empêcher l'eau de s'infiltrer, sinon ça fait une bonne petite réserve d'eau impeccable pour commencer une corrosion. Le cache peut être cylindrique si l'embase est coincée par le ressort (comme ceux d'origine) et qu'il monte un peu à l'intérieur du cache chromé. Ce cache plastique est surtout utile pour préserver de la pluie et de l'humidité... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 17 Juil 2013 - 12:09 | |
| Parfait ! Merci Kaplan, pour moi c'est le cas. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Mer 17 Juil 2013 - 13:03 | |
| En effet... Vu la rouille au démontage, ça fait réservoir d'eau Je vais tester ta technique MJ!!! Et aussi voir ce que ça peut donner avec une chambre à air de vélo! (sans grande conviction car trop déformable!) | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls Jeu 18 Juil 2013 - 11:31 | |
| Salut les gars, une petite modification sur ce post s'impose : en effet après moult tergiversation je me suis décidé pour faire de cette restauration une petite transformation (ou plutôt une diminution) avec dans l'idée une astreinte économique. A savoir, entre autre, je que je ne remettrais pas toutes les pièces et je vais surtout les vendre pour continuer ce travail...Comme ça j'en aurai une d'origine et une différente. Je pense que ce post peut rester ici, pour le moment, car je ne vais pas trop dévier d'une restauration. A vous de voir. _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls | |
| |
|
| |
| Restaurer une K5 pour les nuls | |
|